Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je suis heureux d'annoncer la disponibilité immédiate de FluxBB v1.5.3.
Cette version corrige un problème de sécurité qui pourrait permettre à des attaquants qualifiés de deviner l'un des jetons aléatoires qui sont envoyés par courriel lorsque des utilisateurs ont oublié leurs mots de passe. Nous avons corrigé ce défaut en renforçant notre générateur de nombres aléatoires, en utilisant une bibliothèque externe.
Merci à nos amis de Positive Technologies pour l'avoir signalé d'une manière responsable.
Comme toujours, téléchargement des paquets peuvent être trouvées sur notre page de téléchargement.
Les fichiers modifiés et les patchs sont disponibles sur la page de mise à jour.
Message original de Franz : https://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?id=6916
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonsoir ,
merci pour cette nouvelle Oto
cdlt
david
Je suppose que cela touche également les versions 1.4.x !
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS
merci ! faite de suite. base de données mise à jour au retour sur le forum: ça surprend!
(je n'avais jamais fait ça avec maintenance active et accès au seul administrateur)
suis passé par le https://github.com/fluxbb/fluxbb/compar … uxbb-1.5.3
et ai réalisé les modifs à la main en téléchargeant la version complète pour y prélever le fichier supplémentaire.
ainsi tout ce que j'ai changé n'a pas été affecté!
très pratique leur système rose/vert -/+ avec extrait pour bien retrouver ! (car les lignes sont décalées avec les mods)
Fab'
Nous avons corrigé ce défaut en renforçant notre générateur de nombres aléatoires, en utilisant une bibliothèque externe.
Moi, ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi le générateur initial n'étrait pas ok (ce qui dénote selon moi une inexpérience dans ce domaine) et EN QUOI la mofif le rend plus sûr…
(Note : j'ai un peu d'expérience dans ce domaine spécifique…).
Moi, ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi le générateur initial n'étrait pas ok
Bonjour,
Il devait être basé sur le même principe que celui d'iOS d'Apple. Lorsque, parmi les 10655 morceaux mp3 de mon iPod je demande : Tous les albums, Tous les morceaux, Aléatoire, c'est toujours la même séquence qui est générée. Il n'y a aucune graine d'utilisée, ne serait-ce qu'un timestamp date/heure.
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjours,
j'ai actuellement la version 1.5.0 et je voudrait passer à la 1.5.3 . Est ce qu'il y a une façon plus simple de changer de version merci à vous
cdlt
david
Est ce qu'il y a une façon plus simple de changer de version
Bonjour,
Plus simple que quoi ?
bonjours ,
je voulait dire comme sur le post de fakrys SVP , merci !!
cdlt
Bonjour,
Sur un FluxBB basique, sans aucune modification, il suffit (Après sauvegarde, bien sûr) d'écraser les fichiers par ceux de la nouvelle version puis de lancer db_update.php.
Avec des modifications il existe plusieurs méthodes, selon le degré et le type des modifications
-- Très peu de modifications
Comme pour tout ce qu'on modifie, on a pris soin de les noter. On fait comme ci-dessus et on ré-applique les modifications.
-- Modifications effectuées par un processus comme Mod Installer
On désinstalle toutes les modifications, on fait comme ci-dessus et on ré-installe les modifications mises à jour pour la nouvelle version.
Sinon, il faut :
- soit ré-appliquer toutes les modifications à la main après mise à jour,
- soit procéder à la modification des fichiers selon ce qu'à expliqué fakrys en utilisant bien le fichier des différences qui correspond à l'évolution de version : 1.5.2 vers 1.5.3 ou 1.5.1 vers 1.5.3 ou 1.5.0 vers 1.5.3
Bonsoir ,
D'accord et merci otomatic pour toute c'est précision , je posait cette question parce que au début mon forum a été installer par mon hébergeur et m'étant en durcit dans ce domaine ce que je voulait savoir c'est est ce que je pouvait faire cette mise à jours moi même vu que je n'est pas la mains sur la base de donné ou sinon en faire une moi même vous en pensez quoi ?
merci d'avance et bon Week-end à tous
cdlt
david18 ......
Bonjour,
Simple question...
Pour quelle raison les liens présents dans l'encart d'annonce du forum de FluxBB.fr ne font-il toujours pas mention de cette version 1.5.3 (cf. ci-dessous) ?
Est-ce un oubli ou bien volontaire ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée tout le monde.
Bonsoir ,
c'est ce que j'ai vu aussi ce serait plus pratique peut être ?
cdlt
Dernière modification par david18 (04-03-2013 22:31:25)
Bonjour,
Les fichiers hdiff pour la branche 1.5.x sont fonctionnels :
1.5.2 vers 1.5.3
1.5.1 vers 1.5.3
1.5.0 vers 1.5.3
Bonjours ,
si j'ai bien compris ou si je veux passer a une version 1.5.3 il suffit de suivre ce lien 1.5.0 vers 1.5.3 étape par étape a savoir que la colonne de gauche est une ancienne version et la colonne de droite est une version récente ?
cdlt
david18
Bonjour,
Comme indiqué dans la légende, en haut à droite :
- Lignes supprimées
- Lignes changées
- Lignes ajoutées
Ensuite, fichier par fichier (Si modifié), le côte gauche donnent les valeurs de la version à modifier (1.5.0) et le côté droit les valeurs de la nouvelle version (1.5.3).
géniale et pour finir est ce que sa touche au style apporter au forum ou faut il aussi faire une sauvegarde de nos styles apporter ??
merci d'avance
cdlt
david
Bonjour,
Si un style existant a été modifié, il faut sauvegarder les modifications apportées.
Bonjours ,
d'accord Oto et merci pour ta réponse et juste une dernière question si je sauvegarde mes styles et dossier ( mod ) est ce que je peut remplacer les anciens fichiers et les placer sur la nouvelle version en l’occurrence les mod installer ou sinon est qu'il faut que je réinstalle le tout ??
cdl
david18
Bonjour,
Il est préférable - on pourrait même dire impératif - de désinstaller les mods installées via Mod Installer avant d'effectuer les modifications de passage de 1.5.0 vers 1.5.3.
Ensuite, une fois la version 1.5.3 fonctionnelle, mettre en place les nouvelles versions de Mod Installer et mods afférentes.
Bonjours,
très bien merci pour tout ses renseignements Otomatic je suivrait tes indications bonne journée !!
Ps; j'avoue que c'est une méthode assez longue et il faut carrément refaire tout le forum
cdlt
david18..........
Dernière modification par david18 (12-03-2013 15:13:56)
bonsoir ,
une autre version de fluxbb 1.5.4 est disponible sur le .org avec le même procéder pour la mise à jours je suppose ?
cdlt
david18
Dernière modification par david18 (15-08-2013 12:30:28)
Pages : 1