Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 24-05-2009 18:28:14

guicara
Membre

iTouch 1.0

Auteur : Guicara (Guillaume Morel-Bailly)

Ce mod permet a vos utilisateurs de compléter leur profil en ajoutant des indications sur leur iPod touch. Ils peuvent renseigner notamment :

- Version de leur iPod Touch : 1G ou 2G
- Firmware : par exemple "2.2.1"
- S'il est Jailbreaker ou non

L'utilisateur doit renseigner ces informations via la section "iPod Touch" créé dans la page Profil de FluxBB. Elles sont ensuite consultables lors de la lecture d'un sujet (au dessus de la date d'inscription) et sur la page profil du membre.

Le mod pourrait très facilement être adaptable pour d'autres situations (dés lors qu'on veut afficher des informations supplémentaires dans le profil d'un membre). Deux chois s'offre à vous :

- modifier les fichiers de langages
- modifier le code : adapter la fonction d'installation qui créé les nouveaux champs dans votre base de donnée ("install()"), et adapter les modifications qui en découles.

1.png

2.png

3.png

Dernière modification par guicara (25-05-2009 17:56:58)

#2 24-05-2009 21:04:31

hein
Membre

Re : iTouch 1.0

je ne veux surtout pas te vexer mais ça sert à quoi? Mon rayon c'est le football donc c'est normal que cette mod ne me concerne pas, aussi je n'ai aucun jugement argumentatif à fournir dans ma remarque. Mais au moins pour comprendre, pour la culture générale, quel est est l'intérêt d'afficher les trucs de l'ipod?

#3 24-05-2009 21:54:00

M@x
Habitué très actif

Il administre un forum sur les Ipods. Si tu avait lu la discution il remarque que c'est facilement modifiable pour tout autre "informations". (Ligue de foot supporté ?)

Donc oui il y a un intérêt...

...

#4 24-05-2009 23:57:46

guicara
Membre

M@x a écrit :

Il administre un forum sur les Ipods. Si tu avait lu la discution il remarque que c'est facilement modifiable pour tout autre "informations". (Ligue de foot supporté ?)

Tu as très bien résumé la situation ! smile

Je gère un forum sur l'iPod Touch ou des membres viennent demander de l'aide sur leur iPod Touch / iPhone.

Il est utile pour les aider de connaitre la version de leur iPod Touch ainsi que le Firmware installé... Ce mod permet justement d'éviter de demander ces informations à l'utilisateur.

Et comme la souligné M@x, il est facilement possible d'adapter ce mod pour d'autres usages. Par exemple, hein, pour ton forum sur le football, on pourrait très bien demander à tes membres d'afficher leur club favoris... et d'autres informations !

Dernière modification par guicara (25-05-2009 00:01:52)

#5 25-05-2009 01:11:23

Mattt07
Régulier

En effet cela m interesse perso je peux ajuster cela pour quelle est votre équipe favorite, votre joueur etc

thanks l'ami !

#6 25-05-2009 02:21:24

Mattt07
Régulier

bonjour,

voilà préferant assurer le coup je vous pose qq actions pour adapter ce mode à mon forum :

je souhaiterais une seule requête, donc ajout ds la BDD de "itouch" que je renommerais en "fande"

je vais modifier ce qu'il faut en conséquence et ajouter plus de choix (il y en a 2 puisque 2 versions de itouch).

Moi ce sera Fan de : avec 30 choix puisque 30 équipes.

La question que je me pose c'est celle-ci : n'y a t-il rien à modifier ici hormis supprimer les champs dont je n'aurais pas besoin, surtout le varchar laisser la valeur 10 :

// The install function :
// **********************

function install()
{
    global $db, $db_type, $pun_config;

// Ajout des colonnes : "itouch" (version de l'iPod Touch), "firmware" et "jailbreak"
    $db->query("ALTER TABLE `".$db->prefix."users` ADD itouch VARCHAR(15) NULL, ADD firmware VARCHAR(10) NULL, ADD jailbreak VARCHAR(15) NULL") or error('Impossible d\'ajouter les champs nécessaires à la table', __FILE__, __LINE__, $db->error());
}

merci pour votre aide, je veux juste faire qq chose de propre

#7 25-05-2009 15:06:30

hein
Membre

Mattt07 a écrit :

En effet cela m interesse perso je peux ajuster cela pour quelle est votre équipe favorite, votre joueur etc

thanks l'ami !

C'est vrai qu'avec un exemple plus personnel on comprend beaucoup mieux l'intérêt! mdr. J'avais bien lu qu'on pouvait l'adapter mais je ne voyais pas du tout comment. Il n'y avait rien de méchant c'était juste une question me permettant de comprendre le sens de cette mod.

Donc oui, maintenant que j'ai compris, cette mod est très intéressante. Même si elle ne me servira certainement pas avant un moment je pense qu'avec cet exemple ça pourra servir à d'autres qui comme moi qui eux pourront en avoir besoin.

Je lis souvent des mods que je ne mets pas car je n'en comprend pas le sens ou car il n'y a pas d'exemple physique. Là c'est bien il y a des images, c'est un vrai plus. wink

#8 25-05-2009 17:45:49

guicara
Membre

Bonjour Mattt07,

Ta fonction d'installation se présenterais alors sous la forme :

function install()
{
    global $db, $db_type, $pun_config;

// Ajout des colonnes : "fande"
    $db->query("ALTER TABLE `".$db->prefix."users` ADD fande VARCHAR(15) NULL") or error('Impossible d\'ajouter les champs nécessaires à la table', __FILE__, __LINE__, $db->error());
}

On appel VARCHAR le type de donné à introduire dans la base de donnée (on pourrait également utiliser TEXT). "15" correspond au nombre de caractère maximal que le champ "fande" pourras enregistrer.

Dans ma BDD j'envoyais des données sous la forme : 0 ou 1 (si 0 alors afficher "Non Jailbreaker", si 1 afficher "Jailbreaker) mais aussi "1G" et "2G".

Tout dépend de la façon dont tu souhaite enregistrer les infos reçus dans ta BDD. Tu pourrais très bien travailler qu'avec des chiffres... et ainsi appliquer un VARCHAR (2) => 1, 2, 3, 4... , 29, 30.

Ensuite, il suffirait de faire telle que chose comme ça :

// Etape 12 du "Lisez moi" :

// Remplacement des instructions se sélection de langues volontaires pour simplifier le code. Pour faire les choses proprement, et surtout pour que le code soit exportable dans d'autres langues, il aurait été judicieux d'y passer.

<label><input type="radio" name="form[fande]" value="1" <?php if ($user['fande'] == '1') echo ' checked="checked"' ?> />Choix 1<br /></label>
<label><input type="radio" name="form[fande]" value="2" <?php if ($user['fande'] == '2') echo ' checked="checked"' ?> />Choix 2<br /></label>
...
<label><input type="radio" name="form[fande]" value="30" <?php if ($user['fande'] == '30') echo ' checked="checked"' ?> />Choix 30<br /></label>

Il serait certainement plus judicieux de passer par une boucle (ou un switch ?) au lieux de lister toutes les solutions possibles...
Sans oublier de reporter les modifs là où c'est nécessaire (affichage d'un topic...).

Dernière modification par guicara (25-05-2009 18:01:23)

#9 25-05-2009 17:55:57

Mattt07
Régulier

C'est parfait guicara merci vraiment je lai ajusté et personnalisé et c'est fonctionnel ! thanks

#10 25-05-2009 17:58:51

guicara
Membre

Aucun problème wink

#11 26-05-2009 22:44:14

Kahashi
Régulier

A quand une mod pour avoir une version iphone / ipod touch de fluxbb pour la navigation ? big_smile

#12 28-05-2009 08:23:43

Pandark
Guide

Kahashi a écrit :

A quand une mod pour avoir une version iphone / ipod touch de fluxbb pour la navigation ? big_smile

http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=8535

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

Pied de page des forums