FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 02-03-2011 19:22:20

mangafan
Habitué très actif
Lieu : Expatrié dans les Deux-Sèvres
Site Web

Suggestions symphatiques pour Fluxbb.fr (confort de recherche)s

Yop,

Au sujet d'une discussion hors-sujet de mon fait dans le sujet d'un nouvel utilisateur de fluxbb, du moins d'un nouveau membre du forum fluxbb.fr : ici.

Pour moi, le moteur de recherche de fluxbb branche 1.4 devient une énigme, voir le pied d'argile, je dirais qu'avec lui : on peut tout trouver à condition de savoir ce qu'on cherche.

A savoir que si vous avez le titre quasi exacte du sujet vous pouvez le retrouver, enfin presque.

C'est toutefois le principe d'une recherche mais les exemples de la discussion linkée plus haut sont parlant pour moi et montre une carence de succès évidente.

En fait on trouve plus facilement sur le forum grâce à google via "site:fluxbb.fr/forums mots clés" qu'avec les mêmes critères qui manquent via l'outil natif du forum "mots clés"

Je sais que l'aide existe et elle est très fournie mais le forum constituant 90% de contenu important et qu'il n'est pas toujours évidant de prendre le temps de le reporter dans une section du wiki pas assez consulté. Mais par exemple je n'y ai pas trouvé la réutilisation des styles 1.2 pour 1.4. Je pourrais créer la page, c'est vrai, mais je suis assez allergique aux wiki en fait.

Alors je crois savoir que :

• Le moteur de recherche mange des ressources

• Il est bridé avec un intervalle de 20 secondes entre deux recherches (en soi, quand on a de la lecture c'est pas gênant)

• Ce bridage à lieu même quand la recherche n'a pas rendu de réponse (une punition... une purge même...)

• il est disponible aux invités... (Eh ! Les ressources...)

Il serait pas mal :

• De retirer le bridage aux membres inscrits au moins quand il n'y a pas eu de résultat

• De retirer la recherche aux invités pour leur proposer (google et son "site:fluxbb.fr/forums")

• De mettre en place un système de tag sur les sujets vraiment judicieux

Les tags seraient placés uniquement par les admins et modos et entreraient dans des catégories bien précises, les membres pourraient proposer un tag sur un sujet ou proposer la création d'un tag validé uniquement par les admins et modos.

Le gain de temps pour les admins et modos seraient évident, enfin de mon point de vue, car au lieu d'alimenter le wiki les sujets seraient directement référencés dans une faq géante et évolutive.

En dehors de la recherche, la liste des membres est dispo aux invités, cela en fait un superbe murs à spam et autres inscriptions sans autre but de promouvoir des sites via le profile.php qui affiche les liens web des utilisateurs.

Certains robots et humains éviteront de s'inscrire uniquement dans cet optique si la page userlist.php évite de lister les pages profile.php, des membres qui ne posteront rien et qui ne repasseront jamais, pour les moteurs de recherche. (Eh! Les ressources...)

Tous ça amicalement bien sur. wink

canon Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#2 02-03-2011 20:28:00

qwerty
Habitué actif
Site Web

Re : Suggestions symphatiques pour Fluxbb.fr (confort de recherche)s

Tu à raison ! plus_un

#3 03-03-2011 17:56:43

Mpok
Néo Admin
Site Web

Tes suggestions me semblent intéressantes…
Néanmoins, tout ce qui implique actuellement un développement ne peut pas être réalisé rapidement (le système de tag est en cours de dev, mais il avance TRÈS lentement…).

Life is a struggle, programming is a suffer.

#4 04-03-2011 19:21:30

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Il en va de même pour l'intervalle entre 2 posts si tu te souviens de mon mail, Mpok, j'appuie tes suggestions, sauf de retirer la recherche aux invités, vu que cela ne pose actuellement pas de soucis (quitte à leur mettre une limite qui ne serait pas effective pour les membres).

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#5 04-03-2011 20:24:59

Mpok
Néo Admin
Site Web

@adaur : j'ai oublié de te répondre (ou plus exactement, mon mail s'est perdu…), mais tes remarques ont DÉJÀ été prises en compte.
Par rapport aux standards "60/30" pour tout le monde, nous sommes désormais à "40/20" pour les membres, et "20/10" pour les contributeurs.

Mais il semble que 20 secs (pour les recherches) soit encore trop grand pour mangafan. Soit. Ses arguments sont recevables ; il n'y a pas de possibilité pour déterminer "à l'avance" que la recherche ne renverra aucun résultat.
-> Je veux bien réduire encore pour les membres. Mais pas le supprimer. Est-ce que 10 secs te satisferaient mangafan ?

En ce qui concerne la recherche pour les invités, comme le souligne adaur, le temps est bien plus élevé (pour être cohérent avec les récents changements, il faudrait d'ailleurs le diminuer un peu). Et quoi qu'il arrive, je n'utiliserai le "lien Google" que lorsque je serai forcé de le faire (tables recherche trop importantes).

Pour le lien "userlist", cela demande une concertation avec les autres admins, mais j'y suis favorable.

Quant aux "tags", c'est en cours… (et je suis conscient que c'est en train de devenir une sorte de "mythique mod", mais elle finira néanmoins par sortir).

Life is a struggle, programming is a suffer.

#6 04-03-2011 21:00:43

mangafan
Habitué très actif
Site Web

10 secondes ce serait déjà mieux. Pour les reste je comprends bien que le temps manque car il manque à tous. J'ai moi même beaucoup de travail (dans le web) en dehors des loisirs de programmation. Et je sais que les moments de détente, on aime les passer loin d'un clavier quand on y passe le plus clair ses journées. wink

#7 19-05-2011 21:49:43

mangafan
Habitué très actif
Site Web

Dans la continuité et parce que les bots spammeur commence à être envahissant il serait bien de trouver une solution simple et efficace pour bloquer les fausses discussions qui commence à débarquer sur le forum.

Qui déterrent les topics en plus. Des bots archéologues.

http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?p … 77#p100777
http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?p … 78#p100778
http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?p … 81#p100781

Et puis les pseudo très 90's...
lovefr86
jeanlinh88
ghost297

Me semble que sur le .org des solutions s'annoncent sympa.

http://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?id=4582

Pied de page des forums