Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 20-04-2009 00:16:17

Mr.Sheridan
Membre

[Mod] Avertissement par ifl-limited.com version 0.8b

Bonjour à tous,

Nous venons déposer notre contribution pour fluxBB. Il s'agit d'un module d'avertissement pour la version fluxBB 1.2.21. Cette mod n'a pas été testée sous d'autres versions.

Name : Mod_Avertissement
Version : 0.9b
Lien : http://ifl-limited.com/contrib/fluxBB/m … %5d.tar.gz
Description :

Permet d'ajouter des avertissements à un membre de son forum, possibilité de régler le nombre d'avertissement avant un bannissement, décrire l'avertissement, bannissement automatique au bout de X avertissement(s) (défini par vous même)

Ce topic fera office de support pour cette mod. Merci de nous signaler tout problème avec celle-ci afin que nous puissions le corriger rapidement.

Cette mod est en version bêta (donc instable), merci de votre compréhension.

Screen :

screen.png

News de la 0.9b :

- Remplacement de certaines fonctions par ceux de fluxBB orienté POO
- Ajout d'une erreur, vous ne pouvez pas modifier le nombre d'avertissement si celui-ci est inférieur ou égal à un/plusieurs avertissement(s) donné(s).

Merci à kardoc pour sa contribution.

Dernière modification par Mr.Sheridan (24-04-2009 12:55:28)

#2 20-04-2009 09:09:38

fanf73
Wik-wiki

Re : [Mod] Avertissement par ifl-limited.com version 0.8b

Merci pour votre contribution, votre mod risque d'intéresser du monde je pense smile

N'hésitez pas à la proposez dans la partie mod du site une fois qu'elle sera en version finale wink

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 20-04-2009 12:43:49

kardoc
Régulier

Ça serai possible d'avoir un petit screen ?
Sinon, ça à l'aire très bien.

#4 20-04-2009 13:07:09

Mr.Sheridan
Membre

Bonjour,

Le screen vient d'être rajouté.

Cordialement Mr.Sheridan

#5 20-04-2009 20:35:41

kardoc
Régulier

J'ai testé et ça marche pas chez moi.
Selon moi, remplace la fonction mysql_fetch_array par $db->fetch_assoc
Pour ce qui est de la variable "nb_avertissement_authorised", utilise la table config, c'est inutile de crée une table rien que pour ça.

Si tu veux, je t'envoie mes modifie (j'ai tout fait depuis la page profil.php, j'ai pas utilisé le plugins)
Voici un petit aperçu de la vu profil vu par un admin ou modo (un membre vois presque la même chose, sans la partie pour rajouté ou supprimé l'avertissement)
vignettes.php?v=2009420203312

#6 20-04-2009 21:09:52

Mr.Sheridan
Membre

Bonsoir,

Merci tout d'abord, d'avoir testé la mod.

Nous avons préféré créer une nouvelle table et non un nouveau champ dans la table config afin de bien séparé un maximum, le SQL de la mod, de fluxBB.

Pour l'utilisation de la fonction $db->fetch_assoc, il en sera ainsi dans la bêta 0.9b

Personnellement, je ne pense pas que l'utilisation de la fonction 'mysql_fetch_array' altère l'utilisation/installation de la mod, pouvez-vous me dire à quel endroit vous bloquez lors de l'installation ?

Merci de nous aider au développement de la version stable.

Cordialement Mr.Sheridan

Dernière modification par Mr.Sheridan (20-04-2009 21:21:57)

#7 20-04-2009 21:48:40

kardoc
Régulier

j'ai parfaitement installé la mod en suivant les instruition, mais cela à produit des erreur que j'ai en parti résolut avec $db->fetch_assoc
Après, j'avoue que j'ai pas installé la partie qui permet à tout le monde de voir les avertissement de tout le monde (1er parti) mes seulement la 2ème partie.
Pour le plugin :
- le Nombre maximum d'avertissement avant le bannissement reste tout le temps à 2.
- Si on tente de le changé, voici le message d'erreur :

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'mahoufr1'@'localhost' (using password: NO) in /home/mahoufr1/public_html/Forum/plugins/AMP_Avertissement.php on line 404

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /home/mahoufr1/public_html/Forum/plugins/AMP_Avertissement.php on line 404
Erreur interne du système d'avertissementAccess denied for user 'mahoufr1'@'localhost' (using password: NO)

- si je tente de donné un avertissement, voici le message d'erreur :

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'mahoufr1'@'localhost' (using password: NO) in /home/mahoufr1/public_html/Forum/plugins/AMP_Avertissement.php on line 193

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /home/mahoufr1/public_html/Forum/plugins/AMP_Avertissement.php on line 193

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/mahoufr1/public_html/Forum/plugins/AMP_Avertissement.php on line 194
Le pseudonyme -Karadoc- n'existe pas dans la base de donnée.

Pourtant, mon pseudo existe LOL

Sinon, voici mes modifie :
a la place de la 2ème partie

<div class="inform">
                                <fieldset>
                                <legend>Avertissement</legend>
                                        <div class="infldset">

<dt>Nombre d'avertissement : <span style="color:red;"><?php echo $user['nb_avertissement'] ?></span></dt><br /> 
<?php
    $users_avertos = $db->query('SELECT id, reason, date, who, duree FROM '.$db->prefix.'avertissement WHERE username = "'.$user['username'].'"')or error('Impossible de retrouver la liste des avertissement', __FILE__, __LINE__, $db->error());
    $nb = 1;
        while ($donnees_users = $db->fetch_assoc($users_avertos))
        {
            if (($nb <= $user['nb_avertissement'])|| ($pun_user['g_id'] < 3))
            {
                echo '<dt> '.$nb.' : "'.$donnees_users['reason'].'" par '.$donnees_users['who'].' le : '.format_time($donnees_users['date']);
                if ($donnees_users['duree'] != 0)
                    echo ' pour '.$donnees_users['duree'].' jours ';
                if ($pun_user['g_id'] < 3)
                    echo ' <input type="checkbox" name="avertos_'.$nb.'" /> Supprimer <input type="hidden" name="id_avertos_'.$nb.'" value="'.$donnees_users['id'].'" />';
                    echo '</dt>';
                $nb = $nb +1;
            }
        }
        if ($pun_user['g_id'] < 3)
        {
        ?>
        <br />
        <input type="hidden" name="pseudo" value="<?php echo $user['username'] ?>" />
        <dt>Nouvelle avertissement : raison : <input id="raison_avertissement" type="text" name="raison_avertissement"  size="50" maxlength="200" /> Durée : <input id="avertissement" type="text" name="duree_avertissement"  size="2" maxlength="5" /><input type="submit" name="update" value="<?php echo $lang_common['Submit'] ?>" /></dt>
        <?php
        }
        ?>
        </div>
    </fieldset>
</div>

Juste après [ligne 700 chez moi]

$form['admin_note'] = trim($_POST['admin_note']);

rajoué

if ($_POST['raison_avertissement']== "")
                    $nb_avertissement = trim($_POST['nb_avertissement']);
                else
                    $nb_avertissement = trim($_POST['nb_avertissement'])+1;
                $form['id_jeu'] = trim($_POST['id_jeu']);
                if ($_POST['raison_avertissement']!= "") $db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'avertissement (username, reason, date, who, duree) VALUES(\''.trim($_POST['pseudo']).'\',\''.trim($_POST['raison_avertissement']).'\',\''.time().'\',\''.$pun_user['username'].'\',\''.trim($_POST['duree_avertissement']).'\')') or error('Impossible de mettre l\'avertissement', __FILE__, __LINE__, $db->error());
                for ($nb_avertos = 1; $nb_avertos <= $_POST['nb_avertissement']; $nb_avertos++)
                {
                    if ($_POST['avertos_'.$nb_avertos] == 'on')
                    {
                        $db->query('DELETE FROM '.$db->prefix.'avertissement WHERE id=\''.$_POST['id_avertos_'.$nb_avertos].'\'') or error('Impossible de supprimer l\'avertissement', __FILE__, __LINE__, $db->error());
                        $nb_avertissement = $nb_avertissement -1;
                    }
                }
                $form['nb_avertissement'] = $nb_avertissement;

#8 21-04-2009 00:02:18

M@x
Habitué très actif

Pour information il est impératif d'utiliser la classe $db permettant de gérer différament les requêtes en fonction du type de la base de donnée.
(Donc des erreurs obligatoirement si l'utilisateur n'utilise pas mysql wink )

...

#9 21-04-2009 10:09:40

Mr.Sheridan
Membre

Bonjour,

Effectivement, la mod n'est compatible, pour le moment, qu'avec mySQL.

kardoc quel est votre SGDB ?

Pour l'erreur SQL, ne pas se fier au message d'erreur 'echo' mais à celui du SQL.

En Effet, il ne trouve pas ton pseudo car il n'a pas les droits pour éxecuter la requête.

Dernière modification par Mr.Sheridan (21-04-2009 10:13:51)

#10 21-04-2009 10:32:44

kardoc
Régulier

Je suis avec mySQL

Personnellement, je trouve ça beaucoup plus simple de mettre des avertissement depuis la partie profil, un plugin me serai utile uniquement pour avoir une vu d'ensemble des avertissement, pas pour en mettre, c'est beaucoup trop long. Quand on a besoin de mettre un avertissement, c'est quand on vois un message qui va pas, on a donc un accè direct à la partie profil, pas besoin de faire de copie/coller pour ce souvenir du pseudo.

Après, c'est vrai que j'ai pas de bannissement automatique après x avertissement (mais c'est pas très long à mettre en place) ni de système pour supprimer un avertissement au bout de x jour (mais j'ai déjà l'information dans ma BDD)

J'ai également rajouté, dans viewtopic, l'affichage du nombre d'avertissement sous l'avatar.

Après, je pense avoir pas trop mal pensé mon système, j'ai un forum assez gros ,environ 1500 membres, avec un public assez jeune 12-25, ce qui fait qu'il y a souvent besoin de remettre un peu d'ordre.

#11 21-04-2009 10:49:27

Mr.Sheridan
Membre

Bonjour,

D'autres fonctions vont arriver par la suite, c'est pourquoi il est beaucoup plus simple d'avoir une page spécialement conçu pour cette mod.

D'autre part, cela évite de modifier les fichiers de base fluxBB et pouvoir par la suite, supprimer cette mod en quelques minutes ou bien créer des éventuels conflits avec les autres mods.

Cordialement Mr.Sheridan

#12 21-04-2009 11:01:43

kardoc
Régulier

C'est pas totalement faux. En même temps, vu que vous modifier le fichier profil, faire un copier /coller d'un bout de code plus ou moins gros, ça change rien pour pouvoir le supprimer et rajouté un 3ème petit bout de code, ça complique pas beaucoup la suppression de la mod.

Sinon, pour revenir à la variable "nb_avertissement_authorised", le fait de la mettre dans la table config permet quel soit mise en cache et donc, d'éviter un appelle a la bdd.

Enfin, je vais attendre la version 0.9b, qui sera certainement un peu plus compatible, car la, j'ai que des bug avec cette version.

#13 21-04-2009 11:20:44

Mr.Sheridan
Membre

Bonjour,

Effectivement, c'est un gain de performance, ceci sera changé dans la version 0.9b

Il serait intéressant pour nous de déterminer exactement le problème lié à la requête SQL, afin que nous puissions mettre en oeuvre la correction.

la version 0.9b est prévu pour ce vendredi (25/04/2009)

Merci encore de nous aider dans notre développement.

Cordialement Mr.Sheridan

#14 21-04-2009 11:39:15

kardoc
Régulier

Pour moi, le problème viens de cette fonction : mysql_real_escape_string
il doit y avoir une fonction spécial dans punbb pour faire ça, mais je la connais pas

EDIT : je pense qu'il faut mettre $db->escape

EDIT 2 : j'ai remplacé les 2 fonction, j'ai plus de message d'erreur, mais ça marche pas encore, il trouve toujours pas mon pseudo.

Dernière modification par kardoc (21-04-2009 12:02:05)

#15 21-04-2009 12:49:46

Mr.Sheridan
Membre

Bonjour,

Merci pour ce testing, nous corrigerons tout ça lors de la bêta 0.9b

Cordialement Mr.Sheridan

#16 21-04-2009 12:50:19

kardoc
Régulier

Je viens de trouvé la dernier erreur.
Pour exploité les information de la bdd, il faut utilisé le Champ que l'on veux et non son numéro.
voici le plugin corriger Cliquez ICI, il marche parfaitement chez moi.

Edit :
Sinon, dans le fichier d'installation, faire attention au nom des table, dans la requete donné, il y a déjà un préfixe, il faut pensez à la modifier si on a pas choisi pun_

Edit 2 : pour la version 0.9b, il y aura quoi comme nouveauté ? Voici quelque idée :
- le changement de l'emplacement de la variable "nb_avertissement_authorised"
- rajouté la date et le nombre de jour avant l'expiration de l'avertissement ?
- la gestion de la duré du ban au Xéme avertissement ?
- voir la liste des membres qui ont un avertissement ?
- l'affichage dans viewtopic (car tout le monde ne regarde pas son profil tout le temps)

Dernière modification par kardoc (21-04-2009 14:26:08)

#17 21-04-2009 16:53:33

Mr.Sheridan
Membre

Bonjour,

Nous allons pour le moment fixer les bugs découverts et par la suite (après la première version stable 1.0), ces fonctions pourront être intégrées.

Un grand merci pour votre soutient, nous allons analyser le code proposé pour corriger les bugs de la version 0.9b

Cordialement Mr.Sheridan

#18 21-04-2009 17:50:33

kardoc
Régulier

ok, je me suis permit de faire une version 0.8c de plugin Telecharger

J'ai modifier l'emplacement du nombre d'avertissement avant le ban, que j'enregistre dans la table config afin quel soit mise en cache pour une utilisation plus facile. J'ai également rajouté un lien retour lorsque l'on modifie cette valeur et fait en sort que la valuer enregistre soit selection afin de savoir facilement quel est la valeur actuellement choisi.

Autre chose :
Après, dans le fichier profil, vous fait cette requête :

$nb_avertos    = $db->query('SELECT username ,nb_avertissement FROM '.$db->prefix.'users WHERE id ="'.mysql_escape_string($_GET['id']).'"');
        $donnees_nb_avertos = mysql_fetch_array($nb_avertos);

elle est presque inutile, on fait déjà une requête sur la même table un peu plus haut
chercher ligne 905

$result = $db->query('SELECT u.username, u.email, u.title, u.realname, u.url, u.jabber, u.icq, u.msn, u.aim, u.yahoo, u.location, u.use_avatar, u.signature, u.disp_topics, u.disp_posts, u.email_setting, u.save_pass, u.notify_with_post, u.show_smilies, u.show_img, u.show_img_sig, u.show_avatars, u.show_sig, u.timezone, u.language, u.style, u.num_posts, u.last_post, u.registered, u.registration_ip, u.admin_note, g.g_id, g.g_user_title FROM '.$db->prefix.'users AS u LEFT JOIN '.$db->prefix.'groups AS g ON g.g_id=u.group_id WHERE u.id='.$id) or error('Unable to fetch user info', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Après

u.admin_note, g.g_id, g.g_user_title

rajouté

, nb_avertissement

ensuite, remplacer $donnees_nb_avertos[0] par $user['username']
et  $donnees_nb_avertos[1] par $user['nb_avertissement']

#19 21-04-2009 20:41:05

kardoc
Régulier

je viens de mettre toutes les correction que j'ai faite dans un fichier, j'ai également crée un fichier d'installation automatique (seulement pour mysqli)
Je vous laissez regarder tout ça, compléter (pour le fichier d'installation automatique, il manque le langage pgsql et sqlite)

Télécharger

PS : je touche plus à rien, je vous laisse sortir votre version 0.9b

#20 24-04-2009 13:02:13

Mr.Sheridan
Membre

Bonjour,

Merci kardoc pour cette source, celle-ci nous a permis de corriger la 0.8b

Toutefois, l'installation SQL automatiquement ne peut être integrée car elle ne créer pas le champ "nb_avertissement" dans prefix_users et une requête aussi pour l'ajout d'avertissement été manquante.

Tout le reste est impect sinon smile

Cordialement Mr.Sheridan

#21 24-04-2009 18:12:04

kardoc
Régulier

je viens de corriger le fichier d'installation, il crée la table avertissement, le champ "nb_avertissement" dans la table user et la ligne 'nb_avertissement_authorised' dans la table config
Il me semble que tout est la désormais.

Télécharger

#22 24-04-2009 19:03:09

Mattt07
Régulier

Hello kardoc et merci,

mais perso impossible avec ton dernier fichier de faire l installation auto...

#23 24-04-2009 20:27:16

kardoc
Régulier

Mattt07 a écrit :

Hello kardoc et merci,

mais perso impossible avec ton dernier fichier de faire l installation auto...

C'est quoi le problème ? Tu as un message d'erreur ? Quel partie n'est pas crée ?
Tu as bien ton forum sous mysqli ?

#24 24-04-2009 21:15:37

Mr.Sheridan
Membre

Bonjour,

mysqli n'est qu'une simple extention PHP de mysql dit "amélioré" et non une version de mysql ou un SGDB à part entière.

Kardoc a, je pense, ciblé le problème de ton install_mod.php, change simplement "mysqli" par "mysql".

Peut-être pourrais-tu inclure, la variable $db_type dans ton install_mod.php afin d'éviter ce genre de problème ?

Cordialement Mr.Sheridan

#25 24-04-2009 21:26:35

kardoc
Régulier

Mr.Sheridan a écrit :

Bonjour,

mysqli n'est qu'une simple extention PHP de mysql dit "amélioré" et non une version de mysql ou un SGDB à part entière.

Merci de l'info, j'étais pas sur de la différence entre les 2.

Je viens de modifier install_mod pour qu'il prend aussi le mysql

la variable $db_type est déjà incluse

Pied de page des forums