FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#51 06-08-2010 17:24:16

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : FluxToolBar 2.x

Woogataga a écrit :

Sympa comme mod mais il y a un truc pas cool, c'est que par exemple lorsque je veux centrer tout un paragraphe, il ne me centre que la 1ère ligne.

Bonjour,

On peut écrire du texte au kilomètre et appliquer ensuite la balise center à l'ensemble en sélectionnant la partie à centrer puis en validant l'icône center de la FluxToolBar :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae;

L'ensemble du texte est bien centré et est « traduit » en htlm par une seule balise paragraphe <p style="text-align: center"> le texte </p>

Reprenons exactement le même texte en y insérant quelques retours à la ligne (Return) mais jamais deux consécutifs puis en y appliquant l'icone center de la FluxToolBar :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam.
Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat.
Duis semper.
Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor.
Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede.
Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae;

L'ensemble est toujours centré et encore avec une seule balise html <p style="text-align: center"> le texte </p> mais, les sauts de ligne insérés ont été transformés en balises html <br />

Si on reprend le même texte, mais en y insérant deux sauts de lignes consécutifs, l'ensemble du texte ne sera plus centré, car deux sauts de ligne consécutifs seront transformés en fermeture de la balise <p style="text-align: center"> puis ajout d'un nouveau paragraphe par <p>, ce qui fait que le restant du texte ne sera plus centré :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam.
Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat.
Duis semper.

Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor.
Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede.
Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae;

Ce comportement est le comportement de tout traitement de texte où un nouveau paragraphe (Deux sauts de ligne consécutifs) n'hérite pas des attributs du paragraphe précédent et prend les attributs par défaut qui ont été déclarés pour un nouveau paragraphe.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#52 06-08-2010 17:42:27

Woogataga
Membre

Otomatic a écrit :
Woogataga a écrit :

Sympa comme mod mais il y a un truc pas cool, c'est que par exemple lorsque je veux centrer tout un paragraphe, il ne me centre que la 1ère ligne.

Bonjour,

On peut écrire du texte au kilomètre et appliquer ensuite la balise center à l'ensemble en sélectionnant la partie à centrer puis en validant l'icône center de la FluxToolBar :...

Merci pour ton explication bien détaillée, je vais faire avec les moyens du bords.

#53 16-08-2010 09:29:00

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

J'ai trouvé une solution pour faire fonctionner la balise center (et toutes celles d'alignement) comme avant; je ne sais pas si c'est propre mais ça marche.

Chercher (dans le parser)

$replace[] = '</p><p style="text-align: left">$1</p><p>';
    $replace[] = '</p><p style="text-align: right">$1</p><p>';
    $replace[] = '</p><p style="text-align: center">$1</p><p>';
    $replace[] = '</p><p style="text-align: justify">$1</p><p>';

Remplacer par

$replace[] = '</p><div align="left"><p>$1</p></div><p>';
    $replace[] = '</p><div align="right"><p>$1</p></div><p>';
    $replace[] = '</p><div align="center"><p>$1</p></div><p>';
    $replace[] = '</p><div align="justify"><p>$1</p></div><p>';

Dernière modification par adaur (27-11-2011 14:06:44)

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#54 18-08-2010 03:19:09

Jinux
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
Comment centrer un titre avec [h.][/h.] et [center.][/center.] (sans les points bien-sur) :siffle: ?

Dernière modification par Jinux (18-08-2010 03:19:47)

Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore !

#55 18-08-2010 04:09:55

Hysoun
Membre

Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi pour intégrer la  FluxToolBar 2.0 à un forum 1.2.23 fr, avec trop de modifications pour passer maintenant en Version 1.4.2. Quelqu'un a déjà fait la manipulation ou peut donner un lien vers un tuto ? Merci d'avance.

#56 18-08-2010 06:00:06

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

Il te suffit d'installer la PunToolBar, qui est elle faite pour la version 1.2 wink Tu la trouveras dans la section Mods du site.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#57 18-08-2010 17:39:25

Mpok
Néo Admin
Site Web

Jinux a écrit :

Comment centrer un titre avec [h.][/h.] et [center.][/center.] (sans les points bien-sur) siffle ?

Ce n'est pas prévu.
Mais si tu désires centrer systématiquement tous les [h.], tu peux le faire par le css, il suffit de mettre un "margin: auto" (par exemple) sur la balise <h5> (qui est celle utilisée pour les titres [h.]).

Life is a struggle, programming is a suffer.

#58 18-08-2010 23:25:20

Hysoun
Membre

Merci. J'utilise déjà la PunToolBar. J'essaye simplement d'upgrader au maximum les mods en forum 1.2.23 fr puisque je ne peux pas passer maintenant en version 1.4.2. Ma question est donc : comment est-il possible d' intégrer la  FluxToolBar 2.0 à un forum 1.2.23 fr après suppression de la PunToolBar si elle était déjà installée ? Merci d'avance.

Dernière modification par Hysoun (18-08-2010 23:25:48)

#59 19-08-2010 05:56:55

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

C'est n'est pas possible car :

• la PunToolBar est exclusivement faite pour la version 1.2.X

• la FluxToolBar est exclusivement faite pour la version 1.4.X

D'importants changement dans le parser (dont l'ajout des listes comme utilisée happy) empêche une adaptation de l'une vers la version de l'autre.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#60 19-08-2010 10:13:16

Nontenda
Membre

Ce mod a l'air bien mais serait-il possible d'avoir une capture d'écran pour voir "ce que ça donne" ?
Merci smile

#61 19-08-2010 10:19:03

adaur
Habitué très actif
Site Web

Tu l'as sous les yeux! (quand tu postes une réponse ici wink)

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz

#62 19-08-2010 10:24:04

Nontenda
Membre

Suis-je bête... x)
Comme quoi, c'est vraiment un Must-Have (je pensais qu'elle était directement intégrée wink )

#63 19-08-2010 14:28:00

Hysoun
Membre

fanf73 a écrit :

C'est n'est pas possible car :

• la PunToolBar est exclusivement faite pour la version 1.2.X

• la FluxToolBar est exclusivement faite pour la version 1.4.X

D'importants changement dans le parser (dont l'ajout des listes comme utilisée happy) empêche une adaptation de l'une vers la version de l'autre.

C'est clair. Merci.

#64 19-08-2010 19:23:15

Mpok
Néo Admin
Site Web

Ahh, celle-là m'a bien fait marrer lol :

Nontenda a écrit :

Ce mod a l'air bien mais serait-il possible d'avoir une capture d'écran pour voir "ce que ça donne" ?

adaur a écrit :

Tu l'as sous les yeux! (quand tu postes une réponse ici :wink)

Nontenda a écrit :

Suis-je bête... x)

Ceci dit, la remarque initiale de Nontenda n'est finalement pas si bête que cela : puisque la mod est téléchargée à partir du .org (qui ne l'ont pas installé chez eux), il serait peut-être bon que j'intègre un screenshot dans la description de la mod.

Note au passage : nous essayons de garder sur FluxBB.fr une installation aussi proche que possible de l'original (c'est à dire SANS mod). Néanmoins, certaines mods sont/seront installées ici :

• FluxToolBar : parce que c'est un "Must Have" comme le dit Nontenda.

• Color of Group : nous rétablierons cette mod prochainement (peut-être sous une forme différente), parce qu'elle était sur l'ancien site, d'où une certaine habitude...

• PunBalises ou Mod Résolu : j'entends bien refaire cette mod afin de proposer au moins un bouton "Résolu".

#65 19-08-2010 20:18:49

adaur
Habitué très actif
Site Web

@Mpok: j'ai déjà codé un "bot" qui résoud une discussion. Le veux-tu? Contacte moi par mail smile.

#66 21-08-2010 01:02:28

Pame
Habitué

Après avoir vaguement cherché mais pas plus wink je le reconnais, je cherche à intégrer des balises [swf] et [mp3/ogg] avec un lecteur de media qui s'ouvrierait dans une fenetre du genre un clone de Lightbox

J'ai regardé comment était fait les divers mod pour la v1.2 mais sans succés j'ai du louper une étape wink alors si quelqu'un de plus doué et! plus rapide avait une solution? je serais curieuse de savoir comment adapter ça... en attendant de pouvoir plus me pencher sur le sujet

Encore une fois je m'excuse si je n'ai pas vu où on expliquait comment faire wink Merci

Dernière modification par Pame (23-08-2010 19:48:45)

#67 22-08-2010 10:26:00

Retraité
Régulier

Bonjour

En premier lieu, je voudrais adresser a toute la communauté un GRAND MERCI. Merci pour le temps passé a nous donner du temps et nous faire progresser dans nos projets.

Je ne suis pas rompu au PHP et j'éprouve quelques difficultés a mettre en place cette MOD.
(J'ai 65 Ans et plus trop envie d'étudier un nouveau langage)
J'ai suivi a la lettre les instructions et j'ai une erreur dés que je clique sur le pluggin
Unable to retrieve toolbar configuration. 

C'est ma 2ème tentative big_smile

Après la copie des fichiers dans les bons répertoires; je bloque sur les instructions suivantes :

LANCER

install_mod.php

SUPPRIMER

install_mod.php

Ma question est : Comment et avec quoi "lancer" ce fichier ?

Merci pour votre aide

#68 22-08-2010 10:31:23

adaur
Habitué très actif
Site Web

Bonjour!

Lancer = cliquer sur Install de ce fichier, lorsque vous l'affichez, c'est aussi bête que ça tongue !

Votre erreur est sûrement due au fait que l'install_mod n'a pas été lancé, donc le plug in ne trouve pas la configuration qui devrait être présente en base de données wink.

#69 22-08-2010 11:36:13

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour, d'un autre retraité de 66 ans tongue

Si on suit les instructions, par exemple, télécharger :
/files/install_mod.php to /your_forum_folder/
Le fichier install_mod.php va se retrouver dans ce qu'on peut appeler la racine du forum, c'est-à-dire, si le dossier de fluxbb se nomme forum, dans mon_site/forum/install_mod.php

Dans la barre d'adresse du navigateur, on tape :

http://mon_site/forum/install_mod.php

et, ainsi, le fichier est lancé wink

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#70 22-08-2010 14:13:44

adaur
Habitué très actif
Site Web

Otomatic a écrit :

Dans la barre d'adresse du navigateur, on tape :

http://mon_site/forum/install_mod.php

et, ainsi, le fichier est lancé wink

Ah non, la je suis pas d'accord happy. Le fichier est affiché, pas lancé... Pour le lancer, il faut cliquer sur installer, sinon cela ne sert a rien smile.

#71 22-08-2010 18:53:17

Retraité
Régulier

Bonsoir

Merci a vous deux. J'avoue mon ignorance, je ne savais pas qu'il fallait passer par le navigateur sad

Grand merci aussi a Mpok pour cette MOD

Trés bonne soirée wink

Dernière modification par Retraité (22-08-2010 18:56:46)

#72 22-08-2010 20:54:29

InfernoWeb
Régulier
Lieu : Valence - FRANCE
Site Web

Bonsoir,

J'envisage de migrer (enfin!!) mon forum 1.2.x vers 1.4.x mais, comme pour le forum fluxbb.fr, je souhaite éviter au maximum les Mods et privilégier les plugins.
PunToolBar étant un plugin pour 1.2.x, est-il envisagé de passer la Mod FluxToolBar en plugin également?

Amicalement,

Eric - http://www.infernoweb.net
"Le bug se trouve souvent dans l'interface entre la chaise et le clavier."

#73 22-08-2010 23:33:35

Mpok
Néo Admin
Site Web

Non, PunToolBar (comme FluxToolBar) est une mod qui comporte un plugin pour son administration.
Les deux mods (l'une pour la 1.2.x, l'autre pour la 1.4.x) s'installent de la même manière (mais l'installation de FluxToolBar est un peu plus simple).

#74 23-08-2010 20:14:48

Pame
Habitué

re! J'y suis presque mais j'ai besoin d'encore un peu d'aide

avec la v1.2.x de Fluxxbb j'utilisais la mod easyVisualBBCode

Le BBcode était de cette forme:

[youtube]##VIDEO_ID##[/youtube]

J'ai donc essayé de re-créer ça grâce à la FluxToolBar wink en regardant le code utilisé ici pour Youtube
mais comme avant je ne devais indiquer que l'ID de la video alors que là on indique toute l'URL (sans http://www.) ça me dépasse quelque peu...

Etape #23 (j'ai ajouté "mon" youtube après vidéo)

// Remove empty tags
    while (($new_text = preg_replace('/\[(b|u|s|ins|del|em|i|h|colou?r|quote|img|url|email|list|acronym|q|sup|sub|left|right|center|justify|video|youtube)(?:\=[^\]]*)?\]\[\/\1\]/', '', $text)) !== false)

Etape #25 (idem wink là et là)

// List of all the tags
    $tags = array('quote', 'code', 'b', 'i', 'u', 's', 'ins', 'del', 'em', 'color', 'colour', 'url', 'email', 'img', 'list', '*', 'h', 'acronym', 'q', 'sup', 'sub', 'left', 'right', 'center', 'justify', 'video', 'youtube');

Et

// Inline tags, we do not allow new lines in these
    $tags_inline = array('b', 'i', 'u', 's', 'ins', 'del', 'em', 'color', 'colour', 'h', 'acronym', 'q', 'sup', 'sub', 'video', 'youtube');
    // Tags we trim interior space
    $tags_trim = array('img', 'video', 'youtube');
    // Tags we remove quotes from the argument
    $tags_quotes = array('url', 'email', 'img', 'video', 'youtube');

Et enfin ici j'ai fait la même chose wink sans trop comprendre mais... voilà

// Tags we limit bbcode in
(...)
        'video'  => array(),
        'youtube'  => array()

a priori wink c'est maintenant le soucis? que modifier... au 2 étapes suivante

Etape #27

$pattern[] = '#\[video\]([^\[<]*?)/(v/|watch\?v=)([^\[<]*?)\[/video\]#ms';
    $pattern[] = '#\[video=([0-9]+),([0-9]+)\]([^\[<]*?)/(v/|watch\?v=)([^\[<]*?)\[/video\]#ms';
    $pattern[] = '#\[youtube\]([^\[<]*?)/(v/|watch\?v=)([^\[<]*?)\[/youtube\]#ms';
    $pattern[] = '#\[youtube=([0-9]+),([0-9]+)\]([^\[<]*?)/(v/|watch\?v=)([^\[<]*?)\[/youtube\]#ms';

Etape 30

$replace[] = '<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/$3" width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/$3" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><p>Flash required</p></object>';
    $replace[] = '<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/$5" width="$1" height="$2"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/$5" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><p>Flash required</p></object>';
    $replace[] = '<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/$3" width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/$3" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><p>Flash required</p></object>';
    $replace[] = '<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/$5" width="$1" height="$2"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/$5" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><p>Flash required</p></object>';

Là y a certainement ces $3 et $5 à modifier? mais je n'ai aucune idée à quoi ça correspond wink ces $ !!

Merci d'avoir au moins lu jusqu'ici wink ça ne doit pas être grand chose si on sait quoi écrire et où... ceci dit

Dernière modification par Pame (23-08-2010 20:21:29)

#75 28-08-2010 14:20:30

Lines
Membre

.

Dernière modification par Lines (05-03-2014 22:06:27)

Pied de page des forums