Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 25-12-2008 14:35:47

golfech
Régulier

Mettre en forme automatiquement le lien mail dans les messages

Salut !

Je voudrais mettre automatiquement sous forme de lien mail les adresses emails (machin@etc.fr) tapés dans un message comme le fait FluxBB pour les adresses internet  (http://www.etc...).

Je sais, cela pourrait aider les robots de spam à collecter ces infos mais ça me serait utile...
De toutes façons, si j'ai bien compris leur fonctionnement, les robots récupèrent aussi bien les "mailto" que les "@" dans les pages webs ou les forums,
Peut-être alors en utilisant plutôt la fonction "courriel protégé contre le spam" présent dans la PunTool Bar qui remplace le "@" par quelque chose comme "%40" (jusqu'à que les logiciels de robots n'intègrent aussi cette variable  "%40" ?).

Dernière modification par golfech (26-12-2008 12:44:00)

devises préférées: "Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens" (cf OTH)
"Ce ne sont pas les girouettes qui bougent, c'est le vent qui change de sens" (illustre inconnu)
"La liberté (de la presse) ne s'use que si on ne s'en sert pas" (cf Le Canard Enchaîné)
"Rock'n'roll, bordel !" (cf Golfech)

#2 25-12-2008 17:27:39

Otomatic
Régisseur

Re : Mettre en forme automatiquement le lien mail dans les messages

Bonjour,

Avec la mod PunToolBar, comme dans ce même forum :

mon adresse bidon normale

[nospam=moi@localhost.com]mon adresse bidon protégée[/nospam]

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

#3 25-12-2008 18:02:21

golfech
Régulier

Otomatic a écrit :

Bonjour,

Avec la mod PunToolBar, comme dans ce même forum :

mon adresse bidon normale

[nospam=moi@localhost.com]mon adresse bidon protégée[/nospam]

Non, ça je connais déjà !
Ce que je cherche, c'est une fonction (identique à celle qui existe pour les adresses web, dans quel fichier cette fonction est-elle, d'ailleurs?) qui mettrait AUTOMATIQUEMENT en forme les adresses mails contenus dans un post en envoyant le message, l'utilisation de PunToolBar étant un peu trop contraignante dans le cas de mon forum sur lequel je répercute par "copié-collé" des mails d'informations culturelles que je reçois, mails qui comportent souvent plusieurs adresses mail disséminées un peu partout dans le texte.

Dernière modification par golfech (25-12-2008 18:04:00)

"Ce ne sont pas les girouettes qui bougent, c'est le vent qui change de sens" (illustre inconnu)
"La liberté (de la presse) ne s'use que si on ne s'en sert pas" (cf Le Canard Enchaîné)

#4 19-10-2009 18:46:10

golfech
Régulier

Où se trouve la mise en forme automatique des adresses web ?
Peut-être pourrais-je m'en inspirer pour les adresses mails...

#5 19-10-2009 18:55:23

fanf73
Wik-wiki

Dans le fichier parser.php si je me souviens bien.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#6 19-10-2009 20:25:31

golfech
Régulier

C'est ça ?

// Make hyperlinks clickable
//
function do_clickable($text)
{
    global $pun_user;

$text = ' '.$text;

$text = preg_replace('#([\s\(\)])(https?|ftp|news){1}://([\w\-]+\.([\w\-]+\.)*[\w]+(:[0-9]+)?(/[^"\s\(\)<\[]*)?)#ie', '\'$1\'.handle_url_tag(\'$2://$3\')', $text);
    $text = preg_replace('#([\s\(\)])(www|ftp)\.(([\w\-]+\.)*[\w]+(:[0-9]+)?(/[^"\s\(\)<\[]*)?)#ie', '\'$1\'.handle_url_tag(\'$2.$3\', \'$2.$3\')', $text);

return substr($text, 1);
}

Pied de page des forums