Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#26 21-07-2009 10:25:54

Mpok
Néo Admin

Re : Define SuperGroup 1.0

lol

Et de plus, un backup est nécessaire pour N'IMPORTE QUELLE mod, alors pour celle-là (qui modifie tous les fichiers ou presque, et sur des aspects importants), ça semble EVIDENT qu'il faut être précautionneux pour l'installer...

Life is a struggle, programming is a suffer.

#27 21-07-2009 14:03:42

tryks
Membre

Je suis tout à fait d'accord avec vous ... moi même je le fais avant chaque install de mod ...
Mais d'après vous, tout le monde le fait 'il vraiment?

#28 22-07-2009 12:29:05

vivien
Membre

mmmffff happy j'installe toujours en local avant de le mettre sur un site distant ... si ca fonctionne pas en local, je reprend la version d'un distant siffle

Dernière modification par vivien (22-07-2009 12:29:49)

#29 24-07-2009 22:09:46

PascL
Habitué

@tryks:
Les liens, ça se passe dans functions.php, étape 18 du lisezmoi wink

Pour le backup, Mpok a tout dit smile

#30 02-08-2009 14:55:24

Oktez
Membre

Bonjour PAscL,

Est-il possible de faire un groupe que j'appellerai Super modérateur, ce groupe aurait des droits sur les modérateurs, comme l'attribution de droits pour les modérateurs, mais pas les droits admins (comme l'accès aux plugins ou à certaines sections du panel admin) ? Je veux en quelques sortes un groupe entre Admin et modérateurs, un groupe de chef de modérateurs quoi.

Merci

#31 02-08-2009 21:10:25

PascL
Habitué

@Oktez:
Hello!

Possible, en plusieurs temps:
Si ton groupe super modérateur peut accéder à tous les forums, tu mets ce groupe en coadmin et tu regardes la fin du lisez-moi où est indiqué comment enlever l'accès et les liens à certaines pages admin et/ou faire des plugins seulement pour superadmin.

Si ton groupe super modérateur ne doit pas avoir accès à certains forums, il faut faire tout ce qu'il y a au-dessus ET en plus modifier certaines étapes -> 24, 28, 43, 46, 61, 64 en remplaçant les [c]isAdmin[/c] par des [c]isSuperAdmin[/c]. Ce remplacement est peut-être aussi à effectuer par ailleurs selon les fonctions à désactiver pour ton groupe.

#32 04-08-2009 01:46:21

Oktez
Membre

Merci pour ta réponse claire et précise smile

J'installerai surement la mod bientôt et je te tiendrai au courant ici. Merci beaucoup

#33 13-09-2009 01:00:55

neo3103
Nouveau Membre

Salut tout le monde, soit j'ai raté quelque chose dans le readme du mod, soit il y à une faille... Étant en train de paramétrer le forum pour qu'il puisse être administré par des personnes qui manipulent peu l'informatique, j'ai caché l'accès à toutes les parties sensibles de l'administration et j'ai caché l'accès à quelques mods... Et j'ai trouvé le problème suivant: pour ejecter un administrateur (un SuperAdministrateur dans le cas présent), il suffit de le faire changer de groupe par un coadmin, puis de le supprimer...

Goodbye l'admin!

Il ne faudrait pas effectuer une petite modif de sorte que les SuperAdministrateurs soient intouchables?

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne met en coadmin que les personnes de confiance, mais une dispute est si vite arrivée...

Très bon mod en tout cas, respect!

Bonne soirée

Dernière modification par neo3103 (13-09-2009 01:01:31)

#34 21-09-2009 00:01:36

Matthieu
Habitué

Bonsoir, en cette soirée j'ai un probleme :

Fatal error: Call to undefined function: isadminormodo() in /homepages/2/d292889573/htdocs/forum/header.php on line 191

voilci ce qu'il m'affiche a l'index sad

#35 21-09-2009 08:10:51

fanf73
Wik-wiki

La forum "isadminormodo()" ne doit pas exister dans ton fichier functions.php. Vérifie que tu n'as pas oublié une étape ou que tu n'as pas mal écrit le nom de la fonction wink

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#36 25-09-2009 15:30:24

oldie-1
Habitué actif

Salut à tous !

Je voulais savoir si quelqu'un à trouvé des bug avant d'installer ce mod ?
Si il y a des points négatif ?

Parce que j'ai pas trop envie de tout faire et puis me rendre compte que le mod bug mais d'après les mod de pascal je pense pas avoir de mauvaise surprise smile

Enfin voilà juste une petite vérification avant de l'installer et aussi c'est sur que ça fonctionne avec la 1.2.22 ?

Merci beaucoup pour ton mod c'est super !

#37 27-09-2009 16:11:49

Matthieu
Habitué

fanf73 a écrit :

La forum "isadminormodo()" ne doit pas exister dans ton fichier functions.php. Vérifie que tu n'as pas oublié une étape ou que tu n'as pas mal écrit le nom de la fonction wink

voici mon fichier inclide/function.php :

<?php
/****************************** PLoP !

EDIT : C'est bon en fait ! c'est juste que j'avais donner une majuscule au dossier include et du coup ça fesait deux dossier donc il manquait les fichiers include happy merci quand meme

Dernière modification par Matthieu (27-09-2009 16:19:00)

#38 02-10-2009 22:23:28

PascL
Habitué

@ neo3103:
Effectivement, petit oubli dans le lisez-moi...
Voir la version 1.1 : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=9947
2 étapes supplémentaires à l'installation (voir fichier update ou étapes 95bis et ter du lisezmoi)

@ austin.fla:
Fonctionne en 1.2.22.
Hormis le souci vu par Neo3103, rien vu d'autre.

#39 18-10-2009 03:59:20

Matthieu
Habitué

Pourrait-on me traduite la partie Bonus de l'install car je n'y comprends strictement rien :s s'il vous plait . merci d'avance wink

[A.] To disable access to an admin page for coAdmins...
In admin pages : admin_categories.php, admin_forums.php, admin_groups.php, 
    admin_maintenance.php, admin_options.php, admin_permissions.php, 
    admin_prune.php, admin_ranks.php

1. Open the file
2. In modifications of this mod (line34), uncomment the first line 
    and comment the second one.
3. To remove display of the corresponding link for coAdmins , 
    in file common_admin.php, 
    in lines 47 to 59 (depending on which page you want to disable), change :
                                        <?php if ($is_admin): ?>
                                    by
                                        <?php if ($is_adminS): ?>
4. Go to step 1 if you have to modify another file.

[B.] To have plugins only for SuperAdmins...
With the next modifications, plugins with AP prefix are for all admins, 
    and plugins with ASP prefix are for SuperAdmins only

OPEN                admin_loader.php
FIND line40         if (!@preg_match('/^AM?P_(\w*?)\.php$/i', $plugin))
REPLACE WITH        if (!@preg_match('/^AM?S?P_(\w*?)\.php$/i', $plugin))
FIND line45            if (isModo($pun_user['g_id']) && $prefix == 'AP')
REPLACE WITH        if ((isModo($pun_user['g_id']) && $prefix == 'AP')||(!isSuperAdmin($pun_user['g_id']) && $prefix == 'ASP'))

OPEN                common_admin.php
FIND line72            if ($suffix == '.php' && ((!$is_admin && $prefix == 'AMP') || ($is_admin && ($prefix == 'AP' || $prefix == 'AMP'))))
REPLACE WITH        if ($suffix == '.php' && ((!$is_admin && $prefix == 'AMP') || ($is_admin && ($prefix == 'AP' || $prefix == 'AMP')) || ($is_adminS && $prefix == 'ASP')))

RENAME                AP_Define_SuperGroup.php        ->        ASP_Define_SuperGroup.php
OPEN                ASP_Define_SuperGroup.php
FIND line15            define('PLUGIN_URL', 'admin_loader.php?plugin=AP_Define_SuperGroup.php');
REPLACE WITH        define('PLUGIN_URL', 'admin_loader.php?plugin=ASP_Define_SuperGroup.php');

Dernière modification par Matthieu (18-10-2009 12:24:55)

#40 18-10-2009 12:57:47

Matthieu
Habitué

fanf73 tu peux m'aider ? je vois que tu es connecté smile

Désolé pour la question j'ai un ami qui m'a aidé et j'ai reussi happy

Dernière modification par Matthieu (18-10-2009 14:39:28)

#41 18-10-2009 21:16:43

fanf73
Wik-wiki

Et de toute façon je ne bosse pas à la demande.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

Pied de page des forums