FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#51 25-07-2011 16:05:23

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : [Mod] Mod Installer

Bonjour,

Pour essais, sans support et sans aucune responsabilité
Ici http://aviatechno.free.fr/files/z_fluxtool_oto.zip la procédure compatible Mod Installer pour installer FluxToolBar.
Dézipper dans forum/plugins/, un dossier forum/plugins/z_fluxtool_oto sera créé. Bien sûr, cette procédure ne peut fonctionner que si Mod Installer 1.0.5 est installé.
Cette procédure n'effectue (Pour le moment) aucune modification de la base de données, il est donc indispensable de lancer l'install_mod.php de la mod Fluxtoolbar avant.
Procédure compatible avec la mod Reverse Message Order ; il est conseillé d'installer Reverse Message Order avant Fluxtoolbar et de désinstaller Fluxtoolbar avant RMO.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#52 14-08-2011 14:12:29

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Mod Installer version 1.0.6 pour FluxBB 1.4.6 (Ne fonctionne qu'avec cette version) est ici :
https://fluxbb.org/resources/mods/mod-installer-plugin/

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#53 31-08-2011 14:17:24

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Salut Otomatic, j'aurais besoin de ton aide sur cette mod.

J'ai réussi à convertir toutes les instructions du readme de APMS (mod des MPs), et tout fonctionne à l'exception d'une chaîne récalcitrante:

$email_field = '<label class="required"><strong>'.$lang_common['Email'].' <span>'.$lang_common['Required'].'</span></strong><br /><input type="text" name="req_email" value="'.$user['email'].'" size="40" maxlength="80" /><br /></label><p><span class="email"><a href="misc.php?email='.$id.'">'.$lang_common['Send email'].'</a></span></p>'."\n";

Je souhaite ajouter après

require PUN_ROOT.'plugins/apms/profile_add4.php';

J'ai donc codé

$search_add_file['profile'] = array(
  "\$email_field = '<label class=\"required\"><strong>'.\$lang_common['Email'].' <span>'.\$lang_common['Required'].'</span></strong><br /><input type=\"text\" name=\"req_email\" value=\"'.\$user['email'].'\" size=\"40\" maxlength=\"80\" /><br /></label><p><span class=\"email\"><a href=\"misc.php?email='.\$id.'\">'.\$lang_common['Send email'].'</a></span></p>'.\\n;",
);
$insert_add_file['profile'] = array(
 "\n\n\t\t\trequire PUN_ROOT.'plugins/apms/profile_add4.php';\n",
);

mais rien à faire, ton plug in me dit qu'il ne trouve pas la chaîne. Je pense que c'est à cause du \n que j'ai pourtant remplacé par \\n comme indiqué dans le readme de mod installer.

Pourrais tu me débloquer?

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#54 31-08-2011 14:56:06

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

La première chose à faire avant de vouloir « encoder » la chaîne, est de vérifier qu'elle est bien trouvée dans le fichier à modifier. Donc, via son éditeur de texte préféré - UltraEdit pour  moi - , on ouvre profile.php, Ctrl-F pour la fenêtre de recherche puis on copie le texte que l'on recherche et qui, bien sûr, doit être trouvé, mais une seule fois.
Dans ton cas, la chaîne

$email_field = '<label class="required"><strong>'.$lang_common['Email'].' <span>'.$lang_common['Required'].'</span></strong><br /><input type="text" name="req_email" value="'.$user['email'].'" size="40" maxlength="80" /><br /></label><p><span class="email"><a href="misc.php?email='.$id.'">'.$lang_common['Send email'].'</a></span></p>'."\n";

est bien trouvée une seule fois.
Cette chaîne encodée pour les tableaux de Mod Installer va se présenter, dans le tableau, comme ci-dessous :

$search_add_file['profile'] = array(
"\t\t\t\$email_field = '<label class=\"required\"><strong>'.\$lang_common['Email'].' <span>'.\$lang_common['Required'].'</span></strong><br /><input type=\"text\" name=\"req_email\" value=\"'.\$user['email'].'\" size=\"40\" maxlength=\"80\" /><br /></label><p><span class=\"email\"><a href=\"misc.php?email='.\$id.'\">'.\$lang_common['Send email'].'</a></span></p>'.\"\\n\";",
);

A priori, tu avais oublié les trois tabulations au début et le \" final.
Bien sûr, partisan du moindre effort comme je suis, j'ai écrit une macro pour UltraEdit qui me fait le transcodage toute seule et que j'ai nommée mod_inst_coder qui contient :

InsertMode
ColumnModeOff
HexOff
UltraEditReOn
Find SelectText "\t"
Replace All "\\t"
UltraEditReOn
Find SelectText "\n"
Replace All "\\n"
UltraEditReOn
Find SelectText "$"
Replace All "\$"
UltraEditReOn
Find SelectText """
Replace All "\""
UltraEditReOn
Find SelectText "^t"
Replace All "\t"
UltraEditReOn
Find SelectText "^p"
Replace All "\n"
UltraEditReOn
Find SelectText "^n"
Replace All "\n"

Bien sûr, ce langage n'est valable QUE pour les macro d'UltraEdit, mais je vais l'interpréter.
Attention : L'ordre est impératif.

• Mode Insertion ON

• Mode Colonne OFF

• Mode Hexadécimal OFF

• Remplacement type UltraEdit ON

• Remplacement uniquement dans texte sélectionné ON

• Remplacer tous les \t par \\t

• Remplacer tous les \n par \\n

• Remplacer tous les $ par \$

• Remplacer tous les " par \"

• Remplacer toutes les Tabulations par \t

• Remplacer tous les nouvelle ligne (CR/LF) par \n

• Remplacer tous les nouvelle ligne (LF) par \n

J'ai également une macro - un peu plus complexe - qui fait l'inverse.

#55 31-08-2011 18:14:04

adaur
Habitué très actif
Site Web

T'es le plus fort! canon

Tout fonctionne à merveille. J'avais essayé avec les tabulations, sans résultat, mon problème venait du \n inclus dans le code original.

Je n'ai pas (encore) essayé ta macro, utilisant Notepad ++, mais je n'y manquerais pas, en effet c'est assez long de tout faire à la main.

En tout cas, c'est vraiment génial d'avoir créé une mod si performante permettant d'installer/désinstaller les mods à volonté... smile

Merci encore, tu seras largement crédité dans la future version de ma mod wink !

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz

#56 31-08-2011 18:58:26

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonsoir,

Avec la macro, pas d'oublis et le transcodage est toujours fait de la même manière.

J'ajouterais, pour ceusse qui pourraient se dire : Il est pas bien l'Otomatic, v'la t'y pas qu'y remplace deux fois les nouvelles lignes que c'est indispensable de le faire pour ne plus se préoccuper de savoir si le fichier est de type DOS/Windows, c'est-à-dire avec des fins de ligne CR/LF ou Unix, avec des fins de ligne uniquement LF.

De plus, et toujours partisan du moindre effort, comme je suis, je dispose de la mod FluxToolBar Steps 4 à 28 inclus compatible Mod Installer (SGDP) pour FluxBB 1.4.6 :
Bien sûr, en plus des mods officielles DATLOC Dates Localization, RMO Reverse Message Order, VSABR Very Simple Anti Bot Registration.

#57 02-09-2011 06:51:56

Mpok
Néo Admin
Site Web

Otomatic a écrit :

… pour ne plus se préoccuper de savoir si le fichier est de type DOS/Windows, c'est-à-dire avec des fins de ligne CR/LF ou Unix, avec des fins de ligne uniquement LF.

Sachant que les fichiers "propres" sont au format Unix (tout en restant lisibles sous Windows).

Life is a struggle, programming is a suffer.

#58 02-09-2011 08:38:53

Otomatic
Régisseur
Site Web

Mpok a écrit :

Sachant que les fichiers "propres" sont au format Unix (tout en restant lisibles sous Windows).

Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi.
Mais il y a certains éditeurs de texte Windows qui, par défaut, dans leurs préférences, recodent subrepticement les fins de ligne Unix (LF) en fins de ligne Windows (CR/LF).
Et, il y a, pour les éditeurs de texte évolués des Options qu'il faut bien vérifier avant de commencer à travailler avec, du genre :
- La fonction Coller convertit les fins de ligne au type de la destination (DOS/Unix/Mac)
- Enregistrer les fichiers dans le format d'origine
- Ne reconnaître que CR/LF comme fin de ligne
- Type de fichier par défaut des nouveaux fichiers (DOS/Unix/Mac)
- etc.

#59 02-09-2011 19:38:08

adaur
Habitué très actif
Site Web

Salut Otomatic,

Étant intéressé par ta macro, je me suis installé UltraEdit, j'ai enregistré ton code dans monfichier.mac mais à l'ouverture avec UltraEdit j'obtiens "Not a valid macro file". Que faut il faire?

Merci wink

#60 03-09-2011 09:24:26

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour

Jamais essayé, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne par copier/coller dans la fenêtre d'édition des macros ; le contenu des fichiers macro n'est pas en clair mais sous forme de token.

Fichier mac_oto.zip à dézipper pour obtenir mac_oto.MAC à mettre dans Ultraedit/Macros/.
Lancer Ultraedit, Macros, Charger et ajouter à l'existant.

Les deux macros sont :

• mod_re_guillemet : Échappe les caractères dans l'ordre.
    Sélectionner le texte entre les guillemets d'ouverture et de fermeture d'un élément du tableau, Ctrl-L pour obtenir la liste des Macros et valider la macro On peut lui affecter un raccourci clavier

• mod_reverse_gui : Fait l'inverse de la précédente

#61 03-09-2011 09:39:51

adaur
Habitué très actif
Site Web

Merci encore une fois, ça fonctionne smile

#62 03-09-2011 10:28:22

Otomatic
Régisseur
Site Web

adaur a écrit :

Merci encore une fois, ça fonctionne

Bonjour,

[HS]
Il va te falloir apprivoiser la bête. J'utilise UltraEdit depuis 1995 (Windows 95) et la version 4. Version actuelle : 17.
Lorsque j'ai payé le coût (Shareware à l'époque), il y avait une option de doublement du prix pour mises-à-jour gratuites à vie ; j'ai pris cette option et depuis seize ans, toutes les évolutions sont effectivement gratuites. En 2004, j'y ai adjoint UltraCompare, sorte de Winmerge, mais beaucoup plus puissant.
[/HS]

#63 14-09-2011 15:49:26

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Mod Installer version 1.0.7 pour FluxBB 1.4.7 (Fonctionne aussi avec la version 1.4.6) est ici :

#64 06-01-2012 17:49:44

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Nouvelle version de Mod Installer

Version 1.0.8 - January 07 2012
OK for FluxBB 1.4.6 - 1.4.7 - 1.4.8

#65 09-04-2012 17:33:49

x3dt
Habitué
Lieu : Repentigny, Qc, Ca
Site Web

Otomatic a écrit :

Bonjour

Jamais essayé, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne par copier/coller dans la fenêtre d'édition des macros ; le contenu des fichiers macro n'est pas en clair mais sous forme de token.

Fichier mac_oto.zip à dézipper pour obtenir mac_oto.MAC à mettre dans Ultraedit/Macros/.
Lancer Ultraedit, Macros, Charger et ajouter à l'existant.

Les deux macros sont :

• mod_re_guillemet : Échappe les caractères dans l'ordre.
    Sélectionner le texte entre les guillemets d'ouverture et de fermeture d'un élément du tableau, Ctrl-L pour obtenir la liste des Macros et valider la macro On peut lui affecter un raccourci clavier

• mod_reverse_gui : Fait l'inverse de la précédente

Allo,
Possible de remettre la macro j'aimerais bien pouvoir l'utiliser j'ai modifier ma mod pour quelle sois compatible mod installer mais j'ai trouver sa long a la main wink ta macro m'aurais bien été utile

Merci

#66 09-04-2012 18:09:24

Otomatic
Régisseur
Site Web

x3dt a écrit :

ta macro m'aurais bien été utile

Bonjour,

Elle est revenue. Mais... ne peut fonctionner qu'avec Ultraedit.

#67 16-04-2012 20:20:30

thib3113
Habitué très actif
Lieu : Toulouse
Site Web

salut automatic, comme j'ai pu le lire ici : http://www.undernews.fr/warez-telecharg … niere.html

ton plugin associer à un autre plugin permettent de créer une faille assez grave qui permet d'avoir accès au shell ....

je préférais t'avertir.

#68 16-04-2012 21:08:10

Wan
Habitué très actif
Site Web

Que des sites "warez" se fassent piratés n'est que le retour de leur propre insécurité...

#69 16-04-2012 21:17:17

thib3113
Habitué très actif
Lieu : Toulouse
Site Web

peut importe le fait que ce soit des board de warez, c'est une faille tout de même

#70 16-04-2012 21:26:54

Wan
Habitué très actif
Site Web

Exact, mais ce que je voulais dire c'est qu'étant "warez" ils ont dû combiner ces mods (comme mod_installer) avec autre chose trop "ouvert". Ce ne sont pas forcément ces mods qui sont en cause, mais l'environnement dans lequel elles ont été installées qui ont ouvert une faille. Elle ont servi de portes car il y avait une issue derrière, enfin, c'est que je pense a priori...

#71 17-04-2012 08:48:24

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

J'ai reçu un courriel sur ce sujet :

Nous avons engagé un expert en sécurité qui a trouvé la faille : le mod installer.

et j'attends des précisions de la part dudit expert.

Je n'exclue pas une éventuelle faille dans Mod Installer ; néanmoins, 4218 téléchargements de VSABR, 1005 de RMO qui utilisent Mod Installer et, comme par hasard, ce sont trois forum de Warez qui se font hacker.

En attendant un retour et une éventuelle correction, vous pouvez renommer "plugins\AP_Mod_Installer.php" en ce que vous voulez qui ne commence pas par AP_

#72 17-04-2012 11:21:59

WinuX
Habitué actif

D'après ce que je sais, la faille reste encore à prouver, elle permettrait l'upload de fichier plutôt contraignant (schell).
2 forums sous fluxBB se sont fait attaquer hier, mais bon il est possible que leurs administrateur se soient mangés un virus.

Je vais essayer de voir dans l'après midi, mais je ne suis pas expert en la matière happy

EDIT : Si c'est faillible faudra me préciser comment car ça n'en a pas l'air tongue
Impossible d'up quoique ce soit, à la limite on peut faire en sorte d'inclure un schell mais pour ça il faut avoir les axx serveur et si on les a j'vois pas l'intérêt de s'embêter avec ce plugin happy

Dernière modification par WinuX (17-04-2012 11:48:21)

#73 17-04-2012 15:44:09

enum
Membre

d'après l'article au dessus ( où je vois pas mention du rôle de "mod installer" ) :

- y'avait une faille sql quelque part ( j'ai regardé supergroup et y'a 1500 lignes de modifs dans le lisez moi, donc c'est possible... mais déjà il ne servait à plus grand chose )

- ça à permis au au pirate de récupérer le hash du password d'un admin et de le cracker ( j'ai regardé et c'est du sha1, ça sent le mot de passe facile si il a su être craqué si "facilement", moi je mets une phrase comme mot de passe et je peux attendre encore longtemps que mon hash me trompe )

-

il s’est ensuite introduit sur les serveurs en uploadant un PHP Shell (c99.php pour être précis)

donc en plus d'avoir un mot de passe facile ( à mon avis ), le même mot de passe est utilisé par ftp? et aussi un ftp il faut le un nom d'utilisateur, le "hacker" l'aurait eu également d'une façon inconnue ?

#74 17-04-2012 15:45:30

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Un des points communs des trois forums « warez » piratés est : mods Super Admin/Super Modo1 et Mod Installer
De là, on en déduit vite fait que Mod Installer à une faille qui a permit d'installer un shell PHP donnant la main au pirate pour l'autoriser à dumper la base de données et les fichiers. Un des trois forum warez - dont je me refuse à donner les noms - a plus de deux millions de membres.

En aucune manière Mod Installer ne permet l'upload de fichiers. Il paraitrait que le pirate s'est servi de Mod Installer pour installer le shell PHP ; ce serait bien s'embêter et passer du temps à créer des fichiers de modification respectant les critères de Mod Installer2.

Les variables $_REQUEST et $_POST sont toutes testées et le contenu vérifiées. Donc, et jusqu'à ce qu'on m'apporte la preuve factuelle et détaillée du contraire, je considère que Mod Installer ne présente pas de faille.

1Cette mod Super Admin/Super Modo n'est pas disponible sur fluxbb.org et permet, entre autres, de promouvoir (automatiquement ?) un membre en Administrateur.

2Certains d'entre vous, qui ont voulu utiliser Mod Installer savent de quoi il retourne.

#75 18-04-2012 16:05:02

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Là, y'a du monde
  • Pour diffuser rapidement sur des sites :
    ...on sait de source sûre que la faille exploitée provient de deux plugins présents sur les forums FluxBB : supermodo/superadmin  et mod_installer.

• Pour m'envoyer des courriels :
    Nous avons engagé un expert en sécurité qui a trouvé la faille : le mod installer.

tout prêt à jeter un coupable en pâture au peuple déchainé.

Mais, y'a personne

Pour répondre à mes demandes réitérées de me fournir des explications sur la présumée faille de Mod Installer. Rien, nada, que dalle, nothing, nichts, niente, ничего, pas la moindre explication, pas de prémices d’éclaircissement, aucune justification, pas d'argument ni de démonstration, le vide sidéral.

Les pirates si rapides à pirater le travail des autres se seraient-ils fait piratés par leur propre outils et ne voudraient-ils pas l'avouer ?

Pied de page des forums