FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 25-11-2012 16:23:43

david18
Habitué très actif
Lieu : France
Site Web

[Résolu] Crée une ancre remonter vers le haut !

Bonjour,

Je voudrais crée une ancre sur mon forum Fluxbb 1.5.0 qui  me permettrait à moi et  au visiteur de remonter en haut du page  se qui facilite la navigation  lorsque la page est trop longue avez vous une solution pour moi merci ?

Ps: j'ai déjà parcouru le forum sur un sujet similaire lais je n'aie pas trouvé et pardon si le sujet n'est pas aux bons endroits merci de tout coeur de votre aide les amis !

cdlt

david18 .........recherche.png

#2 25-11-2012 16:35:39

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : [Résolu] Crée une ancre remonter vers le haut !

Bonjour,

Sur un clavier : Touche Début (Home)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 26-11-2012 14:00:37

david18
Habitué très actif
Site Web

Bonjour,

En fait ce que je voudrait c'est de rajoutés cette fonction " haut de page " comme sur notre forum Fluxbb.fr qui figure en bas de page comme sur la capture d'écran SVP !

832730Capture.jpg

Et j'ai vu que d'autre forum on cette fonction  pourquoi pas nous ........big_smile.png très pratique pour de très  longue page .

Ps : si vous avez des idées sur cette fonction merci de votre aide les amis en remercient otomatic pour ses réponses qu'il me communique par avance wink.png

#4 26-11-2012 14:46:32

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

C'est vraiment réinventer l'eau tiède roll alors que les touches Début et Fin, éventuellement associées à la touche Ctrl sont faites pour ça.
Si vous trouvez quelqu'un pour le faire, tant mieux pour vous, mais ce sera sans moi car c'est se fatiguer pour pas grand chose :

1. Poser la main sur la souris

2. Déplacer le pointeur sur le lien

3. Appuyer sur le clic gauche

Alors qu'une simple pression sur la touche Début effectue les trois opérations en un clin d'œil.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 26-11-2012 15:08:14

PascL
Habitué très actif
Site Web

Bonjour,

Otomatic, c'est un peu abusé tes 3 étapes, on pourrait dire la même chose pour la touche Home (mettre la main au-dessus du clavier, mettre le doigt au-dessus de la bonne touche et appuyer sur la touche smile )

Pour en revenir au sujet initial, pas besoin d'ancre, il suffit de faire un lien vers "#" ou n'importe quel id présent sur toutes les pages (#brdheader ou #brdmain)

<a href="#">Haut</a>

#6 26-11-2012 16:56:28

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Parce que c'est très simple... Dans le fichier mon_forum\footer.php, remplacer

<p id="poweredby"><?php printf($lang_common['Powered by'], '<a href="http://fluxbb.org/">FluxBB</a>'.(($pun_config['o_show_version'] == '1') ? ' '.$pun_config['o_cur_version'] : '')) ?></p>

par

<p id="poweredby"><?php printf($lang_common['Powered by'], '<a href="http://fluxbb.org/">FluxBB</a>'.(($pun_config['o_show_version'] == '1') ? ' '.$pun_config['o_cur_version'] : '')) ?><br /><a href='#brdheader'>Haut</a></p>

#7 28-11-2012 13:04:43

david18
Habitué très actif
Site Web

A bien voilà une idées et merci à PascL et Otomatic  résolue pour moi big_smile

Pied de page des forums