FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 15-07-2011 07:30:22

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

Au sujet des ressources

Les devs viennent de poster un message pour nous annoncer des changements dans le fonctionnement du repository FluxBB.org

Traduction du message
C'est à la fois mon plaisir et mon devoir de vous informer des changements qui arrivent et arriveront au niveau du répertoire de ressources.

Première chose, nous ne serons malheureusement plus capable de continuer à vérifier les mods. Ce travail s'est révélé trop chronophage et demande trop de ressources pour que l'on puisse continuer avec la taille modeste de notre équipe et nos ressources limités. Ce travail a principalement été réalisé par Quy Ton, qui n'aura vraiment plus beaucoup de temps pour FluxBB d'ici au mois d'octobre. Merci pour tes efforts et ton attention du détail.

Le bon côté des choses, c'est que vous n'aurez plus à attendre notre validation pour une mise à jour qui règle juste un petit problème sur une ancienne version de votre mod. Mais nous ne voulons pas pour autant que la qualité des mod proposées diminue. Il existe plusieurs options, et nous aimerions avoir des retours de la communauté à ce sujet.

Nous pouvons :

• Ajouter un système de notation
    Cela fonctionnerait comme sur de nombreux autres sites : les membres peuvent noter les mods en utilisant un système avec 5 étoiles. De cette manière, nous utiliserons la foule pour avoir des recommandations sur la qualité des mods.

• Permettre aux membres d'écrire des commentaires / avis
    Les membres pourront écrire de court texte à propos des mods, pour juger de leur qualité. Cela prendra, bien sur, plus de temps aux membres et moins de membres contribueront.

• Faire autre chose ?
    Quels sont vos suggestions ? On pourrait imaginer de combiner le système de notation avec un topic généré automatiquement par version - à la manière de PunRes. Vos propositions sont les bienvenues !

Passons à de meilleurs sujets :
Après avoir commencé à retirer tout le code de validation du repository, je travaille actuellement pour le nettoyer. Ça a toujours été le point bloquant majeur pour moi qui empêchait de l'adapter pour les plugins et les styles. Mais vous pouvez maintenant vous attendre à voir le dossier "plugins" sortira très bientôt. Qu'est-ce que vous en dites ?

Point similaire, j'aimerais ajouter des "screenshots" des mods. Est-ce que c'est une bonne idée ? Quelles sont les fonctionnalités importants qui manquent d'après vous ?

P.S. : la sortie de FluxBB 1.4.6, notre dernière version de la branche 1.4, est très proche. Une autre mise à jour sur l'avancée de la 2.0 est également dans les tuyaux.

http://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?id=5633

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#2 15-07-2011 11:49:33

Spiky
Habitué très actif

Re : Au sujet des ressources

Un pas en avant et trois en arrière...

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#3 15-07-2011 13:04:55

El Matador
Régulier

Franchement je trouvais que ce système de validation n'était pas mal, ainsi on pouvait être pratiquement certain que la mod ne contenait pas de failles ni d'erreurs... donc je pense que la notation + avis serait un minimum.

#4 16-07-2011 18:02:20

WinuX
Habitué actif
Site Web

C'est assez dommage, mais aussi très compréhensible.
Le système de notation de la part des membres pourrait être une bonne alternative.

Les screenshoot à fournir avec les mods sont pour ma part primordial, car une simple description n'est pas toujours évidente ou explicite. Mais le problème c'est qu'on ne peut pas toujours en fournir selon les mods hmm

Pour finir, l'idée de permettre de donner des commentaires est à la fois bonne et mauvaise.
Bonne car on aura ainsi directement accès aux avis des utilisateurs, et mauvaise car beaucoup y posteront des demandes d'aide..

Fin bref,

Est-ce normal qu'une de mes mods qui avait été refusé, s'est vu validée? Un rapport ou juste une coïncidence? happy

What's Up : All in One - Sous fluxBB 1.5.0 (on dirait pas?)

#5 16-07-2011 20:35:05

Spiky
Habitué très actif

WinuX a écrit :

Est-ce normal qu'une de mes mods qui avait été refusé, s'est vu validée? Un rapport ou juste une coïncidence? happy

Si elle ne l'était pas avant c'est qu'il y a un problème avec, donc essaies de corriger ce qu'ils t'avaient demandé de faire.

----

Pour le système de notation par étoile, c'est bien oui et non. J'ai peur que cela reflète plus la popularité que la qualité du codage.

Pour les captures d'écran cela serait un plus effectivement.
L'ajout automatique d'un post lors de l'envoi serait bien.

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.

#6 17-07-2011 17:05:46

PascL
Habitué très actif
Site Web

J'aurai pas dit mieux que Spiky en #2 roll

Avoir une "copie" de punres me semble la meilleure solution.
La note, ça va + être une note sur la fonctionnalité que la manière dont c'est codé. Faut pas oublier que la plupart des administrateurs de forum (enfin c'est ce que je pense, mais je peux me tromper) suivent simplement le readme sans se poser trop de questions et sans rien connaitre en codage. Il faudrait alors limiter la possibilité de donner une note seulement à ceux qui auraient relu le code (ou alors en donner 2, une de tous les utilisateurs pour dire si ça remplit ou pas la fonctionnalité, et une de développeurs pour dire comment c'est codé...).

Au niveau conséquences ici, est-ce que cette décision de non-validation du .org change quelque chose ?
Jusqu'à présent, on devait d'abord valider la mod sur le .org avant de créer le topic associé ici. Maintenant qu'il n'y a plus de validation, le topic peut-il être créé n'importe quand ? Ou il est toujours nécessaire d'uploader d'abord sur le .org ?

#7 17-07-2011 17:29:41

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

Il est toujours nécessaire d'avoir finit sa mod et de l'avoir uploadée sur le .org avant de créer le topic la présentant dans la section "Mods et plugins", nous ne voulons de lien type megaupload, dl.free.fr, ... qui peuvent cacher tout et n'importe quoi.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#8 20-07-2011 15:11:33

Mpok
Néo Admin
Site Web

Sur le fond : c'est un peu dommage "d'abandonner" la validation, car c'était vraiment bien (même si c'était un peu chiant parfois). Cependant, je comprends leur décision car cela devait effectivement demander beaucoup de temps.

Sur les conséquences : je n'aime pas trop (comme certains ci-dessus) le système de notation, les commentaires sont mieux imo.
Pour le reste, l'ajout de screenshots serait bien, comme l'ajout de fichiers langues (proposée sur le .org).

Enfin, comme l'a souligné fanf73, cela ne change rien à notre fonctionnement ici.
(la seule différence, c'est qu'il n'y a plus besoin d'attendre la validation).

Life is a struggle, programming is a suffer.

#9 20-07-2011 15:27:14

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Tout comme Mpok, je regrette de ne plus devoir passer sous les fourches caudines de la validation.
Je n'aime pas le système de notation qui est très subjectif et ne reflète que l'utilité de la mod pour le notateur, pas sa « qualité » intrinsèque.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#10 24-07-2011 16:47:04

Mpok
Néo Admin
Site Web

Notons en outre, que pour nous (fluxbb.fr), cela nous fait d'autant plus chier que la validation a été l'argument majeur pour l'abandon de notre système de proposition de mods (au profit d'une centralisation chez eux).

Bon, ce qui est fait est fait (et la centralisation reste intéressante, même sans validation), et nous n'allons pas revenir en arrière maintenant, mais il n'empêche que sur le coup je l'ai un peu mauvaise… neutral

#11 25-07-2011 08:01:43

Spiky
Habitué très actif

il n'est jamais trop tard big_smile
Sans compter qu'après un an, il n'y a toujours pas de dépôt d'ouvert pour les plugins et les styles, la finalisation de la branche 1.4 qui tarde. De quoi faire fuir toute nouvelle personne vers d'autre système.
Il est peu être temps pour eux d'étoffer l'équipe, sinon je sens que le fork va stagner, voir sombrer à la manière de punbb.

Dernière modification par Spiky (25-07-2011 08:12:20)

#12 27-07-2011 07:47:08

Mpok
Néo Admin
Site Web

Ouais Spiky, je suis d'accord, c'est pourquoi mes reproches restent "mesurés"… wink
(et que je n'ai pas été flammer leur site).

J'espère que cette décision sera bénéfique au final (1.4 finale dans les rails, repository ouvert aux plugins et styles, plus l'ajout de traduction qui me semble obligatoire maintenant que fanf73 l'a suggéré sur le .org).

Bref, je leur fais confiance une nouvelle fois, mais c'est leur dernier jokersiffle

#13 09-09-2011 21:37:51

Officier Hasselhoff
Habitué

Dommage...
Je trouvais le système de validation utile pour préserver les forums sans trop de failles...

Cordialement,
Officier Hasselhoff

#14 10-09-2011 19:32:54

Mpok
Néo Admin
Site Web

Il n'y a qu'à espérer que les auteurs de mods, qui ont connu la validation (et ses conseils "stricts", parfois un peu chiants mais TOUJOURS justifiés), continueront "naturellement" à respecter ces règles.
D'autre part, c'est désormais aux utilisateurs eux-mêmes de signaler le cas échéant les mods "inappropriées"… Les devs regarderont alors de plus près les mods signalées.

Pied de page des forums