Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Est-ce juste moi ou bien la taille de fichier autorisé pour les avatars ici a diminué ?
Car je me souviens quand j'avais mis un avatar TinyTux violet, j'ai pu le mettre avec les dimensions près du maximum sans problème et c'était un PNG transparent avec dégradés. Or, j'ai voulu mettre mon yoshi violet et il faudrait que je le mettre à moins de 75x75 pour que ça rentre, déjà que sur phpbb-fr.com, ça m'a tout pris pour le rentrer, ayant eu à le baisser à 85x85 pour passer en dessous des 12 Ko autorisés. Et ce n'est pas sans le passer à PNGOptimizer avant de tenter l'envoi.
Vous pouvez voir l'avatar en question : http://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?pid=61583#p61583
Vu que c'est en PNG transparent et que c'est en dégradé, c'est chaud pour rentrer ça à 10 ko sans trop rapetisser les dimensions ni diminuer trop la qualité.
Je ne veux pas non plus une méga-giga-limite de 1 Mo quand même car je sais c'est quoi ménager les octets, vu que j'ai un téléphone mobile, mais seulement proposer de hausser légèrement la limite d'octets à peut-être 15 voire 20 Ko, ce qui laisserait quand même une marge suffisante que ce soit pour les tux et autres avatars du même types.
Merci d'avance pour vos réponses.
PC Alienware sous Win7 - GIMP 2.8 - XHTML/CSS (avancé) - PHP/MySQL (medium)
Convertisseur Connectix Boards vers FluxBB et Auto Poll pour 1.4/1.5 disponibles sur GitHub !
Artiste à mes heures
Bonjour,
Heureux de vous revoir (très mauvais jeu de mots).
La taille limite des avatars est de 130px x 130px. En revanche, j'ai passé la limite à 20 k0.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Yesss merci !
PC Alienware sous Win7 - GIMP 2.8 - XHTML/CSS (avancé) - PHP/MySQL (medium)
Convertisseur Connectix Boards vers FluxBB et Auto Poll pour 1.4/1.5 disponibles sur GitHub !
Artiste à mes heures
Pages : 1