Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 08-06-2008 14:42:04

kankan_1
Membre

Réponses automatique 0.9

Auteur : kankan_1

Cette mod permet de fermer une discussion en ajoutant un message automatique expliquant la raison de la fermeture du message (le message est construit a partir d'un modèle sélectionné dans un formulaire). De plus, un tag est ajouté dans le titre, expliquant la raison de fermeture.

Cette mod permet donc aux modérateurs de gagner énormément de temps, surtout sur de gros forums.

Attention : cette mod n'est pas encore terminée. Il est actuellement impossible de personnaliser les modèles de messages automatiques depuis le panel admin. En revanche, cela peut se faire depuis PhpMyAdmin, les modèles de messages automatiques étant dans la table reponses_auto.

#2 08-06-2008 15:13:55

Llanis
Habitué actif

Re : Réponses automatique 0.9

Pourquoi distribuer une mod non terminée ?

"La vie est un long fleuve tumultueux et tortueux"

#3 08-06-2008 19:42:51

kankan_1
Membre

Il ne manque en fait que le plugin pour ajouter/supprimer/modifier les réponses automatiques depuis le panel admin, qui ne devrait pas arriver avant plusieurs semaines (faut que je révise un peu pour le bac siffle ).
Il n'y aura normalement rien d'autre a faire pour se mettre a jour, donc bon, pas de quoi fouetter un chat wink .

#4 09-06-2008 12:58:38

Ever
Membre

Salut j'aimerai savoir si tu pouvais donner la demarche pour le mysql je mi connais pas trop et j'ai du mal...

#5 09-06-2008 13:32:16

kankan_1
Membre

Si c'est pour installer la mod, cela se fait simplement en exécutant le fichier install_mod.php wink .

Si c'est pour modifier les messages, il faut aller dans PhpMyAdmin (demande l'adresse a ton hébergeur), puis séléctionner la base de données sur laquelle est installé le forum.

Là, a gauche, tu devrais avoir une liste des tables de la base de données (des sortes de "tableau" dans lesquels sont stockées les données). Clique sur celle intitulées quelquechose_reponses_auto (le quelquechose_ dépend de la configuration de ton installation de PunBB), puis clique sur l'onglet Afficher, en haut de la page.

Pour en éditer une, il suffit de cliquer sur l'icône crayon.
Pour en supprimer une, il faut cliquer sur la croix rouge.
Pour en ajouter une, clique sur l'onglet Insérer puis remplit les champs.

Que se soit pour l'édition ou l'ajout d'une réponse, il va falloir remplir un formulaire.
Laisse le champ id tel quel. Remplis le champ raison avec la raison pour laquelle ce message sera utilisé quand on fermera un sujet ("Ce sujet est écrit en SMS", par exemple). C'est ce qui sera affiché dans le formulaire des modérateurs, dans "Raison de fermeture du sujet". Dans message, mets une explication plus détaillée "Ce message est écrit en SMS, ce qui est interdit sur ce forum et nuit a la lisibilité, etc...", et dans tag, ce qui sera indiqué entre accolades (par exemple, pour voir le tag {SMS} dans le titre du sujet, mets SMS dans le champ tag).

Voilà, j'espère avoir été clair wink .

#6 09-06-2008 23:56:51

Ever
Membre

Merci wink

#7 29-06-2008 17:34:46

Keys
Nouveau Membre

Toujours pas de page d'administration pour rajouter des réponses automatiques ?

Dernière modification par Keys (29-06-2008 18:08:11)

#8 29-06-2008 22:58:05

nico_somb
Habitué très actif

intéressante cette mod... il serait sympa d'avoir le plugin associé wink

#9 30-06-2008 11:00:02

kankan_1
Membre

Ca devrait arriver rapidement maintenant vu que le bac est passé wink (où pas si je n'ai pas le bac hmm ).

#10 12-07-2008 12:58:43

Keys
Nouveau Membre

kankan_1 a écrit :

Ca devrait arriver rapidement maintenant vu que le bac est passé wink (où pas si je n'ai pas le bac hmm ).

Ok, ça marche wink

Merci beaucoup smile

#11 12-07-2008 18:53:11

kankan_1
Membre

Le plugin a pas mal avancé. Mais après le bac, il y a le permis...

#12 12-07-2008 19:52:09

oldie-2
Habitué très actif

L'idée de cette mod est très interressante, mais le mot "automatique" me gène un peu car quand j'ai lu son titre, j'ai tout de suite pensé à un système qui permettrait à fluxBB de générer des réponses automatiques à certains messages en fonction de critères définis pas un administrateur.

ATTENTION : ceci est une simple remarque, pas une critique négative smile

#13 12-07-2008 21:02:35

kankan_1
Membre

Je sais que le nom est assez ambigu, mais je n'ai pas vraiment eu d'autres idées (le nom est tiré d'une fonction semblable que j'avais vu sur un site et qui m'avais bien plu).
si vous avez des idées pour le nom, n'hésitez pas !

#14 13-07-2008 03:53:24

Flow
Membre

Ce MOD m'interesse beaucoup également smile Une fonction similaire est utilisée sur un forum IPB où je vais souvent ... et puis j'ai déjà des messages préformatés dont je suis obligé de C/C a chaque fois, ceci me faciliterai donc la tache smile

*Clique sur "S'abonner a la discussion" smile*

#15 14-07-2008 21:09:34

kankan_1
Membre

La version 1.0 vient de sortir smile .
La discussion continue ici.

Dernière modification par kankan_1 (14-07-2008 21:09:50)

Pied de page des forums