FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2020 15:59:53

John13
Membre

Probléme ouverture de sujet

Bonjour à tous,

Depuis peu je ne peux pas ouvrir les sujet sur mon forum. (version 1.5.11)

j'ai installé une version antérieur afin de voir si le problème serait réglé mais ce n'est pas le cas malheureusement.

Si je clique sur un un sujet du type "présentation , divers, photos ou autres" j'ai une URL du type monsite.com/forum/?id=2 et idem pour les autres sujets mais avec des URL en forum/?id=3, forum/?id=6 etc, ce qui me laisse sur la page d’accueil du forum.

Par contre si je vais à droite de la page et que je clique sur le "dernier message" d'une discussion la tout ce passe convenablement et j'ai une URL normal du type Monsite.com/forum/viewtopic.php?pid=37#p37.

Je ne maîtrise absolument pas php et dans la mesure ou je n'ai rien touché récemment , je ne comprends pas pourquoi tout a coup ce soucis.

j'ai re télécharger FluxBB pour le réinstaller sur mon site et le soucis est toujours le même , ce qui me laisse penser que ce n'est pas dut a un soucis de modification de fichier.

J'ai donc mit provisoirement le forum en maintenance malheureusement.

Merci a ceux qui prendront la peine de me lire et m'aider.

#2 18-03-2020 16:30:40

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Probléme ouverture de sujet

Bonjour,

Vous pouvez essayer de vider les caches, d'abord celui du navigateur par Ctrl-F5 puis celui de fluxBB en supprimant tous les fichiers du dossier forum\cache\ sauf les deux fichiers .htaccess et index.html puis en rechargeant le forum.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 18-03-2020 16:35:30

John13
Membre

Bonjour et merci pour votre réponse.

Malheureusement le problème persiste.

Petite précision, le soucis est présent sur Firefox, Chrome et Edge (certainement les autres aussi.

#4 18-03-2020 17:35:46

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Voir dans Administration, Options si le libellés suivant est correctement renseigné :
- URL de base

Même si tout est bon, modifiez en réécrivant exactement la même chose puis validez Enregistrez les modifications de manière à réécrire la table afférente dans la base de données.

Si le problème persiste, il pourrait provenir d'informations “vérolées” dans la base de données.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 18-03-2020 21:36:14

John13
Membre

Bonsoir,

Merci encore pour votre nouvelle réponse, j'ai suivis à la lettre vos recommandations, j'ai modifié "l'URL de base" dans le panel admin après cela, j'ai vidé le cache du navigateur puis supprimé tous les fichiers du dossier forum\cache\ sauf les deux fichiers .htaccess et index.html.

Malheureusement le problème persiste et je ne sais plus quoi faire..

#6 19-03-2020 10:13:00

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Vérifier les tables et éventuellement les réparer via PhpMyAdmin ou équivalent.

Pied de page des forums