Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 21-04-2008 11:41:51

nojhan
Nouveau Membre

Installation : page blanche

Après une installation se passant bien, il m'est impossible d'accéder au forum, l'appel à l'URL racine renvoyant une page blanche (vide de tout caractère).

Configuration :
* Je suis sur ma machine personnelle, curieusement, chez mon hébergeur, ça marchait (avec la 1.2.15), mais je veux développer un mod et je n'ai pas toujours accès à l'internet, donc j'ai besoin d'avoir la main.
* punBB : 1.2.17, 1.2.17_fr , 1.2.16 ou 1.2.15 (même combat)
* Linux RedHat RHEL 5  2.6.18-8.1.15.el5
* httpd-2.2.3-11.el5_1.3
* mysql-5.0.22-2.2.el5_1.1
* php-5.1.6-15.el5
* d'autres applications web (php/MySQL) tournent bien sur le même serveur.

Tentatives :
* vérification de la configuration
* droits corrects sur le répertoire cache (a+rwx)
* fichier .htaccess avec appel à php5 explicite
* reconfiguration d'apache pour appeler php5 spécifiquement
* vérification de l'encodage de config.php en iso-8859-15
* suppression du install.php
* décommentage du DEBUG

Aucune de ses tentatives n'a eu l'air de changer quelque chose.

Indices :
* les tables ont l'air correctement remplies dans la base.
* il y a un fichier index.html de généra dans cache/, qui contient le code html minimum pour afficher un ".", mais la page d'index servie par index.php est bien complètement vide.

Je suis preneur de toute idée, même les plus farfelues.

Dernière modification par nojhan (21-04-2008 13:14:39)

#2 21-04-2008 16:32:44

nojhan
Nouveau Membre

Re : Installation : page blanche

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant : il semble que PunBB essaye de charger des fichiers de traduction qui n'existent pas dans lang/, en utilisant le cookie pun_user. Il semblerait que s'il ne les trouvent pas, il termine sans lancer d'erreur. En effet, dans le fichier common.php, ligne 124, il essaye de charger le fichier indiqué dans $pun_user, mais qu'il ne lance une erreur qu'en vérifiant $lang_common...

J'ai réussi à le faire fonctionner en ajoutant le paquetage français (mais j'aurais aimé un forum en anglais...).

Je n'ai pas regardé plus en détails, mais on dirait bien un bug potentiel.

[small](traduit de l'anglais le 2008-04-22)[/small]

Dernière modification par nojhan (22-04-2008 10:21:10)

#3 21-04-2008 19:47:49

Mpok
Néo Admin

Non, cela dépend du language par défaut stocké dans la base de données ET stocké dans le fichier cache config.php.
Donc : $pun_config['o_default_lang']

Si ce réglage est correct il ne devrait pas y avoir de problème.

Life is a struggle, programming is a suffer.

#4 22-04-2008 10:16:20

nojhan
Nouveau Membre

(Je ne sais pas pourquoi je me suis répondu à moi-même en anglais, désolé, ça doit être la fatigue et la doc de punbb.org)

En ce qui me concerne, le 'o_default_lang' de la table config est bien positionné sur "English", par ailleurs, il n'y a rien dans le fichier de config concernant la langue. En parcourant rapidement le code, je suppose donc qu'il doit y avoir un problème  dans la fonction check_cookie, lorsqu'il teste la présence des fichiers.

En tous cas, c'est un bug bloquant à l'installation.

#5 22-04-2008 10:30:41

nojhan
Nouveau Membre

Bon, en fait, ça marchait parce que j'avais ajouté des fichiers de cache en provenance d'un autre forum déjà installé. Et là, en effet, la langue est en français, d'où la différence.

Donc, a priori, le problème d'installation viendrait plutôt de la création/gestion des fichiers de cache lors de l'installation.  Je précise que j'avais bien réglé les droits à 0777 avant de lancer le script d'installation (même si idéalement ça ne devrait pas changer la donne).

En l'état, il suffit d'ajouter les fichiers "cache_bans.php" et "cache_config.php" pour que ça marche.

#6 30-11-2009 06:58:04

Titanium
Nouveau Membre

Pour info, les apostrophes dans le fichier common.php (et probablement les autres) provoquent des pages blanches :

donc, remplacer tous les :

'

par des :

\'

MacBook Pro 2,4 Ghz - Mac OS X Snow Leopard version 10.6.3

Pied de page des forums