Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous savez certainement pour ceux qui ont des règles sur leur forum, il faut descendre en bas de la page pour s'inscrire.
Quand les règles sont en 3 lignes ce n'est pas un problème, mais quand elles sont longues, ça pose souci. Surtout que ça peut rebuter les inscriptions. Du coup j'ai rajouté une barre de défilement
D'abord voici les images avant et après :
Du coup je me suis permis de modifier un petit fichier pour raccourcir la longueur.
Il faut aller dans register.php
Trouver :
<div class="infldset">
<div class="usercontent"><?php echo $pun_config['o_rules_message'] ?></div>
</div>
Remplacer par :
<div class="infldset" style="padding: 2px; overflow:auto; height:250px; background-color:#f6f6ea"><?php echo $pun_config['o_rules_message'] ?>
</div>
Sauvegardez le fichier sur le serveur et l'affaire est réglé.
A vous de modifier la hauteur et le fond si vous le désirez.
Informations :
La balise <div class="infldset"> a été supprimé dans un but purement esthétique.
Cette modification ne concerne que l'inscription. Si vous allez dans page "règles", il n'y aura pas de barre de défilement. (Je pars du principe que si l'on va directement sur cette page c'est pour passer un petit moment de lecture. Donc la barre de défilement n'est pas utile.)
Mais pour ceux qui veulent a tout prix faire la modification dans l'inscription il faut aller dans misc.php
je ne détaille pas la manipulation mais le principe est le même.
J'ai volontairement fait la modification dans le register.php pour deux raisons :
En faisant la modification dans ce fichier, la modification est effective quel que soit les thèmes.(Par contre c'est le genre de truc qu'on oublie à la mise a jour)
Je ne me suis pas senti de faire les modifications sur le CSS. (Si j'y arrive sans casse je mettrait la démarche a suivre ici)
Si vous avez des questions/suggestions/réclamations faites moi signe !
Dernière modification par a-snowboard (29-03-2012 01:07:13)
Bonjour,
Si tu souhaites pas toucher au code de fluxbb, il te suffit simplement de la faire avec la feuille de style.
Exemple avec le style Air, Earth et Fire (ne pas oublier de le faire sur tous les styles opérationnels sur ton forum) :
- Chercher ligne 1108 (normalement) :
#punregister #rules .infldset {
padding: 5px 18px;
}
Remplacer par :
#punregister #rules .infldset {
height: 200px; /* Mettre la hauteur souhaitée */
overflow: auto;
padding: 5px 18px;
}
Fonctionne avec tous les navigateurs théoriquement, même IE6.
P.S: Puisque tu mets une couleur en dur dans le code, au temps passer par la feuille de style, car elle peut ne plus correspondre avec tous les styles.
Dernière modification par Spiky (29-03-2012 13:31:01)
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS
merci.
en fait j'avais regarde un peut ou mettre le code dans le css.
mais comme la balise apparaissait plusieurs fois j'ai pas eu le courage de faire plein d'essai.
mais +1 pour la version css.
apres en ce qui me concerne je n'ai qu'une seule feuille de style. donc ce n'pas pas vraiment un souci. sauf pour les mises a jour.
mais je vais quand meme essayer !