FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 07-09-2011 23:42:37

Ishimaru Chiaki
Régulier
Lieu : Baie-Comeau, Québec
Site Web

[Mod] Auto Poll v1.2.2 | marche avec 1.5.x

Bonjour,

Suite aux travaux sur le script de conversion pour migrer mon forum CB vers FluxBB, j'ai repris le Mod Auto Poll qui avait été fait pour PunBB/FluxBB 1.2.x, afin de le mettre à jour pour la version 1.4.  Pour cela, je suis partie de l'archive trouvée sur l'un des dépôts SVN de daris.

Pour les changements effectués, voir le changelog.

Informations du mod

Si vous trouvez un bug, n'hésitez pas à le signaler !

Changelog

2015/12/22 - v1.2.2
- Remis la version revampée du fichier install_mod.php qui avait fichu le camp grâce à ma tête en l'air...
- Corrigé un mauvais copier-coller dans l'un des blocs de code à chercher, et mis à jour les numéros de ligne pour correspondre avec FluxBB 1.5.9
- Corrigé une coquille dans une clé de langue à la fois dans les deux fichiers de langue admin et dans la page du plugin.
- Corrigé un mauvais nommage d'un champs ajouté dans la table des groupes : Il était créé en tant que "post_polls" au lieu de "g_post_polls", ce qui causait un message d'erreur lorsqu'on tentait d'accéder à l'administration du plugin.
IMPORTANT : Si vous avez déjà installé ce MOD avant de télécharger cette version-ci, vous devez utiliser le fichier "update_from_1.1.php" sur la racine de votre forum pour corriger toutes les erreurs dans ce qui a été ajouté par le fichier instal_mod.php des précédentes versions.

1.2.1

• Corrigé les fins de ligne dans les fichiers. Maintenant, tous les fichiers utilisent le format UNIX (LF)

• Ajout des statuts HTTP pour la fonction message() là où sont utilisé les clés 'No View', 'No permission' et 'Bad request'. Ce changement rend le mod incompatible avec FluxBB 1.4.

• Correction de l'indentation en remplaçant les suites de quatre espaces par des tabulations, pour un affichage correct selon les préférences utilisateur de l'éditeur de texte dans lequel le fichier est affiché.

• Remplacement des anciennes notices de copyright datant de PunBB par celle de FluxBB.

1.2.0

• Mise à jour du fichier install_mod.php pour le rendre conforme avec le MDK de 1.4/1.5

• Compatibilité avec 1.5, en restant compatible avec 1.4 (une instruction a été changée dans readme.txt)

1.1.1

• Déplacement du fichier install_mod.php vers le dossien /files/ suite au signalement par daris d'une disparité avec le chemin indiqué dans install.txt, ce qui empêchait l'installation avec Patcher Mod

1.1.0

• Mise à jour du fichiers readme.txt pour mettre à jour les lignes à chercher, les infos du mod et pour corriger un oubli dans la liste des fichiers à modifier.

• Localisation du fichier AP_Polls.php (nouveau fichier de langue : admin_plugin_polls.php)

• Ajout d'une traduction française

• Remplacement des entités HTML … par l'équivalent UTF-8 des points de suspension.

Dernière modification par Ishimaru Chiaki (22-12-2015 16:57:11)

PC Alienware sous Win7 - GIMP 2.8 - XHTML/CSS (avancé) - PHP/MySQL (medium)
Convertisseur Connectix Boards vers FluxBB et Auto Poll pour 1.4/1.5 disponibles sur GitHub !
Artiste à mes heures

#2 24-10-2011 07:28:16

Ishimaru Chiaki
Régulier
Site Web

Re : [Mod] Auto Poll v1.2.2 | marche avec 1.5.x

(avec du retard) Mise à jour du Mod à la version 1.1.1 suite à un bug signalé par daris.

Le fichier install_mod.php n'était pas à l'intérieur du dossier /files/ comme il l'aurait été supposé, par rapport au chemin indiqué dans install.txt.  Ceci empêchait donc toute installation automatisée avec un outil comme Patcher Mod.

Dernière modification par Ishimaru Chiaki (24-10-2011 07:29:00)

Convertisseur Connectix Boards vers FluxBB et Auto Poll pour 1.4/1.5 disponibles sur GitHub !
Artiste à mes heures

#3 21-12-2011 09:54:28

shane
Régulier

bonjour j'ai un souci pour installer le install_mod.php il me donne l'erreur

File: C:\xampp\htdocs\root\Forum\install_mod.php
Line: 72

FluxBB reported: Unable to create table for1_polls.

Database reported: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ENGINE=MyISAM' at line 12 (Errno: 1064) 

j'ai essayer de l'installer sur un forum neuf sans mod ou plugin sa marche pas.

merci de m'aider

#4 21-12-2011 10:40:16

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Ceci est valable pour toutes les créations de tables. Depuis MySQL 5.5.x (Je ne sais plus exactement quelle version), TYPE=MyISAM n'est plus supporté et il faut le remplacer par ENGINE=MyISAM.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 21-12-2011 11:20:19

shane
Régulier

Otomatic a écrit :

TYPE=MyISAM n'est plus supporté et il faut le remplacer par ENGINE=MyISAM.

ça marche merci beaucoup

#6 27-12-2011 16:40:49

mexandre
Régulier

Tout est installé, mais j'ai un souci, lorsque je vais dans une salle, j'ai bien nouvelle discussion, mais je n'ai pas nouveau sondage.
Le plugin est bien activé dans l'admin, tous les membres ont le droit de poster. Je ne vois pas où est le problème, j'ai repris l'install point par point, les tables sont correctes. Il y a un truc qui m'échappe, si quelqu'un a une idée ? Merci.

#7 08-01-2012 03:54:34

Ishimaru Chiaki
Régulier
Site Web

Ce n'est qui maintenant que je vois tous ces posts… Mettons que durant le temps des Fêtes, on pense plus aux achats de cadeaux, à la cuisine et aux réceptions qu'au code, d'autant plus que j'ai beaucoup cuisiné cette fois-ci. Pour éviter que ça m'arrive de nouveau, je vais cliquer pour suivre ce sujet.

Quant aux signalements, je vais les examiner.

[EDIT] pour @Otomatic : Faute de guidelines clairs concernant le codage des fichiers d'installation de mods (à moins que j'aie mal cherché) pour les nouveaux moddeurs, il ne m'était pas évident de savoir quels étaient les changements à faire dans le fichier, sans avoir à faire appel à du monde expérimenté.  Or en comparant le fichier d'install d'Auto-Poll (qui avait été fait pour la 1.2) avec celui d'autres Mods et même Another Private Messaging System (qui est aussi une adaptation), je viens d'apprendre (trop tard) que le fichier utilise un format obsolète… Or personne ne me l'a signalé auparavant, pas même daris, qui m'avait pourtant signalé une erreur au niveau de l'emplacement dudit fichier…
Donc pour corriger ce format, il me faudra quelqu'un d'expérimenté pour me guider, surtout pour la conversion.

Quand on est nouveau et qu'on a besoin d'adapter un mod d'une ancienne version de FluxBB pour ses besoins, c'est fâchant de ne pas avoir toutes les infos au bon moment pour que les choses soient bien faites… donc je croyais mon adaptation suffisamment stable… alors que ça aurait dû avoir une numérotation de version de dév du genre 1.1.0-beta1 !  Et là avec les corrections à venir, me voilà toute fuckée pour le versionnement après correction car je ne sais plus si je dois mettre 1.1.2 ou 1.2.0 !

[EDIT2] Tite gueulante postée du côté anglais : http://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?pid=44084#p44084

Dernière modification par Ishimaru Chiaki (08-01-2012 05:03:18)

Artiste à mes heures

#8 08-01-2012 12:14:32

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Je ne pense pas que nous aurons maintenant (FluxBB 2.0 en cours)un guide concernant la création de mod pour la branche 1.4.
Néanmoins, fanf73 a rédigé quelques conseils et voies à suivre :
- http://fluxbb.fr/aide/doku.php?id=fluxbb_1_4:mods
C'est loin d'être exhaustif, mais pour avoir écrit quelques contributions dans le dokuwiki, je sais que c'est un exercice qui demande du temps.
Pour ce qui concerne ENGINE=MyISAM, j'avais trouvé la solution dans la documentation MySQL à la suite d'une question posée dans le forum Wampserver.
D'autre part, pour PHP et MySQL, je suis un pur autodidacte (http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?pid=23930#p23930), PHP en 2004 (à 60 piges) et SQL ou plutôt MySQL en 2008 et se sont, pour une bonne part, les questions posées sur ce forum (Fluxbb.fr) et sur Wampserver qui me font chercher des trucs et astuces.
Pour débusquer les problèmes potentiels, en local, j'utilise les versions stables les plus récentes : Apache 2.2.21, PHP 5.3.8, MySQL 5.5.19 et de temps en temps, je regarde avec les versions RC Apache 2.3.16 et PHP 5.4.0

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#9 15-01-2012 23:06:13

Ishimaru Chiaki
Régulier
Site Web

Re,

Jusqu'ici, je viens de mettre à jour l'install_mod.php pour l'installation.  J'ai en principe fini ce fichier, même si je suis moins certaine au niveau des indexes

function install()
{
	global $db, $db_type, $pun_config;

$schema = array(
			'FIELDS'			=> array(
					'id'				=> array(
							'datatype'			=> 'SERIAL',
							'allow_null'    	=> false
					),
					'pollid'			=> array(
							'datatype'			=> 'INT(10) UNSIGNED',
							'allow_null'		=> false,
							'default'			=> '0'
					),
					'options'			=> array(
							'datatype'			=> 'TEXT',
							'allow_null'		=> false
					),
					'voters'			=> array(
							'datatype'			=> 'TEXT',
							'allow_null'		=> true
					),
					'ptype'				=> array(
							'datatype'			=> 'TINYINT(4)',
							'allow_null'		=> false,
							'default'			=> '0'
					),
					'votes'				=> array(
							'datatype'			=> 'TEXT',
							'allow_null'		=> true
					),
					'created'			=> array(
							'allow_null'		=> false,
							'default'			=> '0'
					),
					'edited'			=> array(
							'allow_null'		=> true
					),
					'edited_by'			=> array(
							'datatype'			=> 'VARCHAR(200)',
							'allow_null'		=> true
					)
			),
			'PRIMARY KEY'		=> array('id'),
			'INDEXES'			=> array(
					'pollid_idx'	=> array('pollid') //Not sure about this one…
			)
	);

$db->create_table('polls', $schema) or error('Unable to create table "new_table_name"', __FILE__, __LINE__, $db->error());

$db->add_field('topics', 'question', 'VARCHAR(255)', false, '', $after_field) or error('Unable to add column "some_column" to table "some_table"', __FILE__, __LINE__, $db->error());
	$db->add_field('forum_perms', 'post_polls', 'TINYINT(1) UNSIGNED', false, '1', $after_field) or error('Unable to add column "some_column" to table "some_table"', __FILE__, __LINE__, $db->error());
	$db->add_field('groups', 'post_polls', 'SMALLINT UNSIGNED', false, '1', $after_field) or error('Unable to add column "some_column" to table "some_table"', __FILE__, __LINE__, $db->error());

$config = array(
		'o_poll_enabled'			=> '1',
		'o_poll_max_fields'			=> '10',
		'o_poll_mod_delete_polls'	=> '0',
		'o_poll_mod_edit_polls'		=> '0',
		'o_poll_mod_reset_polls'	=> '0'
	);

while (list($conf_name, $conf_value) = @each($config))
	{
    if (!array_key_exists($conf_name, $pun_config))
			$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix."config (conf_name, conf_value) VALUES('$conf_name', $conf_value)")
				or error('Unable to insert into table '.$db->prefix.'config. Please check your configuration and try again.');
	}

// Delete all .php files in the cache (someone might have visited the forums while we were updating and thus, generated incorrect cache files)
	forum_clear_cache();
}

// This following function will be called when the user presses the "Restore" button (only if $mod_restore is true (see above))
function restore()
{
	global $db, $db_type, $pun_config;

$db->drop_table('polls') or error('Unable to drop table "new_table_name"', __FILE__, __LINE__, $db->error());
	$db->drop_field('topics', 'question') or error('Unable to drop column "some_column" from table "some_table"', __FILE__, __LINE__, $db->error());
	$db->drop_field('forum_perms', 'post_polls') or error('Unable to drop column "some_column" from table "some_table"', __FILE__, __LINE__, $db->error());
	$db->drop_field('groups', 'post_polls') or error('Unable to drop column "some_column" from table "some_table"', __FILE__, __LINE__, $db->error());
	$db->query('DELETE FROM '.$db->prefix.'config WHERE conf_name LIKE "o_polls_%"') or error('Unable to remove config entries', __FILE__, __LINE__, $db->error());;

forum_clear_cache();
}

Par contre, pour ce qui est du fichier pour la mise à jour, ça se corse pour convertir la table des sondages.  J'ai mis le bout de code pour convertir en innodb si $db_type est mysql(i)_innodb, mais pour ce qui est de l'interclassement, j'ai l'impression que je vais devoir utiliser les fonctions présentes dans le fichier db_update.php du package de FluxBB… donc je me demande si je peux faire un fichier de fonctions séparé pour alléger le code du fichier d'update.

Artiste à mes heures

#10 16-01-2012 10:01:02

Otomatic
Régisseur
Site Web

#11 22-01-2012 23:00:13

Ishimaru Chiaki
Régulier
Site Web

Euh sauf que si le forum est déjà à la dernière version au moment de mettre à jour le mod ??

Artiste à mes heures

#12 27-01-2012 23:13:01

Ishimaru Chiaki
Régulier
Site Web

Ishimaru Chiaki a écrit :

Euh sauf que si le forum est déjà à la dernière version au moment de mettre à jour le mod ??

Up

Artiste à mes heures

#13 30-01-2012 21:25:44

Ishimaru Chiaki
Régulier
Site Web

Ishimaru Chiaki a écrit :

J'attends toujours une réponse, car là ça me bloque pour la finition du développement de mon site !  Là je ne peux rien faire tant que ceci n'est pas réglé !
S'il faut que je crée une branche sur Github, dites-moi le !

Artiste à mes heures

#14 31-01-2012 09:45:00

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Que voudrais-tu faire exactement ?
Si c'est pour convertir l'interclassement d'une table MySQL - à condition d'utiliser une version >= 5 - tu peux utiliser :

$db->query('ALTER TABLE `ma_table` CONVERT TO CHARSET utf8 COLLATE utf8_general_ci) or error('Unable to set table charset utf8', __FILE__, __LINE__, $db->error());

#15 31-01-2012 15:57:09

Ishimaru Chiaki
Régulier
Site Web

Mais il ne fallait pas passer les données dans un script comme celui du db_update.php pour prévenir les éventuels problèmes de conversion, en même temps que le changement d'interclassement ?

Artiste à mes heures

#16 31-01-2012 17:44:11

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

db_update.php s'occupe des tables du forum de base, pas de celles qui ont été ajoutées par des mods.
De plus, pour MySQL, CONVERT TO CHARSET ne va s'occuper QUE des colonnes qui sont concernées, c'est-à-dire les colonnes de type textuel et, si une ou plusieurs colonnes sont déjà au format destinataire, ça n'aura aucune incidence.

#17 31-01-2012 18:02:29

Ishimaru Chiaki
Régulier
Site Web

OK, dans ce cas je vais utiliser simplement la requête et je ferai une Release Candidate (ou sinon, une bêta) pour permettre de tester avant de faire une release stable pour la BDD des mods.

Là j'aurai plus de temps cet après-midi, je viens de mettre un pâté parmentier végé au four (flexitarian inside).

Dernière modification par Ishimaru Chiaki (31-01-2012 18:04:07)

Artiste à mes heures

#18 04-02-2012 07:30:39

Ishimaru Chiaki
Régulier
Site Web

mexandre a écrit :

Tout est installé, mais j'ai un souci, lorsque je vais dans une salle, j'ai bien nouvelle discussion, mais je n'ai pas nouveau sondage.
Le plugin est bien activé dans l'admin, tous les membres ont le droit de poster. Je ne vois pas où est le problème, j'ai repris l'install point par point, les tables sont correctes. Il y a un truc qui m'échappe, si quelqu'un a une idée ? Merci.

Juste pour revenir sur ce souci signalé : Je viens d'examiner ça, et en réalité ce n'est pas un bug, car quand tu crées un nouveau sujet, tu as des options en bas du formulaire (Stick topic, etc.).  Parmi ces options, tu verras celle pour ajouter un sondage.  En le cochant, la validation du sujet te redirigera vers le formulaire du sondage.

Dès que la nouvelle version du mod sera finalisée, je prendrai des captures pour pouvoir donner une idée du fonctionnement.  Pour le moment, j'en suis aux tests pour m'assurer que le changement d'interclassement se passe bien ; jusqu'ici ça semble bien fonctionner sur mon forum de test.  Reste à tester en faisant une nouvelle installation sur un FluxBB frais et après, je mettrai à jour le dépôt Git pour inviter les testeurs pour une dernière vérification avant une release stable.

Artiste à mes heures

#19 05-02-2012 07:52:10

Ishimaru Chiaki
Régulier
Site Web

Bonjour, je viens annoncer la sortie d'une RC de la version 1.2 !

Après un signalement pour un problème causé par un élément obsolète dans une requête, j'ai découvert (beaucoup trop tard) qu'il y avait plus de différences que je ne le pensais entre la 1.2 et la 1.4 alors que personne ne me l'avait signalé, ce qui m'a poussée à ouvrir cette discussion pour exprimer ma frustration de ne pas avoir eu toutes les infos au bon moment.

Donc à partir de vos conseils, j'ai adapté le MOD pour que la nouvelle version utilise le MDK de la 1.4.  En même temps, un script de misa à jour a été écrit afin de corriger des paramètres de tables/champs erronés sur les forums où la version 1.1 a été installée.

Voici le changelog :
- Revampé install_mod.php pour le rendre conforme au modèle du MDK de FluxBB 1.4.
- Mis à jour les lignes à chercher pour les correspondre avec la 1.4.8.
- Corrigé le mauvais charset dans la table des sondages pour ceux qui ont installé la version 1.1.x du MOD
- Corrigé le mauvais moteur utilisé pour la table des sondages dans les bases de données MySQL(i) utilisant InnoDB
- Changé le type de champs LONGTEXT pour TEXT pour la table des sondages dans les bases de données MySQL(i) (pgsql et sqlite utilisaient déjà TEXT)
- Ajouté quelques détails dans readme.txt

Il n'y a en fait aucun changement dans le code en tant que tel, puisque les trois dernières version de FluxBB n'ont pas de changement de code entrant en conflit avec le MOD, et aucun bug autre que ceux relatifs à la base de données n'a été signalé.

Même si j'ai testé une mise à jour sur un forum de test où une version 1.1 de ce MOD est installé, et une installation fraîche sur un FluxBB fraîchement installé, dans le but de corriger tout bug, certains bugs pourraient encore se cacher, donc j'ai décidé de sortir une Release Candidate afin de soumettre le MOD aux tests avant de mettre cette version en ligne dans le dépôt de FluxBB.org

Se porter volontaire pour les tests

Si vous savez comment installer un forum FluxBB de test en local (avec Wamp, etc.), vous pouvez effectuer ces tests.

Voici ce qui doit être testé

Test #1 : Mise à jour du MOD

Vous devez tester une mise à jour.  Pour cela, vous devez suivre ces instructions :
- Installer la 1.1 disponible ici
- Poster plusieurs sondages contenant des caractères accentués dans les options.  Pour ajouter un sondage au sujet, vous devez cocher l'option "Ajouter un sondage" dans les options du sujet au moment de poster un nouveau sujet
- Effectuer une mise à jour en utilisant le fichier update_from_1.1.php disponible ici.
- Vérifier s'il y a des bugs

Note : Si vous avez déjà installé la version 1.1 de ce MOD sur fotre forum, faites une sauvegarde des fichiers et de la base de données de votre forum afin de pouvoir travailler sur une copie en local (sous Wamp, etc.)

Autant que possible, je veux des résultats provenant de tous les types de bases de données supportées (MySQL(i) avec ou sans InnoDB, pgsql, sqlite)

Second test : Install du MOD

Vous devez tester une installation fraîche.  Pour cela, vous devez suivre ces instructions :
- Sur un FluxBB fraîchement installé, installer la nouvelle version du MOD disponible ici
- Vérifier s'il y a des bugs

Autant que possible, je veux des résultats provenant de tous les types de bases de données supportées (MySQL(i) avec ou sans InnoDB, pgsql, sqlite)

J'attends vos résultats, avant que je n'officialise la sortie !

Merci d'avance.

Ishimaru

Artiste à mes heures

#20 20-06-2012 04:54:26

Ishimaru Chiaki
Régulier
Site Web

Puisque aucun bug n'a été signalé, la 1.2 passe en version finale.  J'en ai profité pour le rendre compatible avec la 1.5.  Dans les instructions, le bout de code à chercher dans moderate.php a changé dans la 1.5, donc j'ai modifié l'instruction pour que la recherche soit compatible à la fois avec la 1.4 et la 1.5.

Artiste à mes heures

#21 04-02-2013 05:40:36

Ishimaru Chiaki
Régulier
Site Web

Mis à jour à la version 1.2.1 - Maintenant compatible uniquement avec FluxBB 1.5.0 ou plus récent

Artiste à mes heures

#22 05-02-2013 11:52:26

fakrys
Régulier
Lieu : Vendée
Site Web

Bonjour,

Génial ! Merci beaucoup !
Désolé pour ton site spammé !
dans la nouvelle version de fluxbb les liens sont tous nofollow déjà ça ! c'est mieux !
Bon courage wink et bravo pour le boulot ! smile

Fab'

#23 12-02-2013 03:06:06

fakrys
Régulier
Site Web

bonsoir, bonne nuit,

Ai un message délirant suite à l'installation:

You are running a version of PunBB (1.5.2) that this mod does not support. This mod supports PunBB versions: 1.2.x

je ne sais pas trop quoi penser !

question délire, c'est spatio temporel, vue l'heure je vais aller me coucher car je lis ça dans le fichier install mod:

$release_date   = '2013-09-07';

je suis mdr et mdf (mort de fatigue) lol et lot (tired(ness)) c'est trop !

Fab'

#24 12-02-2013 11:16:13

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Salut fakrys,

Lis ceci: https://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?id=6253; il n'y a pas de problème à faire tourner des mods pourtant affichées comme incompatibles.

Je te suggère d'enlever

$version = explode(".", $pun_config['o_cur_version']);
// Make sure we are running a PunBB version that this mod works with
if ($version[0] != 1 || $version[1] != 4)
	exit('You are running a version of PunBB ('.$pun_config['o_cur_version'].') that this mod does not support. This mod supports PunBB versions: 1.2.x');

de ton install_mod.php (bizarre que ce code y soit d'ailleurs....)

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#25 12-02-2013 11:43:58

fakrys
Régulier
Site Web

adaur a écrit :

Salut fakrys,

Lis ceci: https://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?id=6253; il n'y a pas de problème à faire tourner des mods pourtant affichées comme incompatibles.

Merci beaucoup ! Je vais faire ça. De toute façon la nuit passé j'étais dans la 4ème dimension ou "zone crépusculaire" / "Twilight zone" donc je n'y voyais plus grand chose... smile

Mais si il y a problème: l'installation ne se faisant pas, rien en base de données donc ap poll non activable, paramétrable, atteignable en admin ! wink
lol

Fab'

Pied de page des forums