Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 28-02-2007 21:28:52

getsugah
Nouveau Membre

Plusieurs forums et un seul compte

Bonsoir a tous.

Je suis en train de créer une communauté sur debian et ses dérivés et je souhaite installer un forum punbb pour chaque version (4 max).

J'en ai donc déjà installé deux mais j'aurais voulut savoir si il était possible d'avoir un seul compte utilisateur et pouvoir naviguer sur les 4 forums.

Merci!!

#2 28-02-2007 21:43:23

rocket
Membre

Re : Plusieurs forums et un seul compte

c une bonne question je suis preneur aussi

#3 28-02-2007 22:31:07

Morph1er
Habitué actif

Je trouve étrange de vouloir divisé la communauté alors que finalement, ce sont les mêmes questions qui reviendront.

Enfin bon, pour le "truc", je pense qu'il suffit que tu es le même pseudo et le même pass sur les 4 fofos. Tu seras inscrits 4 fois.
Mais dans les paramétrages du cookie des fofos, tu mets exactement la même chose.
Normalement, il te suffira d'être identifié 1 fois pour que tu le soit pour les 4 fofos.

#4 28-02-2007 22:35:18

rocket
Membre

donc il n'est pas possible d'avoir un enregistrement pour les 4 forum

#5 28-02-2007 22:56:07

-J-
Régulier

A moins de jouer avec la BDD (il faut centraliser les données users dans une meme table) ... je dois faire ça moi aussi wink

Partagez votre expérience de l'étranger sur le forum expatriés

#6 01-03-2007 01:27:19

Pandark
Guide

Ou utiliser la mod sous forum peut-être...

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#7 01-03-2007 02:40:23

MT
Admin rasé

Soit utiliser la mod sous forum et faire en sorte modifier viewforum pour avoir un affichage selon les catégories. Ce qui donne un punbb, 4 catégories (les 4 versions), et des sous-forums.

Ou mettre plusieurs punbb, avec trois installations distinctes, et modifier les fichiers pour que 3 des forums viennent se connecter à la table user du premie (le "forum maître").
J'en avais déjà parlé dans une autre discussion, je l'avais déjà testé en local avec deux forums. Donc c'est possible, mais je ne l'ai jamais testé sur un site en production.

(s) MT
ex-Apupv
faq recherche
Gra.

#8 01-03-2007 08:54:28

getsugah
Nouveau Membre

merci pour les réponses.

MT, comment faire pour que les trois se connecte a la table user du premier?

dans la bdd j'ai trouvé la table "user" mais je ne sais pas comment la joindre automatiquement au autres forum.

Dernière modification par getsugah (01-03-2007 09:24:13)

#9 01-03-2007 17:00:27

MT
Admin rasé

La modification se fait dans les fichiers. à chaque fois occurrence d'une requête appelant la table user, il faut remplacer le $db->prefix.'user (ou truc approchant) par le user de la table du forum maître.
Par exemple, le forum maître est installé avec le préfixe maitre_, sa table user devient donc maitre_user. Dans tous les fichiers des forums esclaves, il faut remplacer $db->prefix.'user par maitre_user.

Mieux vaut effectuer des tests poussés en local, je ne suis pas certain que cela fonctionne sans accros.

(s) MT
ex-Apupv
faq recherche
Gra.

#10 01-03-2007 18:45:33

pinch
Membre

Je pense qu'il serait intéressant de créer un site pour permettre d'inscrire tout les utilisateur de PunBB et qu'en suite chacun d'entre eux puisse accéder aux forums qui l'intéresse sans avoir à ce reconnecter à chaque fois.
Les créateurs de forums ferais la vérification à partir de ce site de référence uniquement pour vérifier les données.
Un bon moyen pour faire interagir les forums entre eux à mon avis. Je m'étais posé la question il y a quelque temps.

#11 02-03-2007 00:19:40

-J-
Régulier

Soit utiliser la mod sous forum et faire en sorte modifier viewforum pour avoir un affichage selon les catégories. Ce qui donne un punbb, 4 catégories (les 4 versions), et des sous-forums.

Ou mettre plusieurs punbb, avec trois installations distinctes, et modifier les fichiers pour que 3 des forums viennent se connecter à la table user du premie (le "forum maître").
J'en avais déjà parlé dans une autre discussion, je l'avais déjà testé en local avec deux forums. Donc c'est possible, mais je ne l'ai jamais testé sur un site en production.

à priori la première solution permettrait de deplacer un topic d'une categorie à une autre, ce que l'on ne pourrait pas faire avec la seconde solution non?

Partagez votre expérience de l'étranger sur le forum expatriés

#12 02-03-2007 01:40:17

MT
Admin rasé

Tout à fait -J-.
La deuxième solution créé une dépendance uniquement sur les utilisateurs, ce qui permet plein de libertés au niveau des rangs, au niveau des thèmes etc...
Mais elle est plus compliquée à mettre en place et, je le répète, elle n'a pas été testé "en vrai".

(s) MT
ex-Apupv
faq recherche
Gra.

#13 02-03-2007 03:30:56

rocket
Membre

Il serait possible d'avoir un descriptif de la modif a apporter parce que je n'ai pas encore réussi a avoir une connection constante sur mes deux forum , a chaque fois que je vais sur l'un je suis déconnecter de l'autre .

#14 17-03-2008 20:13:25

fanf73
Wik-wiki

Je réfléchissais l'autre soir à cette histoire d'utiliser une seule base de membres pour deux forums sur un même domaine. Il y aurait plus de chose que je modifierais dans les fichiers des forums "esclaves" (le forum ayant la base users étant le forum "maître") :

- comme vous l'avez dit, remplacer "$db->prefix.'user" par "prefixe_forum_maitre_user"

- modifier le chemin du dossier des avatars (pour ne pas devoir le remettre pour tous les forums, à voir pour ceux qui en veulent des différents).

- je pense qu'il faudrait également modifier le préfixe se référant à la table "groups" : si les groupes sont différents d'un forum à l'autre, on va avoir des problèmes avec les group_id des membres.

- a voir s'il faut également le faire pour la table online.
Je ne m'y connais pas du tout en cookie, mais vu qu'il ne prend en compte que la racine du domaine, en étant connecté sur un forum, on doit être reconnu comme connecté sur les autres.

Peut-être d'autre, mais c'est tout ce que je vois comme ça.

Ce genre de modifications ne serait par contre pas compatible en l'état avec Mark topic as read hmm

Je verrais si je me lance dans l'aventure un jour, maintenant que j'ai les sous-forums je n'ai plus forcément l'utilité d'une telle modification.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#15 30-08-2008 22:36:29

fanf73
Wik-wiki

Je repensais l'autre jour au fait d'avoir deux forums avec la table de membres en commun et j'ai pensé à une autre façon de faire que celles présentées : faire deux installations de punbb dans deux dossiers différents, avec toutes les tables pour chaque forum (donc avec deux préfix différents mais même hébergeur et même base de données).

Et pour les lier, on double toutes les requêtes qui touchent à la table users (insert et update), sauf peut-être celle de dernière connexion si on ne veut pas perdre les messages lus / non-lus quand on ne se rend que sur l'un des forums

Grâce à ça, un membre qui s'inscrit sur un des forums est automatiquement inscrit sur le second, mais on peut faire en sorte d'avoir un nombre de posts par forum, un avatar par forum, un groupe par forum, ... suivant la manière dont on "double" les requêtes.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#16 31-08-2008 01:59:08

Pandark
Guide

Bah… sauf qu'on augmente sensiblement le nombre de requêtes, que c'est assez long à mettre en place et que ça devient vite compliqué avec des jointures dans les requêtes…

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#17 31-08-2008 09:35:07

fanf73
Wik-wiki

On ne fait jamais de jointures pour les requêtes d'insertion ou ni de modifications de données huh.

Et il n'y aurait que lors de la création du compte, du post d'un message/topic et de la modification d'un profil que la charge est un peu plus forte, ce qui n'est pas très souvent je trouve hmm. Surtout si le nombre de posts et la date dernier message n'est pas commune.

Dernière modification par fanf73 (31-08-2008 09:35:14)

Pied de page des forums