FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 13-06-2010 05:16:20

Mpok
Néo Admin
Site Web

Nouvelle version (5) : avis, bugs et autres

La migration est maintenant active... smile

Il reste certains pbms (la recherche ne sera activée que dans la nuit de dimanche à lundi).
Et bien entendu certaines mods sont à installer/mettre à jour.
D'autre part, le style est encore en développement.

Ce topic est destiné à vos avis, rapport de bugs, propositions, etc...

Life is a struggle, programming is a suffer.

#2 13-06-2010 08:18:27

Hutch
Membre
Site Web

Re : Nouvelle version (5) : avis, bugs et autres

Le style me plait beaucoup...
Félicitations pour la migration qui semble excellente.

EDIT : Il y a un décalage d'une heure pour les posts ! smile

Dernière modification par Hutch (13-06-2010 08:20:37)

#3 13-06-2010 08:29:25

Hutch
Membre
Site Web

J'ai coché "Ajustement pour l'heure d'été" dans mon profil et c'est OK.

#4 13-06-2010 13:54:03

Spiky
Habitué très actif

Très beau style, simple et sobre avec une p'tite touche de css3.
[Ceci étant, petit avis perso, je pense qu'il y a trop de nuance de gris, pourquoi ne pas mettre le background de la même couleur que les border cad #CAD7E1.]
Bon courage pour la suite de la migration.

Dernière modification par Spiky (13-06-2010 16:43:38)

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#5 13-06-2010 14:51:53

NoX09
Habitué actif
Site Web

Nickel le nouveau site. Toujours sobre et très efficace smile

J'ai quelque petites remarques :
- la couleur du titre "FluxBB.fr
Le site des utilisateurs francophones de FluxBB." trop moche, car ce n'est pas le même bleu que le style général.
- le lien ne sont pas assez visible, du bleu sur du gris clair sans surlignement, on arrive pas à voir la différence.
- Le menu n'apparait pas sur les pages de MOD et STYLE.

Bonne continuation

Utiliser : FAQ - AIDE - RECHERCHE

#6 13-06-2010 15:54:51

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,
Beau boulot wink
Je vois aussi que la FluxtoolBar 2.0 est quasiment prête à être disponible dans les Mods.

Un p'tit truc qui doit exister depuis un certain temps©Fernand Raynaud, c'est le lien la documentation dans Règles, qui pointe sur une erreur 404.

Bon courage pour ce soir et le reste de la migration
Un oiseau migrateur ne se gratte que d'un seul côté

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#7 13-06-2010 16:18:20

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

J'aime beaucoup ce style, bravo pour le travail effectué (cependant j'aurais personnellement attendu la 1.4 finale happy) smile !

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#8 13-06-2010 16:40:00

Spiky
Habitué très actif

adaur a écrit :

J'aime beaucoup ce style, bravo pour le travail effectué (cependant j'aurais personnellement attendu la 1.4 finale happy) smile !

Mpok a écrit :

Il n'y a plus vraiment de "version finale"... wink
Il y a une 1.4.0 qui censée sortir le 15 (dans 2 jours).
Toutes les améliorations suivantes seront pour la 1.4.1 (aucune date spécifiée).

NoX09 a écrit :

Pas de problème chez moi, tout apparait. (FF 3.6.3 et IE8)

Dernière modification par Spiky (13-06-2010 16:47:47)

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.

#9 13-06-2010 17:09:21

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Ah ok, j'avais pas vu ce message.

J'espère que la MàJ 1.4 => 1.4.1 ne sera pas trop ardue sad

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#10 14-06-2010 01:33:02

Spiky
Habitué très actif

NoX09 a écrit :

Spiky a écrit :

Pas de problème chez moi, tout apparait. (FF 3.6.3 et IE8)

Mea-culpa roll, tu as raison NoX09, ceci le fait que quant on passe par le menu et non par les liens dans le forum.

#11 14-06-2010 15:54:19

StevensHacker
Membre
Lieu : 156.42.335.1
Site Web

pas mal, bravo wink

Une idée de quand seront dispo les liens de téléchargement pour la version 1.4 et les fichier langues dans le "menu des versions"?

Sinon beau style, j'aime bien smile

La perfection s'écrit avec un grand "S" ....

#12 14-06-2010 17:54:22

Mpok
Néo Admin
Site Web

Quelques réponses :

- couleur du titre : assez d'accord que ce n'est pas idéal mais que proposes-tu NoX09 ? - parce que j'en ai essayé pas mal avant de me rabattre sur le bleu.
- lien documentation dans les règles supprimé (il faudra remettre la FAQ quand celle-ci aura été refaite).
- Fluxtoolbar attend que le parser ne bouge plus (il a encore bougé hier) et la page help n'est pas faite.
- le menu de navigation n'apparait pas dans les pages mods et styles, c'est provisoire (comme il n'est pas non plus sur la page d'accueil du site).
- le fichier langue : ça dépend de Jojaba (je pense qu'il attend la 1.4.0 pour le mettre à jour ; il y a d'ailleurs certaines erreurs dans le fichier installé ici-même).
- les mods en 1.4 : ça dépend du .org (quand ils auront internationalisé leur repository).

#13 14-06-2010 18:29:45

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Mpok a écrit :

- le fichier langue : ça dépend de Jojaba (je pense qu'il attend la 1.4.0 pour le mettre à jour ; il y a d'ailleurs certaines erreurs dans le fichier installé ici-même).

Bonjour,

L'utilisation de l'outil Language files tester proposé par Artoodetoo sur Fluxbb.org ici, est d'une aide très appréciable - Je dirais même indispensable - pour vérifier que tous les éléments présents dans le pack English sont aussi présents dans le pack French.
Bien sûr, ça ne traduit pas, mais ça évitera d'avoir des erreurs sur le noms d'index.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#14 14-06-2010 21:57:20

trotirider
Habitué
Site Web

Pour le titre déjà faudrait faire le rappel de la barre de menu par exemple : #44699C
Mais le mieux serai de le rajeunir un peu avec au moins un dégradé de bleu en utilisant les 3 tons du logo à gauche.

peut etre aussi le "hover" des boutons, orange et bleu c'est pas top, autant mettre un bleu clair sur le hover ce sera plus simple.
(enfin c'est mon avis...)

#15 15-06-2010 10:25:42

spiner
Régulier

Sympa le nouveau thème et bravo pour la rapidité des transformations ! smile
  Disons qu'il ne manque plus qu'une chatbox ... tongue

« Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. » ~ Le père du Chat ~

#16 15-06-2010 10:52:10

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

Où serait l'intérêt d'en installer une ?

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#17 15-06-2010 11:13:36

spiner
Régulier

Cela éviterait des "questions-détails" qui ne nécessitent pas forcément la création d'un topic
   et ça permettrait aussi aux membres d'apprendre à se connaitre, après tout on a bien une
   passion en commun wink

« Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. » ~ Le père du Chat ~

#18 15-06-2010 11:57:42

PascL
Habitué très actif
Site Web

La date du 15 vient d'où ?
(je passe plus trop souvent mais j'ai vu aucune annonce de cette date ici ou sur le .org)

#19 15-06-2010 12:02:04

fanf73
Wik-wiki
Site Web

Ici ==> http://fluxbb.org/development/roadmap/

spiner a écrit :

Cela éviterait des "questions-détails" qui ne nécessitent pas forcément la création d'un topic

Et il faudrait donc répondre une nouvelle fois si quelqu'un pose la même question, alors que la création d'un topic permet à d'autres membres de retrouver la réponse.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#20 15-06-2010 12:16:19

spiner
Régulier

Quand je parle de "questions-détails" c'est du genre « je n'arrive plus à me déconnecter »,
    sujet qui a été traité des dizaines de fois ou je veux changer la couleur du menu.
  Je pense d'ailleurs que vous êtes parvenus à traiter un panel assez exhaustif des problèmes
    que l'on peut rencontrer sur toutes les versions jusqu'à la 1.2 smile
  Et puis cela ne prends toujours pas en compte l'aspect social du forum tongue .. mais le choix
    vous appartient et je n'ai pas à m'immiscer.

#21 15-06-2010 12:34:51

fanf73
Wik-wiki
Site Web

Justement, je trouve que c'est la solution de facilité : la réponse se trouve des dizaines de fois sur le forum, est facilement trouvable via la recherche (le lien est d'ailleurs dans le premier message de la discussion de la mod), alors pourquoi les laisser la poser une 101ème fois ?

L'avis que je donne à ce sujet n'est que le mien, pas celui de l'équipe wink

#22 15-06-2010 23:37:37

NoX09
Habitué actif
Site Web

@spiky: je savais que je n'étais pas fou tongue

Mpok a écrit :

- couleur du titre : assez d'accord que ce n'est pas idéal mais que proposes-tu NoX09 ? - parce que j'en ai essayé pas mal avant de me rabattre sur le bleu.

Comme a dit trotirider : il faudrait rappeler la couleur de fond du menu : #44699C et rajout un effet CSS2 comme

text-shadow:2px -1px 1px #FFFFFF;

(testé avec firebug, c'est plutot sympa).
Ou mettre une image plus attractive, un dégradé des 3 couleurs du logo par exemple.

EDIT : l'heure GMT par défaut à 1h de décalage ou c'est les paramètres de mon profil qui déconne ?

Dernière modification par NoX09 (15-06-2010 23:38:52)

#23 16-06-2010 00:09:43

Mpok
Néo Admin
Site Web

Non, non, tu n'étais pas fou big_smile
=> Le menu de navigation sur les pages "Mods" et "Styles" a été rétabli ce soir.
(en revanche, pour la page d'accueil il faudra attendre, celle-ci étant placée à la dernière position du planning...).

Pour le titre :
- il est clair que le choix le plus "cool" serait de faire une image. Cela permettrait en outre de choisir une police plus attractive (comme ils l'ont fait sur le .org, mais on va pas leur piquer leur image, hein ? roll).
- il resterait néanmoins la phrase de description ("le site des utilisateurs..."), à moins de l'intégrer à l'image.
- mais avant de se lancer dans une image, il faut décider de la couleur générale...
J'ai testé ta proposition, mais text-shadow ne fonctionne pas en FF 3.0.x sad, donc j'ai rien vu de joli...
Mais "j'imagine" un peu le concept, ça peut effectivement être une bonne idée : peux-tu poster un screenshot de ton test sous firebug, et si c'est vraiment "sympa", je le mettrais, au moins provisoirement en attendant une proposition en image.

=> Appel aux graphistes : image de titre, avec ou sans la phrase de description, voire 2 images séparées, cela simplifierait GRANDEMENT l'intégration puisque le markup de base est effectivement séparé (un h1 et un div).

PS : pour le décalage d'une heure, c'est parce qu'il faut choisir dans ton profil GMT+1 ET heure d'été.

#24 16-06-2010 04:46:49

Spiky
Habitué très actif

Petit test

spiky_fluxbb_1.201061654524.png

spiky_fluxbb_3.201061654558.png

#25 16-06-2010 08:06:38

NoX09
Habitué actif
Site Web

Très sympa cet effet Spiky smile
Mais le 'f' est en majuscule ou minuscule ?

Sinon voici l'effet CSS2 qui fonctionne avec des navigateurs relativement ancien (voir ce tuto alsacreations sur les différents effets d'ombre)

fluxbb.201061685721.jpg

Pied de page des forums