FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#26 08-04-2011 09:20:49

Malaria
Membre
Site Web

Re : [Mod] Mod Installer

Salut,

Merci pour ce plugin très intéressant.
Quelques questions :

- Est-ce que les modifications de BDD seront gérées à l'avenir ?
Exemple simple d'une mod ayant besoin d'un table spécifique : on fournirait un script de création et un autre de suppression. Si la table n'existe pas lors de l'installation, proposer de la créer et, lors de la désinstallation, proposer de la supprimer.

- Est-il possible de fournir un fichier entier (nouveau donc) et d'indiquer dans le script d'install où l'on souhaite qu'il soit copié ?

Merci !

#27 08-04-2011 11:03:18

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Je ne veux pas transformer Mod Installer en une « usine à gaz ». Les réponses sont donc NON.
Néanmoins, la version 1.0.3 permet de lancer - si ils existent - des scripts d'install et uninstall.
Voir mod DATLOC

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#28 08-04-2011 11:09:59

Malaria
Membre
Site Web

Ok, merci pour ta réponse.

#29 10-04-2011 18:44:13

Officier Hasselhoff
Habitué

Bonjour, il manque le plugin pour la mod en elle même hmm Que dois-je faire ? (je n'ai pas beaucoup d'expérience du tout) J'ai rien dis.
Ca sera peut-être bien d'indiquer que le fichier de l'installer sont dans le fichier modinst_1.0.0

Cordialement,

Dernière modification par Officier Hasselhoff (10-04-2011 18:51:16)

Cordialement,
Officier Hasselhoff

#30 10-04-2011 18:54:36

Otomatic
Régisseur
Site Web

Officier Hasselhoff a écrit :

Ca sera peut-être bien d'indiquer que le fichier de l'installer sont dans le fichier modinst_1.0.0

Bonsoir,
La dernière version validée est la 1.0.3. Il faut prendre celle-là et il y a un fichier readme général qui dit d'aller voir dans le dossier modinst1.0.3.

Dès la version 1.0.0, j'ai inclus des mods pour montrer ce qu'on pouvait faire avec MODINST, mais il est vrai que j'avais omis un fichier readme général.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#31 10-04-2011 19:02:15

Officier Hasselhoff
Habitué

Je n'ai pas trouvé la mod sur le .org, juste celle avec 5 dossiers, puis j'ai relu convenablement les posts et j'ai compris happy
Sinon merci pour la mods wink

Cordialement,
Officier Hasselhoff

#32 11-04-2011 18:54:03

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonsoir,

Pour ceux qui suivent :
Version 1.0.1 : Insérer du code avant une ligne - Remplacer du code par un autre code
Version 1.0.2 : en plus Génération automatique de fichier d'installation
Version 1.0.3 : en plus possibilité de lancer des scripts install et uninstall différents.
La prochaine version de Mod Installer 1.0.4 aura les possibilités d'ajouter du code après une ligne et de prendre un bloc de code situé entre deux lignes de référence pour le déplacer (move) entre deux autres lignes de référence.

#33 14-04-2011 13:51:30

Otomatic
Régisseur
Site Web

Malaria a écrit :

- Est-ce que les modifications de BDD seront gérées à l'avenir ?

Bonjour,

Petite évolution.
La prochaine version de Mod Installer comprendra une possibilité d'ajouter, lors de l'installation d'une mod, une ou plusieurs colonnes à une ou plusieurs tables existantes.

La procédure de désinstallation de la mod demandera si on veut ou non supprimer les colonnes ajoutées.

#34 21-04-2011 09:41:53

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Hello,

J'ai le plaisir de vous annoncer la validation du plugin Mod Installer 1.0.4:
https://fluxbb.org/resources/mods/mod-installer-plugin/

Changements depuis la précédente version 1.0.3:
- Possibilité d'ajouter du code après une ligne
- Possibilité de déplacer un bloc de code
- Donc, quatre possibilités : insérer avant, ajouter après, remplacer par, déplacer un bloc
- Ces quatre possibilités peuvent être mixées pour un même fichier, mais dans l'ordre ci-dessus.
- Ajouter des colonnes à une ou plusieurs tables de la base de données
- Ajouter des valeurs à la table config
La désinstallation demande si on veut ou non supprimer les modifications de la BDD
La désinstallation s'effectue dans l’ordre inverse de l'installation
------------
Les cinq mods incluses (FATAIH, NAFG, NMPFG, NULIN, SMSIP) ne sont pas modifiées par rapport à la version précédente
La mod NSFG (No Statistics For Guest)est modifiée. Vous DEVEZ désinstaller NSFG AVANT d'installer cette version.
La mod incluse ZZ_DEMO sert uniquement à la démonstration des possibilités de Mod Installer
Les autres mod installées par Mod Installer (DATLOC, VSABR) ne sont pas modifiées et sont totalement compatibles avec cette version de Mod Installer

Nota : La prochaine version de Reverse Message Order (RMO) sera installée par Mod Installer.

#35 21-04-2011 09:59:30

thib3113
Habitué très actif
Lieu : Toulouse
Site Web

déja félicitation pour tout ce boulot de prog que sa a dût etre , j'avais une petite question , au niveaux utilisateur , on a quoi a faire ? juste a placer le dossier de la mod dans le dossier plugins et lancer le plugins?

#36 21-04-2011 14:25:30

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Un fois le fichier « dézippé », on a un fichier modinst_readme.txt qui dit d'aller voir le fichier modinst_x.y.z/readme.txt, lequel explique - certes, en anglais - à quoi sert Mod Installer, comment s'en servir et comment l'installer.
Si tu n'as aucune utilité des mods :

• Forum And Topic Actions In Header (FATAIH)
    Ajoute les actions possibles sur les forums et discussions en dessous des actions Discussions dans l'entête, comme cela était pratiqué dans la version 1.4.3

• No Announce For Guests (NAFG)
    Supprime la visualisation de l'annonce pour les invités

• No Members Profile For Guests (NMPFG)
    Interdit la visualisation des profils des membres par les invités

• No Statistics For Guests (NSFG)
    Supprime le cadre des statistiques pour les invités

• No Userlist In Navbar (NULIN)
    Supprime l'item de menu Liste des membres

• Suppress Messaging Section In Profile (SMSIP)
    Supprime la section Messagerie dans le Profil

• Dates Localization (DATLOC) Voir ici

• Very Simple AntiBot Registration (VSABR) Voir ici

Et bientôt Reverse Message Order, alors tu n'as pas besoin d'installer Mod Installer.

Pour, plus de précisions, lire toute l'enfilade.

#37 21-04-2011 15:06:32

thib3113
Habitué très actif
Lieu : Toulouse
Site Web

d'accord, merci de ta réponse

#38 25-04-2011 14:13:26

Mpok
Néo Admin
Site Web

@Otomatic : juste une question de béotien (je n'ai pas testé ta mod).
Pourquoi inclure des mods à la mod "Installer" ? (ou peut-être une mod 'test' pour montrer le pricinpe).
Celle-ci ne se suffit pas à elle seule ?

Life is a struggle, programming is a suffer.

#39 25-04-2011 14:33:06

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

C'est un plugin. Installé tout seul, c'est juste pour faite beau tongue (et encore !) mais ça ne sert à rien.
La dernière version 1.0.4 inclut, juste pour la démo, une mod zz_demo dont le fichier search_insert.php contient toutes les possibilités de la version 1.0.4.

Pour info, toutes mes modifications, Smilies Manager et Fluxtoolbar incluses (Sauf création des tables), sont maintenant installées et désinstallées par Mod Installer *.
Je ne dis pas que ça fonctionnera parfaitement avec FluxBB 1.4.6, mais j'estime que je n'aurais que très peu de mise au point à faire.
*19 mods via Mod Installer. Toutes désinstallées (en moins de 30 secondes), je retrouve les fichiers originaux de FluxBB 1.4.5.

#40 24-07-2011 15:40:53

cramj
Membre
Lieu : Pau
Site Web

Bonjour,

tu dis que Fluxtoolbar peut s'installer via Mod Installer, mais sur la page download, c'est FluxToolBar v2.0 de juillet 2010. Donc à installer manuellement.
Où peut on trouver la version compatible avec Mod Installer SVP ?

Dernière modification par cramj (24-07-2011 15:41:29)

#41 24-07-2011 16:36:29

Otomatic
Régisseur
Site Web

cramj a écrit :

Où peut on trouver la version compatible avec Mod Installer SVP ?

Bonjour,

Nulle part sad
Comme je l'ai écrit, ce sont « toutes mes modifications », donc uniquement comme exercice de style pour entrainement et mise au point de Mod Installer.

#42 24-07-2011 17:11:41

Mpok
Néo Admin
Site Web

Otomatic a écrit :

Nulle part sad

Ce smiley est-il un appel du pied ?
( wink )
Si oui, franchement je n'ai pas le temps…

#43 24-07-2011 17:18:32

cramj
Membre
Site Web

ok, merci.
J'avais mal compris hmm

#44 24-07-2011 17:21:56

Otomatic
Régisseur
Site Web

Oh ! Non ! Ce n'est pas un appel du pied !
C'est juste pour montrer l'état d'esprit de cramj qui pensait trouver une manière d'installer la Fluxtoolbar (presque) nasodigitalement.

#45 24-07-2011 17:42:27

cramj
Membre
Site Web

Mon état d'esprit est que si cette manière avait existé, pourquoi aurais-je réinventé la roue wink mais je ne suis pas le genre à attendre qu'on fasse le travail pour moi.

Pour en revenir au plugin, si on installe des mods manuellement et d'autres via le Mod installer, il arrivera un moment où ça va coincer non ?

{édit}ok, pour les mod installées manuellement qui touchent les mêmes lignes que celles installées via le plugin, ça va coincer à tous les coups. quid de l'utilisation "abusive" des mods...

Dernière modification par cramj (24-07-2011 18:06:48)

#46 24-07-2011 18:06:34

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonsoir,

Normalement, ça ne devrait pas « coincer ». Mod Installer, pour simplifier, est une interprétation automatique de la procédure d'installation manuelle décrite dans le fichier readme.txt.
Mod Installer vérifie qu'il peut installer totalement une mod avant de commencer l'installation et ne fera rien si l'installation n'est pas possible.

#47 24-07-2011 18:12:02

cramj
Membre
Site Web

oui, c'est ce que j'entandais par "coincer".
Donc, si ça coince, retourne-t-il l'endroit auquel le script va s'arrêter ?
Par exemple, si il ne peut pas installer la mod car un certain fichier ne contient pas la chaîne recherchée, un message me l'indiquant peut me permettre de modifier le search_insert.php en fonction.

Dernière modification par cramj (24-07-2011 18:12:34)

#48 24-07-2011 18:33:27

Otomatic
Régisseur
Site Web

Avant de commencer quelque modification de fichier que ce soit, Mod Installer vérifie
- que tous les fichiers à modifier peuvent être écrits
- que toutes les chaines à chercher existent dans tous les fichiers à modifier.
Si TOUTES les conditions sont remplies, l'installation aura lieu.

Si une seule des chaînes recherchées n'est pas trouvée, l'installation ne commencera pas et il y aura affichage de pourquoi la mod ne peut pas être installée, par exemple :
Le fichier include/parser.php ne peut pas être modifié correctement. Ce fichier a peut-être été modifié par rapport au fichier originel. La chaîne numéro 1 n'a pas été trouvée. ($search_replace_file)

#49 24-07-2011 18:42:04

cramj
Membre
Site Web

Très bien tout ça !
J'étais un peu sceptique quant à l'utilisation de ce plugin...
canon

#50 24-07-2011 19:21:22

Mpok
Néo Admin
Site Web

Très bien, indeed…
(bon, je remonte de quelques places la ligne "Tester ModInstaller" dans ma todo-list… wink).

Pied de page des forums