FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#51 06-11-2012 09:38:28

david18
Habitué très actif
Lieu : France
Site Web

Re : [Mod] Very Simple Anti Bot Registration (VSABR)

d'accord et merci et je vais regarder tout ça , merci de ton aide kipof c'est simpas à toi ! big_smile.png

#52 06-11-2012 09:45:15

kipof
Habitué
Site Web

Au plaisir smile

>> Mon FluxBB  <<
Linux qui tombe en panne c'est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...

#53 06-11-2012 10:15:44

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Les fichiers de langue en FRANÇAIS font partie intégrante du « paquetage » VSABR.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#54 06-11-2012 11:52:45

david18
Habitué très actif
Site Web

oui j'ai regardé  dans le zip  mais comment changer cette langue de l'un a l'autre ?

#55 06-11-2012 15:08:32

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Le fichier readme.txt dit :

#---------[ 1. ENVOYER LE CONTENU DE ]--------------------------------
#

/files/		to		/your_forum_folder/

Examples : your_forum_folder\plugins\vsabr\mod_config.php
            your_forum_folder\plugins\vsabr\lang\English\mod_admin.php
            your_forum_folder\lang\English\mod_very_simple_antibot.php

et, comme dans le dossier /files/ il y a aussi (entre autres) "vsabr_1.5.4\files\lang\French\mod_very_simple_antibot.php", ça veut dire qu'il faut AUSSI copier ce fichier (français) dans your_forum_folder\lang\French\

Donc, si la langue par défaut du forum est :
- French, les messages de VSABR seront en français
- English, les messages de VSABR seront en Anglais
- autre langue, les messages de VSABR seront en Anglais, qui est pris si le fichier de langue correspondant n'existe pas.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#56 06-11-2012 17:44:43

david18
Habitué très actif
Site Web

Bonsoir les amis ,

Merci Otomatic je vais tout reprendre et suivre tes conseils et merci à toi !

Ps: bonne soirée à tous !!big_smile.png

cdlt

david18

#57 16-11-2012 15:14:06

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Version 1.5.5 de VSABR compatible FluxBB 1.5.1
https://fluxbb.org/resources/mods/very- … istration/

#58 20-11-2012 22:19:16

BG
Nouveau Membre

Juste pour te dire merci pour ton mod installeur et ce mod antispam, je dois dire que tu me simplifies la vie à un point ... je voyais déjà passer des heures dans le code à essayer de comprendre comment modifier les fichiers donc MERCI ! :-)

#59 03-01-2013 15:22:54

Agniezska
Régulier
Site Web

Re bonjour à vous,

Suite à mon seul et unique post datant de X semaines, j'ai finalement opté pour le super forum Flux v.1.5.1 qui est facilement (contrairement à certains concurrents) modifiable, rapide, léger et tout qui de ce fait, merci pour cela. Donc, sans mettre le démon dans l'eau bénite, les bots jaillissent déjà de partout )' :

Or poésie, j'ai downloadé ce VSABR pour justement contrer ce genre de situations (qui est mon seul gros problème mental) mais comme je suis nouvelle avec toute les installations, j'ai lu le fichier "ReadMe.txt" et j'ai mise les fichiers où je devais les mettre ; à savoir :

..\plugins\vsabr\mod_config.php
..\plugins\vsabr\lang\English\mod_admin.php
..\lang\English\mod_very_simple_antibot.php

Mais un passage me dit (dans le ReadMe.txt) : "Rendez vous à la page d'administration des plugins et lancer Mod Installer" et c'est ici que je me dis "meh... je vois ça où ce installer ?" et je me pose encore cette question. Je suis à la page "admin_index.php" mais aucun sous-menu ni de notification "Plugins" dans le "Admin Menu" (?). Normalement je n'ai pas de difficulté à monter les scripts ou plugins mais pour le moment je ne connais pas encore Flux.

Si vous voulez avoir l'adresse de mon futur Sanctuaire, pas de problèmes. Si vous avez des questions sur mes anciennes manipulations, pas de problèmes non plus. Il va là d'une communauté aidante et ça ne serait pas de refus.

Donc merci de m'aider à ce propos.. Sinon, est-ce qu'un membre de l'administration et/ou l'équipe pourrait me dire ce que les sites FluxBB.fr et FluxBB.org prennent comme antispambot officiel pour leurs propres forums ?

Dernière modification par Agniezska (03-01-2013 15:27:56)

Ippen, shinde miru...

#60 03-01-2013 17:47:59

Otomatic
Régisseur
Site Web

Agniezska a écrit :

Mais un passage me dit (dans le ReadMe.txt) : "Rendez vous à la page d'administration des plugins et lancer Mod Installer" et c'est ici que je me dis "meh... je vois ça où ce installer ?"

Bonjour,

Dans le même fichier readme.txt, juste un peu au dessus, il est noté : siffle

##** OBLIGATOIRE : Vous devez d'abord installer le plugin "Mod Installer" (Modification Installer)

*************************** INSTALLATION *********************************
**** REQUIRED:     FIRST INSTALL Mod Installer plugin
**** OBLIGATOIRE : INSTALLER D'ABORD le plugin Mod Installer

Donc : https://fluxbb.org/resources/mods/mod-installer-plugin/

Nota : Bien qu'il soit écrit d'installer Mod Installer avant VSABR, tu peux l'installer maintenant, sans toucher à ce que tu as fait pour VSABR.

Agniezska a écrit :

FluxBB.fr et FluxBB.org prennent comme antispambot officiel

Ici, pas d'antispam, mais un bannissement par IP et plages d'IP (Chine, Russie, USA, Ukraine, Inde, etc.)

#61 04-01-2013 04:51:24

Agniezska
Régulier
Site Web

re Oto, merci de m'avoir guider un peu... le lien du mod installer je l'avais déjà downloadé et je n'ai pas eu de trouble sauf que...

1. Dans le zipfile il y a un paquet de dossier et de sous fichiers... je dois tous les mettre dans le répertoire /plugins/ ?

2. Je ne trouve pas encore la page "Rendez vous à la page d'administration des plugins et lancer Mod Installer" car il y a un paquet de pages *.php et plus je vois ces *.php, plus je me dis que je vais surement devoir remplacer pas mal de lignes genre "search, replace, insert" et c'est là que je suis vraiment perdue, on rit pu...

Contrairement à d'autres, ce n'est pas "AU SECOURS URGENT" ou "PLEASE, UNE RÉPONSE VITE" sauf que c'est juste que je trouve ça long devoir supprimer tout au click et savoir que d'autres réussit à installer ce mod alors que moi je rame à tout suivre les étapes sans y arriver, c'est comme \ ;

re merci pour le support, à moins que quelqu'un d'autre veut bien se mêler de mon problème (si je suis un fardeau)

Dernière modification par Agniezska (04-01-2013 05:04:15)

Ippen, shinde miru...

#62 04-01-2013 10:50:43

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

NON, avec Mod Installer, il n'y a aucune ligne à modifier où que ce soit.
Une fois le paquetage mod_installer_1.0.10.zip dézippé, on peut voir un fichier modinst_readme.txt dans lequel il est écrit :

- Voir le fichier modinst_x.y.z/readme.txt
  x.y.z est le numéro de version de Mod Installer

Donc, il faut aller lire le fichier modinst_1.0.10\readme.txt

Les autres dossiers : fataih, nafg, nsfg, nulin, smsip sont ceux d'autres modifications installables avec Mod Installer et vous pouvez les ignorer.

#63 04-01-2013 13:44:02

Agniezska
Régulier
Site Web

re merci encore, ça devient clair et pas que je ne lis pas...

Donc ma manoeuvre à ce jour est ceci, dans mon server j'ai mise le contenu de modinst_1.0.10 dans le dossier /files/ qui se trouve à être comme ça :

- sanctuaire/plugins/mod_installer/ (et son contenu)
- sanctuaire/plugins/mod_installer/AP_Mod_Installer.php

Je continue à lire/voir ce qui est dit dans le ReadMe.txt :

#---------[ 2. VISIT... - SE RENDRE À...]---------------------------------

Go to the plugin administration page.
Rendez vous à la page d'administration du plugin.

#--------[ 3. END  - FIN ]------------------------------------------------

Je veux bien me rendre à ce plugin administration page mais j'ai une page blanche avec l'adresse AP Mod Installer ou qu'importe la page je dois ouvrir de ce mod car ça me marque "about:blank"... C'est là mon gros problème, je ne sais pas comment ni où aller à ce "Rendez vous à"... Rien ne l'indique dans le Admin Menu sinon je l'aurais fais depuis longtemps \ ;

Merci de la patience apportée...

Ippen, shinde miru...

#64 04-01-2013 16:28:07

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Normalement, après installation des fichiers de Mod Installer, vous ouvrez la page d'administration de votre forum et vous devriez obtenir, dans la colonne de gauche :

- Menu de modération
...
- Menu d'administration
...
- Menu des plugins
Mod Installer

Il faut alors cliquer sur Mod Installer pour obtenir la fameuse page d'administration du plugin.

#65 05-01-2013 08:16:30

Agniezska
Régulier
Site Web

Grand merci de la patience. Je ne sais pas où j'aurais manqué pour quelque chose de si simple mais bon, tout simple avoir été installé  :

Mod version: 1.5.5 on 2012-11-14 by Otomatic - Fluxbb.fr
First installation of this version of plugin on 2013/01/05 at 02:01
Mod status:
Modification VSABR is installed into file: register.php
Modification VSABR is installed into file: post.php
Modification VSABR is installed into file: viewtopic.php
Modification VSABR is installed into file: register.php
Modification VSABR is installed into file: post.php
The mod VSABR seems to be installed correctly.

Espérant que ça règle une partie des problèmes et j'ai même pensé à faire une rubrique "Remerciements" dans mon Sanctuaire et mettrre "Otomatic" dedans pour avoir coopéré et t'encouragé dans tout développements futurs surtout ( :

Autrement, je crois que j'aimerai ce forum.

Dernière modification par Agniezska (05-01-2013 08:37:30)

Ippen, shinde miru...

#66 05-01-2013 09:44:51

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Les messages sont en Anglais : est-ce voulu ou est-ce par ce que les fichiers de langue française n'ont pas été copiés depuis les archives des mod :
- mon_forum\lang\French\mod_very_simple_antibot.php
- mon_forum\plugins\mod_installer\lang\French\plugin_admin.php
- mon_forum\plugins\vsabr\lang\French\mod_admin.php

Par ce que, tant pour Mod Installer que pour VSABR, si le fichier de langue par défaut du forum n'existe pas, ce sera le fichier de langue Anglaise quei sera chargé.

#67 05-01-2013 10:48:13

Agniezska
Régulier
Site Web

Je ne sais pas si c'était voulu, j'ai suivi que les textes plus haut ici. Mais à première vue tout semble fonctionner autant English en lui-même que si je traduis le EN en FR. Sauf qu'il y a les accents "à" qui n'affichent pas sans me faire dire une erreur quelque part (fond jaune écriture rouge la) ; les autres accents connu j'ai pas de problème... Sinon j'ai hâte de voir si les bots me feront la vie dure...

Nozomu omae chikai

Ippen, shinde miru...

#68 05-01-2013 11:55:25

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Si ton forum est, par défaut, en langue "French" (Administration, Options, Langue par défaut), tu DEVRAIS avoir les messages de Mod Installer et VSABR en français.
- Que veux-tu dire par : « si je traduis le EN en FR »
- Où a lieu le problème des accents "à" (Si possible, donner l'url (Un lien))

#69 05-01-2013 22:36:25

Agniezska
Régulier
Site Web

re allo ( :

J'avais downloadé la version EN sachant pas qu'une version FR était disponible (du site fluxbb.fr) Donc ayant vu ça, j'avais commencé à éditer les pages /lang/ pour remplacer EN en FR (mais pas dans un francais usuel, mais plutot en role play (comme exemple : Users -> Disciples, Forums -> Chambres, Moderators -> Serviteurs, Administrator -> Grande Prêtresse) sans nuire toutefois à la qualité et le travail des concepteurs racine (j'ai du respect quand même).

Je conclu donc étant en EN (basic) l'installation de VSABR a été anglais mais ca fonctionne pareil, je m'amuse à traduire selon mes attentes et l'environnement du RP) sauf que certains inscriptions spambot défi pareil le VSABR mais je peux pas confirmer 100 % donc a suivre la dessus, j'en ai vu que deux.

De ce qui est des accents, (qui ne touchent pas directement ta conception antismpabot) se sont ceci. J'ai toujours eu l'habitude de prendre des lettres symboliques pour avoir le résultat (que tu connais surement) :

’ = ' (apostrophe)
 =  (A circonflexe)
é = é (E aigu)
ê = ê (E circonflexe)
è = è (E grave)
à = à (A grave (ayant un espace après le symbole)
À = À (A majuscule grave)
… = ... (points suspension)

Mais il se trouve que le "A accent grave" en utf-8 (PC vs WEB) avec NotePad++ n'affiche pas comme les autres accents connus ; ça m'affiche une page jaune avec une erreur rouge me disant qui a un bug on line XX et il affiche un carré car il ne peut pas lire le A accent grave. Ce n'est pas paranoyant mais je dois mettre un "a" simple.

En résumé, je commence à apprendre ce que Fluxx peut m'offrir et je ne veux pas le négliger non plus voyant sa légèreté et sa facilité d'accès mais défois je croise des bugs que je tente de trouver moi-même avant de déranger les autres.

Pour le lien, tout est possible j'ai rien à cacher, même j'aurais voulu te sélectionner pour me "coacher" pendant mon apprentissage vu que tu semble être dans le milieu et que tu connais Fluxx au bout des doigts mais jamais je vais t'harceler pour avoir une réponse dans la minute près, c'est seulement le début qui me trouble car je dois voir au design (quand toute ma traduction et spambot seront revu) concernant background (caveau), couleur des liens (gris, bourgogne), revoir le menu, tu connais la suite.

Je ne veux pas trop m'aventurer au niveau design ici car le topic n'est pas pour cela mais j'ai juste hâte de voir le résultat au final et être fière de faire partie de la communauté Fluxx et dire que quelqu'un de référence m'aura aidé (contrairement aux autres concurrents)...

Adresse du Sanctuaire

Au plaisir,

Dernière modification par Agniezska (05-01-2013 22:40:12)

Ippen, shinde miru...

#70 11-01-2013 16:36:42

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Nouvelle version de VSABR
Version 1.5.6 - January 11 2013
Pour FluxBB 1.4.6, 1.4.7, 1.4.8, 1.5.0, 1.5.1, 1.5.2
Nécessite "Mod Installer" 1.0.6 à 1.0.11 pour être installée
Compatible avec mod RMO (Reverse Message Order)
RMO doit être installé avant VSABR

https://fluxbb.org/resources/mods/very- … istration/

#71 13-01-2013 09:45:29

Agniezska
Régulier
Site Web

konnichiha...

ayant suivi tout ce qui c'est dit ici, en plus de mes propres posts, je me retrouve avec des robots "encore" et a voir mes logs sur mon server, je suis rendu au ID=296 et on est que 3 personas d'enregistrés pour le moment... quelqu'un peut me dépanner svp (?)

otsukaresama...

Ippen, shinde miru...

#72 27-01-2013 09:25:30

david18
Habitué très actif
Site Web

cette discussion n'a rien avoir  avec la mod et en plus c'est hors sujet hmm

Ps: pour ma part je l'ait aussi installer  Vsabr  sur mon forum  qui réduit quand même les spams  et j'ai aussi installer spamBarrier pour plus de sécurité peut être pourrait tu l'installer pour voir le résultat wink

Dernière modification par david18 (27-01-2013 09:33:43)

#73 15-02-2013 15:08:38

x@vier
Membre

Bonjour,

je viens d'installer la mod installer et la vsabr et j'ai un message d'erreur à l'inscription :

Warning: require(/homez.370/flux/www/enc/forum/lang/English/mod_very_simple_antibot.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.370/flux/www/enc/forum/register.php on line 24

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/homez.370/flux/www/enc/forum/lang/English/mod_very_simple_antibot.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.370/flux/www/enc/forum/register.php on line 24

la ligne 24 c'est :

require PUN_ROOT.'lang/'.$pun_user['language'].'/prof_reg.php';

je ne pige pas quoi faire :-(

merci pour le coup de main

#74 15-02-2013 15:15:51

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Tous les fichiers n'ont pas été transférés. Il manque les fichiers de langue. Voir http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?p … 11#p109211 et transposer également pour English. FluxBB, de base, demande impérativement les fichiers de langue English, MÊME si le forum est uniquement francophone.

#75 15-02-2013 15:32:41

x@vier
Membre

Effectivement, j'ai mis dans un dossier langue, mais pas le bon.

Désolé pour le dérangement et merci.
:-)

Pied de page des forums