Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 05-04-2009 11:56:27

fanf73
Wik-wiki

Evolution graphique 1.3

Auteur : fanf73

Cette mod permet d'afficher graphiquement l'évolution du nombre de messages / discussions / membres de votre forum, ainsi que d'autres statistiques.

Evolution du nombre de messages / discussions / membres

Cette partie affiche deux graphiques : une courbe d'évolution et un histogramme du détails, mois par mois (ou jour par jour). Par défaut s'affiche l'évolution totale mais vous pouvez choisir un mois en particulier.

evolution1la4.th.jpg evolution2iu2.th.jpg

Meilleurs posteurs / créateurs de discussions

Cette partie affiche les 15 meilleurs posteurs / créateurs de discussion. Par défaut, le calcul est réalisé sur toute la vie du forum mais on peut également afficher ces "tops" pour le jour en cours, le mois en cours ou l'année de son choix.

posteurgg1.th.jpg

Répartition temporelle des messages / discussions / membres

Cette partie affiche la répartition temporelle des messages / discussions / membres par mois de l'année, par jour de la semaine ou par heure.

repartitiondy9.th.jpg

Ajouts de la 1.1

Evolution du nombre de messages pour un membre depuis son inscription et par mois, et répartition temporelle de ses messages (par heure, par mois, par jour de la semaine). Un lien est ajouté dans le profil de chaque membre, accessible seulement aux administrateurs et aux modérateurs.

Ajout de liens pour naviguer rapidement d'un mois à l'autre.

Ajouts de la 1.2

- Amélioration de la disposition de l'ensemble.
- Affichage de l'évolution du mois précédent lors de l'étude de l'évolution des messages / discussion / membres
- Records du nombres de messages / discussions / membres en une journée (ou un mois), sur la globalité de la vie du forum ou pour une année en particulier.

sanstitre2t.th.jpg

Ajouts de la 1.3

- Les records du nombres de messages / discussions / membres sont visibles par année et par semaine
- Correction d'un incompatibilité avec PHP 4
(merci à Thiery pour la correction et la suggestion wink)

Pour une mise à jour de la 1.2 à la 1.3., seul le fichier "statistiques.php" est à remplacer.

Par défaut, cette page n'est accessible qu'aux administrateurs et aux modérateurs, par un lien en bas du menu d'administration / modération. Il est expliqué dans le fichier "lisez-moi" comment donner les droits aux membres pour y accéder et pour afficher le lien dans leur profil.

Cette mod utilise la libraire Open Flash Chart pour réaliser les graphiques, qui nécessite l'installation du plugins Flash (sans quoi rien ne s'affiche).

Attention :
- cette mod peut être assez lourde pour la base de données en fonction de l'ancienneté de votre forum et de sa taille, bien que les requêtes soient peu nombreuses.
- la largeur du graphique dépend de la largeur de votre forum, il se peut donc que certains graphiques soient plus ou moins lisibles en fonction de cette donnée et de l'ancienneté de votre forum.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#2 05-04-2009 23:01:00

Thiery
Régulier

Re : Evolution graphique 1.3

Bonsoir fanf73,

Merci tout d'abord pour le clin d'oeil.

Je viens de télécharger cette nouvelle mouture. JE vois que tu as mis l'affichage des records par semaine et année. Mais voilà, il y a un bug, et une suggestion à faire.

statistiques2.jpg

Comme tu le remarqueras sur cette image, il y a deux fois la semaine du 30 mars 09. La première indique 260 messages, et la deuxième n'en a que 258. Il y a donc un loup quelque part.

Et une toute petite suggestion :

statistiques3.jpg

Comme tu le vois, j'ai choisi Record du nombre de discussions créées avec l'échelle Année. Je pense que le second menu (celui ou l'on peut choisir global, année 2009, 2008, etc) ne sert à rien dans ce cas bien précis. Et c'est valable aussi pour les autres records.

Désolé, tu vas commencer à me maudire et tu auras raison. Si la suggestion est un détail de pinailleur, la duplication d'une même semaine, tout du moins dans l'échelle horizontale) est à mon avis un sérieux problème.

Merci quand même d'avoir ajouté ce que je demandais à la version 1.2 et pour le petit correctif que je t'ai soumis pour la compatibilité php4.

Cordialement,

Thierry

Dernière modification par Thiery (05-04-2009 23:02:01)

#3 06-04-2009 08:56:56

fanf73
Wik-wiki

Bizarre cette histoire de semaine en double. Ça a l'air de le faire pour la dernière semaine du forum huh et je ne l'avais pas chez moi. Je vérifierais en rentrant.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'histoire des années, il faudrait que je vire cette liste déroulante.

Et pas de soucis, je pinaille pas mal moi aussi quand je m'y mets big_smile.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#4 06-04-2009 23:18:02

Thiery
Régulier

Bonsoir fanf73,

Je ne crois pas que ça ne touche que la dernière semaine ce bug, puisque si tu regardes la première image, il y a bien la semaine du 30 mars en double, mais aussi celle du 23 février 09. Je ne l'avais même pas vu d'ailleurs hier en postant l'image. Tout ça, parce que j'avais vu en faisant un autre choix, que ce n'était pas forcément la dernière semaine qui merdouillait.

Cordialement,

Thierry

#5 07-04-2009 08:58:57

fanf73
Wik-wiki

Je n'avais pas vu en effet neutral On va faire un peu de débugage parce que je ne vois vraiment pas là.

Ligne 796 (du fichier statistiques.php)

$tab_lib[] = 'Sem. du '.date('d',$new_date).' '.$lib_mois[date('n',$new_date)].' '.date('y',$new_date);

Peux-tu la remplacer par

$tab_lib[] = date("d", $reponse['time'])' '.$lib_mois[date('n',$reponse['time']].' '.date('y',$reponse['time']);

et me dire ce que tu obtiens comme date à la place des 4 en fautes ?

Dernière modification par fanf73 (07-04-2009 09:13:23)

#6 07-04-2009 22:55:46

Mattt07
Régulier

Mise à jour fonctionne pour moi, enfin pas tout testé mais ça à l'air ok

merciiii fanf73

#7 08-04-2009 18:25:15

Thiery
Régulier

Bonsoir fanf73,

Je viens de faire la modification que tu proposes. Déjà, ça ne marche pas du tout, message d'erreur direct. Partant du format en 800, je l'ai modifié ainsi :

$tab_lib[] = date('d',$reponse['time']).' '.$lib_mois[date('n', $reponse['time'])].' '.date('y', $reponse['time']);

Donc, là, je n'ai plus de semaines en double, par contre, je ne savais pas que les semaines pouvaient commencer un dimanche, un vendredi, ou encore un mardi. La preuve en image :

statistiques5.jpg

Donc problème non résolu pour le moment.

Merci de ton aide tout de même.

Cordialement,

Thierry

#8 08-04-2009 20:42:31

fanf73
Wik-wiki

Désolé pour l'erreur, je ne vois pas trop où elle est d'ailleurs hmm

Ce changement est là pour voir à quelle semaine correspond exactement chaque résultat, histoire de voir ce qui ne va pas dans mon script, et je pense avoir trouvé où ça n'allait pas :

ligne 796

$new_date = mktime(0, 0, 0, date('m', $reponse['time']), date('d', $reponse['time'])-date('w',$reponse['time'])+1, date('Y', $reponse['time']));
$tab_lib[] = 'Sem. du '.date('d',$new_date).' '.$lib_mois[date('n',$new_date)].' '.date('y',$new_date);

Remplace par

if(date('w',$reponse['time']) == 0)
    $dec_jour = 6;
else
    $dec_jour = date('w',$reponse['time']) - 1;

$new_date = mktime(0, 0, 0, date('m', $reponse['time']), date('d', $reponse['time'])-$dec_jour, date('Y', $reponse['time']));

Le premier 30 mars devrait être remplacé par 23 mars, et le second 23 février par le 16 février wink

J'ai mis l'archive à jour.

Dernière modification par fanf73 (08-04-2009 20:44:51)

#9 08-04-2009 20:54:13

Thiery
Régulier

Bonsoir fanf73,

C'est mieux comme ça. Ca marche nickel maintenant. Les semaines commencent bien un lundi et elles ne sont plus en double.

Merci pour le debug rapide de ta part. Promis j'arrête de t'embêter pour cette version.

Cordialement,

Thierry

#10 29-04-2009 12:35:27

Mattt07
Régulier

Bonjour,

Bon voilà tout marche nickel mais un membre me dit qu'il n'a pas accès aux stats alors que l'accès au stats du forum je voudrais donner l'accès aux membres mais pas aux invités, ou si pas moyen, aux deux catégories...

Merci de votre aide

#11 29-04-2009 12:47:06

fanf73
Wik-wiki

Bonjour

Tu as bien fait la manip expliquée à la fin du fichier lisez-moi, après "PLUS : Vous pouvez rendre cette page accessible aux membres également" ?

Est-ce que c'est le seul membre à ne pas pouvoir y accéder ? Qu'est-ce qui s'affiche quand il essaie d'y accéder ?

#12 29-04-2009 13:04:28

Mattt07
Régulier

Salut fanf73 et merci pour ta réponse,

en effet il restait cette manip à faire, j'avais dû l'a zapper lors du premier téléchargement du mod :

#
#---------[ 10. CHERCHER LIGNE 6 ]-------------------------------------------------------
#

if ($pun_user['g_id'] > PUN_MOD)

#
#---------[ 11. REMPLACER PAR ]--------------------------------------------------------
#

if ($pun_user['is_guest'])

#13 02-06-2009 13:30:06

Mattt07
Régulier

Hello fanf, bonjour tt le monde

on m'a montré tout à l heure une petite erreur dans les stats, au niveau de la page évolution du nombre de membres (uniquement sur ce graph), le graphique affiche correctement mais se conclut par la date de janvier 1970...

Me dire si possible comment enlever cette petite coui..e smile

Merci

#14 02-06-2009 13:58:22

fanf73
Wik-wiki

Ce soucis vient du membre "invité" qui n'a pas de date d'inscription, donc ça met la date correspondant au timestamp "0".

Il doit également y avoir un problème au niveau des dates, je crois que le texte "dimanche" ne s'affiche pas.

J'essaierai de voir tout ça un de ces jours, je n'ai pas trop le temps là.

#15 02-06-2009 14:02:12

Mattt07
Régulier

ah ok rien d'urgent merci pour l'info, je surveillerais ce topic lorsque correction il y aura.

Thanks fanf43 et bonne journée !

#16 02-06-2009 18:19:11

Mpok
Néo Admin

@fanf73 : cette mod sera installée ICI, a priori début juillet (parce qu'elle m'aidera pour certaines opérations prévues aux alentours de cette date).
J'espère que d'ici là TOUS les bugs auront été corrigés...
(non, non, je ne mets pas la pression... mdr)

Edit : d'ailleurs, question en passant, mod ou plugin ?

Dernière modification par Mpok (02-06-2009 18:20:45)

Life is a struggle, programming is a suffer.

#17 05-06-2009 23:11:39

fanf73
Wik-wiki

Je serais curieux de savoir en quoi elle pourrait t'aider smile Et ça me donne une petite idée d'amélioration alors que je n'ai déjà pas de temps pour corriger les quelques petits soucis sad : répartition des messages / discussion par forum / catégorie.

Je dirais mod vu que je n'utilise pas le système de plugins de Fluxbb (on perd de la largeur à cause du menu), mais c'est vrai que cette nouvelle vue est plus proche du plugins hmm. Disons "nouvelle vue" siffle

#18 06-06-2009 16:01:43

Mpok
Néo Admin

Ok, je pensais aussi que c'était une mod mais comme je l'envisageais plus comme un plugin, ben, j'ai posé la question wink
Et effectivement, j'avais oublié le problème de la largeur (et pourtant j'y ai été confronté plus d'une fois pour mes propres plugins..).
note : il est toujours possible de s'arranger pour virer le menu d'administration, mais ça fout un peu le bordel, et surtout il faut modifier d'autres fichiers, ce qui est dommage pour un plugin...

Sinon, pour ici, ce serait pour aider à un futur ménage (parmi les utilisateurs les plus anciens et qui postent le moins), je pourrai m'en sortir avec de simples requêtes, mais si en plus j'ai des jolis graphiques, pourquoi s'en priver ? big_smile
Et puis, si je l'utilise, je pourrais peut-être rajouter une fonctionnalité (qui n'est pas présente à ma connaissance) dont j'aurais besoin : l'évolution dans le temps des posts sur un topic en particulier.
(c'est une fonctionnalité un peu plus spécifique, tout le monde n'en a pas besoin, mais pour moi c'est fondamental car on a ici des dicussions très/trop longues dans la section mods...).

Life is a struggle, programming is a suffer.

#19 06-06-2009 18:33:55

fanf73
Wik-wiki

Cette fonctionnalité n'est pas présente en effet, mais elle devrait être assez facile à mettre en place, et je la trouve très intéressante smile. Je peux même essayer de l'ajouter lors de mes corrections courant juin wink (avec un lien dans le footer pour accéder à l'évolution graphique du topic en cours de lecture pour les admins / modo).

Pied de page des forums