Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 27-02-2009 20:32:13

fanf73
Wik-wiki

Evolution graphique 1.2

Auteur : fanf73

Cette mod permet d'afficher graphiquement l'évolution du nombre de messages / discussions / membres de votre forum, ainsi que d'autres statistiques.

Evolution du nombre de messages / discussions / membres

Cette partie affiche deux graphiques : une courbe d'évolution et un histogramme du détails, mois par mois (ou jour par jour). Par défaut s'affiche l'évolution totale mais vous pouvez choisir un mois en particulier.

evolution1la4.th.jpg evolution2iu2.th.jpg

Meilleurs posteurs / créateurs de discussions

Cette partie affiche les 15 meilleurs posteurs / créateurs de discussion. Par défaut, le calcul est réalisé sur toute la vie du forum mais on peut également afficher ces "tops" pour le jour en cours, le mois en cours ou l'année de son choix.

posteurgg1.th.jpg

Répartition temporelle des messages / discussions / membres

Cette partie affiche la répartition temporelle des messages / discussions / membres par mois de l'année, par jour de la semaine ou par heure.

repartitiondy9.th.jpg

Ajouts de la 1.1

Evolution du nombre de messages pour un membre depuis son inscription et par mois, et répartition temporelle de ses messages (par heure, par mois, par jour de la semaine). Un lien est ajouté dans le profil de chaque membre, accessible seulement aux administrateurs et aux modérateurs.

Ajout de liens pour naviguer rapidement d'un mois à l'autre.

Ajouts de la 1.2

- Amélioration de la disposition de l'ensemble.
- Affichage de l'évolution du mois précédent lors de l'étude de l'évolution des messages / discussion / membres
- Evolution pour un jour en particulier
- Records du nombres de messages / discussions / membres en une journée (ou un mois), sur la globalité de la vie du forum ou pour une année en particulier.

sanstitre2t.th.jpg

Par défaut, cette page n'est accessible qu'aux administrateurs et aux modérateurs, par un lien en bas du menu d'administration / modération. Il est expliqué dans le fichier "lisez-moi" comment donner les droits aux membres pour y accéder et pour afficher le lien dans leur profil.

Cette mod utilise la libraire Open Flash Chart pour réaliser les graphiques, qui nécessite l'installation du plugins Flash (sans quoi rien ne s'affiche).

Attention :
- cette mod peut être assez lourde pour la base de données en fonction de l'ancienneté de votre forum et de sa taille, bien que les requêtes soient peu nombreuses.
- la largeur du graphique dépend de la largeur de votre forum, il se peut donc que certains graphiques soient plus ou moins lisibles en fonction de cette donnée et de l'ancienneté de votre forum.

Dernière modification par fanf73 (27-02-2009 20:43:07)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#2 27-02-2009 20:34:44

Thomask
Nouveau Membre

Re : Evolution graphique 1.2

Tres beau travail

je vais tester de ce pas wink

Merci fanf73 !

#3 27-02-2009 20:49:50

Thiery
Régulier

Comme d'habitude,

Très bon travail et ça marche super bien.

Thierry

#4 02-03-2009 16:29:03

Obelix
Membre

Merci bcp

#5 25-03-2009 07:46:01

Thiery
Régulier

Bonjour fanf73,

Je viens de voir qu'un affichage ne marche pas bien chez moi. Il s'agit de la répartition temporelle des messages par jour de la semaine. TOus les jours sont à 0 par contre, j'ai bien une barre verticale dans la case située après dimanche.

Petite évolution si tu me l permets. Ne pourrais-tu pas ajouter dans le record de messages postés la possibilité de voir par semaine en plus de jour et mois, peut-être même l'info par année.

En tout cas, cette mod est vraiment superbe, et marche super bien.

Cordialement,

Thierry

#6 25-03-2009 10:10:52

fanf73
Wik-wiki

Est-ce que tu pourrais me poster une capture d'écran s'il te plait, ça m'aiderait à voir ce qu'il se passe.

Je ne pense pas que ça change grand chose mais ton serveur est sous quel OS : linux ou windows serveur ?

Pour les records par semaine ce n'est pas possible "en l'état", il arrive que la dernière semaine de l'année est le même numéro que la première, ce qui fausse tout (mais je dois sûrement pouvoir le faire autrement).

Par année ça serait possible et pas très difficile à mettre en place logiquement, j'essaierais de trouver le temps de le faire wink.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#7 25-03-2009 22:46:22

Thiery
Régulier

Bonsoir Fanf73,

Comme demandé, voici une image pour te montrer le soucis :
repartition.jpg

Ca fait exactement la même chose pour les deux autres répartitions.

Je comprends pour les records par semaine que ça ne dois pas être évident à faire. Ne te tracasses pas la-dessus, le reste permet déjà de bien visualiser l'évolution des posts, des discussions et autres.

J'espère que cette image te permettra de mieux cibler le bug. Je n'ai rien changé à ton code, il est tel quel.

Cordialement,

Thierry

#8 25-03-2009 22:53:37

fanf73
Wik-wiki

Bizarre cette histoire, je me demande bien ce qui ne va pas hmm Il y a un autre utilisateur chez free.fr et ça ne doit pas le faire vu qu'il ne me l'a pas rapporté neutral.

J'ai peut-être trouvé une solution pour les semaines en potassant la doc du site mysql wink, reste juste à trouver le temps pour le mettre en place. J'essaierais de ne pas oublier.

#9 27-03-2009 19:11:53

Thiery
Régulier

Bonsoir Fanf73,

Mon site n'est pas hébergé sur free mais sur 1and1 en hébergement mutualisé en php4.

Ok pour ta trouvaille. Ce n'est pas pressé, donc ça peut attendre une prochaine mise à jour.

Cordialement,

Thierry FRAZIER

#10 29-03-2009 23:47:18

Thiery
Régulier

Bonsoir Fanf73,

J'ai trouvé une solution qui marche pour l'affichage des répartitions en fonction des jour de la semaine. Seul hic, je ne sais pas lorsque les valeurs sont récupérées de la BdD si la première correspond au Dimanche ou au lundi. Quoi qu'il en soit, voici ce que j'ai fait.

Rechercher :

$lib_jour = array('', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi', 'Dimanche');

Remplacer par :

$lib_jour = array('Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi', 'Dimanche');

Rechercher :

$format_unix = array(
                    'mois'    => "%m",
                    'jour'    => "%w",
                    'heure'    => "%H"
                    );

$format_date = array(
                    'mois'    => "n",
                    'jour'    => "N",
                    'heure'    => "H"
                    );

Remplacer par :

$format_unix = array(
                    'mois'    => "%m",
                    'jour'    => "%w",
                    'heure'    => "%H"
                    );

$format_date = array(
                    'mois'    => "n",
                    'jour'    => "w",
                    'heure'    => "H"
                    );

Rechercher :

if($_GET['date'] != 'heure')
                    unset($tab_lib[0]);

Remplacer par :

if($_GET['date'] == 'mois')
                    unset($tab_lib[0]);

Je crois comprendre que le format de date en php : N (Représentation numérique ISO-8601 du jour de la semaine (ajouté en PHP 5.1.0)    1 (pour Lundi) à 7 (pour Dimanche) ), est utilisable seulement en php5 et moi je suis en php4.

Cordialement,

Thierry

Pied de page des forums