Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 24-06-2009 10:48:58

GRiBOU
Régulier

Changement de groupe automatique

Bonjour,

Je viens faire appel à vous étant donné que je n'ai pas trouvé moi même la réponse.

Je voudrais que lorsque des invités s'inscrivent, ils soient dans le groupe non pas "Membre" mais par exemple "Touriste". Le membres du groupe "Touriste" pourront voir uniquement les forums règlement, présentation, aide, etc dont je donne les permissions en administration et que lorsqu'ils ont posté leur présentation dans le forum "id=5" qui représente le forum de présentation, le membre soit automatiquement changé de groupe pour être dans celui de "Membre" normal. J'étais anciennement sur un forum PunBB et l'administrateur avait codé ce genre de chose mais plus moyen de le joindre hmm

Cela permet par exemple que lorsque le membre ne fait pas bien sa présentation, de pouvoir le remettre dans le groupe "Touriste" pour qu'il la refasse correctement.

En résumé:

=> Le membre s'inscrit et est dans le groupe "Touriste"
=> Si le membre a posté un message dans le forum qui a l'id 5, il est envoyé dans le groupe "Membre" et n'est plus dans le groupe "Touriste"

Si vous avez des questions, n'hésitez pas wink

Merci

#2 24-06-2009 11:05:52

Krabator
Régulier

Re : Changement de groupe automatique

© HitoSurf.Net

Si c'est toi qui a fait le fofo que A à Z et que tu te permet de mettre cela à la place de :

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

tu devrais être en mesure de répondre à ton propre problème... non ?

siffle

#3 24-06-2009 11:28:07

GRiBOU
Régulier

La prochaine fois avant de l'ouvrir, tu me fera le plaisir de surligner le texte wink

© HitoSurf.Net

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

On avaient fait des test au niveau du design (qui n'est pas fini) et nous avons donc changé les couleurs, le forum n'est pas encore ouvert "officiellement" donc je règlerai toutes les couleurs une fois que ce sera fini!

#4 24-06-2009 11:37:32

fanf73
Wik-wiki

Ce n'était pas présent quand je suis passé non plus, et il y avait juste la hauteur disponible pour le HitoSurf.net.

La première partie est faisable dans les options du forum (je ne sais plus où mais une petite recherche dans l'admin ou sur le forum te donnera la réponse).

La seconde question a été posée de nombreuses fois sur le forum, et je n'ai pas souvenir qu'il y ait une réponse. Une petite recherche te les donnera facilement je pense.

A mon avis il faut juste ajouter un test dans le fichier "post.php" pour tester le groupe de l'utilisateur et le forum dans lequel on poste, puis de changer le groupe si tout correspondant.

P.S. : Ne faudrait-il pas qu'il poste une discussion plutôt qu'un message ? Sinon il répond à une autre présentation et hop, le tour est joué...

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#5 24-06-2009 11:46:40

GRiBOU
Régulier

fanf73 a écrit :

P.S. : Ne faudrait-il pas qu'il poste une discussion plutôt qu'un message ? Sinon il répond à une autre présentation et hop, le tour est joué...

Exact, je n'y avais pas pensé. Par contre j'ai déjà retourné tout le forum sans trouver de discutions semblables hmm

#6 24-06-2009 15:18:41

Krabator
Régulier

On avaient fait des test au niveau du design (qui n'est pas fini) et nous avons donc changé les couleurs, le forum n'est pas encore ouvert "officiellement" donc je règlerai toutes les couleurs une fois que ce sera fini!

siffle Faire des tests justement a cet endroit là... siffle

Dernière modification par Krabator (24-06-2009 15:22:28)

#7 25-06-2009 14:20:46

fanf73
Wik-wiki

La piste que je t'ai donné ne suffit pas ?

fanf73 a écrit :

A mon avis il faut juste ajouter un test dans le fichier "post.php" pour tester le groupe de l'utilisateur et le forum dans lequel on poste, puis de changer le groupe si tout correspond.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#8 25-06-2009 14:53:04

GRiBOU
Régulier

Je ne fais que du graphisme, je ne code pas donc je ne saurais rien faire moi même hmm

#9 25-06-2009 14:55:41

sob
Habitué actif

la question avait deja etait posté mais sans réponse,la seul solution cest de faire un forum d'acceuil et de transférer les nouveau dans le groupe que tu veut.

#10 25-06-2009 20:22:17

fanf73
Wik-wiki

Ouvrir post.php et trouver ligne 284

// If it's a new topic
        else if ($fid)
        {
            // Create the topic
            $db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'topics (poster, subject, posted, last_post, last_poster, forum_id) VALUES(\''.$db->escape($username).'\', \''.$db->escape($subject).'\', '.$now.', '.$now.', \''.$db->escape($username).'\', '.$fid.')') or error('Unable to create topic', __FILE__, __LINE__, $db->error());
            $new_tid = $db->insert_id();

if (!$pun_user['is_guest'])
            {
                // To subscribe or not to subscribe, that ...
                if ($pun_config['o_subscriptions'] == '1' && (isset($_POST['subscribe']) && $_POST['subscribe'] == '1'))
                    $db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'subscriptions (user_id, topic_id) VALUES('.$pun_user['id'].' ,'.$new_tid.')') or error('Unable to add subscription', __FILE__, __LINE__, $db->error());

// Create the post ("topic post")
                $db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'posts (poster, poster_id, poster_ip, message, hide_smilies, posted, topic_id) VALUES(\''.$db->escape($username).'\', '.$pun_user['id'].', \''.get_remote_address().'\', \''.$db->escape($message).'\', \''.$hide_smilies.'\', '.$now.', '.$new_tid.')') or error('Unable to create post', __FILE__, __LINE__, $db->error());
            }
            else
            {
                // Create the post ("topic post")
                $email_sql = ($pun_config['p_force_guest_email'] == '1' || $email != '') ? '\''.$email.'\'' : 'NULL';
                $db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'posts (poster, poster_ip, poster_email, message, hide_smilies, posted, topic_id) VALUES(\''.$db->escape($username).'\', \''.get_remote_address().'\', '.$email_sql.', \''.$db->escape($message).'\', \''.$hide_smilies.'\', '.$now.', '.$new_tid.')') or error('Unable to create post', __FILE__, __LINE__, $db->error());
            }
            $new_pid = $db->insert_id();

// Update the topic with last_post_id
            $db->query('UPDATE '.$db->prefix.'topics SET last_post_id='.$new_pid.' WHERE id='.$new_tid) or error('Unable to update topic', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Ajouter après

// Changement de groupe
            if($pun_user['g_id'] == ID_GP_TEMP AND $fid == ID_FORUM)
                {
                $db->query('UPDATE '.$db->prefix.'users SET group_id=ID_NEW_GROUP WHERE id='.$pun_user['id']) or error('Unable to change user group', __FILE__, __LINE__, $db->error());
                }

En remplaçant bien :
- ID_GP_TEMP par l'id du groupe temporaire
- ID_FORUM par l'id du forum dans lequel ils doivent poster
- ID_NEW_GROUP par l'id du nouveau groupe

En faisant bien attention de ne pas les faire passer modérateur / administrateur. Et mettre pas défaut le groupe temporaire pour les nouvelles inscriptions.

Je n'ai pas testé mais je pense que ça marche. Essaie en local, on ne sait jamais.

Dernière modification par fanf73 (25-06-2009 20:22:35)

#11 25-06-2009 22:25:21

GRiBOU
Régulier

Mon forum n'est pas encore ouvert donc aucun souci wink

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide... je test sa et je te dis le résultat !

Edit: Sa fonctionne a merveille, merci beaucoup pour ton aide !

Dernière modification par GRiBOU (25-06-2009 22:53:31)

#12 17-01-2010 17:15:11

spiner
Nouveau Membre

Je prends, un grand merci à toi ! smile

« Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. » ~ Le père du Chat ~

#13 17-01-2010 17:44:00

Kramer
Membre

Bonjour,

J'ai ajouté cela:

// Changement de groupe
            if($pun_user['g_id'] == 12 AND $fid == 3)
                {
                $db->query('UPDATE '.$db->prefix.'users SET group_id=4 WHERE id='.$pun_user['id']) or error('Unable to change user group', __FILE__, __LINE__, $db->error());
                }

Mais cela ne marche pas, le membre reste toujours dans le groupe temporaire sad

#14 17-01-2010 19:02:07

adaur
Habitué actif

Salut Kramer

Je sais ce que tu veux en faire, j'ai trouvé la solution smile

Il faut modifier directement le script de présentation...

Cherche

// It's a new topic
if ($fid)
{
    // Create the topic
    $db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'topics (poster, subject, posted, last_post, last_poster, forum_id) VALUES(\''.$db->escape($username).'\', \''.$db->escape($subject).'\', '.$now.', '.$now.', \''.$db->escape($username).'\', '.$fid.')') or error('Impossible de créer la discussion', __FILE__, __LINE__, $db->error());
    $new_tid = $db->insert_id();

Ajoute après

if (($pun_user['g_id'] == 56) && ($fid = 15))
            {
            $newgroup = '4';
            $db->query('UPDATE '.$db->prefix.'users SET group_id='.$newgroup.' WHERE id='.$pun_user['id']) or error('Unable to update user status', __FILE__, __LINE__, $db->error());
            }

Bien sur, tu remplaces le newgroup par ton nouveau groupe, le 56 par l'ancien, et le fid par ton forum wink

J'ai codé ca vite fait, désolé pour la 'cradité' du code happy

Dernière modification par adaur (17-01-2010 19:02:59)

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz

#15 17-01-2010 19:17:27

Kramer
Membre

Merci ca marche niquel smile

#16 17-01-2010 20:06:13

fanf73
Wik-wiki

La solution proposée était bien entendu sur une installation non modifiée de FluxBB.

#17 17-01-2010 20:59:10

Kramer
Membre

fanf73 a écrit :

La solution proposée était bien entendu sur une installation non modifiée de FluxBB.

Oui j'ai pas mal de mod d'installé c'est surement pour ca que ton code php n'a pas marché wink

#18 17-01-2010 21:44:11

adaur
Habitué actif

Kramer a écrit :
fanf73 a écrit :

Oui j'ai pas mal de mod d'installé c'est surement pour ca que ton code php n'a pas marché wink

@Kramer : Dans ton cas, ceci est a coupler avec la mod présentation obligatoire (présente ici dans un post de Filou69) wink

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz

Pied de page des forums