FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 24-01-2018 22:03:02

Texxy38
Nouveau Membre

Un problème d URL

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon forum et peut-être que certains d'entre vous auraient quelques pistes pour m'aider...

Javais installé un forum chez un hebergeur et tout fonctionnait très bien.
J'ai du quitter mon hébergement et j'ai déplacé mon forum sur un serveur chez moi.
C'est donc un accès No-ip que j'ai mis en place...

J'ai un doute sur l URL à renseigner dans le fichier de configuration et la base de données.
La logique voudrait que ce soit l URL No-ip.

Mon doute vient du fait que de l'extérieur c'est bien l URL No-ip que j'utilise mais lorsque je suis chez moi, cela ne fonctionne pas et je dois utiliser l adresse Ip du serveur ou le forum est installé et là cela pose des problèmes puisque l'adresse des fichiers de conf n'est plus bonne...

Comment faire ?

PS: en prenant le problème dans l'autre sens, le service No-ip ne semble pas vouloir que j'appelle mon URL No-ip directement depuis une machine se trouvant sur mon réseau...

Dernière modification par Texxy38 (24-01-2018 22:05:48)

#2 25-01-2018 09:21:10

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Un problème d URL

Bonjour,

Il n'est pas possible d'accéder localement en utilisant l'IP WAN, cela s'appelle local-loopback et nécessite des pilotes spécifiques (à condition qu'ils existent) il faut utiliser l'IP LAN.

Localement vous accéderez par 'http://monforum/' et depuis l'extérieur par 'http://ip_no-ip/monforum/.
Il suffit simplement que votre site local 'monforum' soit déclaré en tant que VirtualHost sur votre serveur, comme chez tous les hébergeurs.
Là on sort du domaine de ce forum.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums