Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 27-11-2008 21:06:01

M@x
Habitué très actif

Création d'une modification : PunMultiBlog

Bonsoir à tous,

Suite à cette discution et à des recherche sur les sites de mods pour punbb/fluxbb j'ai pensé qu'il pourrait être bien de créer une modification permettant aux membres d'un forum de créer un blog lié à ce forum.

Voici quel fonctionnement je propose actuellement. Sachez que je suis ouvert à toute proposition quand au développement de cette mod.

Un membre s'inscrit sur notre site. (Futur administrateur du blog)
- Il souhaite créer un blog
  -> Possibilité pour l'administrateur du forum de mettre une limite de message pour créer le blog
  -> Autorisation ou non de l'administrateur pour la création du forum. (Une fois les principaux paramètres entrées)

*Le blog est créé*

L'administrateur du blog
- Le membre (administrateur du blog) peut donc maintenant gérer comme il le souhaite son blog en gérant :
    - Catégories (et/ou tags)
    - Billets
    - Commentaires
- Le membre peut administrer son blog :
    - Autoriser ou non les commentaires sur un billet ou sur la globalité d'un/des billet(s).

Les visiteurs
- Consulter les billets (Par catégorie et par date)
- Ajouter des commentaires
- Signaler à l'administrateur du blog un commentaire "abusé". (Qui s'ajoute aussi à un panneau de contrôle de l'administrateur du blog si l'administrateur ne se connecte pas ou plus)

L'administrateur du forum
- Gérer tout le contenu d'un blog (catégories, billets, commentaires, signalements)
- Désactiver un blog
- Supprimer un blog

Voilà un système "natif" pour un système de blog sur punbb/fluxbb. Avant toute chose, veuillez noter ces points :
- La création de blog sur votre site augmentera considérablement le nombre de visites, de votre base de donnée et donc le trafic de votre site internet. Veuillez a faire attention aux limites de votre hébergement.

N'hésitez pas à proposer des idées, votre aide, des suggestions, images, ajouts...

Bien évidement, pour le moment le blog aura tout ce qui est plus simple. Ne vous attendez pas à avoir un "dotclear" ! J'aimerais aussi avoir votre avis quand au fait de l'utilité de cette modification -assez conséquente-. Si ça intéresse des administrateurs.

Bonne soirée.

Dernière modification par M@x (28-11-2008 00:11:50)

...

#2 27-11-2008 23:55:45

tirikou
Membre

Re : Création d'une modification : PunMultiBlog

Bonjour,
je réïtère mon intérêt pour ce mod.
Juste que tu dis "il souhaite créer un forum" tu veux dire un blog ?

Pour moi, un truc simple serait largement suffisant. Un peu personnalisable pour l'admin du blog afin qu'il puisse y donner son look.

#3 28-11-2008 00:13:11

M@x
Habitué très actif

tirikou a écrit :

Juste que tu dis "il souhaite créer un forum" tu veux dire un blog ?

Merci, c'est corrigé.

tirikou a écrit :

Pour moi, un truc simple serait largement suffisant. Un peu personnalisable pour l'admin du blog afin qu'il puisse y donner son look.

Il faut un minimum tout de même. Après pour le look du blog je pense que je vais laisser le thème par défaut du forum. (Après les membres peuvent -si plusieurs thèmes sont installés- modifier le thème depuis leurs profils)

...

#4 28-11-2008 15:20:04

ShNaYkHs
Membre

Je suis intéresser par cette mod (punblog). Quand ça sera fait je l'intégrerai surement à mon forum. Depuis le temps que je cherchais quelque chose qui me permettrai d'augmenter le nombre de visiteurs de mon forum happy, ceci est une bonne idée.
Je vais réfléchir à d'autre options qui peuvent être utiles ...
Merci.

Dernière modification par ShNaYkHs (28-11-2008 15:35:52)

#5 28-11-2008 16:14:00

nico_somb
Habitué très actif

Utilisez Dotclear smile pourquoi réinventer la roue?

#6 28-11-2008 18:35:24

gogogo3
Habitué

Hello, j'aimerai bien que M@x fasse cette mod moi aussi, vu que je voulais la mettre sur mon forum et que j'allais essayer de la faire en un peut plus simple (même si je ne m y connais pas beaucoup).

M@x: Il va falloir ajouter pour chaque membre du forum un lien vers son blog, dans le profil, et sous l'avatar de chaque poste dans forum.

nico_somb a écrit :

Pas vraiment. Dans ce cas il faudrait bien adapter Dotclear pour punbb sur tout ce qui est:
- le look de Dotclear, il faut qu'il prend le look du forum.
- les membres dés qu'il sont authentifié sur le forum doivent pouvoir administrer leurs blogs sans avoir besoin besoin de s'authentifier avec un autre compte propre à Dotclear.
et j'en passe ...

#7 28-11-2008 19:31:56

M@x
Habitué très actif

nico_somb a écrit :

J'utilise dotclear et j'avoue que j'aime bien. (La nouvelle version ange)

Seulement le fait de "mélanger" deux CMS complètement différents n'est -pour moi- pas réellement une super solution. Pour commencer ce n'est pas si facile de lié les informations, pour l'ajout des comptes, adaptation du style (bien que ce n'est pas non plus spécialement compliqué) au forum, et j'en passe.
Après ce n'est que mon avis, c'est vrai que la gestion dotclear est vraiment sympa, les vidéos, les images, les billets... mais un peu trop poussé pour un blog "simple". wink

...

#8 28-11-2008 23:10:39

tirikou
Membre

Je crois vraiment que la solution de m@x est très intéressante dans le sens où elle est complètement intégrée au forum et c'est cela qui m'intéresse.
Ce que je vais lancer dans deux ou trois semaines va générer des milliers de membres et entre autre des membres spécifiques. Si je pouvais disposer d'un tel blog (intégré au forum) ce serait fabuleux ... pour eux (nota: il me faudrait disposer d'une catégorie particulière de membres mais ça je crois que je pourrais m'en occuper).
Allez ... m@x, comme disait la chanson ... Il est libre ... m@x ...

Nota : dotclear ne m'interresse aucunement dans mon cas. Un vrai blog, même simpliste,  intégré dans fluxbb serait l'idéal.

Dernière modification par tirikou (28-11-2008 23:12:31)

#9 29-11-2008 16:56:58

Mpok
Néo Admin

Moi, ce que je ne comprends pas bien c'est l'idée de blogs pour les membres..
Autant, je vois bien l'utilité de disposer d'un blog intégré au forum (tant au niveau design que bdd) pour l'administrateur, autant le fait de transformer un forum en une plateforme d'hébergement de blogs me paraît bizarre.. (mais pourquoi pas..).

Pour l'hébergement de blogs, il existe des outils faits pour ça et qui seront sans doute bien plus efficace qu'un bidouillage de fluxbb qui n'est pas vraiment conçu pour ça.
En revanche, faire un "petit" blog pour l'administrateur en se servant des fonctions fluxbb est plus facile (il suffit de créer un forum spécifique et de modifier une ou deux requêtes..)

Life is a struggle, programming is a suffer.

#10 29-11-2008 17:50:02

tirikou
Membre

Dans mon cas j'ai une catégorie particulière de membres qui sont les auteurs.
Tout le forum est consacré à l'entraide pour la création d'un nouveau concept de publication par internet.
Pourtant, il serait intéressant que les auteurs puissent correspondre (en dehors de ces ressources et des questions réponses) avec les lecteurs ou d'autre auteurs.
Si cela se fait direct dans le forum, les questions réponses seront disséminés un peu partout et sans qu'il y ait une véritable mise en forme ou structure autour de l'auteur.
Utiliser un système de blogs externes obligerait à quitter le forum alors que le blog auteur devrait faire partie intégrante du forum. J'avais pensé, pour chaque auteur, créer un sous forum mais cela alourdirait considérablement le forum.
En suivant l'idée de m@x, chacun peut aller sur le "blog" de l'auteur sans quitter le forum principal, histoire d'aller flâner par exemple.
C'est pourquoi un blog simple est intéressant plutot qu'une usine à gaz quel qu'en soient les qualités.
Pour moi c'est une continuité du forum, un espace privé et thématique.
Cela ne concerne bien sûr que mon cas et ma vision du projet.

#11 29-11-2008 20:24:14

M@x
Habitué très actif

En effet Mpok ce n'est pas du tout la même chose. Après réflexion je pense que, pour éviter toute confusion (fait d'avoir un seul blog et un blog possible par membre) je pense que je vais simplement modifier la modification. Je pense que PunMultiBlog correspond mieux au système.

Quand au fait de la possibilité de création d'un blog par membre, j'ai consulté un forum récament permettant de faire ce genre de blog. Et j'ai trouvé vraiment très intéressant l'idée, tant que la modération est présente. Après ce n'est qu'une question de besoin... mais l'utilité de tirikou semble intéressante par exemple.

Edit : Si un admin pouvait modifier le titre du post. "PunBlog" devient "PunMultiBlog".

Dernière modification par M@x (29-11-2008 21:49:42)

...

#12 29-11-2008 22:17:46

tirikou
Membre

Je viens de penser qu'il pourrait être intéressant de disposer dans l'index (rubriques) d'un lien "blogs" qui permettrait d'afficher tous les blogs comme pour la liste des membres.

#13 29-11-2008 22:49:39

M@x
Habitué très actif

Ou simplement afficher le blog dans la liste des membres tongue

...

#14 29-11-2008 22:57:36

tirikou
Membre

On peut couper la poire en deux ?
N'afficher que les membres qui ont un blog ...

#15 03-12-2008 23:37:50

tirikou
Membre

Bonjour,
Avec tout ça est-ce que tu décides de faire cette mod ?
Comment peux t-on t'aider ?

#16 04-12-2008 02:00:47

M@x
Habitué très actif

J'ai commencé à créer un plugin et une page administration (pour l'administrateur du forum)

Si tu souhaite donner un coup de main, réfléchit un peu "aux endroits" ou doivent êtres affichés tel ou tel options. Par exemple :

- Création du blog -> profil du membre
- Administration du blog -> en bas de la page du blog du membre
- Lien du blog -> Menu haut pour le membre, sur la fiche et sur viewtopic pour les autres membres...
- ...

(Ce n'est que des exemple, j'ai déjà quelques idées wink )

...

#17 05-12-2008 12:43:39

tirikou
Membre

M@x a écrit :

- Création du blog -> profil du membre
- Administration du blog -> en bas de la page du blog du membre
- Lien du blog -> Menu haut pour le membre, sur la fiche et sur viewtopic pour les autres membres...
- ...

J'avoue que c'est déjà bien réfléchi ...
Le lien du blog pourrait être juste à côté de courriel dans viewtopic (si blog activé).

Si tu as besoin de testeur aussi, n'hésite pas.

#18 18-12-2008 22:17:52

gogogo3
Habitué

Du news concernant cette mod ? smile

#19 18-12-2008 23:59:35

M@x
Habitué très actif

Pour le moment j'ai simplement crée un plugin de gestion global (permission), les structures de base des tables ainsi que la page d'administration pour l'admin du forum. (Juste un système de recherche de blog et le listing)

...

#20 31-12-2008 05:13:01

tirikou
Membre

Ca c'est pour encourager le développeur et relancer le sujet.
Je le partage bien volontiers avec tous les fluxbbiens.

Bonne année

#21 31-12-2008 05:30:20

M@x
Habitué très actif

Faut que je continue ce que j'ai commencé après les fêtes. wink

Mais cette chanson me motive pas du tout smile Moi c'est plutôt ça. wink

...

#22 31-12-2008 18:24:07

Firekans
Membre

Bonne année et bonne chance pour le dev de ce mod!

#23 04-01-2009 21:46:03

Xeiyanide
Nouveau Membre

Salut,

Je tiens à dire qu'avant même d'avoir lu cette discussion, j'avais déjà réalisé ce mod à la main afin de faire profiter les membres d'un blog perso.

Bien sûr, il ne s'agit que d'une page personnelle définissable via le profil au moyen de TinyMCE...

Je n'ai pas réalisé le mod complet avec commentaires mais ça ne saurait tarder smile

En attendant les membres aiment bien le concept smile

http://www.weball.fr/forums/userlist.php

La userlist comporte la champ "blog".

http://www.weball.fr/forums/viewtopic.php?id=843

Les utilisateurs ont un champ "blog sur chacun de leurs posts

http://www.weball.fr/forums/blog.php?id=2

Voici un exemple du blog en question...

#24 28-01-2009 17:05:20

tirikou
Membre

Bonjour,

Voilà un aperçu de mon forum fluxbb.
http://forums.web-book-edition.com

Il n'attend plus que la mod en cours ...  taper

Bien sur, si l'aventure vous tente en matière de graphiste ou codeur pour donner un coup de main aux auteurs vous êtes les bienvenu(e)s.

Et si vous êtes en plus auteur ... Eh bien vous êtes au bon endroit.

Amitiés.

#25 28-01-2009 20:29:02

M@x
Habitué très actif

Patience. J'ai beaucoup de travail en ce moment. Mais je compte bien la terminer.

...

Pied de page des forums