Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Sortir de FluxBB 1.4.7
Mise à jour de sécurité, qui ne touche que ceux qui utilisaient un proxy inverse, avec FORUM_BEHIND_REVERSE_PROXY.
Cela ne concerne qu'un très petit nombre d'utilisateurs.
C'est là : https://fluxbb.org/downloads/
Vu le très petit nombre de modifications, il est conseillé d'utiliser le hdiff disponible ici : https://fluxbb.org/downloads/upgrade.html
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Autant attendre la version 1.4.8, donc, pour les autres.
Dernière modification par qwerty (14-09-2011 16:23:02)
Déjà ..
J'en connais une qui va pas être contente, elle vient à peine de faire la maj 1.4.5 1.4.6
Merci pour l'info
oh lala encore une maj ... mais où s'arreterrons t'ils ? ils disaient que la 1.4.5 seraient la dernière et nous voici déja à 1.4.7, je comprend encore la 1.4.6 mais celle ci .... elle n'apporte quasiment rien ... pourquoi tout simplement ne pas la mettre comme un correctif de la 1.4.6 ?
... pourquoi tout simplement ne pas la mettre comme un correctif de la 1.4.6 ?
C'est un correctif de sécurité de la 1.4.6. mais que la nouvelle version s'appelle 1.4.7 ou 1.4.6.1, ça ne change rien.
Regardez le hdiff, il n'y a qu'une seule modification de fichier à faire dans include/function.php, et un changement de numéro de version dans include/common.php.
Les fichiers db_update.php et install.php sont fournis avec le package.
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Elle est sortie une semaine après report d'une faille de sécurité via mail aux développeurs, ce qui est au contraire très rassurant quant à leur capacité à réagir en cas de problème de sécurité concernant leur CMS
Grand merci à Romain pour la signalisation de la faille bien sur
Euhhhh.... depuis quand ils utilisent les fichiers .patch au lieu des habituels hdiff pour les changements ??
PC Alienware sous Win7 - GIMP 2.8 - XHTML/CSS (avancé) - PHP/MySQL (medium)
Convertisseur Connectix Boards vers FluxBB et Auto Poll pour 1.4/1.5 disponibles sur GitHub !
Artiste à mes heures
Euh… Depuis quand tu es aveugle ?
Les deux formats (hdiff et patch) sont disponibles, comme toujours…
Life is a struggle, programming is a suffer.
oh lala encore une maj ... mais où s'arreterrons t'ils ? ils disaient que la 1.4.5 seraient la dernière et nous voici déja à 1.4.7, je comprend encore la 1.4.6 mais celle ci .... elle n'apporte quasiment rien ... pourquoi tout simplement ne pas la mettre comme un correctif de la 1.4.6 ?
D'une part, la "dernière" a TOUJOURS été la 1.4.6 (et non la 1.4.5).
D'autre part, il a toujours été acquis qu'il pourrait y avoir des majs "lègères" après finalisation de la branche 1.4, soit pour correction de bugs mineurs, soit pour faille de sécurité.
C'est ce dernier cas qui entraîne cette 1.4.7. Et on peut effectivement l'appeler 'correctif de la 1.4.6'.
Et de fait, elle "n'apporte quasiment rien", à part la correction de sécurité, car la branche 1.4 est BEL ET BIEN FINALISÉE (donc, plus de fonctionnalités à attendre…).
(Note : c'est le contraire qui aurait été grave. Si cette version avait amené de nouvelles fonctionnalités, les devs se seraient faits incendiés… Car l'accent doit désormais être mis sur la future 2.0. La branche 1.4 est désormais considérée comme 'stable', et donc 'morte' au niveau développement).
D'une part, la "dernière" a TOUJOURS été la 1.4.6 (et non la 1.4.5).
Note au passage : la maj 1.4.5 risque d'être la DERNIÈRE maj sur FluxBB.fr avant stabilisation finale de la branche 1.4.x.
(sauf correction de bug).
c'est pas ce que tu avais dit lors de la sortie de la 1.4.5 (certes ce n'était que hypothètique).
Hmm… Bien trouvé, man !!
J'avoue avoir été un peu trop optimiste sur ce coup-là.
Mais c'était AVANT les grosses discussions avec les admins concernant cette finalisation : nous avons fini par avoir gain de cause, et DONC la 1.4.6 est devenue l'objectif final de la branche 1.4 (et annoncée telle quelle lors de l'annonce officielle de sa sortie, ce qui n'était pas le cas avec la 1.4.5).
Je m'étais donc un peu avancé à l'époque, et j'admets mon erreur, mais mon dernier message reste juste : la VRAIE dernière version a TOUJOURS été la 1.4.6…
je suis d'accord avec toi , je pense que l'on peu fermer le débat sur la nouvelle version, personnellement, je ne fais plus les mises à jour car j'ai pas mal modifié mes fichiers et je ne me souviens plus où ...
... j'ai pas mal modifié mes fichiers et je ne me souviens plus où ...
Bonjour,
Winmerge est ton ami : http://winmerge.org/
Euh… Depuis quand tu es aveugle ?
Les deux formats (hdiff et patch) sont disponibles, comme toujours…
Depuis qu'ils utilisent "changeset" au lieu de "hdiff" pour indiquer le fichier hdiff... je croyais que changeset c'était le zip des fichiers modifiés !
PC Alienware sous Win7 - GIMP 2.8 - XHTML/CSS (avancé) - PHP/MySQL (medium)
Convertisseur Connectix Boards vers FluxBB et Auto Poll pour 1.4/1.5 disponibles sur GitHub !
Artiste à mes heures
Salut
Par curiosité (et parce que je suis concerné), quelle type de faille a été corrigée par la 1.4.7 ?
Salut,
J'ai envoyé le Forum sur mon FTP mais quand je me rend sur la page pour installé le forum ca me met:
Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting ')' in /homez.424/fromlive/www/forum/include/functions.php on line 1785
la page pour installer le forum c'est bien monsite.com/forum/install.php ?
merci.
Dans le fichier include/functions.php, à la ligne 1785, supprime le "&" :
function extract_blocks($text, $start, $end, &$errors = array(), $retab = true)
Note : il serait bien que les devs corrige rapidement ce soucis.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Pages : 1