FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 10-11-2010 07:55:21

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

L'entraide oui, mais pas n'importe comment

Vous êtes ici sur un forum d'entraide, ce qui signifie que vous pouvez y poser vos questions sur l'utilisation de votre forum FluxBB, ou demander des éclaircissements sur un problème technique, mais il y a certaines règles à respecter pour cela.

Ayez principalement à l'esprit que toutes les personnes qui répondent ici sont des bénévoles, des personnes qui prennent sur leur temps personnel pour aider les autres, qui n'ont pas forcément réponses à tout, et que nous sommes sur un forum d'entraide spécifique FluxBB / PunBB.

La notion d'entraide ne signifie pas que nous allons vous donner le code tout fait, que nous allons faire le travail à votre place. Nous prenons le temps de vous montrer la voie de la résolution de votre problème pour que vous compreniez ce qu'il y a à faire. Merci donc de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

Les principales règles

• Vérifier que votre question n'a pas déjà été posée en faisant une recherche sur le forum ou dans la documentation du site.

• Les questions relatives à l'installation, l'utilisation, la mise à jour, ... des mods se posent dans la discussion qui leur ait associée, et que vous trouverez dans la section "Mods et Plugins"

• Si vous ne trouvez pas votre réponse, créez une nouvelle discussion dans la bonne section en fonction de la version de FluxBB que vous utilisez (1.2 ou 1.4) et avec un titre explicite en prenant bien soin de préciser dans votre message :

• Le plus d'éléments possible sur ce qui ne va pas : un simple "ça ne marche pas" ne nous permettra pas de vous aider, il faut nous dire ce qui ne va pas exactement

• Les modifications effectuées avant l'apparition du problème

• Le plus d'informations possible sur l'erreur en activant les mods DEBUG et SHOW_QUERIES, en ajoutant dans le fichier common.php les lignes suivantes

define('PUN_DEBUG', 1);
      define('PUN_SHOW_QUERIES', 1);

juste après

if (!defined('PUN_ROOT'))
          exit('The constant PUN_ROOT must be defined and point to a valid FluxBB installation root directory.');
    • L'adresse du forum en question pour que nous puissions voir de nous même, impératif pour les questions de style CSS

• Si vous avez plusieurs problèmes distincts, n'hésitez pas à créer plusieurs discussions pour facilité le suivit de la résolution du problème

• Soyez patient en attendant les réponses. Comme précisé en début de message nous sommes tous des bénévoles et ne sommes pas sur le forum 24/7. Les "UP" après moins de 24h (voir 48h) seront assez mal vus et ne feront pas avancer plus vite.

Ces règles ne sont pas gravées dans le marbre, elles peuvent évoluer en fonction de vos remarques et ajouts, mais elles sont le minimum à respecter pour permettre à tous d'y trouver son compte, que ce soit le membre qui a le problème, les personnes qui veulent l'aider, ou encore celle qui aura la même question dans quelques mois smile

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#2 08-04-2011 10:45:39

sebgraph
Membre

Re : L'entraide oui, mais pas n'importe comment

Bonjour,

Pour info le FAQ ne fonctionne pas

#3 08-04-2011 16:10:20

mangafan
Habitué très actif
Lieu : Expatrié dans les Deux-Sèvres
Site Web

Ah oui j'y souscris, la fonction generate_navlinks() n'est plus, le dokuwiki en a pâti. tongue

canon Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#4 08-04-2011 19:59:37

Mpok
Néo Admin
Site Web

DAMNED !!!!

C'est de ma faute, je n'ai pas testé cette partie…

@fanf73 : je vais regarder si je peux résoudre le pbm moi-même (c'est juste le menu). Mail moi si tu as déjà des idées.

Life is a struggle, programming is a suffer.

Pied de page des forums