FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 28-03-2012 10:27:59

designcorp
Nouveau Membre

[Css] Thème citron - after & before

Bonjour,

tout d'abord je me présente, administrateur de design-corp, si je post aujourd’hui c'est pour vous demander votre aide sur du technique (css) en effet après avoir crée ma maquette, il faut bien la coder en css/html.

Alors voila mon problème, surfant sur la vague des effets 3D sur les contents box, je me suis dit que j'allez un peu me diversifier et innover une fois de plus. 

Voila maquette de base (décliné en plusieurs couleurs...):
http://uprapide.com/image/68805-jaune_1

J'en suis actuellement la au niveaux du template:
http://uprapide.com/images/invite/sans-titre-5_34.png

Comme vous le verrais l'effet "3D" n'est pas encore mis pour une bonne raison: Je ne trouve pas ou mettre les classe & div pour mettre after et before.

En effet: soit les images sont sous le body(donc ont ne les vois pas, soit elle détruise tout mon design (comme si je met sur h2 par exemple..)

Au niveaux de mon after voici le code (sans les div & class bien sur:

.:after{
    content:url(dc_jaune/categorie_gauche.png);
    top:-20px;
    left:-50px;
}
.:after{
    top:-20px;
    left:-180px;

}

J’espère vous avoir donné le maximum d'informations pour que vous puissiez m'aider, et je cherche toujours de mon coté smile

Cordialement,
Design-corp

Dernière modification par designcorp (28-03-2012 10:30:43)

#2 29-03-2012 12:08:50

designcorp
Nouveau Membre

Re : [Css] Thème citron - after & before

Un petit UP tongue

#3 29-03-2012 22:57:08

Mpok
Néo Admin
Site Web

Bonsoir,

Et bienvenue sur le forum ! smile

Pour avoir des réponses (pertinentes) sur des problèmes CSS, LE MIEUX est d'avoir un site web accessible aux "aideurs" afin qu'ils puissent visualiser concrètement le problème et SURTOUT qu'ils puissent tester des choses "à la volée" (avec Firebug par exemple).
Sans ce lien, personne n'est enclin à te répondre (sauf si c'est super simple, or ce n'est pas le cas ici).

Et ne réponds pas "oui, mais c'est en local…", c'est la meilleure façon de voir ton sujet enterré… wink
Il est très facile de mettre en ligne une maquette de test afin que l'on puisse t'aider.

Une première remarque (visuelle, donc… siffle) : si ton design est fixe (largeur fixée), tu n'as pas besoin de recourir aux :after ou :before (qui en plus ne sont pas gérés par toutes les versions de navigateurs), tu peux utiliser juste background-image pour l'ensemble de tes lignes catégories.
Deuxième remarque : tu l'as déjà vu (d'après ton message), il n'y a PAS de markup "spécifique" (par rapport à un h2 classique) sur les titres de catégories, mais en cherchant un peu on doit pouvoir faire une règle pour ce cas…

Life is a struggle, programming is a suffer.

#4 30-03-2012 12:40:40

designcorp
Nouveau Membre

Bonjour,

Merci pour ta réponse voila le lien... (et oui je travail  en local lol ).

http://design-corp.eu/demo/index.php

PS: Le code n'est pas valide, car je suis en pleine modification donc n'y tenait pas compte svp smile

Edit: Code valide smile

Dernière modification par designcorp (30-03-2012 15:44:33)

#5 02-04-2012 10:24:03

designcorp
Nouveau Membre

Bonjour,

Désoler pour le double post , mais c’était signaler que j'avais réussi à le faire, par contre, maintenant je cherche pour le

viewtopic.php & viewforum.php

Dernière modification par designcorp (02-04-2012 10:24:14)

Pied de page des forums