Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Aujourd'hui, FluxBB.org publie FluxBB 1.5
Cette nouvelle version change de numérotation, mais elle n'est que la suite directe des versions 1.4.X. Ce changement de version provient de la suppression des rangs d'utilisateurs au profit de la promotion. Vous avez en effet maintenant la possibilité de promouvoir automatiquement les utilisateurs dans un nouveau groupe quand ils atteignent un certain nombre de messages. Un façon simple de démotiver les spammeurs.
Toutes les modifications prévues pour la 1.4.9 ont été intégrées dans cette version 1.5. La branche 1.4 ne sera mise à jour qu'en cas de problèmes de sécurités, elle ne sera pas améliorée.
Les 5 améliorations de cette version 1.5
Permission par groupe pour désactiver les liens dans les messages (signature et champ site web inclus)
Promotion des groupes d'utilisateur basé sur le nombre de messages
Améliorations des performances lors de la mise à jour du nombre de réponses d'un topic
Ajout d'attribut meta pour Google pour donner du sens à la pagination
Rendre les labels de cases à cocher et boutons radion cliquable dans l'administration
Un certain nombre de bugs ont été corrigés (voir le message original)
Comme d'habitude, les téléchargements peuvent être trouvées sur la page de téléchargement.
https://fluxbb.org/downloads/
Les fichiers modifiés et les patchs peuvent être obtenus sur la page de mise à niveau.
https://fluxbb.org/downloads/upgrade.html
Mise à jour vers 1.5 FluxBB fonctionnera toujours si vous utilisez une version antérieure de FluxBB et même de PunBB 1.2/1.3.
Comme toujours, n'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos fichiers et les bases de données !
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
On dirait qu'il y a un bug sur install.php de la 1.5 ... si la bdd est n'est pas sur "localhost", bah impossible de se connecter a la bdd pour l'install ... J'essaie de voir si c'est bien install.php ou si c'est un problème de chez moi ...
Edit: ça venait de chez moi !! Ispconfig m'avait mal generer les mot de passe ... ducou je l'ai changé via ssh, et tout roule !
Dernière modification par sanjayrup (07-05-2012 11:49:48)
Une bonne chose que les devs aient finalement choisi de ne conserver qu'une branche pour le développement de fluxbb
Sur le .org il n'y a que le hdiff pour la 1.4.9.
Comment passer de la v1.4.8 en v1.5.0 sachant qu'il n'y a eu aucune release de la v1.4.9 ???
Bonjour,
Après une demande postée par adaur sur le .org, il devrait y avoir un « vrai » hdiff 1.4.8 -> 1.5.0 demain.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Ok patience alors, merci Oto !
Je viens aux nouvelles, toujours rien au sujet du hdiff ?
Est ce que le db_update de la release v1.5.0 intègre les modifications de la v1.4.9 ?
Bonjour,
J'ai (re)lancé la demande d'un hdiff 1.4.8 -> 1.5.0 https://fluxbb.org/forums/viewtopic.php … 301#p46301
Le db_update intègre les modifications de la version 1.4.9
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Ok merci Oto.
Donc si je comprend bien, si je prend le db_update de la release 1.5.0 et que je l'exécute de puis la v1.4.8 il ne devrait pas avoir de soucis ?
(Je suis un peu lourd mais je préfère être sûre lol)
Bonjour,
Sauvegarde de la base de données AVANT de lancer db_update.php depuis la 1.4.8, car je ne suis pas certain que la base modifiée fonctionne correctement. C'est une manière de procéder que je ne fais jamais, donc, je ne peux pas affirmer que ça ne posera pas de problèmes.
Voilà comment je procède, toujours en local :
- Sauvegarde complète du dossier "forum 1.4.8"
- Sauvegarde base de données
- Copie des dossiers et fichiers 1.5.0 par dessus la version 1.4.8
- Lancement de db_update.php
- Vérification du fonctionnement général avant d'appliquer mes modifications
- Applications de mes modifications
Je peux faire comme ça, par ce que toutes mes modifications se font via Mod Installer, ce qui me permet de les mettre à jour pour la nouvelle version.
A ok c'est ma méthode aussi sauf que moi je suis le hdiff ligne par ligne car je n'utilise pas mod installer et il y a des mod que j'ai adapter par moi même (genre flux rewrite)
Convernant la migration 1.4.8 ==> 1.5.0:
Le hdiff 1.4.8 ==> 1.4.9 est dispo ici : http://fluxbb.org/download/releases/1.4 … 1.4.8.html
Sur le github j'ai trouve ceci pour le hdiff 1.4.9 ==> 1.5.0 : https://github.com/fluxbb/fluxbb/compar … uxbb-1.5.0
Mais j'ai toujours peur à la modification du db_update
Dernière modification par barbuslex (10-05-2012 14:03:14)
Pfiou je suis passé de la 1.4.8 à la 1.5.0 directement et sans soucis
http://www.kamea.net/forums/viewtopic.php?pid=346#p346.
J'ai recodé un peu quelques fichiers pour mon "thèmes changer".
C'est top FluxBB
Dernière modification par kameanet (11-05-2012 08:32:51)
Osez FluxBB, c'est l'adopter !
Tu peux expliquer comment tu as fait kameanet (avec/sans hdiff) ?
Dernière modification par barbuslex (11-05-2012 08:47:53)
J'ai simplement copié l'intégralité des fichiers et ensuite j'avais la proposition d'upgrader ma base de donnée.
Ensuite j'ai du reprendre quelques fichiers que j'avais modifié en dur ( header.php /include/tempalte/main.tpl ... ) pour le fonctionnement de certains de mes scripts spécifiques et c'est tout.
Pour les plugins j'ai supprimé ceux que j'avais et je les ai remis. J'en ai profité pour installer la dernière version de mod installer, que je n'avais jusqu'à aujourd'hui jamais utilisé
Seule ma version de EZBBC Toobar n'est actuellement pas à jours pour la 1.5, mais elle fonctionne parfaitement.
Liste actuelle des mods compatibles 1.5.0
http://fluxbb.org/resources/mods/?s=key … 5.0&o=name
Osez FluxBB, c'est l'adopter !
Tu peux expliquer comment tu as fait kameanet (avec/sans hdiff) ?
Bonjour,
sans hdiff, il faut faire "à la main", fichier par fichier en utilisant le comparateur sur Github.
Je conseille de faire en deux temps, cela permet de voir les évolutions différenciées. Le plus long est le passage 1.4.8 vers 1.4.9, non pas qu'il y ait énormément de changements, mais que ceux-ci se répercutent sur de nombreux fichiers.
1.4.8 -> 1.4.9 : https://github.com/fluxbb/fluxbb/compar … uxbb-1.4.9
1.4.9 -> 1.5.0 : https://github.com/fluxbb/fluxbb/compar … uxbb-1.5.0
Pour ceux qui veulent faire directement, 1.4.8 -> 1.5.0 : https://github.com/fluxbb/fluxbb/compar … fluxbb-1.5
Bon courage !
Pour ma part je compte mettre à jour ce week-end en 1.5.0 mon fluxbb. Mais je comprend pas trop en quoi sa va démotiver les spammeurs ce système de auto-grade? Si vous pouvez m'éclairer sur sa.
Merci
Et savoir si la mise à jour touche les tables (nouvelle table).
Dernière modification par Muz1k4l (11-05-2012 17:07:21)
et bien en fait il y a :
- l'ajout du système auto-grade
- l'ajout de permission pour poster une url ( dans les posts et en site web )
donc on peut avoir un groupe de base qui ne sait pas mettre d'url et au bout de 20 posts les membres sont mis dans un groupe qui sait en mettre ( d'habitude les spammeurs veulent mettre des liens, d'une part pour que les gens cliquent dessus et aillent sur le site, d'autre part pour que les moteurs de recherchent voient qu'il y ait beaucoup de référence au site et améliorent ces résultats. enfin sans pouvoir mettre de lien le spam devient assez inutile )
pour ce qui est des changements dans le schéma de la base de donnée :
- la table ranks est supprimée
- le champ g_promote_min_posts ( nombre de poste minimum pour être promu ) est ajouté à groups
- le champ g_promote_next_group ( groupe vers lequel on est promu après avoir atteint le nombre minimum pour être promu ) est ajouté à groups
- le champ g_post_links ( est-ce que le groupe peut poster des liens ) est ajouté à groups
N.B. : pour ma part j'ai évité toute suppression dans la BDD et dans le code concernant les rangs, ça marche impec (et ça m'a fait économiser du temps). J'ai donc un hybride 1.4.9/1.5.0 qui tourne parfaitement...
Dernière modification par Wan (12-05-2012 08:29:11)
Vu que finalement, il n'y aura qu'une branche, je vais faire les modifications nécessaire sur le forum qui servira pour mon site, maintenant que je viens d'installer LAMP sur ma Xubuntu 12.04 toute neuve.
PC Alienware sous Win7 - GIMP 2.8 - XHTML/CSS (avancé) - PHP/MySQL (medium)
Convertisseur Connectix Boards vers FluxBB et Auto Poll pour 1.4/1.5 disponibles sur GitHub !
Artiste à mes heures
A quand les fichiers de traduction French pour cette 1.5 ?
J'utilise pour le moment les fichiers de la 1.4.8, sans trop de soucis, apparemment, mis à part les textes pour les promotions.
Merci Otomatic, l'après midi va être longue...
Pas de nouvelle section sur le forum pour la 1.5 ?
@x3dt : cela a déjà été annoncé.
- Il n'y aura AUCUN traitement spécifique (sur FluxBB.fr) de la 1.5 par rapport à la 1.4.
- La dernière version en cours sur FluxBB.fr sera une 1.4.x (tant qu'il n'y a pas de 2.0).
Bonjour, à tous, je viens de découvrir avec grand plaisir ce qu'est FluxBB
Pour ma première installation j'ai mis la 1.5 et tout s'est bien déroulée.
Je ne savais pas trop ou dire bonjour alors je profite de ce topic pour le faire en même temps.
j'avoue que plein de questions me travaille mais je vais déjà lire un peu tout ce qui a été écris sur ce forum.
Merci à tous pour votre aide et votre travail
Pages : 1