Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Recherche rapide

Vous n'êtes pas identifié(e).

Version 1.4.13 : [.tar.gz][.zip] (maj 20/10/2014)
Pack langue française pour 1.4.x : [.zip] (maj 06/01/2012)

Branche 1.5.x : fluxbb.org

Version 1.2.24 fr (entièrement en français) : [.zip] (maj 26/08/2011)
Pack langue française pour 1.2.x : [.zip] [.rar] (maj 15/10/2006)

Vous avez un problème ?
Avant de poser votre question sur les forums d'entraide nous vous invitons à consulter :

#1 20-08-2005 15:51:59

Bloody
Membre

Mettre une Légende des groupes de membre sur l'index d'un forum

En utilisant le filtre du fichier "userlist.php" et les N° de groupes de membres, il est possible de mettre des liens vers les groupes en page d'accueil.

Ouvrir index.php
Chercher :

else
    echo "\t\t".'</dl>'."\n\t\t\t".'<div class="clearer"></div>'."\n";

?>

Ajouter après

Légende : <a href='userlist.php?username=&show_group=1&sort_by=username&sort_dir=ASC&search=Envoyer'><span style='color:#8dc63F'>Administrateur</span>
 | <a href='userlist.php?username=&show_group=2&sort_by=username&sort_dir=ASC&search=Envoyer'><span
style='color:#E07003'>Modérateur</span> | <a href='userlist.php?username=&show_group=3&sort_by=username&sort_dir=ASC&search=Envoyer'><span
style='color:#F039A6'>Invités</span> | <a href='userlist.php?username=&show_group=4&sort_by=username&sort_dir=ASC&search=Envoyer'><span
style='color:gray'>Membres</span>

Les groupes ci-dessus sont ceux par défaut à l'install de PunBB.
Si vous avez créé de nouveaux groupes, pour connaître leur N° de groupe, allez dans la catégorie Groupes du Menu Admin et passez votre souris dessus le lien d'édition et regardez dans le bas de votre navigateur pour voir le N°, vous verrez ... edit_group=N°.

Comme dans l'exemple ci-dessous, si vous avez le mod "Colored_Usergroups", vous pouvez placer le code couleur que vous avez défini en utilisant la balise suivante :

<span style='color:code couleur'>Groupe</span>

Mon exemple donne ceci : Légende : Administrateur  | Modérateur | Invités | Membres

J'aurai voulu réaliser la même chose pour les rangs utilisateurs, mais là il faut coder en php et je ne sais pas faire. tongue Peut être q'un codeur pourrait m'aider ? big_smile

Dernière modification par Bloody (20-08-2005 15:54:11)

#2 21-08-2005 11:55:10

Bloody
Membre

Re : Mettre une Légende des groupes de membre sur l'index d'un forum

C'est une astuce que j'avais mis sur mon fourm iPB. smile

#3 21-08-2005 15:09:03

Xarkam
Membre

Hum, j'aime pas quant on code la css en dur tongue
Ca peut être plus propre comme ceci.
Dans ta feuille de style des couleur (tonthemepunbb_cs.css) crée 4 nouvelles class

.administrateurs {color: #8dc63F;}
.moderateurs {color: #E07003;}
.membres {color: gray;}
.invites {color: #F039A6;}

Ensuite on modifie un petit peut le code donné plus haut

Légende : <a href='userlist.php?username=&show_group=1&sort_by=username&sort_dir=ASC&search=Envoyer'><span class='administrateurs'>Administrateur</span>
 | <a href='userlist.php?username=&show_group=2&sort_by=username&sort_dir=ASC&search=Envoyer'><span
class='moderateurs'>Modérateur</span> | <a href='userlist.php?username=&show_group=3&sort_by=username&sort_dir=ASC&search=Envoyer'><span
class='invites'>Invités</span> | <a href='userlist.php?username=&show_group=4&sort_by=username&sort_dir=ASC&search=Envoyer'><span
class='membres'>Membres</span>

L'avantage est qu'une fois fait tu n'aurra plus qu'a toucher à la css pour appliquer tout les styles que tu désires big_smile

Dernière modification par Xarkam (21-08-2005 15:09:22)

#4 21-08-2005 21:15:10

Bloody
Membre

Hum, j'aime pas quant on code la css en dur

Tu as raison; mais le mieux serait encore de prendre la variable "$group_color" du Mod  Usergroup Coloring. Mais je ne code pas en php. big_smile

#5 16-02-2007 01:39:06

tcheval
Habitué

Perso, j'ai fais ce code ce qui permet de récupérer la variable du code couleur des groupes. C'est à adapter selon vos groupe perso.

Dans index.php

Cherchez :

$users_today = array();

Ajoutez avant :

// Ajout couleur de groupe par Tcheval 
$couladmin = $db->query('SELECT g_color FROM punbb_groups WHERE g_id="1"') or error('Impossible de retrouver la couleur du groupe', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$couleur['admin'] = $db->result($couladmin);
$coulmodo = $db->query('SELECT g_color FROM punbb_groups WHERE g_id="2"') or error('Impossible de retrouver la couleur du groupe', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$couleur['modo'] = $db->result($coulmodo);
$coulmemb = $db->query('SELECT g_color FROM punbb_groups WHERE g_id="4"') or error('Impossible de retrouver la couleur du groupe', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$couleur['membre'] = $db->result($coulmemb);
$coulmgt = $db->query('SELECT g_color FROM punbb_groups WHERE g_id="5"') or error('Impossible de retrouver la couleur du groupe', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$couleur['mgt'] = $db->result($coulmgt);
$coulgrap = $db->query('SELECT g_color FROM punbb_groups WHERE g_id="6"') or error('Impossible de retrouver la couleur du groupe', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$couleur['graph'] = $db->result($coulgrap);
// Fin ajout couleur de groupe par Tcheval

Puis à la place de votre couleur mettez les codes $couleur['admin'] de cette façon :

<strong>Groupe : </strong></dt><span style="color:'.$couleur['admin'].';"><a style="color:'.$couleur['admin'].';" href="http://www.tcheval.net/forum/userlist.php?username=&show_group=1&sort_by=num_posts&sort_dir=DESC&search=Envoyer">[Administrateur]</a></span> <span style="color:'.$couleur['modo'].';"><a style="color:'.$couleur['modo'].';" href="http://www.tcheval.net/forum/userlist.php?username=&show_group=2&sort_by=num_posts&sort_dir=DESC&search=Envoyer">[Modérateur]</a></span> <span style="color:'.$couleur['mgt'].';"><a style="color:'.$couleur['mgt'].';" href="http://www.tcheval.net/forum/userlist.php?username=&show_group=5&sort_by=num_posts&sort_dir=DESC&search=Envoyer">[MaGeek Team]</a></span> <span style="color:'.$couleur['graph'].';"><a style="color:'.$couleur['graph'].';" href="http://www.tcheval.net/forum/userlist.php?username=&show_group=6&sort_by=num_posts&sort_dir=DESC&search=Envoyer">[Graphiste]</a></span> <span style="color:'.$couleur['membre'].';"><a style="color:'.$couleur['membre'].';" href="http://www.tcheval.net/forum/userlist.php?username=&show_group=4&sort_by=num_posts&sort_dir=DESC&search=Envoyer">[Membres]</a></span><br /><br /><dt><strong>'.$lang_index['Online'].': </strong>

Je répète : c'est à vous de l'adapter à vos groupes.

Kit Graphique gratuit : http://www.tcheval.net
URL Rewriting de FluxBB/PunBB en moins de 1 minutes : http://www.tcheval.net/forum/s1871-page … inute.html

#6 16-02-2007 19:07:01

romain9441
Admin locker

Bon boulot ! canon

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#7 17-03-2007 18:30:30

Thiery
Régulier

Une autre soluce, en php et sql :

$groups_color = array();
$result = $db->query('SELECT g_title, g_color FROM '.$db->prefix.'groups WHERE 1 ORDER BY g_id ASC') or error('Impossible de retrouver la liste des groupes', __FILE__, __LINE__, $db->error());
while ($pun_groups_color = $db->fetch_assoc($result))
$groups_color[] = "\n\t\t\t\t".'<dd><strong><span style="color: '.$pun_groups_color['g_color'].'">'.pun_htmlspecialchars($pun_groups_color['g_title']).'</span></strong>';
echo "\t\t\t".'<dl id="onlinelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt><strong>Légende :</dt>'."\t\t\t\t".implode(',</dd> ', $groups_color).'</dd>'."\n\t\t\t".'</dl>'."\n";

Avec cette méthode tous vos groupes sont automatiquement listés. Si vous en créez des nouveaux, ou si vous en supprimez, il n'y aura pas besoin de toucher à ce code.

ou une autre en fonction de vos besoins :

$groups_color = array();
$result = $db->query('SELECT g_user_title, g_color FROM '.$db->prefix.'groups WHERE g_user_title is not NULL ORDER BY g_id ASC') or error('Impossible de retrouver la liste des groupes', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$groups_color[] = "\n\t\t\t\t".'<dd><strong><span style="color: '.$pun_groups_color['g_color'].'">'.pun_htmlspecialchars($pun_groups_color['g_user_title']).'</span></strong>';
echo "\t\t\t".'<dl id="onlinelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt><strong>Légende :</dt>'."\t\t\t\t".implode(',</dd> ', $groups_color).'</dd>'."\n\t\t\t".'</dl>'."\n";

Toutes les groupe dont le titre utilisateur n'est pas renseigné dans le réglage des groupes (administration) ne seront pas affichés.

Dernière modification par Thiery (17-03-2007 18:56:31)

#8 21-03-2007 04:01:53

matrix59
Nouveau Membre

exelent merci a toi pour cette info sa fonctionne nikel smile

#9 06-04-2007 13:03:55

tcheval
Habitué

Une toute petite erreur pas gênante mais ça rate la validation :

remplacer :

$groups_color = array();
$result = $db->query('SELECT g_title, g_color FROM '.$db->prefix.'groups WHERE 1 ORDER BY g_id ASC') or error('Impossible de retrouver la liste des groupes', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$groups_color[] = "\n\t\t\t\t".'<dd><strong><span style="color: '.$pun_groups_color['g_color'].'">'.pun_htmlspecialchars($pun_groups_color['g_title']).'</span></strong>';

par

$groups_color = array();
echo "\t\t\t".'<dl id="onlinelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt><strong>Légende :</strong></dt>'."\t\t\t\t".implode(',</dd> ', $groups_color).'</dd>'."\n\t\t\t".'</dl>'."\n";

Il faut fermer la balise strong de mot légende.. sinon très belle modifs vraiment plus propre que celle que j'avais posté au dessus. smile

Kit Graphique gratuit : http://www.tcheval.net
URL Rewriting de FluxBB/PunBB en moins de 1 minutes : http://www.tcheval.net/forum/s1871-page … inute.html

#10 06-04-2007 19:12:54

Thiery
Régulier

Merci tcheval pour la correction. wink
[Presque HORS SUJET]
Par contre, cela crée une requête de plus sur l'index du forum. et je crois que 17 (pour mon cas) fait planter le serveur chez free sur lequel mon site est hébergé. Est-ce ce nombre de requête ou une instruction mal codé en php, mais à force de naviguer sur le forum, ça déclenche plus d'erreur 500 que de pages lues.
[/J'y étais HORS SUJET] big_smile
Je crois que je vais opté pour la solution donné dans la journée dans un autre post afin d'éliminer cette requête. Mais ce n'est pas le sujet ici, donc je ne veux d'allusion à cette remarque.

#11 06-04-2007 21:42:22

vin100
Habitué très actif

<troll>17 requêtes c'est rien du tout comparé à certains CMS dont je ne citerait pas le nom qui et te font péter la centaine de requêtes à chaques pages et qui tournent pourtant chez free</troll>

l'erreur 500 c'est pas toi qui la produit (ou alors t'as mal installé autre chose genre boucle infinie ou autre du genre cracra) mais plutôt quelqu'un qui est sur le même serveur que toi et qui fait un truc pas bien

#12 23-04-2007 16:50:20

ToNyck
Membre

probleme moi jai fait comme xarkam a dit et la legende s'affiche mais pas la couleur

comment faire 

http://www.ressources-photoshop.powa.fr/index.php

#13 23-04-2007 17:06:44

yemgi
Expatrié

tu as installé la mod Usergroups Coloring ?

PunBB devient FluxBB afin de continuer son développement en tant que logiciel libre

#14 23-04-2007 17:10:01

ToNyck
Membre

non mais apparament je dois le faire donc je vais le faire  merci

#15 23-04-2007 18:17:30

ToNyck
Membre

voila le mods et installer mais sur l'index la legende et pas en couleur :s

Dernière modification par ToNyck (23-04-2007 19:00:07)

#16 24-04-2007 21:48:50

romain9441
Admin locker

Tu n'as pas oublié de mettre quelque chose ?

Xarkam a écrit :

Hum, j'aime pas quant on code la css en dur tongue
Ca peut être plus propre comme ceci.
Dans ta feuille de style des couleur (tonthemepunbb_cs.css) crée 4 nouvelles class

.administrateurs {color: #8dc63F;}
.moderateurs {color: #E07003;}
.membres {color: gray;}
.invites {color: #F039A6;}

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#17 04-06-2007 14:06:44

romain35
Membre

Bonjour,

Je voudrait savoir comment fait ton pour mettre de la couleur pour les utilisateurs?

Cordialement
romain
++

#18 04-06-2007 15:27:34

yemgi
Expatrié

avec la mod Usergroups Coloring

PunBB devient FluxBB afin de continuer son développement en tant que logiciel libre

#19 04-06-2007 15:31:16

romain35
Membre

Merci pour cette réponse, je voudrait savoir ou peut ton trouvez ce mod Usergroups Coloring ?

Merci d'avance

Cordialement
romain
++

#20 04-06-2007 17:11:34

yemgi
Expatrié

sur punres

#21 01-09-2008 18:41:56

Xblade
Membre

Bonjour j'aimerais savoir, si d'origine, avec la Mod Usergroups Coloring on a la légende en bas de l'index ?

Ou faut-il obligatoirement installer cette astuce pour avoir cette légende ?

Merci

#22 01-09-2008 19:09:21

fanf73
Wik-wiki

Elle n'y est pas d'après mes souvenirs, il faut passer par cette astuce ou une autre.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#23 21-12-2009 20:43:05

GRiBOU
Régulier

Désolé de déterrer le topic mais j'ai besoin de votre aide big_smile

J'ai mit ce code sur mon index

$groups_color = array();
$result = $db->query('SELECT g_user_title, g_color FROM '.$db->prefix.'groups WHERE g_user_title is not NULL ORDER BY g_id ASC') or error('Impossible de retrouver la liste des groupes', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$groups_color[] = "\n\t\t\t\t".'<dd><strong><span style="color: '.$pun_groups_color['g_color'].'">'.pun_htmlspecialchars($pun_groups_color['g_user_title']).'</span></strong>';

Il affiche parfaitement la légende des groupes ayants un titre mais malheureusement, le groupe membre n'est pas prit en compte parce que j'ai décidé de garder les rangs du forum et pas mettre un titre global "Membre". Est-ce que un codeur peut faire en sorte que les rangs des membres soient prit en compte?

Merci smile

#24 07-01-2010 12:11:24

Nerva
Membre

A la fin de index.php, comme indiqué par un des membres, j'ai ceci qui ajoute une ligne pour la couleur des groupes :

$result = $db->query('SELECT g_id, g_title,g_color FROM '.$db->prefix.'groups WHERE g_color LIKE "#%"', true) or error('Impossible de retrouver la liste des groupes', __FILE__, __LINE__, $db->error());
    echo "\t\t\t".'<dl id="onlinelist" class= "clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt>'.$lang_index['Groups'].' : </dt>';
    while ($pun_groups = $db->fetch_assoc($result))
    {
    echo "<a href='userlist.php?show_group=".$pun_groups['g_id']."'><strong><span style='color: ".$pun_groups['g_color']."'>".$pun_groups['g_title']."</span></strong></a>  ";
    }
    echo '</dd>'."\n\t\t\t".'</dl>'."\n";
    echo "\t\t\t".'<div class="clearer"></div>'."\n";

Y a-t-il un moyen d'exclure de la liste le groupe "Invités" ?

Merci.

#25 07-01-2010 12:29:32

fanf73
Wik-wiki

Il te suffit de rajouter une condition dans la clause WHERE par rapport au numéro de groupe.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

Pied de page des forums