Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 10-11-2009 10:24:22

fanf73
Wik-wiki

Le nouveau guide utilisateur

Les développeurs ont décidés de revoir en profondeur la documentation qui est actuellement disponible sur leur site et qui prenait en compte de multiples versions de FluxBB : 1.2, 1.3, 1.4

Cette nouvelle documentation sera a destination des administrateurs et développeurs, ainsi que des utilisateurs (les membres).

Les grandes parties en sont :
- Installation : informations sur comment installer, mettre à jour ou migrer vers FluxBB
- Configuration : tutoriaux rapides et faciles pour démarrer un forum, liste des configurations les plus importantes.
- Utilisation : instructions pour les usages les plus fréquents d'un point de vue utilisateur : naviguer, poster, gérer son profil
- Modération : comment fonctionnent les signalements, les bannissement, les tâches de modération.
- Administration : informations sur l'administration d'un forum, comment le garder à jour, ...

Un guide qui répondra à la majorité des questions que tout nouveau administrateur se pose, et qui lui donnera des conseils pour bien gérer et sauvegarder son forum.

Ce nouveau guide (pour l'instant l'ébauche) est visible ici pour le moment : http://lie2815.co.cc/fluxbb/wiki

Article entier : http://fluxbb.org/forums/topic/3382/the-new-user-guide/ (je n'ai pas tout traduit)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#2 20-03-2010 16:49:48

yumat
Membre

Re : Le nouveau guide utilisateur

Bjr fanf73

Excellents ces ouvrages ............. pour qui domine l'anglais.
Ce n'est pas mon cas alors où puis-je trouver les mêmes "en Français"?
Merci
yumat

#3 20-03-2010 17:19:13

fanf73
Wik-wiki

Tu peux les trouver ici, dans la section "Aide" wink

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#4 20-03-2010 17:36:34

yumat
Membre

Merci fanf73
Je pense que je vais bien me dégrossir ici
Autre chose : j'ai revu tout le processus pour install_mod et je peux maintenant installer directement cette modif dans une nouvelle application sans galérer hé hé hé
C'est dans un but pédagogique que vous m'avez baladé comme ça???
Mais l'idée était bonne car je pense être entré de plein pied dans FluxBB
Alors merci et @+
yumat

j'essaie d'utiliser un avtar et je me fais refouler pour une histoire de taille du fichier. Où puis-je forcer le système, mon avatar me plait bien.

#5 20-03-2010 17:39:58

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Il te manque le réflexe d'aller voir si, par hasard, la réponse à ta question ne serait pas dans la partie : Administration du Forum.
Bingo wink , elle y est !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

#6 20-03-2010 17:56:30

yumat
Membre

ET OUI LA REPONSE Y EST BEL ET BIEN!!!! (quand je suis en colère, j'utilise des majuscules!!!)

Mon avatar est passé et je t'en remercie infiniment.

Mais la partie n'est pas gagnée pour moi... est-ce dû à l'age ????
Encore merci otomatic

Yumat

#7 20-03-2010 18:02:04

fanf73
Wik-wiki

Préfère tout de même créer à chaque une nouvelle discussion avec un titre explicite dans la partie Entraide si tu as d'autres soucis, en ayant cherché au préalable la réponse sur le forum wink

#8 20-03-2010 18:04:14

yumat
Membre

Ok fanf73 je cherche, je cherche avec, il est vrai plus de confiance maintenant.

Je pense que les nouvelles discussions ne manqueront pas!!!

Pied de page des forums