FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.2 : [.tar.gz][.zip] (maj 09/08/2010)
Pack langue française pour 1.4.2 : [.zip] (maj 14/08/2010)

Ancienne version :

Version 1.2.23 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 16/08/2010)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 07-02-2010 03:22:07

irr::nico
Nouveau Membre

forums FluxBB modifiés

Bonjour à tous,
j'ai découvert le site irrlicht-fr.org l'été dernier, à cette époque le site   
se présentait sous la forme d'un forum FluxBB (1.2.12 fr) avec le  mod chatbox et le mod sous-forum. Il y avait egalement un portail séparé pour les news et autres...

Voulant apporter mon aide à la communauté, j'ai proposé d'unifier le site, et j'ai crée trois sections(news, tuto, projets) à partir des fonctions de fluxBB;  j'ai modifié aussi le design, mais je suis loin d'être de la lignée des Picasso wink

N'ayant pas beaucoup d'expérience dans le web, je souhaiterai avoir vos avis sur le site. n'hésitez pas à critiquer afin qu'il soit plus fonctionnel.
Merci pour votre attention.

#2 07-02-2010 10:44:12

adaur
Habitué très actif
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Re : forums FluxBB modifiés

Sympa l"index smile !

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz

#3 07-02-2010 10:59:22

Spiky
Habitué actif

Je trouve l'intégration très bien faite est le design très réussi.
I like wink

Mais tu as 2 Errors lors de la validation W3C sur ./forum.php

Je pense que tu dois travailler dessus a l'heure actuel ceci expliquant peu être cela.

Dernière modification par Spiky (07-02-2010 11:26:54)

I do not play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.

#4 07-02-2010 13:41:24

NoX09
Habitué actif
Site Web

Vraiment impressionnant smile

Petit bémol, j'ai un écran 1440*900 (19" 16/10), ce qui semble en 2010 le minimum au niveau de la résolution. Au niveau des forums, ça fait un grand vide à droite ...

Utiliser : FAQ - AIDE - RECHERCHE

#5 07-02-2010 13:58:46

fanf73
Wik-wiki
Site Web

Je pense qu'il vaut encore se concentrer sur le 1280*1024, surtout avec la prolifération des Notebook wink.

En plus de ça (mais c'est personnel) je ne supporte pas les designs de forum extensible parce que l'on finit par devoir lire des lignes super loooongues.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#6 07-02-2010 17:25:19

irr::nico
Nouveau Membre

Coucou, je vous remercie pour vos critiques,

@Spiky, non en fait j'ai jamais eu le courage de les corrigés, les problèmes viennents de la chatbox qui est invalide, une fois j'ai voulu enlever ces 2 erreurs et il en ai apparu une vinghtaine yikes , du coup j'ai laisser tomber sad mais un jour je le ferait wink

@NoX09, oui j'ai voulu proposer un affichage sortant de l'ordinaire, mais il y a des défauts, peut-être qu'avec un peu plus de forums ça passerai mieu, en tout cas certains membres n'aiment pas trop donc je leur ai proposé une option dans le profil pour afficher les forums comme avant(en tableau). dites moi si vous avez des suggestions.

@fanf73, Concernant la taille, je doit vous avouer que c'était plutôt une fierté pour moi de laisser le design extensible.
Mais quand je regarde cette discussion, il est vrai que pour des petits messages, ça passe bien mieu en taille réduite, par contre il est important que les membre d'irrlicht-fr ai de la place pour afficher leurs codes( j'ai oublié de le dire, c'est un forum d'entraide C++) Donc après il faut que je trouve le juste milieu.

Encore Merci pour vos remarques, ça me permet de me faire une idée des améliorations futur.

Pied de page des forums