FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org
Pack langue française pour 1.5.x : [.zip] (maj 14/01/2016)

Ancienne Version 1.2.24 fr : [.zip] (maj 26/08/2011)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 03-05-2010 19:23:22

Mpok
Néo Admin
Site Web

Nouvelle version (3) : les modifications

Si vous avez suivi l'actualité sur FluxBB ces derniers mois/semaines/jours, vous savez que fluxbb.org s'est doté d'un nouveau site (en 1.4).
Et que (à part le passage du site en 1.4 et le nouveau style), la grande nouveauté est l'ouverture d'un "repository" (dépôt) pour les mods (et plus tard, les styles).

Comme nous l'avons déjà dit sur plusieurs messages lors des derniers mois, l'Equipe FluxBB.fr soutient cette initiative.
Cela permettra :
- une centralisation des ressources.
- une meilleure qualité des mods (car un processus de VALIDATION est associé à ce dépôt ; les mods "mal écrites" seront refusées)

Pour l'instant, le côté "localisation" des mods n'est pas encore implémenté (c'est à dire la possibilité d'avoir un support ICI, en français). Mais ça ne devrait pas tarder (nous nous sommes battus pour cela, et continuerons si cela s'avère nécessaire).

Cela signifie pour nous :

1) Que les auteurs de mods (ou même simples traducteurs ou "adaptateurs à la 1.4") devront RESPECTER un certain nombre de règles (sinon ils ne seront pas approuvés par le .org).

- utilisation de fichiers langues [Obligatoire pour avoir un support localisé], et qui plus est, SPECIFIQUES (c'est à dire séparés des fichiers langues originaux). C'est la meilleure méthode pour permettre la traduction dans d'autres langues. Les modifications des fichiers langues originaux seront néanmoins permis, mais je vous encourage fortement à ne pas le faire (entre une étape de plus dans le readme et un fichier de plus à uploader, beaucoup préfèreront la seconde solution, d'autant qu'elle est plus propre).

- un code respectant les bases de FluxBB : utilisation de $db (pas de mysql_connect), pas trop de style inline, utilisation du markup par défaut ("box", "inbox", "infdlset", etc...).

- pour la 1.4 : utilisation des nouvelles fonctions dans le "install_mod.php". Je proposerai un "template" d'ici quelques jours. Le fichier sera en anglais seulement, conformément à notre discussion récente.

2) Que nous allons SUSPENDRE notre propre gestion des mods/styles.

- nous conserverons la base actuelle, mais en lecture seulement : lecture, recherche, téléchargement.
- toutes les futures mods (/adaptations/releases) seront à déposer sur le .org (quand le repository sera fonctionnel à 100%).

Lorsque le repository sera vraiment actif pour la localisation, je publierai un "how_to" sur le sujet (et je ferai éventuellement un dev pour faciliter les choses..).

D'ici là, j'invite TOUS les auteurs qui sont en train de finaliser une release de le faire au plus tôt, car la partie "Mods" du site va bientôt être "figée"...

Life is a struggle, programming is a suffer.

#2 03-05-2010 19:26:31

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Re : Nouvelle version (3) : les modifications

Bien chef happy

Pour l'install_mod, j'espère qu'il est prévu tôt ou tard d'y inclure la gestion des fichiers de langue...

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#3 03-05-2010 19:38:45

Mpok
Néo Admin
Site Web

@adaur : il s'agit de trois (ou quatre) messages fixes à traduire...
Donc, oui, j'espère que ce sera prévu à terme.
Mais pas dans 1.4.0 (ça c'est sûr). Peut-être en 1.4.n, plutôt en 2.0.

Il faudrait en fait une gestion "complète" des mods (car le même problème se pose sur les readme), et ça, c'est un peu l'objectif de la 2.0...

#4 04-05-2010 07:28:05

NoX09
Habitué actif
Site Web

Parfait !

Et pour Fluxbb.fr vous pensez mettre en place la v1.4 pour quand à peu près ... ?

Utiliser : FAQ - AIDE - RECHERCHE

#5 04-05-2010 15:58:23

Mpok
Néo Admin
Site Web

Quand nous serons prêts.... siffle
Il y a pas mal de choses à faire. Aucune idée de quand tout cela sera finalisé.

#6 04-05-2010 18:04:10

Ti pierre
Habitué très actif
Lieu : Between </head> and <body>
Site Web

Mpok a écrit :

Bonne initiative de ne pas donner de date tongue , je suis impatient de voir les nouveautés de FluxBB.Fr big_smile

#7 10-05-2010 23:39:23

Mpok
Néo Admin
Site Web

Conformément à ce qui a été annoncé plus haut, les parties "Mods" et "Styles" du site seront figées à la fin de la semaine, en vue de leur migration sur le nouveau site (utf-8, 1.4).

#8 11-05-2010 17:50:25

MeSKo
Membre

Bonjour à tous,

Je voudrais pas faire le casse cou*** mais auriez vous une date approximative de la sortie de la version final?

#9 11-05-2010 18:59:44

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

Non, aucune date n'a été avancée (si toutefois par version finale tu entends version finale de FluxBB 1.4)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#10 12-05-2010 12:21:30

sanjayrup
Habitué très actif

Fanf, punbb.fr redirige bien sur fluxbb.fr, par contre ya un prob avec le www et le ., je sais pas si c'est voulu ou pas ! mais je previens au cas ou smile

en gros, il y a la double url entre fluxbb.fr et www.fluxbb.fr smile

#11 12-05-2010 13:50:55

Mpok
Néo Admin
Site Web

Le www n'est effectivement pas redirigé vers fluxbb.fr tout court (au niveau de la barre d'adresse), parce que ce n'est pas utile (a priori).

#12 12-05-2010 16:26:25

teopath
Habitué actif
Lieu : Lille
Site Web

Ben c'était de çà dont je souffrait alors, mais maintenant çà le fait de toute façon

#13 13-05-2010 15:53:55

sanjayrup
Habitué très actif

niveau referencement, on peut avoir de la multi url ! c'etait ça que je pensais que ... smile

#14 16-05-2010 05:01:20

Matthieu
Habitué actif
Lieu : Dans un Casque DJ :D
Site Web

Ti pierre a écrit :
Mpok a écrit :

Bonne initiative de ne pas donner de date tongue , je suis impatient de voir les nouveautés de FluxBB.Fr big_smile

surtout quand t'es conserné de très près petit Pierre happy

Pied de page des forums