FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 12-01-2018 20:13:55

oneil4
Membre

éditeur wysiwyg avec upload de photos

salut a tous,

je vais probablement vous posé une colle smile

alors voila, je suis actuellement sur mon projet de site ( je reprend ce que j'avais mis en pause avec 99ko l'an dernier )

pour rappelle rapide, le theme du forum sera l'automobile, de ce fais les membres seront amené a posté des photos.
pour leurs facilité la rédaction de poste, j'ai utilisé sceditor qui ma-foi... est plus charmant smile .

par contre j'ai voulue couplé un plugin d'upload d'image qui envoie sur un site, ce dernier ne fonctionne pas. en faite, tous les script d'upload d'image ne mettent pas a jour le textarea de sceditor.

du coup j'ai 3 solution se présentent a moi .

trouvé une personne qui accepterais de modifier la version de sceditor pour lui ajouté un bouton d'upload ( exemple upload imgur )  en prenant exemple sur ckeditor qui propose le plugin imgur.

installé ckeditor en lieux et place de sceditor ( je suis bien parvenue a faire la modification, mais impossible de posté un texte, ni meme d’écrire au passage )

inséré un lien qui ouvre une page avec un script d'upload d'image, l'avantage de cette dernière étant que l'on pourrais trouvé un script d'upload qui resize le taille, qui réduit la qualité a 80% par exemple, mais il faudrais avoir la possibilité de copier le lien de l'image pour l'ajouté via le bouton que propose sceditor ..

bref de la magouille qui pourrais marché ..

le but étant de facilité la vie des utilisateurs

je ne souhaite pas passé sous phpbb mybb et autre ( j'en ai fais plein pour essayer de trouvé ce que je souhaite, soit je doit utilisé une api style composer, laravel ... , soit c'est bien trop lourd , phpbb 25mo quand meme .. get luna pas finis .. bref je pourrais en parlé des heures des différents script de forum, mais je vous brûlerais les yeux avec mon orthographe...

j'aime la philosophie de flux, juste qu'il manque cette fonction essentiel a un forum pour neophite ... les barbues utilise les balises smile

merci a tous pour votre aide, meme si il faut repartir sur une base propre pour faire une version mod pour tous le monde, je le ferais... enfin nous le ferons car seul je ne suis pas sur d'y arrivé ....

#2 13-01-2018 09:53:21

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : éditeur wysiwyg avec upload de photos

Bonjour,

Avec sceditor ajouté je ne sais pas comment peuvent se comporter l'ajout d'autres mod comme A simple Image Upload (Qu'il faudrait sans doute modifier pour FluxBB 1.5.10) ou FluxBB File Uploader ou Image Upload

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 14-01-2018 08:35:39

oneil4
Membre

Re : éditeur wysiwyg avec upload de photos

salut oto

c'est pour cela que j'avais autre solution en tete.. mais je contourne le problemme seulement

ce serais de trouvé un script d'upload d'image qui permet le resize/crop/quality change une foi l'image validé, la page te marquerais, merci de copier copier ce code dans votre bar fluxbb tous sa ... mais pas avoir 5 morcaux de code

Pied de page des forums