Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Aujourd'hui marque le lancement de deux nouvelles versions: FluxBB v1.5.4 et v1.4.11.
Ces versions corrigent un problème de sécurité qui a permis aux attaquants de rediriger les utilisateurs du forum sur le site de l'attaquant en utilisant une URL Internet via le formulaire de contact email de FluxBB.
FluxBB 1.5.4 apporte également quelques corrections pour des petits défauts et également le support de PHP 5.5.x, principalement pour les instructions preg_replace avec modificateur "e" qui est obsolète (PREG_REPLACE_EVAL) et spécifique à cette fonction.
La version 1.4.11 ne résout que le problème de la sécurité.
Comme toujours, téléchargement des paquetages peuvent être obtenus sur notre page de téléchargement.
Des fichiers et des correctifs modifiés sont disponibles sur la page de mise à niveau.
N'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos fichiers ainsi que la base de données avant de mettre à jour votre forum !
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Pensez à mettre à jour la version française
En fait vous n'avez jamais proposé de VF pour la 1.5.*
Dernière modification par Wagon (15-08-2013 22:01:54)
Exact, on va le faire!
Si, c'est simplement sur le .org, étant donné qu'ici on dénie l'existence de la branche 1.5 .
Ok
merci mais y'a du boulot!
surtout pour qui comme moi a tant modifié son fluxbb de base...
la mise à jour d'avant ça allait encore mais là: pffffffff
bonnes vacances à tou(te)s!
ah ben oui ai lu que le fichier des différences sinon...
question "stupide" (moi qui le dit):
on peut changer qu'une partie ou un peu à la fois...
ou encore le plus important ou on doit tout modifier d'un coup?!
nan parce ce qu'il m'arrive souvent, très,
c'est genre au dernier modifié, pas moyen!
je ne retrouve pas... pas tout, pas pareil.
du coup si ça remet en cause tout ce que je viens de modifier...
bon je verrais bien comme d'hab' hein!
on va encore bricoler et tripatouiller!
certains cheveux qui restent vont se hérisser
sur les têtes en lisant ça: je sais! (exprès?)
Dernière modification par fakrys (16-08-2013 11:17:33)
Fab'
Bonjour,
Par exemple, utiliser le fichier des différences (hdiff) entre 1.5.3 et 1.5.4 : https://fluxbb.org/download/releases/1. … 1.5.3.html
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
c'est très long à faire ses modifications c'est dommage cars je l'ait fait une fois et je ne pense pas le refaire même avec mon deuxième forum que j'ai installer en version 1.5.3
Ps: est ce qu'un jours ont pourra changer ce lien qui figure dans l'administration :
Version de FluxBB v1.5.3 - Vérification de mise à jour et plutôt dire " installer la nouvelle version de fluxbb "
cdlt
david18
Dernière modification par david18 (16-08-2013 17:48:40)
J'ai mis toutes les modifications de mon FluxBB dans un fichier que j'ai gardé
Ensuite j'ai tout supprimé (sauf /cache et /img) et réinstallé proprement
...
Ps: est ce qu'un jours ont pourra changer ce lien qui figure dans l'administration :Version de FluxBB v1.5.3 - Vérification de mise à jour et plutôt dire " installer la nouvelle version de fluxbb "
...
tu peux modifier toi même dans le fichier lang:
"admin_index" aux environs de la ligne 26:
'Check for upgrade' => 'Vérification pour mise à niveau',
sinon faut utiliser le patch si c'est trop long: patch 153 to 154
ensuite tu changes manuellement ce qui ne l'a pas été automatiquement!
enfin les fichiers que tu n'as pas modifié du tout,
(ce que tu peux savoir par exemple par la date de dernière modification
et en allant jeter un oeil dedans également, genre celui de cache)
tu peux garder l'ancien en sauvegarde et remplacer en totalité par le nouveau téléchargé!!!
Fab'
J'ai mis toutes les modifications de mon FluxBB dans un fichier que j'ai gardé
Ensuite j'ai tout supprimé (sauf /cache et /img) et réinstallé proprement
moi perso je me crée un "save 153" par exemple des seuls fichiers subissant des modifications
ainsi ai pas besoin de tout réinstaller si plantage, message d'erreur ou autre fantaisie obtenue!
car il y a en réalité peu de modifications si on ne tient pas compte:
de l'install, des lang et même quelque part des modifs de versions...
ce sont des changements inutiles ou mineurs quand on met à jour!
non moi ce qui m'enquiquine sérieusement c'est le format de la page de release!
elle résume les modifs OK mais si tu veux copier/coller: merci les n° de ligne...
et le mélange des colonnes anciennes et nouvelles!
pour travailler à partir de ça... pas comme nos fichiers de modifs manuelles ici!!!
OK il y a de jolies couleurs pour ce qui est ôté, ajouté, modifié mais sinon... bof
pas pratique, faut du ligne par ligne et y'a de petites erreurs de couleurs parfois
Dernière modification par fakrys (17-08-2013 13:16:10)
Fab'
Salut
Winmerge est la solution pour comparer en direct le contenu de son forum au contenu d'une nouvelle release: http://winmerge.org/?lang=fr
Bouh !
StarShip Renaissance
Bonjour ,
Le mieux serait peut être de faire un readme.txt qui serait plus facile à suivre sans les lignes qui ont été supprimées d'ou je ne voit pas trop utilité et laisser ses deux lignes
Lignes modifiées
Lignes ajoutés
Ps: je voudrait poser une question ; Est que c'est possible par la suite de modifier les fichiers du forum via mod_installer ( tout en fessant une sauvegarde des mod ) je peut paraître futuriste !
cdlt
david18
Bonjour,
Non. Mod Installer ne peut installer ou désinstaller QUE des "mods" dont la procédure a été spécialement écrite pour Mod Installer.
J'en profite pour répéter qu'il faut désinstaller les mods installées par Mod Installer AVANT de modifier ou copier les fichiers d'une nouvelle version de FluxBB ou desdites mods.
Pages : 1