Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Comment faut-il procéder quand la base de données n'est pas sur le même serveur que le forum ? Je suppose qu'il faut déclarer l'adresse du serveur de la base dans le config.sys mais je patauge complètement. De longues recherches sur Google ne m'ont apporté aucune solution.
Il y a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner et éventuellement me donner un exemple ?
Merci d'avance.
Bonjour,
La quasi totalité des hébergeurs interdisent l'accès à une base de données distante qui n'est pas reliée au site lui-même.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonsoir Otomatic,
Tu es certain ? Ce n'est pas plutôt l'inverse ? A savoir que les bases de données ne sont généralement pas accessibles par des requêtes provenant de l'extérieur du serveur sur lequel elles sont hébergées.
Il faut juste changer l'adresse du serveur. Mais comme le dit Otomatic, c'est très rare un hébergeur qui accepte cela.
Maintenant chez servage, ils autorisent les bases de données distantes.
Pages : 1