Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 12-02-2009 12:58:43

fanf73
Wik-wiki

Evolution graphique 1.1

Auteur : fanf73

Cette mod permet d'afficher graphiquement l'évolution du nombre de messages / discussions / membres de votre forum, ainsi que d'autres statistiques.

Evolution du nombre de messages / discussions / membres

Cette partie affiche deux graphiques : une courbe d'évolution et un histogramme du détails, mois par mois (ou jour par jour). Par défaut s'affiche l'évolution totale mais vous pouvez choisir un mois en particulier.

evolution1la4.th.jpg evolution2iu2.th.jpg

Meilleurs posteurs / créateurs de discussions

Cette partie affiche les 15 meilleurs posteurs / créateurs de discussion. Par défaut, le calcul est réalisé sur toute la vie du forum mais on peut également afficher ces "tops" pour le jour en cours, le mois en cours ou l'année de son choix.

posteurgg1.th.jpg

Répartition temporelle des messages / discussions / membres

Cette partie affiche la répartition temporelle des messages / discussions / membres par mois de l'année, par jour de la semaine ou par heure.

repartitiondy9.th.jpg

Ajouts de la 1.1

Evolution du nombre de messages pour un membre depuis son inscription et par mois, et répartition temporelle de ses messages (par heure, par mois, par jour de la semaine). Un lien est ajouté dans le profil de chaque membre, accessible seulement aux administrateurs et aux modérateurs.

Ajout de liens pour naviguer rapidement d'un mois à l'autre.

Par défaut, cette page n'est accessible qu'aux administrateurs et aux modérateurs, par un lien en bas du menu d'administration / modération. Il est expliqué dans le fichier "lisez-moi" comment donner les droits aux membres pour y accéder tout en vous laissant le choix de l'emplacement du lien.

Cette mod utilise la libraire Open Flash Chart pour réaliser les graphiques, qui nécessite l'installation du plugins Flash (sans quoi rien ne s'affiche).

Attention :
- cette mod peut être assez lourde pour la base de données en fonction de l'ancienneté de votre forum et de sa taille, bien que les requêtes soient peu nombreuses.
- la largeur du graphique dépend de la largeur de votre forum, il se peut donc que certains graphiques soient plus ou moins lisibles en fonction de cette donnée et de l'ancienneté de votre forum.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#2 12-02-2009 20:53:21

Thiery
Régulier

Re : Evolution graphique 1.1

Bonsoir fanf73,

Super cette nouvelle mouture. Bien vue les nouveautés.

Thierry

#3 13-02-2009 11:54:07

baba
Membre

C'est parfait. Merci !!

#4 18-02-2009 23:23:31

steve2206
Habitué actif

Salut,

J'ai une question concernant sa compatibilité avec free....
En effet j'ai pu remarqué à mes dépends que la mod "user stat" n'était pas compatible avec free car free refuse de ses sites que la base de données génère des statistiques. Seulement free autorise 'pphpmyvisites' donc je ne sais pas du tout où me situer sur cette mod qui a l'air fabuleuse.

Et forcément je me pose la même question en ce qui concerne la mod "Statistiques" du même auteur que celle-ci. Je sais d'avance que certains me diront que par précautions il vaut mieux ne pas essayer mais en même temps ce serait vraiment cool. Comment savoir?

Pour info, lisez ce sujet où j'explique le problème de free avec la mod 'userstats'.

Merci d'avance pour vos réponses.

#5 19-02-2009 11:25:01

fanf73
Wik-wiki

Je n'enregistre rien dans la base de données, que ce soit avec le plugins "Statistiques" ou avec la présente mod "Evolution graphique", je ne fais que lire ce qui existe déjà, donc il ne devrait pas y avoir de problème normalement smile

Le soucis de free étant le fait de se servir de la base de données pour enregistrer au jour le jour des informations sur qui se connecte, visite tel forum, ...

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#6 19-02-2009 17:02:13

steve2206
Habitué actif

c'est ce que je pensais mais je voulais en avoir la certitude. Toutes façons si free plante mon site je manquerai pas de revenir avertir les utilisateur de free par ici.

Merci beaucoup de ta mod, j'ai déjà installé la mod statistique et elle est fantastique!
Félicitations et encore merci. wink

#7 19-02-2009 19:33:31

fanf73
Wik-wiki

Pas de quoi wink et merci pour le retour si ça te causait des ennuis, ce que je ne te souhaite pas smile.

#8 19-02-2009 21:44:35

steve2206
Habitué actif

Je me permet par contre d'y ajouter ma contribution qui pourrait servir à bon nombre de personnes. Dans la version 1.1, tu ajoute la possibilité de voir l'évolution du nombre de messages par membres via le profil mais uniquement pour les administrateurs (et peut-être modérateurs, j'ai pas regardé), par pour les membres. J'ai donc modifié la page profile.php afin que tous ceux qui ont accès au profil utilisateur (uniquement les membres pour moi) puissent avoir aussi accès à l'évolution du nombre de messages par membres.

Sur ton fichier lisez-moi j'ai modifié à partir de l'étape 12 et ça donne ceci, t'as plus qu'à vérifier:

#
##---- PLUS : Vous pouvez rendre l'Evolution du nombre de messages pour un membre (dans le profil) accessible aux membres également
#

#
#---------[ 12. OUVRIR ]--------------------------------------------------------
#

profile.php

#
#---------[ 13. CHERCHER LIGNE 1349 pour moi ]-------------------------------------------------------
#

<dd><?php echo $last_post ?></dd>

#
#---------[ 14. AJOUTER APRES ]--------------------------------------------------------
#

<dt>Statistiques:</dt>
                            <dd><a href='statistiques.php?id=<?php echo $id ?>'>Evolution du nombre de messages</a></dd>

#
#---------[ 15. ENREGISTRER/TELECHARGER ]--------------------------------------
#

Peut-être faudrait-il l'insérer directement et en faire une version 1.1.1 ou 1.2, je n'y comprend pas grand chose dans les versions. tongue
En espérant que ce soit utile, tu peux vérifier que ça marche bien chez moi. wink

#9 19-02-2009 23:08:55

steve2206
Habitué actif

Détails importants que je n'avais pas remarqué:
- Pour que cela marche, il faut activer les stats pour les membres dans statistiques.php comme tu expliques dans le lisez-moi;
- Pour qu'un membre puisse voir ses propres stats, il faut modifier l'étape n°7 de ton lisez-moi pour n'y garder que la 2è ligne.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. hmm

#10 20-02-2009 12:32:15

fanf73
Wik-wiki

Je n'avais pas laissé les membres y accéder pour éviter de trop surcharger la bdd si jamais tous les membres se mettent à utiliser cet outils. Mais je détaillerais la procédure pour l'installer avec les droits que l'on souhaite dans la prochaine version wink (je continue à apporter des modifications / améliorations).

#11 20-02-2009 20:15:14

steve2206
Habitué actif

fanf73 a écrit :

je continue à apporter des modifications / améliorations.

Franchement je vois pas ce que tu peux apporter de plus tant cette mod est déjà géniale. J'ai déjà hâte de voir ce que tu nous réserves. wink

#12 21-02-2009 12:35:18

fanf73
Wik-wiki

Améliorer un peu l'agencement de tout ce petit monde, et ajouter une ou deux petites choses prévues au départ mais que je n'avais pas eu le temps de mettre en place. Reste à le trouver ce temps big_smile

Pied de page des forums