FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 10-11-2007 16:30:33

pokesource
Membre

Re : Présentation des membres de ce forum

Bonjour je m'apelle Thomas

J'ai 15 ans

J'aime l'informatique et les jeux vidéos

Je suis actuellement admin d'un forum de 650 membres qui etait avant sous phpbb et nous avons migrer en questions de securité et de rapidité.

#52 12-11-2007 05:44:33

Francois
Membre
Site Web

bonjour,

Le forum que j'ai fait installé il y a un mois de type "PunBB" je rencontre quelques petits soucis dans sa construction.

Mon hébergeur actuel me demande juste de vérifier si "PunBB" qu'il ne connait pas est il bon, avant de poursuivre. Il serait bête de passer des heures de travail si cela n'était pas le cas.

Le technicien m'avait recommandé de ne pas choisir la marque "PhpBB" la marque de forum la plus répandue sur le net et d'après lui, très attaquable.

Merci pour ce forum d'entraide.

Dernière modification par Francois (21-01-2014 11:46:29)

#53 19-02-2008 00:29:19

pyro
Membre

bonjour je m'appel alain, Belge et je suis boulanger patissier

je me suis inscris chez vous car je viens de découvrir punbb grâce à google.
le forum qui est sur mon profil est en faite celui de la guilde wow ou je suis modérateur ( pyromen ).

Marre des forums préfabriquer, nous pensons prochainement nous acheter un hebergement et trouver un forum qui ira dessus.

Votre forum à l'air très interessant et donc je vais le tester en local en attendant notre futur hergeur.

merci de votre accueil wink

#54 19-02-2008 02:11:21

M@x
Membre
Lieu : LocalHost
Site Web

Bienvenue à toi !

Rare sont les nouveau qui se présentent !

M@x.

...

#55 19-02-2008 02:46:24

Apophis
Membre
Lieu : x47x72x65x6Ex6Fx98x6Cx65
Site Web

Bonjour. Je suis Malick, étudiant en Informatique et ancien modérateur d'un site/forum axé principalement sur la sécurité informatique (loin de moi l'idée d'employer le mot hacker), mais qui a fermé recement ses portes pour je ne sais quelle obscure raison.
C'est aussi un membre de ce site qui m'a fait connaitre punbb (il y'a un peu plus de deux mois) et pour l'occasion, j'ai décider d'approfondir ma pratique du php (j'étais en somme plus orienté vers la programmation "logicielle" (!= web si vous voulez)).
Malheureusement, ce n'est qu'aujourd'hui que je vois ce topic et je me suis donc dit qu'il n'est jamais trop tard.
Au terme de mes deux mois, je retiens de punbb surtout la facilité de lecture du code et son optimisation. J'ai par ailleurs fait donc ma première mod pour apporter ma petite pierre à l'édifice.
Si l'ambiance s'y prête, je resterai peut-etre un pti bout de temps ici, en attendant qu'une autre communauté veuille bien du petit geek solitaire que je suis.

Dernière modification par Apophis (19-02-2008 02:46:39)

Join us now and share the software, Hackers you'll be FREE!

#56 19-02-2008 12:15:03

foxmask
Lugo
Lieu : corniche de_dust2
Site Web

pyro a écrit :

bonjour je m'appel alain, Belge et je suis boulanger patissier

je me suis inscris chez vous car je viens de découvrir punbb grâce à google.
le forum qui est sur mon profil est en faite celui de la guilde wow ou je suis modérateur ( pyromen ).

Marre des forums préfabriquer, nous pensons prochainement nous acheter un hebergement et trouver un forum qui ira dessus.

Votre forum à l'air très interessant et donc je vais le tester en local en attendant notre futur hergeur.

merci de votre accueil wink

bonjour et wilkommen wink
tu fais des pain en forge de troll / mage et tout et tout ? ^^
j'imaginais pas que la boulangerie menait à la conception de site web wink
bon courage.

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#57 08-03-2008 19:32:35

Awnorus
Membre

Bonjour.

Je me suis inscris sur ce forum car j'avais eu quelques difficultés suite à l'installation d'une mod, et depuis, je le consulte régulièrement, on y apprend tellement !

J'ai 18 ans et je suis en maths. sup. (dans le sud de la France) ; mon site/forum est basé en complément d'un jeu de rôle sur internet plutôt sympa : Alidhan.net.

Je vous remercie à tous à l'accueil que vous portez aux nouveaux, surtout qu'ils viennent souvent avec des questions naïves, voire stupides... Merci encore de votre aide ! tongue

#58 09-03-2008 12:05:17

sharrinddlar
Membre
Lieu : LYON
Site Web

Bonjour Awnorus et bienvenu,

Un rôliste smile ça fait plaisir. D'ailleurs je ne connaissais pas ce jeu... Vais y jeter un œil, tiens...

Sinon, encore une fois bienvenu sur punbb.fr

++

#59 20-04-2008 21:05:08

guide-de-stockholm
Membre
Lieu : Stockholm
Site Web

Ludovic, je bosse dans le SEO (Search Engine Optimization) et SEM (Search Engine Marketing) depuis 2 ans sur Stockholm...

Et pour la peine, je tiens à jour un petit guide de la ville (qui tourne maintenant sous WordPress) et je viens tout juste d'ajouter un petit forum - qui deviendra grand j'espère ^^ - où chacun peut partager des bons plans, photos, discuter (ah bon ?)
Le développement de tout ça est loin d'être fini... on verra l'hiver prochain quand le verbe sortir sera à bannir du vocabulaire smile

#60 20-04-2008 21:25:51

NeoChrome
Membre
Site Web

Victor 18 ans,
Je commence l'apprentissage de punbb avec un forum sur la serie Kyle  XY, sur lequel vous pourrez acceder en cliquant sur forum ou site web en dessous de mon avatar.
Etudiant en microtechnique je souhaite m'investir plus sur ce forum afin d'en connaitre bien plus sur PUNBB tongue

Tchao

Débutant sur PunBB hmm

#61 21-04-2008 22:12:02

VisuTeam
Membre

Kévin, 15 ans (bientot 16)
Grapheur/Codeur XHTML/CSS (n'a pas du tout de connaissances en PHP/mysql)
Passioné d'informatique, premier site avec Dreamweaver à l'age de 10ans. (un site tout moche bien sur)
Grapheur depuis l'age de 8 ans. happy (si si c'est vrai)
Aime la litératture, le japon, toussa...
et fan de PunBB, simple, léger, et personnalisable à volonté. smile

#62 21-04-2008 23:46:44

M@x
Membre
Site Web

Dit tu pourrait me faire un design de site web ?! ^^

M@x.

Dernière modification par M@x (21-04-2008 23:47:32)

...

#63 22-04-2008 18:36:19

Ti pierre
Membre
Lieu : Between </head> and <body>
Site Web

@ VisuTeam : J'aime beaucoup ton site et ton forum ainsi que ta signature, c'est très délicat on va dire siffle

#64 22-04-2008 19:04:06

Spiky
Membre

ouep il n'y a pas moyen que quelqu'un supprime tout ça, au moins au minimum la signature. Mais que font les modo siffle

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#65 22-04-2008 19:39:21

M@x
Membre
Site Web

Mais pour quelle raison cette signature ?

M@x.

...

#66 22-04-2008 20:58:15

Ti pierre
Membre
Site Web

Spiky a écrit :

ouep il n'y a pas moyen que quelqu'un supprime tout ça, au moins au minimum la signature. Mais que font les modos siffle

Les admins tu veut dire, notre couleur verte ne nous donne aucuns droits wink

Nous sommes contributeurs pour la traduction et autres mais nous n'avons aucuns droits de modération, seuls les généraux tongue ont ces droits.

Sinon c'est clair que j'aurais éditer ça ...

M@x a écrit :

Mais pour quelle raison cette signature ?

A mon avis il avait dû demander de l'aide et nous n'avions pas du répondre présent ou alors les réponses données n'étaient pas de son goût je ne voit pas d'autres explications.

[HS] Faudrait peut-être que je pense à me présenter un de ces quatre siffle [/HS]

#67 02-05-2008 20:14:27

Ado-live
Membre
Lieu : Belgique
Site Web

Ma présentation :: [Loïc]

Informations personnelles :

. Mon prénom : Loïc
. Mon âge : 14 ans
. Ma région : Belgique
. Mes passions : Cinéma et informatique
. Mon métier / Mes études : Etudiant au collège

Autres Informations :

. Mes compétences dans PunBB : Ajout de mod et modification
. Mon fournisseur d'accès internet : Belgacom
. Débit de ma connection : 24 Mbps
. Mon navigateur : firefox
. Comment ai-je connu PunBB.fr : Par d'autre forum

. Message supplémentaire : C'est bien pratique ce forum ^^

#68 02-05-2008 20:28:49

sharrinddlar
Membre
Lieu : LYON
Site Web

Bonjour Ado-live,

Présentation claire et sympathique wink

Ado-live a écrit :

Mes compétences dans PunBB : Ajout de mod et modification

C'est la même chose, une mod = une modification wink

Cordialement
Sharr

#69 02-05-2008 20:39:34

Ado-live
Membre
Lieu : Belgique
Site Web

Nan mais j'veux dire que je modifie quelque petit truck perso, pas spécialement des mods... happy

Pour la présentation, c'est un copié collé de mon forum modifié.. C'est un mod qui fait une présentation automatique happy

Pour plus d'info http://www.ado-live.fr.nf

Dernière modification par Ado-live (02-05-2008 20:40:21)

#70 06-05-2008 18:34:19

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

Je vais tout de même me présenter vu que j'ai posé mes valises depuis quelques temps ^^

Déjà mon pseudo : fanf73, pour François le Savoyard tongue

23 ans et depuis aout 2006 dans punBB.

J'ai commencé en posant des questions, en lisant quelques infos intéressantes par-ci par-là et récupérant des mods bien utiles, et maintenant je passe assez régulièrement pour essayer de donner un coup main.

Les quelques petites mods et autres trucs & astuces que j'ai pu réaliser sont "des détails à chaque fois mais personne n'y pensait" (merci Ti pierre pour les remerciements smile).

En général j'y ai pensé en naviguant sur d'autres forums ou en lisant le forum d'entraide qui regorge de "demande de mods" à mon niveau (mais qui me mettent parfois à l'épreuve), d'autre viennent tout simplement de moi.

C'est pas le tout mais je dois voir ce qui ne vas encore pas dans ma dernière mod :malade:

Dernière modification par fanf73 (06-05-2008 18:35:02)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#71 07-05-2008 02:11:54

Apophis
Membre
Lieu : x47x72x65x6Ex6Fx98x6Cx65
Site Web

Hello tout le monde.
Comble de l'absurde, je profite du topic des presentations pour annoncer.....
mon départ!
Oui, pour ceux qui ont lu ma présentation, j'avais dit que j'étais ici pour approfondir mes connaissances en php avec une base pratique et je dois reconnaitre que j'ai énormément avancé ici, en quelques mois seulement. Y'avais en plus une ambiance sympa wink.
Pour les causes de ce départ, c'est très simple: je n'ai plus vraiment beaucoup de temps à moi donc je ne peux plus en passer beaucoup ici pour aider les autres et m'instruire par la même occasion. Voila tout smile
Finalement, ce départ ne signifie pas la "mort" d'Apophis lol. Je passerai (moins) souvent pour jeter un coup d'œil et répondre à des questions concernant des topics à moi (mods entres autres)...
Ce n'étais pas indispensable, mais je tenais à le dire happy
Ciao

Join us now and share the software, Hackers you'll be FREE!

#72 07-05-2008 10:24:21

provencepitchoun
Membre
Lieu : 13710
Site Web

bonjour,

cela fait plusieurs semaines que je me promène sur ce forum, et comme j'ai adopté punbb pour mon propre forum, je me présente à vous :
voyons, par où commencer ....
mon forum et mon site sont en rapport avec mes activités présentes, rien à voir avec la conception en  informatique de gestion, ma formation initiale, abandonnée à la naissance de mon  cadet  (15 ans maintenant), ce qui fait que je suis autodidacte en ce qui concerne internet, le webdesign, la création de site, et de forum.  donc entre multitudes autres choses, je fais de la peinture sur soie, et je travaille les fibres,depuis la toison brute fraichement tondue,  teintée avec les plantes des collines provençales qui entourent mon village, et filée au rouet, ne vous en déplaise, en vue de faire ensuite des ouvrages tricotés ou tissés ( accessoirement je les propose à la vente lors de foires ou sur le web) .
(j'ai l'air d'une extra terrestre au milieu de vous tous, ferus de webtechniques et autres amateurs de jeux video en tout genre, mais bon...).
Ce qui n'empêche que j'ai fait mon site toute seule ou presque (merci papa!!!), site que j'ai voulu très artistique, et que je compte bien arriver à faire un forum avec un visuel super attractif, ceci sûrement gràce à votre aide si précieuse.
...mon âge, je ne vous l'ai pas dit : 44 ans.
merci à vous pour ce forum, et un énorme merci à vous pour l'aide déjà apportée ou celle à venir....amicalement

Pascale
http://artisane13.online.fr
----------------------------------
Joys come to those who take the time to transform pain in art...

#73 07-05-2008 21:07:26

NoX09
Membre
Site Web

Oo je l'avais pas vu ce topic, pourtant depuis le temps que je suis sur punbb sad

Ben j'ai 21ans, je suis étudiant en année spéciale à l'IUT informatique de Montpellier.
J'ai découvert ce forum à la sortie de punbb 2.12 je crois. Il m'a bien plus wink
Ce forum regorge de passionné et de bons programmeurs, c'est qui est vraiment enorme smile

Merci punbb.fr

Utiliser : FAQ - AIDE - RECHERCHE

#74 07-05-2008 21:36:08

Ti pierre
Membre
Site Web

Bon allez depuis le temps que je dit que je doit le faire aussi je me décide.

De mon nom de famille Pierre est venu mon pseudo sur ces forums, de ma passion pour une certaine musique est venu le pseudo Ti_BoSs, mais bon ça on s'en cogne n'est-ce pas ? Mis à part ça, j'ai 21 ans depuis peu, passionné par le devellopement web et la programmation j'apprend petit à petit à me débrouiller ...

Tombé par hasard un jour sur PunBB je me suis interressé à son devellopement et je doit avouer que je me suis très vite pris au jeu.

Pour moi l'informatique en générale reste une passion que je pratique dans mes heures libres, en l'occurence par le biai d'une communautée de bénévole que vous commencez à connaître pour certains : CréaPun.

Du reste je souhaite longue vie à PunBB en essayant d'y contribuer comme on peut tongue

A noter : 6 mois à faire ce message qui m'a pris 3 minutes siffle

Allez bonne continuations à tous.

#75 27-06-2008 19:37:28

Katashi
Membre

Salutation à tous,

J'ai mis les pieds la première fois ici car on m'a conseillé d'utiliser punBB pour un forum, depuis les maux de crane s'enchaine à vouloir comprendre un métier qui n'est pas le mien...:rolleyes:

Je me présente donc à vous, tel un débutant en mal de connaissance, et ce malgré mes 38 balais !

Pour me résumer, je suis indépendant dans la vie, ma profession c'est bureau d'étude en courant fort et faible (les Ampères c'est mon truc), et je crois que je pourrais apporter à cette communauté que ce type d'information...ha vous en avez pas besoin ?!? ^^

Localisé en région parisienne (la ou on voit plus les étoiles la nuit), je participe activement a une communauté de joueurs sur un MMORPG depuis 5 ans. (d'ou le forum punBB)

Je tiens aussi à remercier la communauté qui m'a déjà apportée de précieuses aides, je savais pas ce qui m'attendait, me voila informé !

Bien à vous,

Dernière modification par Katashi (27-06-2008 19:38:45)

Pied de page des forums