FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 13-03-2011 10:05:47

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

[Mod] Mod Installer

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer la validation du plugin Mod Installer 1.0.0.

C'est un « plugin », donc installation dans le dossier forum/plugins/ sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit aux fichiers de FluxBB.

Permet l'installation et la désinstallation des mods FluxBB en un seul clic (Soyons honnête, il en faut trois : Un pour lancer le Plugin, un pour choisir la mod et le troisième pour lancer l'installation ou la désinstallation).
Les fichiers des mods doivent répondre à plusieurs critères.
Pour être gérées par Mod Installer, les mods devraient avoir la structure suivante:
- Tous les fichiers doivent être dans un répertoire, nommé avec le nom abrégé de la mod, lui-même situé dans le dossier plugins.
Dans le dossier de la mod, il faut :
- Un fichier de configuration nommé "mod_config.php".
Le contenu de ce fichier est détaillée dans le fichier readme.txt
- Un fichier d'insertion ou de remplacement des chaînes nommé "search_insert.php"
- Un dossier nommé "lang" avec un ou plusieurs dossier de la langue avec le même nom que pour les dossiers langues FluxBB. Chaque fichier de langue doit être nommé "mod_admin.php". Nécessairement, il doit y avoir: plugins/mod_abbr/lang/English/mod_admin.php et le nom du tableau de langue doit être "$lang_plugin_admin"
Voir le fichier readme.txt pour plus d'explications et de détails ainsi que les exemples de mods fournis avec le plugin :

• Forum And Topic Actions In Header (FATAIH)
    Ajoute les actions possibles sur les forums et discussions en dessous des actions Discussions dans l'entête, comme cela était pratiqué dans la version 1.4.3

• No Announce For Guests (NAFG)
    Supprime la visualisation de l'annonce pour les invités

• No Members Profile For Guests (NMPFG)
    Interdit la visualisation des profils des membres par les invités

• No Statistics For Guests (NSFG)
    Supprime le cadre des statistiques pour les invités

• No Userlist In Navbar (NULIN)
    Supprime l'item de menu Liste des membres

• Suppress Messaging Section In Profile (SMSIP)
    Supprime la section Messagerie dans le Profil

Bien sûr, les modifications ne peuvent être installées que dans des fichiers FluxBB dont les lignes à modifier ne le sont pas déjà par une autre mod. Ceci est testé et l'installation d'une mod ne se fera que si toutes les chaînes à modifier sont conformes aux chaînes originelles.

La prochaine version de la mod VSABR Very Simple AntiBot Registration sera installée par le plugin Mod Installer

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#2 13-03-2011 10:29:26

#KiRà
Membre
Lieu : Spain

Re : [Mod] Mod Installer

Bonjour,

Félicitations pour le travail effectué, vraiment chapeau bas !

#3 13-03-2011 10:41:52

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Bonjour, ta mod m'a l'air très intéressante, mais penses tu qu'elle fonctionnerait avec un mod lourde comme les MPs ? N'y voit là aucune offense, je demande simplement tongue.

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#4 13-03-2011 11:10:24

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Le plugin Mod Installer est principalement écrit pour des mods « légères » et ne supporte pas les modifications de la base de données. À l'origine, je l'ai écrit pour automatiser mes propres modifications de FluxBB et, si VSABR (Very Simple AntiBot Registration) s'y prête bien, je ne peux pas le faire pour Reverse Message Order qui modifie la base de données ET interfère avec d'autres modifications, par exemple dans les queries.

Il est impossible de gérer automatiquement la modification de la même ligne par deux mods différentes ; déjà que c'est parfois assez difficile à gérer pour l'humain, alors, de manière automatique... roll avec, en plus la gestion de l'ordre d'installation... siffle

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 13-03-2011 12:48:28

Otomatic
Régisseur
Site Web

Re-bonjour,

Ne vous fiez pas à l'apparente simplicité d'installation d'une mod en trois clics ; il y a beaucoup de choses à vérifier avant de commencer à installer ou désinstaller :

• Vérifier que la mod n'est pas déjà installée ou mal installée

• Vérifier que TOUS les fichiers à modifier ont les droits suffisants d'écriture

• Vérifier que TOUTES les chaînes à chercher existent, dans TOUS les fichiers à modifier

• Vérifier que la mod est compatible avec la version de FluxBB

Et, si toutes ces conditions sont vérifiées, alors on peut procéder à l'installation.

De plus, les chaînes à rechercher ne peuvent pas être des simples copier/coller des chaînes originelles ou modifiées, il faut d'abord transformer certains caractères en codages compréhensibles par les fonctions de recherche de PHP, et il faut le faire dans un certain ordre, de manière à ne pas recoder un caractère qui l'a déjà été. C'est pourquoi un logiciel éditeur de texte qui permet les macros sur une partie de texte sélectionnée est indispensable - en ce qui me concerne, j'utilise UltraEdit couplé à UltraCompare :

• Remplacer tous les \t par \\t

• Remplacer tous les \n par \\n

• Remplacer tous les $ par \$

• Remplacer tous les " par \"

• Remplacer toutes les tabulations par \t

• Remplacer tous les saut de ligne (CR/LF Windows ou LF Unix) par \n

#6 13-03-2011 14:12:01

mangafan
Habitué très actif
Lieu : Expatrié dans les Deux-Sèvres
Site Web

Pas mal, ça va être apprécié par ceux qui perdent l'hameçonnage en passant de punbb 1.3 à flluxbb1.4

Par contre :

Otomatic a écrit :
  • No Userlist In Navbar (NULIN)
    Supprime l'item de menu Liste des membres

C'est réglables en natif dans les permissions du groupe invités, il me semble ?

canon Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#7 13-03-2011 14:54:09

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

L'option pour le groupe Invités, supprime en même temps la liste des utilisateurs et les profils, mais uniquement pour les invités. Là, c'est pour tout le monde et c'est une mod qui avait été demandée sur fluxbb.org ; alors, tant qu'à faire, je l'ai intégrée avec Mod Installer.
En quelque sorte, ça permet d'installer ou de désinstaller simplement des options d'Administration, sans toucher à la base de données.

#8 13-03-2011 17:51:32

Spiky
Habitué très actif

Félicitation pour le travail accompli.
Ca à l'air très prommeteur, je n'ai pas encore installé n'y regardé la structure, je le ferai dans la semaine.

P.S: petite remarque, y aura t'il un readme pour l'installation manuelle des mods en sus de l'installation automatisé (il me semble ne pas l'avoir vu pour la dernière version de VSABR).

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#9 13-03-2011 19:18:30

Otomatic
Régisseur
Site Web

Spiky a écrit :

P.S: petite remarque, y aura t'il un readme pour l'installation manuelle des mods en sus de l'installation automatisé (il me semble ne pas l'avoir vu pour la dernière version de VSABR).

Comme je l'ai indiqué, seulement la prochaine version de VSABR s'installera avec Mod Installer ; Pour le moment elle s'installe avec un plugin qui fonctionne de la même manière que Mod Installer, mais uniquement pour VSABR.
Pour les autres mod, incluses dans l'archive Mod Installer, il n'y aura pas de procédure manuelle.

#10 13-03-2011 22:48:38

Spiky
Habitué très actif

Oui effectivement, c'était la version avec le plugin (ce qui ne change rien au problème du readme).

[Je parle pour les mods a venir avec ce type d'installation]
Si il n'y aura pas de readme pour l'installation manuelle, cela va restreindre l'utilisation des modifications pour certains utilisateurs. Car si on a déjà modifié certaine ligne, l'installation ne pourra se faire.

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.

#11 14-03-2011 10:06:44

Otomatic
Régisseur
Site Web

Spiky a écrit :

Si il n'y aura pas de readme pour l'installation manuelle...

Bonjour,

Tu viens de me donner une idée. Pour la prochaine version de Mod Installer, je vais mettre une option pour générer automatiquement, pour chaque mod, un fichier readme, mais uniquement en anglais, sans être obligé d'installer la mod.
Ce sera (relativement) roll simple à mettre en place, en détournant la procédure recherche/insertion/remplacement.

#12 14-03-2011 12:22:34

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Tu vois, quand j'ai écrit (relativement) simple, j'aurais pu supprimer le (relativement).
Voila un fichier généré automatiquement pour la mod FATAIH :

#--- MOD Forum And Topic Actions In Header (FATAIH)
Version: 1.0.0
Release date: 2011-03-03
Si installée, affiche les actions possibles sur les forums et discussions dans l'entête, en plus de l'affichage en bas de page.

#---[ MANUAL INSTALLATION PROCEDURE ]---

#---[ FOLLOW THE FOLLOWING STEPS TO MAKE THE CHANGES TO FILES ]---

#---[ 1 OPEN ]-----------------------------------------------------

viewtopic.php

#-------[ 2 FIND ]-------------------------------------------------

{
    if ($cur_topic['is_subscribed'])
        // I apologize for the variable naming here. It's a mix of subscription and action I guess :-)
        $subscraction = "\t\t".'<p class="subscribelink clearb"><span>'.$lang_topic['Is subscribed'].' - </span><a href="misc.php?action=unsubscribe&amp;tid='.$id.'">'.$lang_topic['Unsubscribe'].'</a></p>'."\n";
    else
        $subscraction = "\t\t".'<p class="subscribelink clearb"><a href="misc.php?action=subscribe&amp;tid='.$id.'">'.$lang_topic['Subscribe'].'</a></p>'."\n";
}
else
    $subscraction = '';

#-------[ 3 REPLACE BY ]-------------------------------------------

{ //[modif_oto] - Add of $topic_action_oto for wiew topic actions in header
    $topic_action_oto = array();
    if ($cur_topic['is_subscribed']) {
        // I apologize for the variable naming here. It's a mix of subscription and action I guess :-)
        $subscraction = "\t\t".'<p class="subscribelink clearb"><span>'.$lang_topic['Is subscribed'].' - </span><a href="misc.php?action=unsubscribe&amp;tid='.$id.'">'.$lang_topic['Unsubscribe'].'</a></p>'."\n";
        $topic_action_oto[] = $lang_topic['Is subscribed'].' : <a href="misc.php?action=unsubscribe&amp;tid='.$id.'">'.$lang_topic['Unsubscribe'].'</a>';
    }
    else {
        $subscraction = "\t\t".'<p class="subscribelink clearb"><a href="misc.php?action=subscribe&amp;tid='.$id.'">'.$lang_topic['Subscribe'].'</a></p>'."\n";
        $topic_action_oto[] = '<a href="misc.php?action=subscribe&amp;tid='.$id.'">'.$lang_topic['Subscribe'].'</a>';
    }
}
else {
    $subscraction = '';
    $topic_action_oto[] = '';
} //[modif oto] - End for view topic actions in header

#-------[ 4 Save file viewtopic.php ]

#---[ 5 OPEN ]-----------------------------------------------------

header.php

#-------[ 6 FIND ]-------------------------------------------------

// Generate quicklinks
if (count($page_topicsearches))
{
    $tpl_temp .= "\n\t\t\t".'<ul class="conr">';
    $tpl_temp .= "\n\t\t\t\t".'<li><span>'.$lang_common['Topic searches'].' '.implode(' | ', $page_topicsearches).'</span></li>';
    $tpl_temp .= "\n\t\t\t".'</ul>'."\n\t\t\t".'<div class="clearer"></div>';
}

#-------[ 7 REPLACE BY ]-------------------------------------------

// Generate quicklinks - [modif oto] - Forum and Topic Actions In Header
{
    $tpl_temp .= "\n\t\t\t\t".'<li><span>'.$lang_common['Topic searches'].' '.implode(' | ', $page_topicsearches).'</span></li>';
    if (!empty($forum_actions)) $tpl_temp .= "\n\t\t\t\t".'<li><span>'.implode(' | ', $forum_actions).'</span></li>';
    if (!empty($topic_action_oto)) $tpl_temp .= "\n\t\t\t\t".'<li><span>'.implode(' | ',$topic_action_oto).'</span></li>';
}

#-------[ 8 Save file header.php ]

#---[ END OF INSTALLATION PROCEDURE ]---

This file was created automatically by the plugin Mod Installer
Written by Otomatic - fluxbb.fr

Ça devrait coller tongue

#13 14-03-2011 15:04:55

Spiky
Habitué très actif

Génial !!!
Cela permettra à tous de profiter des mods qui seront faite avec Mod Installer.
Bravo
canon

(même pour un initié c'était jouable en regardant le fichier ou les recherches/insertions/remplacements sont notifiés, cela était moins simple pour un novice dont je pense que le but de cette mod/plugin était faite initialement)

#14 14-03-2011 16:16:42

Otomatic
Régisseur
Site Web

Spiky a écrit :

(même pour un initié c'était jouable en regardant le fichier ou les recherches/insertions/remplacements sont notifiés

Pas si simple que ça roll pour transformer, sans utilitaire ou macro, par exemple :

// Generate quicklinks\nif (count(\$page_topicsearches))\n{\n\t\$tpl_temp .= \"\\n\\t\\t\\t\".'<ul class=\"conr\">';\n\t\$tpl_temp .= \"\\n\\t\\t\\t\\t\".'<li><span>'.\$lang_common['Topic searches'].' '.implode(' | ', \$page_topicsearches).'</span></li>';\n\t\$tpl_temp .= \"\\n\\t\\t\\t\".'</ul>'.\"\\n\\t\\t\\t\".'<div class=\"clearer\"></div>';\n}

en texte réel :

// Generate quicklinks
{
}

C'est pourquoi ton idée était la bonne et ne m'a donné qu'un peu plus d'un heure de boulot plaisir pour mettre ça bien carré.

#15 14-03-2011 17:09:04

Spiky
Habitué très actif

C'était bien pour ça que je mettais pour un initié wink
Formidable travail en tout cas.

#16 25-03-2011 18:37:46

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer la validation du plugin Mod Installer 1.0.2 pour FluxBB version 1.4.5
https://fluxbb.org/resources/mods/mod-installer-plugin/

Voir le premier post pour les possibilités.

A été ajouté (en plus de la correction de quelques imperfections) la possibilité de générer, pour chaque mod, un fichier readme.txt d'installation manuelle bien sûr, uniquement en anglais.

La prochaine version de VSABR (Very Simple AntiBot Registration) ne pourra s'installer qu'avec Mod Installer 1.0.2

#17 26-03-2011 21:28:39

adaur
Habitué très actif
Site Web

C'est sûrement une remarque idiote, mais je ne vois nulle part le plug in en question, seulement les mods qu'il peut installer neutral

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz

#18 27-03-2011 08:46:59

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

En « dézippant » l'archive "mod-installer-plugin_v1.0.2.zip", tu obtiens sept dossiers, dont modinst_1.0.2 qui est celui du plugin Mod Installer

#19 28-03-2011 18:12:37

adaur
Habitué très actif
Site Web

En effet, flemme quand tu nous tiens!

Aurais-je ton autorisation d'utiliser ton plug in (expérimentalement) en le modifiant beaucoup? Bien sûr ton nom serait mentionné en tant qu'auteur de la méthode d'installation smile.

#20 28-03-2011 18:41:52

Otomatic
Régisseur
Site Web

adaur a écrit :

Aurais-je ton autorisation d'utiliser ton plug in

As-tu lu l'entête :

* Copyright (C) 2008-2011 FluxBB - Significantly altered by Otomatic
 * based on code by Rickard Andersson copyright (C) 2002-2008 PunBB
 * License: http://www.gnu.org/licenses/gpl.html GPL version 2 or higher

Licence GPL, donc... tu fais ce que tu veux... c'est bien le principe du libre tongue

Nota : au tout début, ça provenait de AMP_example.php

#21 30-03-2011 20:25:00

Dragon Imperator
Régulier
Lieu : Sur le Web 2.0
Site Web

Superbe boulot ! wink merci pour tout ceci

#22 02-04-2011 09:36:53

adaur
Habitué très actif
Site Web

Ok, finalement je vais donc me servir de ta mod telle quelle, ce sera plus simple. Comment souhaites tu que cela se passe? J'intègre ton plug in seul a mon package?

#23 02-04-2011 10:33:57

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Attend juste un petit peu. La version 1.0.3 est en cours de validation changelog :
Version 1.0.3 - April 1st 2011
Add test of Mod Installer version that mod works with
Add possibility to run install or uninstall scripts for each mod
This version is to prepare the installation of new mods.

Tu as le choix, soit tu intègre dans ton package, soit tu indiques dans le readme.txt :
** REQUIRED: You must first install the plugin "Modification Installer" (Mod Installer)

Les évolutions futures (Et c'est déjà le cas) resteront totalement compatibles avec les mods qui s'installaient avec les versions précédentes.

#24 02-04-2011 10:42:25

adaur
Habitué très actif
Site Web

J'attends, ça marche donc smile

#25 03-04-2011 08:52:37

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer la validation du plugin Mod Installer 1.0.3 pour FluxBB version 1.4.5
https://fluxbb.org/resources/mods/mod-installer-plugin/

Par rapport à la version précédente :

• Ajouté test de la version du plugin avec laquelle les mods peuvent être installées

• Ajouté possibilité de lancer un script d'installation ou de désinstallation différent pour chaque mod

Cette version est sortie pour préparer l'installation de nouvelles mods.

Sur les six mods incluses, seule FATAIH Forum And Topic Actions In Header est modifiée pour supprimer une ligne html qui ne servait à rien.

Si vous installez cette nouvelle version, il est impératif de désinstaller FATAIH avant

Pied de page des forums