FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 22-01-2017 12:05:26

Olivier2B
Habitué actif
Site Web

Quelles table SQL de la 1.2 à la 1.5 ?

Bonjour à tous,

Je viens de terminé l'installation de la 1.5 avec les modifications que je désirais (le minimum vital pour moi). Cette 1.5 est pour le moment en ligne (pas en local) mais pas visible.

En même temps, mon forum en version 1.2 a continué son bout de chemin avec de nouveaux membres et de nouvelles discussions.

Quelles sont les tables qu'ils faut sauvergarder de ma 1.2 qui continuait à progresser afin de l'importer dans la 1.5 pour continuer mes essais sur ma 1.5 :

Pour moi, il y a, a exporter (conserver) de ma 1.2 et importer dans ma 1.5 en essai :

- punbb_users
- punbb_topics
- punbb_posts

_ punbb_subscription  ????? ... je ne sais pas

J'en oublie (je ne parle pas de la chatbox, pas utiles)

Merci de votre avis

Olivier

#2 22-01-2017 12:38:53

Olivier2B
Habitué actif
Site Web

Re : Quelles table SQL de la 1.2 à la 1.5 ?

Alors ma méthode n'est pas bonne cool je viens d'essayer

exportation de punbb_users à fonctionner mais même si les tables punbb_topics et punbb_posts de ma 1.2 ont bien été exporter mais, cela ne fonctionne pas car j'avais oublié que pour la migration on lance db_update.php

donc ma question va être plus simple :

Comment passer de ma 1.2 à la 1.5 en conservant les derniers messages et derniers membres de ma 1.2 ?

Je patauge

Olivier

#3 22-01-2017 14:16:48

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

C'est très ancien pour moi, mais il me semble qu'il faut :
- Exporter la base 1.2 en fichier SQL
- Importer le fichier SQL sur la base 1.5
- Lancer db_update.php de la 1.5

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#4 22-01-2017 19:11:20

Olivier2B
Habitué actif
Site Web

Oui, c'est ce que j'avais fais au début mais maintenant, ce qui m'embête (et je n'y avais pas penser avant), c'est que j'ai installer cette 1.5 avec les mods et différentes modifications avec donc aussi des nouvelles tables créées pendant ces différentes installation et il marche parfaitement car j'ai fais des essais pendant quelques semaines ...

... le problème, c'est que ma version 1.2 qui elle, était en ligne continuait a avoir des nouveaux membres et des nouveaux posts ...

... là, je patauge pour essayer de voir comment il serait possible de ne pas perdre les nouveaux membres et nouveaux messages ... ???

ou alors, je suis obliger de tout recommencer depuis le début mais cette fois en mettant le forum 1.2 en maintenance juste après avoir sauvegarder la base entière et je recommence tout depuis le début ??? ... mais cela m'a prit plusieurs soir ... sad

Olivier

#5 23-01-2017 12:11:04

Olivier2B
Habitué actif
Site Web

Salut,

Après avoir gamberger, j'ai pensé à çà pour mon cas (peut être aussi pour d'autres qui sont encore en 1.2) :

- Sauvegarder la base SQL de ma version d'essai 1.5 qui est en ligne mais pas visible et aussi tous les fichiers modifié de cette version 1.5 en essai
- Mettre en maintenance ma 1.2 qui elle est en ligne.
- Écrasez les fichiers existants de la version 1.2 en envoyant le contenu de l'archive 1.5 (comme indiqué dans le tuto sur FluxBB)
- Lancer db_update.php pour modifier la base SQL 1.2 en 1.5 (comme indiqué dans le tuto sur FluxBB)
- Balancer ma sauvegarde de mes fichiers modifiés de ma version d'essai 1.5 en écrasant cette nouvelle 1.5 (mais pas encore modifiés)
- Rebalancer aussi ma base SQL de ma version d'essai 1.5 (avec les modifs).
- Le fichiers config à modifier

Je fais des erreurs ?

Merci, Olivier

Dernière modification par Olivier2B (23-01-2017 12:11:42)

#6 23-01-2017 14:16:04

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Mais... si une des mod a modifié la base de données, les modifs d'icelle ne seront pas intégrées. Il faudra refaire les modifications de la base de données.

Je n'ai pas de solution pour « mélanger » les deux bases !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#7 23-01-2017 15:59:33

Olivier2B
Habitué actif
Site Web

merci, je suis partie pour recommencer et mettre en maintenance pendant la modification.

Bon, alors au boulot , merci en tous cas

bonne semaine, Olivier

Pied de page des forums