Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 07-02-2009 16:59:37

fanf73
Wik-wiki

Evolution graphique 1.0

Auteur : fanf73

Cette mod permet d'afficher graphiquement l'évolution du nombre de messages / discussions / membres de votre forum, ainsi que d'autres statistiques.

Evolution du nombre de messages / discussions / membres

Cette partie affiche deux graphiques : une courbe d'évolution et un histogramme du détails, mois par mois (ou jour par jour). Par défaut s'affiche l'évolution totale mais vous pouvez choisir un mois en particulier.

evolution1la4.th.jpg evolution2iu2.th.jpg

Meilleurs posteurs / créateurs de discussions

Cette partie affiche les 15 meilleurs posteurs / créateurs de discussion. Par défaut, le calcul est réalisé sur toute la vie du forum mais on peut également afficher ces "tops" pour le jour en cours, le mois en cours ou l'année de son choix.

posteurgg1.th.jpg

Répartition temporelle des messages / discussions / membres

Cette partie affiche la répartition temporelle des messages / discussions / membres par mois de l'année, par jour de la semaine ou par heure.

repartitiondy9.th.jpg

Par défaut, cette page n'est accessible qu'aux administrateurs et aux modérateurs, par un lien en bas du menu d'administration / modération. Il est expliqué dans le fichier "lisez-moi" comment donner les droits aux membres pour y accéder tout en vous laissant le choix de l'emplacement du lien.

Cette mod utilise la libraire Open Flash Chart pour réaliser les graphiques, qui nécessite l'installation du plugins Flash (sans quoi rien ne s'affiche).

Attention :
- cette mod peut être assez lourde pour la base de données en fonction de l'ancienneté de votre forum et de sa taille, bien que les requêtes soient peu nombreuses.
- la largeur du graphique dépend de la largeur de votre forum, il se peut donc que certains graphiques soient plus ou moins lisibles en fonction de cette donnée et de l'ancienneté de votre forum.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#2 07-02-2009 22:19:29

Spiky
Habitué

Re : Evolution graphique 1.0

canon Superbe mod, je la testerai et ferai un ptit retour d'info.

I do not play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.

#3 07-02-2009 23:35:09

Spiky
Habitué

Bon chez moi rien ne se passe, firefox me renvoi :

Fichier introuvable
Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse http://monforum.com/statistiques.php

* Le fichier a peut-être été renommé, supprimé ou déplacé ?
    * Y a-t-il une erreur de majuscule, d'accent ou une autre erreur typographique dans l'adresse ?
    * Avez-vous des permissions d'accès suffisantes pour ce fichier ?

Le fichier est bien présent a la racine du serveur.

Et sous IE :

Le site Web ne peut pas afficher la page
HTTP 500 
   Causes les plus probables :
Le site Web est en cours de maintenance.
Le site Web présente une erreur de programmation.

Dernière modification par Spiky (07-02-2009 23:40:09)

I do not play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.

#4 07-02-2009 23:40:58

fanf73
Wik-wiki

Bizarre ça huh Tu as essayé avec un autre navigateur ? D'autres personnes ont essayé la mod pour voir si ça vient de ton hébergeur ou du fichier ?

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#5 08-02-2009 00:29:10

Spiky
Habitué

J'ai testé comme mis ci dessus, Firefox 3.0.6 et Internet explorer 7.06.
Tout deux le même résultat, peut être l'hébergeur mais j'en doute.

#6 08-02-2009 13:31:59

Lyconide
Habitué

Pour l'avoir tester, elle fonctionne, y'a pas de soucis happy
Surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire.  Ton problème est assez bizarre Spiky, surtout si le fichier est au bon endroit :s

Dernière modification par Lyconide (08-02-2009 13:33:27)

#7 08-02-2009 14:48:22

Olivier2B
Habitué actif

Salut,

Fonctionne aussi super bien

Merci

#8 08-02-2009 16:44:49

Spiky
Habitué

Bon je vais voir du coté d'une mode qui pourrait entrée en conflit ou de chez mon hébergeur.
Merci pour votre retour d'info.

#9 08-02-2009 22:31:39

Thiery
Régulier

Bonjour,

Super mod qui marche super avec firefox 3.0.6 sur Mac OS X 10.5.6. Par contre avec Safari 3.2.1, la page statistiques.php ne s'ouvre pas, mais se télécharge comme si c'était un fichier zip ou autre.

De toute façon, je ne pense pas en réponse à Spiky que se soit un problème de conflit, mais un soucis de code. Quel fichier est incriminé, là je sèche.

Thierry

[Edit]

Pour info, mon forum est hébergé sur 1and1.fr en mutualisé.

[EDIT 2]

Je viens d'essayer avec Firefox 3.0.6 sur woinwoin XP sp 3. La page s'affiche sauf les graphiques. En gros il n'y a que les 2 menus déroulant et le bouton Afficher. Même en sélectionnant un autre type d'évolution, rien ne s'affiche.

Sur Internet Explorer 7 toujours sur woinwoin, il me demande si je veux et où enregistrer le fichier.

Juste une question, sur quelle plate-forme tu as testée ta mode, histoire de nous aiguiller à comprendre pourquoi ses dysfonctionnements ?

Dernière modification par Thiery (08-02-2009 22:44:28)

#10 08-02-2009 23:02:14

fanf73
Wik-wiki

Par contre avec Safari 3.2.1, la page statistiques.php ne s'ouvre pas, mais se télécharge comme si c'était un fichier zip ou autre.

Aïe, j'avais déjà eu ce soucis avec IE sur un projet et je n'ai jamais compris comment ça se faisait :S.

Je viens d'essayer avec Firefox 3.0.6 sur woinwoin XP sp 3. La page s'affiche sauf les graphiques.

Tu as installé le player flash ? Il n'est pas inclus dans Firefox et est nécessaire pour afficher les graphiques (comme précisé dans le premier message).

En local sous Vista, elle fonctionne très bien avec Firefox 3.x et IE 7, en ligne chez 1and1 en mutualisé, pas de soucis sous Firefox 3.x mais IE 7 me demande de télécharger...

Dernière modification par fanf73 (08-02-2009 23:04:07)

#11 08-02-2009 23:11:09

Thiery
Régulier

Et non, je n'ai pas installé le player pour firefox sur windows. Ceci explique cela, donc, je peux considérer vue ta réponse que ça fonctionne.

#12 09-02-2009 09:07:28

fanf73
Wik-wiki

Ça m'énerve un peu cette histoire avec Internet Eplorer sad. Il faudrait que je trouve la raison pour laquelle il veut télécharger la page au lieu de l'afficher, ou alors changer de libraire pour afficher les graphiques...

Si quelqu'un à une piste pour ce bug, n'hésitez pas à m'en faire part wink

#13 09-02-2009 15:06:46

Djo
Habitué actif

Merci beaucoup, ça c'est du mods ! Classe, simple et super pratique, merci smile

#14 10-02-2009 00:00:27

Blooo
Habitué très actif

fanf73 a écrit :

Ça m'énerve un peu cette histoire avec Internet Eplorer sad. Il faudrait que je trouve la raison pour laquelle il veut télécharger la page au lieu de l'afficher, ou alors changer de libraire pour afficher les graphiques...

Si quelqu'un à une piste pour ce bug, n'hésitez pas à m'en faire part wink

j'ai le même problème sous IE et ça fonctionne bien sous Firefox

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#15 10-02-2009 01:04:19

falconflyz
Régulier

Le problème est peut-être lié au choix du navigateur mais l'erreur se trouve ailleurs : en effet sous Firefox et avec la même base de données il apparaît lorsque des mods sont installées alors que ça fonctionne parfaitement sur un forum vierge.  Je n'ai malheureusement pas pu identifier ce qui provoque le bug ou le(s) mod(s) qui sont concernées.

#16 10-02-2009 10:36:18

fanf73
Wik-wiki

Il n'y a pourant aucune raison que l'installation d'autres mod bloque le fonctionnement de celle-ci. Toute la mod fonctionne grâce à un nouveau fichier, et les calculs sont réalisé à partir de champs qui ne sont touchés par aucune mod logiquement : "poster, posted, registered, ...", dans les tables topics, posts et users huh.

#17 10-02-2009 11:57:51

Djo
Habitué actif

Même problème aussi...

#18 10-02-2009 19:56:27

Thiery
Régulier

Bonsoir à tous,

Si sur un forum vierge ça marche, il y a bien un conflit quand d'autres mod sont ajoutées. Et je pencherais peut-être vers des scripts javascripts qui peut-être peuvent générer ce problème en rentrant en conflit.

Si on ouvre le fichier téléchargé, la page s'ouvre correctement, sauf que et c'est normal, le changement dans les menus ne donne rien. Normal puisqu'il n'y a plus de liaisons avec la BdD.

Le truc serait donc de repartir d'un header tout neuf par exemple et rajouter au fur et à me sure les appels applescripts des différentes mods installées. Qu'en pensez-vous ?

Thierry

#19 10-02-2009 22:18:49

fanf73
Wik-wiki

Le truc c'est que ma mod ne touche pas au header hmm. Il faudrait préciser dans ce fichier de ne pas charger les autres scripts quand on accède à la page "statistiques.php".

#20 10-02-2009 22:22:53

Thiery
Régulier

Tout à fait d'accord avec toi. Le header n'est pas touchée par ta mod, mais peut-être qu'il y a un script chargé avec celui-ci qui entraîne ce "bug" de ta mod.

Je testerai demain, là pas trop le temps.

Thierry

[EDIT]
J'ai viré tous les appels javascript du header, et ça ne change rien. Le problème ne viendrait donc pas de là.

Dernière modification par Thiery (10-02-2009 22:46:15)

#21 11-02-2009 20:37:08

Filou69
Membre

Petite faute dans le lisez_moi.txt de l'archive :

"Elle utilise la libraire Open Flash Chart pour les grpahiques"

"graphiques" Bien sur !

Merci pour ce mod. wink

#22 11-02-2009 23:34:05

Lyconide
Habitué

Appriori, c'est parce que le header est mal modifié que ça fait planté certains navigateurs.

Dans le fichier open-flash-chart.php
Ligne 1029-1030, remplacer :

if( !headers_sent() )
            header('Content-type: text; charset: utf-8');

par :

if( !headers_sent() )
            header('Content-type: text/html; charset: iso-8859-1');

Si mes souvenirs sont exacts, le charset utilisé sous fluxBB est l'iso-8859-1 (en tout cas c'est comme ça qu'est mon forum) happy

Pour ma part sa fonctionnait sous FF 3.0.6, mais sous I6, il essayait de me télécharger le fichier. Donc maintenant ça passe avec les 2 navigateurs.
Donc j'espère que ca corrigera aussi l'erreur 500 tongue (mais comme je ne l'ai pas eu, plus difficile à dire)

Dernière modification par Lyconide (11-02-2009 23:34:32)

#23 11-02-2009 23:47:30

fanf73
Wik-wiki

Enorme yikes Et ça fonctionne sous IE 7 maintenant !

Un grand merci à toi Lyconide big_smile

Dernière modification par fanf73 (11-02-2009 23:47:41)

#24 12-02-2009 19:47:26

Thiery
Régulier

Un grand merci à Lyconide qui a trouvé la solution qui marche super nickel chrome du diable aussi pour Safari.

Super sympa d'avoir recherché et surtout trouvé la raison de ce bug quelque peu gênant.

Bonne soirée,

Thierry

#25 12-02-2009 22:39:16

Djo
Habitué actif

Merci beaucoup pour la réparation, ça marche aussi avec la 1.1 wink

Pied de page des forums