FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 01-02-2013 14:39:11

Agniezska
Régulier
Site Web

Ajouter un menu

Vu pour l'informatique...

Ce que je demandais était : Est-ce possible de retrouver un menu tel que : Demo Menu.

Si oui : Me dire où (fichiers) que je dois éditer et tenter d'y voir clair avant de reposer des questions (vides).
Si non : Me diriger vers une personne source qui pourrait me guider.

Merci du support...

PS : Désolée d'écrire des bibles à chaque fois mais souvent des sujets en amènent d'autres car tout se rejoint au final...

Ippen, shinde miru...

#2 01-02-2013 18:04:09

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Ajouter un menu

Bonjour,

Pour ajouter un menu (ou autre chose) il faut ajouter ledit menu via le fichier modèle, en l’occurrence mon_forum\include\template\main.tpl qui donne toute l'ossature du forum.
Par exemple, pour ajouter le menu général de mon forum j'ai ajouté une directive <pun_include ...> dans le fichier main.tpl :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<pun_language>" lang="<pun_language>" dir="<pun_content_direction>">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<pun_head>
</head>

<body>
<pun_include "menu_haut.php"> <!--modif oto ligne ajoutée -->

<div id="pun<pun_page>" class="pun">
<div class="top-box"><div><!-- Top Corners --></div></div>
<div class="punwrap">

Cette directive va insérer le fichier mon_forum\include\user\menu_haut.php, les fichiers à inclure par la directive <pun_include ...> doivent être dans le dossier mon_forum\include\user\

Ensuite, ce fichier menu_haut.php ne fait qu'inclure les fichiers de menu général de mon site, avec, bien sûr, quelques définitions de variables indispensables pour mon site :

<?php
define("DOSSIER","../");
$_SESSION['page_loc']="vilg_forum";
$titre_menu_h_local="Forum des Anciens du CIV Air France";
$dossier_menu_h_local=DOSSIER."vilgenis/";
$titre_menu_h_local="vilgenis#Forum des Anciens du CIV <small>(Centre d'Instruction de Vilgénis)</small> d'Air France";

include(DOSSIER.'vilgenis/inc/menu_h_vilgenis.php');
?>

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums