Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je suis administrateur, mais je n'ai pas les clés, et le forum est submergé d'inscriptions bidons et de SPAM. Je fais ce que je peux, mais je ne peux pas être présent 24/24 7/7 pour effectuer les nettoyages. J'avais demandé la mise en place d'un système de protection (Captcha ou autre) mais... pas de réponse.
J'ai donc décidé qu'à partir de demain soir, les inscriptions ne seront autorisées que pendant mes heures de présence, c'est-à-dire de 10h à 19h (Heure de France).
Les règles du forum seront modifiées en conséquence.
Cordialement à tous.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour Oto,
Par contre, tu y vas un peu fort sur les blocages du site (au niveau des ip).
Car actuellement en Asie, dans certains pays, je ne peux meme pas consulter le site.
Un jolie message me disant que je suis considere comme spammer.
Que tu bloques les ip lors de l inscription, ok, mais que tu bloques tout le site meme pour la lecture cest un peu frustrant. ex: République de Singapour, Chine...
Malaisie ok par contre ouf
J ai profite de ta tribune pour une petite gueulante
P.S: sorry pour les accents, clavier english...
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS
Salut, pourquoi ne pas installer un captcha comme celui-ci: http://fluxbb.org/resources/mods/captcha-registration/
J'ai mis en place cette solution avec en plus une question anti-bot sur mon forum pro, je n'ai plus aucunes inscriptions bidon ou spammeur.Il est très efficace et simple pour l'installer.
Vous devriez également mettre en place des modérateurs qui surveillent un peu plus le forum.
Dernière modification par Ghost2b (28-08-2013 16:55:21)
Bonjour,
Comme je l'ai écrit : “ Je n'ai pas les clés du site ”, je ne peux donc rien installer. Vous pensez bien que si je pouvais le faire, j'aurais installé ne serait-ce que HoneyPot et VSABR au lieu de bloquer des IP. Mpok ne s'est pas connecté depuis plus de trois mois et mes demandes réitérées, via le forum Admin et par email n'ont pas reçues de réponses.
Si le site plante, je ne pourrais rien faire.
@Spiky : En cas de blocages IP intempestifs depuis les pays où tu es, tu peux m'envoyer un email à otomatic[at]otomatic[dot]net en donnant l'ip ou la plage à débloquer.
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
J'en signale de temps en temps pour aider , mais peut-être en contactant MPOK via son site web pour une éventuelle réponse qu'en dites vous ?
cdlt
Dernière modification par david18 (28-08-2013 18:26:21)
... mais peut-être en contactant MPOK via son site web...
Merci, mais cela a aussi été déjà fait et... rien, pas de réponse. J'en suis à penser que Mpok est tombé gravement malade ou a eut un accident.
Oto,
Je ne peux te communiquer les differentes ip, vu que j en change pratiquement tous les jours et vu le decalage horaire, je risque de ne plus avoir la meme, le temps du deblocage. Et la dodo, 1h09 du mat ...
Merci quand meme.
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS
J'espère que le serveur ne plantera pas, parce que là vous êtes marron.
Il a peut être des soucis, mais bon pourvu que tout rentre dans l'ordre pour vous car c'est le seul forum de support fr pour fluxbb et ce serait dommage si il arrive un problème.
Dernière modification par Ghost2b (28-08-2013 19:18:15)
bonsoir ,
je connait aussi un amis qui utilise fluxbb et son forum avait été bloquer par des spams et qui lui avait rétablie par la suite . C'est toujours bien d'avoir une autre personne qui est la main aussi sur tout ça au cas ou comme la citer Ghost2b afin de rétablir ce qui évite d'attendre espérons que Mpok entend nos prières
cdt
Mais c'est quoi ce bordel ?
Bon, je voulais répondre en privé à Otomatic suite à son message de la semaine dernière (concernant la FluxToolBar, pour ceux qui ont suivi…), mais vu l'ampleur que cela prend, je réponds publiquement.
Alors déjà :
Merci, mais cela a aussi été déjà fait et... rien, pas de réponse. J'en suis à penser que Mpok est tombé gravement malade ou a eut un accident.
Merci de vous inquiéter pour moi, mais je vous rassure, tout va bien.
Si j'avais reçu un mail de ta part, Otomatic, j'y aurais répondu (par forcément dans l'immédiat, car j'avoue être un peu 'déconnecté' de mes mails, mais au bout de quelques jours je les ai, ET je réponds). Donc, NON je n'ai aucun mail de ta part depuis longtemps.
- Note : si, celui d'hier (28/08) sur mon site perso, mais j'imagine que cela ne compte pas.
- Note bis : et pourtant, la fonction mail par le forum marche bien, puisque je reçois des tonnes de spam, ainsi que quelques mails d'utilisateurs 'lambda'.
Mais bon, on ne va pas polémiquer là-dessus, disons qu'on a eu du mal à se joindre ces derniers temps, c'est un fait, et on va faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Il est vrai que je suis actuellement INACTIF sur le forum (aucune connexion, aucun message).
Mais cela ne veut pas dire que je suis absent…
Je passe régulièrement (3 ou 4 fois par semaine, voire plus) sur le site pour vérifier que tout fonctionne. Et je vais de temps en temps voir sur l'hébergeur si nos bases de données ne dépassent pas leur quota (ça me fait penser qu'en revanche, j'ai pas fait de sauvegarde depuis un certain temps…).
Mais c'est vrai que je ne lis pas tous les messages (voire aucun certaines fois) à chacun de mes passages.
Et évidemment, je m'occupe du renouvellement de l'adresse et du paiement de l'hébergement.
En ce qui concerne le SPAM, j'en étais resté à notre discussion privée (@Otomatic) :
J'ai uploadé une mod (je ne sais plus laquelle), et tu m'as dit que ça ne fonctionnait pas (ou que ce n'était pas approprié).
=> rien n'a été fait depuis, mais je reste ouvert (et disponible) à toute suggestion.
(Note : j'avoue ne pas avoir répondu à ta dernière suggestion, mea culpa. Est-ce toujours d'actualité ?).
Conclusion :
- il y a toujours un pilote dans l'avion…
- je remercie encore ceux qui font la gestion "au jour le jour", en particulier Otomatic, qui est le véritable administrateur actuel du site.
- on va régler ce pbm de spam (et pour l'instant il faudra faire avec la solution provisoire actuelle… Je suppose qu'Otomatic ne fait pas cela sans raison).
@Otomatic : ouvre une nouvelle discussion spécifique à ce pbm de spam sur le forum privé…
Et désolé si je suis moins présent sur le forum ces derniers temps.
J'ai un projet à venir qui utilisera FluxBB (ou du moins une partie), cela me fera certainement revenir.
bonjour,
Déjà c'est très réconfortant de vous revoir
sinon pour les spams quels est la version de fluxbb actuel de fluxbb.fr serait t'il possible d'installer spambarrier ou Honeypot StopForumSpam Mod pour limiter ses agressions ,
merci d'avance .
cdlt
@Mpok: c'est bon de te revoir. Néanmoins, je ne pourrai que te conseiller de donner les axx OVH et/ou un numéro de portable à Oto, histoire que tu soies joignable en cas de vrai problème !
Buenas tardes (pour être raccord avec l'autre topic de mpok )
Le problème de spam n'est pas nouveau, même si c'est vrai que ça me semble devenu plus régulier (encore que je trouve Otomatic super réactif, donc je dois sûrement en louper plein).
@mpok: N'y a-t-il pas moyen de laisser au moins aux autres admins une interface de gestions des fichiers si tu ne peux leur donner complètement accès à ovh ? Leur laisser mettre tout ce qu'ils souhaitent dans le dossier /plugins/ par exemple, ça permettrait d'y uploader des mods à utiliser avec mod installer ou patcher par exemple...
Bouh !
StarShip Renaissance
Non PascL, ce n'est pas possible (sauf éventuellement avec un serveur dédié, mais je n'ai pas les moyens).
(mais sinon, c'était une bonne idée ).
Néanmoins, le site fonctionne comme cela depuis l'origine (donc avant moi), et je ne vois pas de raison de changer ce fonctionnement.
Bon, il se trouve que j'ai été absent (juste "visiblement", cf. message précédent) quelques temps, et qu'il SEMBLE donc qu'il y ait un pbm. Mais ce n'est PAS le cas.
@Mpok: je ne sais pas combien tu payes le mutu par mois, mais fin septembre il y aura du nouveau stock en KS 2G http://www.kimsufi.com/fr/
Bonjour,
Puis-je me permettre d'ajouté une suggestion ou un futur mod pour les forums fluxBB.
Un futur mod qui faudra mettre au point. Faire un mod avec une question à l'inscription d'un forum fluxBB configurable par l'administration de son forum si possible.
Voilà un petit avis sur les robots spams.
Etax.
bonjour a tous , voila le Captcha que j'aie installer sur mon forum ,Jquery Captcha v1.1.0 Plugin de gestion du système anti-bot Jquery Captcha.et je n'aie plus de soucis .
Bonsoir.
Je crois que la solution qui a été mise en place ici depuis le début de cette discussion est moins perceptible et bien plus efficace que beaucoup de Captcha-like
@Otomatic : Ca doit aller mieux maintenant, non ?
Bonjour,
Ah ! Oui, c'est efficace. 200 à 300 blocages d'inscriptions robots par 24h.
Je suis en train d'effacer progressivement les IP qui étaient verrouillées.
Bonsoir.
200 à 300 par jour ? Purée ... J'en suis loin
Je ne sais pas comment vous faisiez auparavant, mais de ce qu'on voyait, nous, membres lambda, c'était infime par rapport à ça !
Bonsoir,
Avant HoneyPot : par jour 25 à 40 inscriptions non validées, 15 à 25 inscriptions bidons validées, 1 à 3 SPAM, tout ça supprimé “à la main”
Bilan HoneyPot (Sans utiliser Stop Spam Forum) :
Blocked last 14 days
Date Total Honeypot SFS
2013-09-01 106 106 0
2013-09-02 290 290 0
2013-09-03 350 350 0
2013-09-04 379 379 0
2013-09-05 601 601 0
2013-09-06 437 437 0
2013-09-07 355 355 0
2013-09-08 277 277 0
2013-09-09 301 301 0
2013-09-10 374 374 0
2013-09-11 490 490 0
Oui, je suis (très) loin de ça !
Statistiques démarrées depuis
10/11/2012 (304 days)
Total
Non SPAM : 119
Bloqué(s) par le HoneyPot : 3701
Bloqué(s) par SFS : 23
Bloqué(s) par DNSBL : 0
Moyenne des 7 derniers jours
Non SPAM : 0 par jour
Bloqué(s) par le HoneyPot : 7.71 par jour
Bloqué(s) par SFS : 0 par jour
Bloqué(s) par DNSBL : 0 par jour
Jour de pointe
Non SPAM : 7 (2013-07-29)
Bloqué(s) par le HoneyPot : 91 (2013-05-02)
Bloqué(s) par SFS : 4 (2013-07-07)
Bloqué(s) par DNSBL : 0
Bloqués 14 derniers jours
Date Total HoneyPot SFS DNSBL
2013-08-28 28 28 0 0
2013-08-29 5 5 0 0
2013-08-30 8 8 0 0
2013-08-31 5 4 1 0
2013-09-01 2 2 0 0
2013-09-02 3 3 0 0
2013-09-03 5 5 0 0
2013-09-04 3 3 0 0
2013-09-05 8 8 0 0
2013-09-06 11 11 0 0
2013-09-07 9 9 0 0
2013-09-08 6 6 0 0
2013-09-09 8 8 0 0
2013-09-10 7 7 0 0
2013-09-11 5 5 0 0
Sur 304 jours d'existence de la protection, ça me fait en peu plus de 10 tentatives par jour, avec des répétitions de certains.
Les blocages par SFS sont très rares, et correspondent à des robots qui oublient de renseigner le pseudo (ils ont deux chances, pourtant ).
Et je n'ai pas eu, pour le moment, de blocage par DNSBL.
Pour ma part, l'efficacité du "HoneyPot" n'est plus à démontrer (bien que j'aie été sceptique au début) :
En un an, je n'ai eu que deux tentatives réussies, et pour avoir "fouillé" dans les logs du serveur, ces inscriptions réussies ressemblaient plutôt à des inscriptions manuelles.
Deux choses, à mon avis, justifient cette différence en nombre de tentatives :
- Mon forum est jeune, bien moins référencé que fluxbb.org
- Je pense avoir un avantage en ayant mis une protection efficace dès les premières semaines de mon forum (ça a dû décourager les spammeurs qui veulent "du résultat" rapide).
Mais le jour où les robots sauront contourner cette protection, ça va être galère !
Hello,
Pour le spam, je vous conseille CloudFlare qui est vraiment pas mal
https://fr.cloudflare.com/features-security
Il fait également office de CDN ça pourrait être pas mal
Pages : 1