Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#76 28-03-2010 11:36:50

jojaba
Membre

Re : Traduction de la 1.4 ...

MPok vient de m'expliquer à quoi servait le fichier stopwords.txt, je n'avais aucune idée de ce à quoi il pouvait bien servir. Suite à ses explications j'ai rapidement fait un tour sur le Web pour voir ce que je pouvais y trouver à ce sujet. Quelqu'un d'autre aurait-il une autre source ? Sinon, on va attendre que Mpok nous livre sa liste, on pourra discuter à partir de ça tongue !

[edit]
Ah ben tiens, vin100 avait déjà proposé des "mots vides" : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 724#p67724 wink
En supprimant les mots de moins de 3 lettres comme le propose MPok et les mots qui n'existent pas comme "étée" on pourra avoir quelque chose d'assez intéressant je pense...
[/edit]

[edit2]
J'ai trouvé d'autres choses encore :
* Un sujet sur les forums Webrankinfo
* Ceux utilisés par Google (semblerait-il, source non officielle)
* Une vieille liste sur le site dot-seo (à réviser également...)
* Sur wikimédia (basé sur le site ranks.nl)
[/edit2]

Dernière modification par jojaba (28-03-2010 15:35:09)

Plume CMS - le système de gestion de contenu léger mais puissant !
Localiser des extensions Mozilla sur BabelZilla

PluXml blog ou cms sans base de données, facile à installer, à modifier, à utiliser.

#77 28-03-2010 18:13:06

Otomatic
Régisseur

Re : Traduction de la 1.4 ...

Bonjour,

La liste des mots d'un fichier stopwords.txt peut, bien sûr, comporter une partie commune pour tous les forums, mais AMHA, elle dépend beaucoup du forum sur lequel elle est et des « particularités » des utilisateurs dudit forum.
par exemple, sur mon forum, je termine toujours mes contributions par
Cordialement
  Dominique

Donc, ces deux mots font partie de la liste, tout comme les mots, qui, vu les sujets du forum, se retrouvent dans plus de 70% des contributions et qui, en recherche, ne sont absolument pas significatifs.
Pour un Administrateur de forum, cette liste est évolutive et les résultats sont visibles en regardant les tailles des tables search_matches et search_words, bien sûr, après une ré-indexation.
Rien n'empêche de faire des essais en local pour voir.

C'est un peu comme pour les index de MySQL qui sont un sujet paradoxal. Ils sont absents de la théorie relationnelle et de la norme SQL. Invisibles à l'utilisateur, ils sont pourtant omniprésents dans toute base de donnée relationnelle.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Pied de page des forums