Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 12-06-2009 22:33:59

fanf73
Wik-wiki

Evolution graphique 1.4

Auteur : fanf73

Cette mod permet d'afficher graphiquement l'évolution du nombre de messages / discussions / membres de votre forum, ainsi que d'autres statistiques.

Evolution du nombre de messages / discussions / membres

Cette partie affiche deux graphiques : une courbe d'évolution et un histogramme du détails, mois par mois (ou jour par jour). Par défaut s'affiche l'évolution totale mais vous pouvez choisir un mois en particulier.

evolution1la4.th.jpg evolution2iu2.th.jpg

Meilleurs posteurs / créateurs de discussions

Cette partie affiche les 15 meilleurs posteurs / créateurs de discussion. Par défaut, le calcul est réalisé sur toute la vie du forum mais on peut également afficher ces "tops" pour le jour en cours, le mois en cours ou l'année de son choix.

posteurgg1.th.jpg

Répartition temporelle des messages / discussions / membres

Cette partie affiche la répartition temporelle des messages / discussions / membres par mois de l'année, par jour de la semaine ou par heure.

repartitiondy9.th.jpg

Ajouts de la 1.1

Evolution du nombre de messages pour un membre depuis son inscription et par mois, et répartition temporelle de ses messages (par heure, par mois, par jour de la semaine). Un lien est ajouté dans le profil de chaque membre, accessible seulement aux administrateurs et aux modérateurs.

Ajout de liens pour naviguer rapidement d'un mois à l'autre.

Ajouts de la 1.2

- Amélioration de la disposition de l'ensemble.
- Affichage de l'évolution du mois précédent lors de l'étude de l'évolution des messages / discussion / membres
- Records du nombres de messages / discussions / membres en une journée (ou un mois), sur la globalité de la vie du forum ou pour une année en particulier.

sanstitre2t.th.jpg

Ajouts de la 1.3

- Les records du nombres de messages / discussions / membres sont visibles par année et par semaine
- Correction d'un incompatibilité avec PHP 4
(merci à Thiery pour la correction et la suggestion wink)

Ajouts de la 1.4

- Ajout d'une fonctionnalité : évolution dans le temps des posts dans un topic (avec ajout d'un lien dans le footer pour y accéder depuis chaque topic). Merci Mpok pour la suggestion.
- Suppression de l'affichage de l'invité dans l'évolution du nombre membre (il s'affichait au 1er janvier 1970)
- Suppression du choix de l'année quand on regarde le records par année (merci Thierry).
- Correction d'un bug qui empêchait l'affichage du texte "Dimanche"
- Diminution de la "vivacité" de la couleur du mois précédent pour mieux voir le mois en cours.

Pour une mise à jour de la 1.2 à la 1.3., seul le fichier "statistiques.php" est à remplacer.

Pour une mise à jour de la 1.3 à la 1.4, il faut remplacer le fichier "statistique.php" et faire les étapes 8 à 10.

Par défaut, cette page n'est accessible qu'aux administrateurs et aux modérateurs, par un lien en bas du menu d'administration / modération. Il est expliqué dans le fichier "lisez-moi" comment donner les droits aux membres pour y accéder et pour afficher le lien dans leur profil.

Cette mod utilise la libraire Open Flash Chart pour réaliser les graphiques, qui nécessite l'installation du plugins Flash (sans quoi rien ne s'affiche).

Attention :
- cette mod peut être assez lourde pour la base de données en fonction de l'ancienneté de votre forum et de sa taille, bien que les requêtes soient peu nombreuses.
- la largeur du graphique dépend de la largeur de votre forum, il se peut donc que certains graphiques soient plus ou moins lisibles en fonction de cette donnée et de l'ancienneté de votre forum.

Dernière modification par fanf73 (13-06-2009 00:11:07)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#2 13-06-2009 16:03:42

Thiery
Régulier

Re : Evolution graphique 1.4

Bonjour fanf73,

Premier bug détecté :
Meilleurs posteurs : Global affiche systématiquement le mois en cours idem pour meilleurs créateurs.

Par contre, pourquoi Global en haut et en bas de la liste quelque soit la catégorie que l'on veut visualiser ?

Merci pour cette mise à jour.

Thierry

#3 13-06-2009 17:21:23

fanf73
Wik-wiki

Bien vu, j'ai corrigé l'archive

Il faut remplacer la ligne 243 par

if(!(preg_match('#^[0-9]{4}$#', $_GET['date']) OR $_GET['date'] == 'annee' OR $_GET['date'] == 'jour' OR $_GET['date'] != 'global'))

J'ai fait le choix d'afficher "global" en haut et en bas parce que la liste peut être longue dans certaines parties. Ce n'était peut-être pas nécessaire de partout mais c'est comme ça big_smile.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#4 14-06-2009 21:15:07

Mpok
Néo Admin

canon (mais je ne pourrais faire mes premiers tests que début juillet..)

Life is a struggle, programming is a suffer.

#5 02-12-2009 11:55:09

Thiery
Régulier

Bonjour Fanf73,

Un bug, encore un. Jusqu'ici tout fonctionnait correctement. Mais depuis hier 1er décembre, il y un gros soucis. Plus moyen d'avoir les statistiques sur mon forum. La preuve en image :

09-12-02.jpg

A première vue, je pense que le script ne reconnait pas le mois décembre, et bloque totalement. Le header de FluxBB ne se charge pas et la page n'affiche que l'image ci-dessus.

Un peu d'aide serait la bienvenue, parce que là je ne vois pas ce qu'il cloche.

Thiery

Dernière modification par Thiery (02-12-2009 11:56:09)

#6 02-12-2009 12:24:47

fanf73
Wik-wiki

J'ai le même problème mais je pensais que ça venait de mon hébergeur. Je vais regarder ça wink

#7 02-12-2009 15:02:41

fanf73
Wik-wiki

J'avais l'erreur suivante dans le code source

<b>Fatal error</b>:  Out of memory (allocated 32768000) (tried to allocate 35 bytes) in <b>/homepages/4/d185183764/htdocs/forum/statistiques.php</b> on line <b>348</b><br />

Ouvrir le fichier statistiques.php, chercher

while($tmp_annee < $fin_annee OR $tmp_mois <= $fin_mois)
    {
    $tab_liste_mois[] = $tmp_annee."-".$tmp_mois;
    $tab_liste_mois_lib[] = $tmp_annee.' '.$lib_mois[$tmp_mois];

if($tmp_mois == 12)
        {
        $tmp_mois = 1;
        $tmp_annee++;
        }
    else
        $tmp_mois++;
    }

Remplacer par

for($tmp_annee = date('Y', $time_crea), $tmp_mois = date('n', $time_crea); $tmp_annee < $fin_annee OR $tmp_mois <= $fin_mois; $tmp_mois++)
    {
    if($tmp_mois == 13)
        {
        $tmp_mois = 1;
        $tmp_annee++;
        }

$tab_liste_mois[] = $tmp_annee."-".$tmp_mois;
    $tab_liste_mois_lib[] = $tmp_annee.' '.$lib_mois[$tmp_mois];

}

Ça débloque le soucis chez moi, faut juste que je vérifie que la liste des mois reste bonne.

#8 02-12-2009 19:02:57

Thiery
Régulier

Merci pour cette correction sauf que justement pour les mois, ça ne va pas.
La liste de période indique : Global - 2009 - 2009 Décembre - 2009 Novembre ---- 2009 Mars - 2009 Février - 2008 - 2008 Décembre, etc

En gros pour avoir l'évolution pour décembre, il faut sélectionner 2009, pour l'évolution de novembre, il faut cliquer sur 2009 Décembre. Il y a un décalage dans la liste et le mois de janvier n'est même pas listé.

Thiery

#9 02-12-2009 20:14:53

fanf73
Wik-wiki

C'est bizarre, la liste est nickel chez moi et les données correspondent bien au mois sélectionné :

tempstat.th.jpg

(Par contre j'ai un décalage au niveau des jours de la semaine sur l'axe des abscisses...)

#10 02-12-2009 22:08:12

Thiery
Régulier

Même problème que toi pour les jours sur l'axe des abscisses. Par contre, tu as plus de chance que moi pour la liste des mois.

Thiery

#11 03-12-2009 11:05:25

baba
Membre

Ah merci d'avoir réglé le pb, je me demandais si c'était mon serveur smile

Dernière modification par baba (03-12-2009 11:06:04)

#12 05-12-2009 02:27:03

trotirider
Membre

chez moi aussi, janvier est bien là, merci pour la modif.

#13 05-12-2009 15:05:20

Djo
Habitué actif

Moi j'ai un Eternal Server Error.
Et dans la dernière version de la Mod, je ne trouve pas les liens que tu cite fanf73, pourtant j'ai bien dormi cette nuit :s

#14 06-12-2009 23:02:01

fanf73
Wik-wiki

@Thiery : Tu peux me faire un imprim ?

@Djo : Les erreurs 500 proviennent du serveur je crois, pas de ce qu'on utilise dessus hmm
De quel lien tu parles ? Il en existe plusieur.

#15 15-12-2009 13:29:09

Filou69
Membre

Bonjour,
J'avais le même souci du:

09-12-02.jpg

Mais il est réglé avec le code modifié dans statistiques.php .

Maintenant j'ai un souci avec les membres qui ont pas postés de message pendant certain mois, la date ne s'affiche pas :

091215123528390864.jpg

Es-ce normal ?

#16 15-12-2009 13:41:21

fanf73
Wik-wiki

C'est normal oui, ça fait partie des choses que je dois améliorer dans la prochaine version wink

Pied de page des forums