Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 01-06-2009 17:30:22

golfech
Régulier

géo-localisation et automatisation ?

Est-il envisageable (et possible) de rajouter un champ de département obligatoire qui s'afficherait à côté des titres de posts?
Dans la même veine: comment demander à la rédaction d'un post la saisie d'une date limite à ce post et comment, une fois dépassé cette date, supprimer de manière automatique ces posts ?
Comme mon forum sert beaucoup pour l'annonce de dates de concerts, cela me serait pratique.

Dernière modification par golfech (21-10-2009 08:46:20)

devises préférées: "Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens" (cf OTH)
"Ce ne sont pas les girouettes qui bougent, c'est le vent qui change de sens" (illustre inconnu)
"La liberté (de la presse) ne s'use que si on ne s'en sert pas" (cf Le Canard Enchaîné)
"Rock'n'roll, bordel !" (cf Golfech)

#2 21-10-2009 08:47:24

golfech
Régulier

Re : géo-localisation et automatisation ?

Merci pour toute aide...

"Ce ne sont pas les girouettes qui bougent, c'est le vent qui change de sens" (illustre inconnu)
"La liberté (de la presse) ne s'use que si on ne s'en sert pas" (cf Le Canard Enchaîné)

#3 21-10-2009 09:36:30

teopath
Habitué actif

Pour la suppression automatique des posts, elle n'a pas besoins d'être intégré dans le forum, il suffit de de faire une requête externe, qui identifie les vieux topics, puis une qui repère les posts de ces topics et les efface.

#4 21-10-2009 12:25:45

golfech
Régulier

teopath a écrit :

Pour la suppression automatique des posts, elle n'a pas besoins d'être intégré dans le forum, il suffit de de faire une requête externe, qui identifie les vieux topics, puis une qui repère les posts de ces topics et les efface.

Merci de votre réponse.
Oui mais, certains topics sont rentrés des semaines, voire des mois, avant la fin de la date ou contiennent de nombreuses dates dans le cas de tournées.
Je pense que ce serait mieux de trouver une fonction qui permette à celui qui saisit ces dates d'indiquer OBLIGATOIREMENT la fin de validité de son annonce, dans le post qu'il compose.
Si la suppression automatique est trop contraignante à créer, ce champ obligatoire qui indique la date de validité (01/11/2009, par exemple) me permettrait d'effacer plus facilement ces topics périmés sans avoir à les lire un par un pour voir si les dates sont encore valables.
Certains "vieux" topics contiennent toujours des dates à venir.
voir http://gueule.free.fr/forum

Dernière modification par golfech (22-10-2009 14:37:49)

#5 21-10-2009 13:57:28

teopath
Habitué actif

Donc, c'est çà qu'il faut faire, rajouter 2 champs, un pour la géolocalisation et un pour la date de péremption.

Et uner routine externe au forum qui efface tout ce dont la date de validité est dépassé, yapuka

#6 22-10-2009 14:41:14

golfech
Régulier

Le hic, c'est que je ne sais comment et où rajouter ces champs et les modifications de code à apporter.
J'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouvé de solutions "clés en mains", à croire qu'il n'y a que moi que celà pourrait intéresser.
Je suis nul en php, c'est d'ailleurs pourquoi FluxBB m'a convenu.

#7 25-10-2009 10:12:00

golfech
Régulier

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Personne pour m'aider ?

#8 25-10-2009 10:55:16

teopath
Habitué actif

J'ai expliquer dans le forum comment faire

Au lieu d'attendre qu'on fasse le boulot à ta place (ce qui n'aura pas lieu) essaye de chercher

#9 25-10-2009 12:33:23

golfech
Régulier

J'ai cherché sur ce forum... et je n'ai pas trouvé.
Sinon, je ne demanderais pas !
Peux-tu indiquer le lien ?

#10 25-10-2009 12:37:42

fanf73
Wik-wiki

En tapant "champ" dans la recherche je tombe sur ça : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=9961

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#11 26-10-2009 11:12:12

golfech
Régulier

fanf73 a écrit :

En tapant "champ" dans la recherche je tombe sur ça : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=9961

Merci.
En fait j'avais déjà trouvé  ce lien mais, outre qu'en le suivant mon AVG signale un "exploit" caché dans le lien de téléchargement, cela n'a pas l'air de remplir la fonction que je recherche.
Après l'avoir installé, j'ai bien un nouveau menu "Profile fields' dans mon "profil" ainsi qu'un champ "Change your custom profile fields" avec un bouton cliquable mais il ne sert pas à créer de nouveau champs dans les topics comme je le désirerais.
De plus, une page d'erreur s'affiche l'espace de 3 secondes, ne me laissant même pas le temps de sélectionner et de copier le texte d'erreur.
Du genre "Invalid argument ..... profile_fields.php on line 39".
Bref, je crois que je vais le désinstaller.

#12 26-10-2009 11:13:48

fanf73
Wik-wiki

Pardon, je n'avais pas précisé que je parlais des explications de teopath smile

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#13 26-10-2009 11:21:08

golfech
Régulier

fanf73 a écrit :

Pardon, je n'avais pas précisé que je parlais des explications de teopath smile

Bon, je vais relire avec plus d'attention ces explications et voir si j'arrive à quelque chose, en espérant ne pas tout planter (je travaille directement sur le serveur, n 'ayant pas encore compris le fonctionnement de Wamp. Ouah, Le nul !!!)

#14 10-01-2010 20:49:56

golfech
Régulier

teopath a écrit :

En fait, ce que je voudrais c'est un peu comme il semble exister sur Joomla, la possibilité (et même l'obligation dans mon idée) au rédacteur d'un post d'insérer dans le formulaire une date limite (genre 00/00/0000) au delà de laquelle son post ne serait plus affiché (cela automatiquement) sur le forum (même si je dois le supprimer, après, manuellement de la table).

Ce que tu proposes ne vise que les dates de création de posts, pas les dates de validité de l'information qu'ils contiennent (en l'occurence des dates de concerts).

Je cale toujours.

BONNE ANNEE A TOUS et à TOUTES !

#15 10-01-2010 21:15:43

KzL31
Régulier

rajouter un champ dans la table topics (ou posts je sais pas trop ce qui correspondrait le mieux) contenant cette date, renseignée par l'utilisateur dans post.php, donc de la forme 10/01/2010, on apelle ce champ date, puis dans le viewtopic je pense, la requeête après le "// Fetch some info about the topic", rajouter le t.date, puis faire une verif du style

if(date('d/m/Y') == $cur_topic['date'])
{ effacer ce topic }

enfin après je sais pas du tout si c'est vraiment une bonne idée vu qu'il faudrait aller sur la page de ce topic pour le supprimer, mais désolé je vois pas comment faire sinon hmm

Dernière modification par KzL31 (10-01-2010 21:16:01)

#16 24-01-2010 10:16:41

golfech
Régulier

Merci de ta réponse.
J'essaierai de développer ça dès que j'aurais mieux intégré les bases de php.

Pied de page des forums