Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#26 26-05-2006 23:24:27

neofutur
Régulier

Re : MyBestBB : regroupement de mods et plugins utiles 1.13

effectivement
( j'ai pas compris tout de suite mais oui, le titre depasse a gauche et je vois pas pourquoi

<div id="brdtitle">
 <table summary="title and logo">
   <tr><td>
     <h1><span>MyBestBB Forum</span></h1>
     <p><span>MyBestBB is based on PunBB and including many useful mods and themes</span></p></td>
<td></td></tr>
  </table>
 </div>

mais la je sèche, ca doit etre lié a la css du theme nevblack utilisé sur ce site mais je ne trouve pas . . .

surement le H1 du style brdtitle . . .

ah g trouve le imports du theme nevblack positionne le texte du title en dur :

/*header title*/
.pun H1 span
{
/* your font style */
color: #C0C0C0;
font-size: 18px;
font-family: Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
text-transform: uppercase;
text-decoration: underline;

/* your text position */
position: absolute;
top: 20px;
left: 30px;
}

c regle
merci encore

En fait j'ai intégré 16 thèmes dans MyBestBB, mais la majorité ont encore ce genre de problèmes. hmm

Ces problèmes sont dus au fait que je deteste les sites qui se limitent a 800 de width; je trouve cela archaique et ca fait un site minuscule au milieu de la page sur une grande resolution  ( c'est d'ailleurs le cas de punbb.fr qui semble vouloir m'obliger a revenir en 800x600 mad )

J'ai donc modifié tous les thèmes "rétrécis" intégrés pour qu'ils prennent 96% de la largeur disponible, ca génère évidamment quelques "effets de bord" de ce genre yikes

Dernière modification par neofutur (27-05-2006 00:52:30)

#27 27-05-2006 00:46:36

neofutur
Régulier

Morph1er a écrit :

Oui, voilà j'utilisais Webdevelopper. C'est bon pour la validation wink. Pour l'utiliser, il suffit de faire Ctrl+Maj+H wink

Voili, voilou.

excellent wink
merci mille fois pour ce ctrl+shift+H
ca m'economisera le CPU de la validation en local et ca semble marcher encore mieux que la barre TiDy wink

#28 29-05-2006 10:27:52

achtungbaby
Habitué

J'ai le meme probleme.

« la biere c'est de l'amitié liquide » - Ronny Coutteure.

Dartybox-news

#29 29-05-2006 11:12:18

foxmask
Lugo

achtungbaby a écrit :

J'ai le meme probleme.

tu peux developper ?

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#30 30-05-2006 09:09:41

achtungbaby
Habitué

Voir le message d'elesar concernant un probleme avec le rewriting.

Dartybox-news

#31 30-05-2006 11:38:59

Smashou
Membre

neofutur a écrit :

plus rapides avec le TiDy : ctrl+u -> le source contient les warnings direct )

Le parseur W3C est nettement plus performent que le Tidy De FF smile

#32 30-05-2006 12:07:11

neofutur
Régulier

foxmask a écrit :
achtungbaby a écrit :

J'ai le meme probleme.

tu peux developper ?

Oui, le meme problème que quoi ?
Ca manque de precision . . .

Si c'est le probleme de rewrite, voir mes réponses a elesar sur http://mybestbb.ww7.be/f4-Support.html

( il s'agit surtout de vérifier que tu as bien renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess a la racine de ton site, et que le serveur web a les permissions pour accéder a ce fichier .htaccess qui contient les regles qui permettent au serveur web de comprendre les urls du genre :

'ai un probleme avec le viewforum.php et/ou le viewtopic.php. Quand je vais sur un sujet, je tombe sur une page d'erreur 404..

Par exemple, en cliquant sur le sujet qui s'appelle "forum test" J'arrives sur la page http://www.dualite.1k.fr/forum/f1-Forum-test.htm

Dernière modification par neofutur (30-05-2006 12:12:43)

#33 30-05-2006 12:19:02

neofutur
Régulier

a part ca la 1.14 beta1 est disponible sur http://mybestbb.ww7.be

#34 30-05-2006 13:49:37

nico_somb
Habitué très actif

Salut,

ta mod est en fait une prémod, c'est ça?

Est-ce que tous les créateurs de mods ont été contactés pour figurer dans cette prémod? est-ce nécessaire de les contacter ou pas?

Nico

#35 30-05-2006 14:39:42

Pandark
Guide

nico_somb a écrit :

ta mod est en fait une prémod, c'est ça?

Oui

nico_somb a écrit :

Est-ce que tous les créateurs de mods ont été contactés pour figurer dans cette prémod?

Personellement ça m'étonnerait, mais bon, laissons neofutur répondre.

nico_somb a écrit :

Est-ce nécessaire de les contacter ou pas?

Non, les mods pour punBB sont obligatoirement sous licence GNU GLP (c'est spécifié par la license de PunBB.. et répété par le créateur himself)

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#36 30-05-2006 14:50:27

nico_somb
Habitué très actif

ok, c'est surtout le dernier point qui m'intéressait wink

par contre, une prémod n'augmente-t-elle pas le risque de failles et d'incompatibilité?

#37 30-05-2006 17:00:26

neofutur
Régulier

non je n'ai pas contacté tous les auteurs mais j'espere bien qu'ils se feront connaitre, on peut leur offrir un lien sur le site web et rajouter leur nom dans le README ou dans les commentaires de code s'ils le souhaitent ( et ils peuvent aussi nous aider a intégrer leurs mods dans MyBestBB ).

pour l'instant j'essaye juste de maintenir une liste aussi complète que possible des mods intégrés avec un lien vers l'url de chaque mod.

Non les logiciels libres peuvent etre repris et modifies par un autre, et j'ai supposé que tous les mods ont la meme licence que punbb ( GPL )

En fait pandark a repondu a ce point et me rassure sur ce que je supposai :

Non, les mods pour punBB sont obligatoirement sous licence GNU GLP (c'est spécifié par la license de PunBB.. et répété par le créateur himself)

Oui evidement l'ajout des mods dans punbb ajoute des risques car il rajoute du code, donc les failles possibles du code de ces mods ( voir plus loin le cas de la chatbox ), et j'appelle tout le monde a chercher des failles dans les mods que MyBestBB ajoute a punbb 1.2.12 qui lui est très secure et n'a pas de failles connues.

J'ai deja fait quelques modifications sur les mods intégrés ( qui sont parfois incompatibles entre eux et surtout incompatibles avec le mod de rewrite des urls ) et commencé a sécuriser la chatbox qui ne l'était pas du tout.
Que les choses soient claires, il reste surement du boulot a faire sur de nombreux mods pour rendre MyBestBB aussi secure que punBB.

quand au terme de "premod" je ne connaissai pas ;( ca veut dire "regroupement de mods" ?

Concernant la sécurité, le but de MyBestBB est de rester sur la branche stable ( et a mon avis très secure ) 1.2.* de punbb pendant assez longtemps et de contribuer a l'intégration / amélioration / sécurisation des mods qui y sont intégrés.

A terme je ne puis cacher qu'il est possible, voire probable que MyBestBB devienne un fork de punbb 1.2.* , a moins que de nombreux contributeurs n'apparaissent, la il y aurait moyen de suivre rapidement la future branche 1.3 et / ou de gerer mybestbb en tant que simple addon de punBB.

#38 30-05-2006 17:03:24

nico_somb
Habitué très actif

premod == version prémodifiée, installée avec des mods à la base wink

merci pour tes éclaircissements!

#39 30-05-2006 17:18:53

nico_somb
Habitué très actif

neofutur a écrit :

note a l'admin : OUPS j'ai poste dans le mauvais thread, toutes mes excuses et merci de déplacer le message dans le thread MyBestBB wink

Quelques précisions aussi sur les motivations qui m'ont conduit a faire, puis a distribuer MyBestBB

en tant que projet neoskills nous hébergeons plus de 150 sites web, la majorité sont des spip mais nous avons aussi pas mal de forums.

J'ai toujours évité d'héberger des phpBB et depuis peu nous n'en hébergeons plus aucun et refusons dorénavant tout phpBB sur notre hébergement ( tant pour des raisons de sécurité que de charge serveur et de manque de confiance dans le code imbitable de phpBB ).

J'avai donc besoin depuis longtemps d'une alternative convenable a phpBB, et j'avai fait le choix depuis longtemps de m'appuyer sur punBB que j'ai peu a peu modifié pour mon usage personnel, et pour pouvoir le conseiller a nos hébergés.

Ayant atteint un niveau d'intégration suffisant pour considérer MyBestBB comme présentable, j'ai décidé de l'offrir à la communauté, sachant que beaucoup ont probablement le même besoin que moi ( un punBB enrichi de nombreux plugins pour pouvoir éviter phpBB sans y perdre en fonctionnalités ).

#40 31-05-2006 10:34:21

achtungbaby
Habitué

neofutur a écrit :

( il s'agit surtout de vérifier que tu as bien renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess a la racine de ton site, et que le serveur web a les permissions pour accéder a ce fichier .htaccess qui contient les regles qui permettent au serveur web de comprendre les urls du genre :

J'ai un serveur dédié sous freebsd avec apache2. Le mod rewrite est activé, et mes autres sites sont rewrités :

http://www.echosdunet.net , et la ça marche normalement.

Bien évidement, le htaccess a été renomé, c'est la première chose que j'ai faite.

Dartybox-news

#41 31-05-2006 19:42:43

neofutur
Régulier

ben normalement ca marche . . .

et les permissions du .htaccess ?
tente un chmod 775 si apache tourne en other

a part ca je seche

#42 02-06-2006 15:14:49

achtungbaby
Habitué

Non, la vérité est ailleur. Je retenterais une nouvelle installation complete plus tard. J'ai du rater quelquechose dans l'installe.

Dartybox-news

#43 08-07-2006 11:28:39

neofutur
Régulier

il faut lire le fichier INSTALL.txt qui est a la racine.

( oui il faut tout uploader a la racine du site )

#44 08-07-2006 11:30:55

neofutur
Régulier

voir aussi le nouveau fichier INSTALL_mybestBB_fr.txt ( en francais ) que tu trouvera sur http://mybestbb.ww7.be/t20-installation-mybestbb.html si tu n'aime pas l'anglais.

La version francaise du fichier d'install qui est pour l'instant sur le forum sera dans la prochaine version de mybestbb.

#45 08-07-2006 11:40:30

vin100
Habitué très actif

il y a un fichier INSTALL_mybestBB.txt

#46 08-07-2006 11:49:38

vin100
Habitué très actif

il faut poster dans le bon sujet

pour installer les plugins, comme c'est indiqué dans la rubrique aide, il suffit de télécharger les fichiers en respectant l'arborescence

merci de ne pas continuer la discussion ici si ça concerne une autre mod/plugin mais d'aller sur le sujet dédié

#47 28-10-2006 18:32:52

neofutur
Régulier

la suite est ici :
http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 666#p27666

( merci a un admin de fermer ce topic si possible )

#48 29-10-2006 11:56:03

eKo
Membre

J'aurais voulu savoir si il y a un système de conversion de punBB à ça smile

#49 29-10-2006 20:58:09

neofutur
Régulier

oui il suffit de lire le fichier INSTALL wink

en fait il suffit d'ecraser les fichiers de punbb a la racine de ton site web puis de lancer l'installation des mods ( fichiers install_mod_****.php ) pour mettre a jour la base de donnees de punbb

la conversion se fait en quelques minutes

#50 29-10-2006 20:59:01

neofutur
Régulier

La suite est ici :

http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 666#p27666

( merci a un admin de fermer ce topic si possible )

Pied de page des forums