FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-03-2012 12:56:54

Mpok
Néo Admin
Site Web

[Annonce] Gestion du "Résolu" et autres tags sur FluBB.fr

Bonjour,

La gestion du [Résolu] CHANGE sur notre site.

Désormais, l'auteur d'une discussion a la possibilité (non limitée) de spécifier que la discussion est "Résolue" en cliquant juste sur le bouton 'Ajouter' présent en haut de page.

Cela veut dire qu'il n'est plus nécessaire d'éditer le sujet pour "régler" la discussion (le bouton est disponible sur n'importe quelle page de la discussion).

Cela implique également qu'il n'est PLUS PERMIS d'avoir des sujets du genre "|Aide] xxx" ou "[Urgent] xxx", voire "[mod] xxx".

En gros, les caractères '[' et ']' sont désormais INTERDITS dans les sujets. Je n'ai pas modifié les fichiers, je vous fais confiance pour être raisonnables sur cette question (il s'agit de faciliter l'administration). Sachant que j'ai passé plusieurs dizaines d'heures à mettre à jour le forum et les archives, je vous saurais gré de respecter cette nouvelle règle.

Certains NOUVEAUX TAGS sont également disponibles :

• le tag "Mod" est destiné aux discussions spécifiques aux mods.

• le tag "Css" est destiné à tout ce qui touche aux styles, et aux pbms spécifiques de css.

• le tag "Astuce" est destiné à toutes les astuces (et/ou tutos).

Ces tags étant suffisamment SPÉCIFIQUES, j'espère que vous les utiliserez à bon escient.

D'autre part, toute remarque/critique/suggestion est bienvenue sur ce topic.
Mpok.

Ps: oui, il y a aussi un tag "Annonce", mais celui-ci est réservé aux admins…

#2 25-03-2012 13:54:37

PascL
Membre
Site Web

Re : [Annonce] Gestion du "Résolu" et autres tags sur FluBB.fr

Sympa ça.

Par contre, j'ai apparemment le droit d'ajouter la balise "css" où je veux. J'ai pas testé de valider mais j'ai le choix sur tous les sujets que j'ai visité jusque là...

#3 25-03-2012 14:18:53

WinuX
Membre

Ouep, idem. Je peux ajouter des balises alors que je ne suis pas l'auteur. Du moins j'ai le formulaire sous les yeux, je n'ai pas testé.

Quoiqu'il en soit, très bonne initiative wink

#4 25-03-2012 16:23:23

adaur
Membre
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Très bien smile

Sans être l'auteur, je vois la balise Css à ajouter ici-même.

[Edit] Autre erreur : dans le formulaire de recherche, si je veux faire défiler la liste, je ne peux pas, je reste "bloqué" et la case se coche automatiquement.

Dernière modification par adaur (25-03-2012 16:26:33)

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#5 25-03-2012 17:49:23

x3dt
Membre
Lieu : Repentigny, Qc, Ca

Mpok a écrit :

Bonjour,
Cela implique également qu'il n'est PLUS PERMIS d'avoir des sujets du genre "|Aide] xxx" ou "[Urgent] xxx", voire "[mod] xxx".

Quelle différence entre mettre sois même [mod] au début du sujet et le faire avec votre mod ??

Je ne comprend pas cette interdiction ..

#6 25-03-2012 19:11:32

Wan
Membre
Site Web

x3dt a écrit :
Mpok a écrit :

Bonjour,

Quelle différence entre mettre sois même [mod] au début du sujet et le faire avec votre mod ??

Je ne comprend pas cette interdiction ..

Cela permet d'améliorer la recherche en ligne en triant par balise. Cette recherche par balise ne peut fonctionner que si on utilise les balises spécifiques. Une pseudo balise perso ne sera pas repérée par le moteur de recherche.

#7 25-03-2012 20:13:35

x3dt
Membre
Lieu : Repentigny, Qc, Ca

Moi je dit ça parce que j'ai déjà mis [mod] moi même dans mon sujet et elle est reconnue par leur script .. alors pourquoi l'interdire, quand sa revient au même ?

#8 25-03-2012 20:57:55

a-snowboard
Membre
Site Web

M'est avis que c'est un problème d'écriture.

Si tu n'a pas la même écriture : css au lieu de Css (ou les accents) il risque de ne pas y avoir de reconnaissance.

Enfin je suppose

Le roi du snowboard ! Sans prétention hein ? mdr

Fluxbb 1.4.7, Forum Photo Paris

#9 25-03-2012 22:44:06

Wan
Membre
Site Web

Allez faire un tour dans la section recherche pour comprendre : il y a un filtre sur les balises. Quand un topic est "balisé", c'est renseigné dans la BDD et cela permet au filtre d'agir. Bref, c'est plus efficace, plus propre aussi...

#10 25-03-2012 23:30:15

a-snowboard
Membre
Site Web

au fait c'est quelle mod utilisé ?

#11 26-03-2012 06:22:22

Wan
Membre
Site Web

Une mod maison sûrement, mais tu peux déjà aller voir là pour voir comment ça peut être mis en place : http://fluxbb.fr/mods/mods.php?mid=97

#12 26-03-2012 08:44:26

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

Je pense plutôt qu'il s'agit de celle-ci : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=11944

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#13 26-03-2012 09:14:44

a-snowboard
Membre
Site Web

merci pour les infos ! smile

#14 26-03-2012 14:46:01

PascL
Membre
Site Web

x3dt a écrit :

Moi je dit ça parce que j'ai déjà mis [mod] moi même dans mon sujet et elle est reconnue par leur script .. alors pourquoi l'interdire, quand sa revient au même ?

Je ne pense pas que cela revienne au même.
Si un vieux sujet s'est retrouvé avec un tag, c'est probablement que Mpok a fait un petit script pour mettre à jour les titres de sujet.

#15 26-03-2012 15:42:01

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

PascL a écrit :

Si un vieux sujet s'est retrouvé avec un tag, c'est probablement que Mpok a fait un petit script pour mettre à jour les titres de sujet.

Et oui !
Il a meme fallu qu'on le tanne pour qu'il aille dormir un peu. siffle

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#16 26-03-2012 20:35:15

Mpok
Néo Admin
Site Web

Réponses aux différents messages ci-dessus :

• Pour le tag "css", c'était un oubli dans la configuration. Cela devrait désormais être corrigé.

• En ce qui concerne le fait de ne plus positionner les tags dans les sujets, c'est pour avoir une base de données cohérente. Maintenant qu'on a une nouvelle méthode il ne faut plus utiliser l'ancienne. Si vous avez besoin de citer une balise dans un sujet, vous pouvez utiliser "toto" (comme moi dans ce sujet). Et si vous voulez que l'on rajoute des tags, c'est toujours possible s'il y a suffisamment de demandes (mais il ne faut pas qu'il y en ait trop).

• Effectivement, c'est la mod TopicTags qui est utilisée.

• Et effectivement aussi, un (long) traitement a été fait pour ajouter les tags dans les anciens sujets (y compris dans les "Archives").

#17 26-03-2012 20:49:16

Wan
Membre
Site Web

Mpok a écrit :
  • Et effectivement aussi, un (long) traitement a été fait pour ajouter les tags dans les anciens sujets (y compris dans les "Archives").

Exact, merci pour le taf ! Surtout pour les sujets [résolu], c'est une belle avancée pour la "recherche" (si je puis m'exprimer ainsi wink) !

#18 26-03-2012 21:24:44

a-snowboard
Membre
Site Web

Tout à fait.

Le fait de voir résolu va vraiment faire accélérer les recherches et permettre d'aller droit au but !

#19 27-03-2012 17:55:45

Spiky
Membre

Bonjour,
Bonne idée le système de tag.

J'en profite également pour remonter le bug de la liste déroulante lors d'une recherche.
Quasi impossible de sélectionner un tag et la case se coche quand on veut sélectionner sous IE9 et FF 11.
Sous chrome 17, c'est mitigé, on peut sélectionner mais la case se décoche. (enfin pas tout le temps).
Aucun problème par contre avec Opéra 11.61, Safari 5.0.3.
Tous testés en version 32 bits.

Dernière modification par Spiky (27-03-2012 18:06:34)

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#20 27-03-2012 21:18:34

Wan
Membre
Site Web

Spiky a écrit :

Bonjour,

J'en profite également pour remonter le bug de la liste déroulante lors d'une recherche.
Quasi impossible de sélectionner un tag et la case se coche quand on veut sélectionner sous IE9 et FF 11.

Exact, il faut prolonger le click tout en sélectionnant le tag pour que cela fonctionne... dès qu'on "déclique" la liste se "renroule" et la case se coche.

Dernière modification par Wan (27-03-2012 21:46:33)

#21 27-03-2012 21:33:32

Wan
Membre
Site Web

Autre bug ?

J'ai testé la recherche avec le mot clé "problème", texte du message et du sujet, et tag [résolu] : aucun résultat trouvé.

Même recherche mais avec le mot clé "image" : 41 résultats dont, à ma grande surprise, plusieurs topics dont l'intitulé commence par "problème ..." ! Deux parmi ceux-là : "problème de titre" et "problème de function ()".

Enfin, encore plus curieux, en ré-essayant avec le mot clé "probleme" (sans accent donc) : 12 résultats, dont certains avec majuscule ou accent sur le "e". Parmi ceux-là on retrouve "problème de function ()" mais pas "problème de titre" !

Curieux comme comportement tout-de-même... hmm

[Edit] Très curieux aussi, toujours avec le mot clé "probleme", la somme des résultats (au sens ensembliste, hope you're fine with Bourbaki ! wink) avec "texte du message seulement" et de ceux avec "texte du sujet seulement" n'est pas égale à ceux avec "texte du message et du sujet" : plusieurs topics se trouvent soit dans l'un, soit dans l'autre, mais pas dans la somme...

[Re-edit]
"texte du message et du sujet" = "texte du sujet" OR "texte du message"
ou bien
"texte du message et du sujet" = "texte du sujet" AND "texte du message" ?

Si c'est le deuxième cas, il y a un problème de sémantique : "rechercher quelque chose dans A et B" appelle par défaut des résultats dans A ou B (union) ; des résultats à la fois dans A et B (intersection) doivent être appelés par "rechercher quelque chose qui se trouve à la fois dans A et B" (à moins que vous trouviez une autre expression...)

Dernière modification par Wan (27-03-2012 23:32:23)

#22 27-03-2012 21:41:39

enum
Membre

Bon travail happy

pour ce problème, c'est à cause du label, si on regarde le standard il faudrait mettre un seul contrôle par label. quand on donne le focus au label ( en cliquant dessus ), le focus est donné au contrôle associé, et l'action qui se passe pour une case à cocher est de le cochage/décochage.

#23 27-03-2012 22:43:34

adaur
Membre
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Spiky a écrit :

Bonjour,

http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?p … 15#p106415 happy

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#24 27-03-2012 23:00:35

Spiky
Membre

C'est bien pour cela que j'ai mis que je remonte le bug. wink

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#25 27-03-2012 23:21:33

Wan
Membre
Site Web

Une indication intéressante sur ce bug paraît avoir été donnée par enum : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?p … 62#p106462
Concernant les résultats erratiques du moteur de recherche de FluxBB je vous tiens au courant, je suis en pleine analyse statistique...

Pied de page des forums