Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 18-01-2008 23:34:09

foxmask
Lugo

[Astuce] Installer / Désintaller des MODS

Je créé ce poste, je ne sais pas où il me menera mais comme la question est récurrente tentons un tuto wink

Avec un peu de méthode donc, quand on installe une MODification
on prend soin d'ajouter soi-même une ligne de commentaire donnant le nom, la version et eventuellement la date du jour de la modif qu'on effectue.

Installation d'une MOD :

#  début mod nom_de_la_mod version
[...]
#  fin mod nom_de_la_mod version

cas concrêt, extrait de color groups 1.0.2 :
dans l'installation on lit :

#
#---------[ 4. OPEN ]---------------------------------------------------
#

admin_groups.php

...
#
#---------[ 11. FIND (line:236) ]---------------------------------------------------
#

$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'groups (g_title, g_user_title, g_read_board, g_post_replies, g_post_topics, g_edit_posts, g_delete_posts, g_delete_topics, g_set_title, g_search, g_search_users, g_edit_subjects_interval, g_post_flood, g_search_flood) VALUES(\''.$db->escape($title).'\', '.$user_title.', '.$read_board.', '.$post_replies.', '.$post_topics.', '.$edit_posts.', '.$delete_posts.', '.$delete_topics.', '.$set_title.', '.$search.', '.$search_users.', '.$edit_subjects_interval.', '.$post_flood.', '.$search_flood.')') or error('Unable to add group', __FILE__, __LINE__, $db->error());

#
#---------[ 12. REPLACE WITH ]---------------------------------------------------
#

$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'groups (g_title, g_user_title, g_read_board, g_post_replies, g_post_topics, g_edit_posts, g_delete_posts, g_delete_topics, g_set_title, g_search, g_search_users, g_edit_subjects_interval, g_post_flood, g_search_flood, g_color) VALUES(\''.$db->escape($title).'\', '.$user_title.', '.$read_board.', '.$post_replies.', '.$post_topics.', '.$edit_posts.', '.$delete_posts.', '.$delete_topics.', '.$set_title.', '.$search.', '.$search_users.', '.$edit_subjects_interval.', '.$post_flood.', '.$search_flood.', \''.$group_color.'\')') or error('Unable to add group', __FILE__, __LINE__, $db->error());

#

comment procéder ?

on edite, admin_groups.php

et ligne 236 je la mets en commentaire (pour la recupérer si je supprime la mod plus tard evidement)

#  début mod mod color of group 1.0.2
#$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'groups (g_title, g_user_title, g_read_board, g_post_replies, g_post_topics, g_edit_posts, g_delete_posts, g_delete_topics, g_set_title, g_search, g_search_users, g_edit_subjects_interval, g_post_flood, g_search_flood) VALUES(\''.$db->escape($title).'\', '.$user_title.', '.$read_board.', '.$post_replies.', '.$post_topics.', '.$edit_posts.', '.$delete_posts.', '.$delete_topics.', '.$set_title.', '.$search.', '.$search_users.', '.$edit_subjects_interval.', '.$post_flood.', '.$search_flood.')') or error('Unable to add group', __FILE__, __LINE__, $db->error());

puis j'ajoute juste en dessous le code proposé dans la procédure d'installation :

$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'groups (g_title, g_user_title, g_read_board, g_post_replies, g_post_topics, g_edit_posts, g_delete_posts, g_delete_topics, g_set_title, g_search, g_search_users, g_edit_subjects_interval, g_post_flood, g_search_flood, g_color) VALUES(\''.$db->escape($title).'\', '.$user_title.', '.$read_board.', '.$post_replies.', '.$post_topics.', '.$edit_posts.', '.$delete_posts.', '.$delete_topics.', '.$set_title.', '.$search.', '.$search_users.', '.$edit_subjects_interval.', '.$post_flood.', '.$search_flood.', \''.$group_color.'\')') or error('Unable to add group', __FILE__, __LINE__, $db->error());

#  fin mod mod color of group 1.0.2

-  en vert la ligne est ignorée par PHP
-  en bleu la ligne est interpretée par PHP

voilà pour l'installation en ajoutant tros fois rien pour identifier quelle mod a été ajoutée où.

Désinstallation :
on recherche le texte " #début mod  "
et on retrouve aisément toutes les mods faites .
il suffit donc de les supprimer et decommenter la ligne juste au dessus comme ceci :

1) donc on supprime la ligne commençant par # debut mod ...
2) on ête le # au début de la ligne verte
3) on supprime la ligne bleue toute entière
4) on supprime la ligne commençant par # fin mod

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#2 18-03-2008 14:14:30

gro
Nouveau Membre

Re : [Astuce] Installer / Désintaller des MODS

merci joli tuto

#3 18-05-2008 18:49:31

Nounours18200
Nouveau Membre

oui excellent,... dommage que je ne lise que maintenant , càd après avoir réalisé tous mes mods ! LOL

#4 04-08-2008 02:55:14

seampaul
Nouveau Membre

tres bien mon ami

Pied de page des forums