FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 01-12-2010 21:11:30

Florider
Habitué actif
Lieu : $noip = '127.0.0.1'; :p
Site Web

[Mod] Présentation obligatoire pour voir les forums

Bonsoir tous le monde !

Voila j'ai vu que a certains moment , quelque personnes chercher le mod présentation obligatoire pour pouvoir accéder au forum

je la reposte donc ici pour ceux qui la chercher , ( CETTE MOD N'EST PAS DE MOI )

auteur original : Author:  Herbivor

contient :

1 install_mod.php
1 lisez moi ou read me

Télécharger

Fluxbb ===> smile

#2 24-07-2011 18:37:17

Atheus
Membre

Re : [Mod] Présentation obligatoire pour voir les forums

Ca m'intéresse, mais les liens sont dead ...
J'aurais bien voulu y jeter un oeil pour l'adapter à la 1.4.5

si quelqu'un a ça dans le fond de son DD ...

#3 15-08-2011 17:05:46

Wan
Habitué très actif
Site Web

J'ai fait cette mod "à la main", c'est assez simple : il suffit de créer un groupe genre "nouveau membre", d'assigner ce groupe par défaut à l'inscription et de limiter via le panel admin ce groupe en lecture et/ou écriture au seul endroit où doivent se faire les présentations.
Ensuite, un simple test à la connexion dans login.php suffit à faire passer le "nouveau membre" à "membre" (avec les droits en lecture et/ou écriture sur le reste des forums) dès que le nouveau membre à fait sa présentation (i.e. a posté au moins un message). Pour cela j'ai ajouté à la ligne 75 du login.php :

// Si l'utilisateur fait partie du groupe "Nouveaux membres" et que son nombre de messages et plus grand que zéro alors l'appartenance au groupe "Membres" est assignée
$membres = 4;
$nouveauxmembres = 7;
if (($group_id == $nouveauxmembres) && ($num_posts > 0))
        $db->query('UPDATE '.$db->prefix.'users SET group_id='.$membres.' WHERE id='.$user_id) or error('Unable to update user status', __FILE__, __LINE__, $db->error());

N.B. : les numéros 4 et 7 correspondant aux "membres" ou "nouveaux membres" sont à adapter selon la config. de votre BDD.

Dernière modification par Wan (15-08-2011 17:09:35)

#4 15-08-2011 17:13:49

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Alternative: dans le header, faire un check sur le nombre de message pour, au besoin, envoyer un message d'erreur si la page chargée n'est pas le PHP du script de présentation.

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#5 23-08-2011 08:42:09

bibiyanki
Membre
Site Web

pouvez vous le reposter!! svp les modos faites un effort

#6 23-08-2011 08:57:04

bibiyanki
Membre
Site Web

// Si l'utilisateur fait partie du groupe "Nouveaux membres" et que son nombre de messages et plus grand que zéro alors l'appartenance au groupe "Membres" est assignée
$membres = 4;
$nouveauxmembres = 5;
        $db->query('UPDATE '.$db->prefix.'users SET group_id='.$membres.' WHERE id='.$user_id) or error('Unable to update user status', __FILE__, __LINE__, $db->error());
    else
{
    header('Location: SePresenter.php');  
}

quelqu'un peut m'aider pour une redirection vers sepresenter si le membre a 0 message

#7 23-08-2011 10:30:45

Wan
Habitué très actif
Site Web

Quelque chose comme ça, non ?

// Si l'utilisateur fait partie du groupe "Nouveaux membres" et que son nombre de messages et plus grand que zéro alors l'appartenance au groupe "Membres" est assignée, sinon il est invité à faire sa présentation.
$membres = 4;
$nouveauxmembres = 5;
if (($group_id == $nouveauxmembres)
{
        if ($num_posts > 0))
        {
        }
        else
        {
                 exit;
        }
}

#8 23-08-2011 11:01:17

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

bibiyanki a écrit :

Nous ne sommes en aucun cas garants des mods postées par des mods et hébergées sur en-dehors de FluxBB.fr roll

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#9 23-08-2011 16:32:20

bibiyanki
Membre
Site Web

dans ce cas, peut être aider au niveau du code car franchement niveau entraide = 0, c'est dommage car je trouve le forum vraiment rapide mais le fait de dire aux membres de poster leur question dans le topic réservé au module qui a 10ans pénalise les nouveaux!!

revoyez votre politique

#10 23-08-2011 16:51:56

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

bibiyanki a écrit :

... mais le fait de dire aux membres de poster leur question dans le topic réservé au module qui a 10ans pénalise les nouveaux!! revoyez votre politique

Bonjour,

Absolument pas. Ceci fait partie des règles de ce forum que vous avez explicitement validées en vous inscrivant. Les nouveaux peuvent apprendre énormément en relisant toutes les questions/réponses relatives à la mod et même, éventuellement, trouver une réponse au problème qu'ils ont.

D'une part, la première contribution de cette enfilade date de sept mois, pas de dix ans.
D'autre part, côté entraide pour le code, Wan a écrit deux excellentes contributions.

Alors, s'il-vous-plaît, on se calme, vous lisez les réponses données, vous essayez et seulement si ça ne fonctionne pas, vous venez demander poliment pourquoi. Parce que, entre-nous, un message sibyllin du genre

bibiyanki a écrit :

sans même un simple Bonjour, c'est à la limite de la muflerie.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#11 23-08-2011 18:17:55

Wan
Habitué très actif
Site Web

bibiyanki a écrit :

dans ce cas, peut être aider au niveau du code car franchement niveau entraide = 0

HEIN ? Mais qu'est-ce que je viens de faire par deux fois : pisser dans un violon ? yikes

#12 27-08-2011 09:36:49

bibiyanki
Membre
Site Web

ah oui mince, je croyais que tu avais juste ajouter un exit; vraiment désolé

alors si je rajoute ton code tel quel il me met un perse error sur un ' mais je comprends vraiment pas ou (c'est dans ton code au début)

donc j'ai enlevé les ( )

// Si l'utilisateur fait partie du groupe "Nouveaux membres" et que son nombre de messages et plus grand que zéro alors l'appartenance au groupe "Membres" est assignée, sinon il est invité à faire sa présentation.
$membres = 4;
$nouveauxmembres = 5;
if ($group_id == $nouveauxmembres)
{
        if ($num_posts > 0)
        {
        }
        else
        {
                 exit;
        }
}

donc je pense que cela marche car mes anciens utilisateurs sont rediriger vers l'index alors que ma nouvelle utilisatrice tombe sur sepresenter, le seul problème c'est qu'il me met Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page.

j'ai du mal à comprendre pouurquoi..

#13 27-08-2011 10:32:21

bibiyanki
Membre
Site Web

ps: j'ai enlevé le exit, le problème est que mon utilisatrice ne change pas de groupe...

#14 28-08-2011 09:15:07

Wan
Habitué très actif
Site Web

Ah oui, dsl pour les parenthèses en trop...
Donc reste deux problèmes apparemment : SePresenter.php qui affiche "Vous n'êtes pas autorisé etc..." et le changement automatique de groupe, si j'ai bien compris ?
Tout d'abord comment se présente ton SePresenter.php ?

#15 30-08-2011 08:04:07

bibiyanki
Membre
Site Web

c'est le module SePresenter présent sur le forum, c'est un formulaire qui permet de faire une jolie présentation de soi dans une catégorie déterminée

en faite il n'y a pas deux problème mais un seul! le fait que mon utilisatrice ne change pas de groupe, car effectivement le message "vous n'êtes pas autoriser à voir..." s'affiche puisque le groupe nouveaumembre n'est pas autorisé à voir le forum présentation (là ou le formulaire Sepresenter permet de poster).

Mais normalement elle aurait du changer de groupe dès que le message est posté (car il est bien posté!)

merci de vos aides rapides!

#16 17-10-2011 21:57:39

Cdvdu59
Habitué
Site Web

Wan a écrit :

J'ai fait cette mod "à la main", c'est assez simple : il suffit de créer un groupe genre "nouveau membre", d'assigner ce groupe par défaut à l'inscription et de limiter via le panel admin ce groupe en lecture et/ou écriture au seul endroit où doivent se faire les présentations.
Ensuite, un simple test à la connexion dans login.php suffit à faire passer le "nouveau membre" à "membre" (avec les droits en lecture et/ou écriture sur le reste des forums) dès que le nouveau membre à fait sa présentation (i.e. a posté au moins un message). Pour cela j'ai ajouté à la ligne 75 du login.php :

$membres = 4;
$nouveauxmembres = 7;

N.B. : les numéros 4 et 7 correspondant aux "membres" ou "nouveaux membres" sont à adapter selon la config. de votre BDD.

Bonjour,

Tu dit ligne 75, je suis d'accord avec toi, mais ayant fait des modifications sur ce fichier a cause des mods installer happy Je ne pense pas que c'est la même ligne.
Pourrais-tu me dire entre quel ligne et quel ligne ce code est a insérer

Merci

Ps: Je viens de remarqué happy que c'est pour fluxbb 1.2, cela marche t-il pour 1.4.7 ?

Dernière modification par Cdvdu59 (17-10-2011 21:58:37)

#17 17-10-2011 22:13:41

Wan
Habitué très actif
Site Web

Cdvdu59 a écrit :

Bonjour,

Tu dit ligne 75, je suis d'accord avec toi, mais ayant fait des modifications sur ce fichier a cause des mods installer happy Je ne pense pas que c'est la même ligne.
Pourrais-tu me dire entre quel ligne et quel ligne ce code est a insérer

Merci

Pour te mâcher le travail :

#---------[ 1. TROUVER ]-------------------------------------------------------

if ($group_id == PUN_UNVERIFIED)
		$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'users SET group_id='.$pun_config['o_default_user_group'].' WHERE id='.$user_id) or error('Unable to update user status', __FILE__, __LINE__, $db->error());

#---------[ 2. AJOUTER APRES ]-------------------------------------------------------

$membres = 4;
$nouveauxmembres = 7;
Cdvdu59 a écrit :

Ps: Je viens de remarqué happy que c'est pour fluxbb 1.2, cela marche t-il pour 1.4.7 ?

Poste ta question au bon endroit du coup...

#18 01-12-2012 10:52:46

bibiyanki
Membre
Site Web

hello, je reviens vers vous car je suis étonné que chez certains le script marche, ce n'est pas possible!

puisque la valeur $num_posts n'existe pas

moi je veux faire un truc plus simple
if ($num_posts > 0)
    {
header('Location:SePresenter.php');
        exit;
    }

quelqu'un peut me dire quel est la fonction de punbb pour savoir le nombre de sujet créer?$num_topics ??

merci beaucoup

Pied de page des forums